Les bienfaits de la spiruline

La spiruline, un complément alimentaire naturel

La spiruline, ou de son nom scientifique : spirulina arthrospira platensis, est une micro algue de couleur bleue verte en forme de spirale appartenant à la famille des cyanobactéries filamenteuses.

Classée dans la famille des “super aliments”, la spiruline est considérée par l’Organisation Mondiale de la Santé comme comme le meilleur aliment pour l’humanité au 21ème siècle et le plus complet.

Elle croit de manière naturelle à travers le monde entier dans des régions comme l’Afrique, l’Asie, l’Inde et le Mexique, cependant les États-Unis ainsi que certains pays d’Europe la cultive de manière artificielle depuis un certains nombre d’années.

Attention : contrairement à ce que clament certains marchands, la spiruline bio n’existe pas.

Notre spiruline constitue l’une des rares à être produite dans des conditions naturelles, aux abords d’un lac de haute-altitude au nord de Yunnan, à proximité du Tibet. L’algue bleue peut donc s’épanouir dans une eau sans ajout supplémentaire bénéficiant d’un ensoleillement maximum tout au long de l’année. Cet environnement exceptionnel, épargné de toute pollution, permet à la spiruline Natura Force de se démarquer par sa qualité.

Séchée à basse température, l’algue miracle conserve alors toutes ses propriétés nutritionnelles et possède une composition variée, naturellement équilibrée, en pigments, protéines, oligo-éléments, vitamines et autres nutriments dont les vertus sont nombreuses.

Découvrez les vertus de la spiruline

Consommée à travers le monde entier, la spiruline est un aliment naturel qui regorge de qualités nutritionnelles exceptionnelles facilement assimilables par l’organisme. elle fait partie aujourd’hui des compléments alimentaires les plus prisés.

La spiruline et le sport

N’hésitez pas à découvrir plus en détails notre article sur les bienfaits de la spiruline pour le sport.

  • Améliore l’endurance et la résistance

Très appréciée des sportifs, la spiruline apporte fer et bêta-carotène et favorise ainsi la bonne oxygénation du sang, des cellules et des muscles. Associée à la pratique d’un sport, la spiruline ne peut qu’être bénéfique pour l’organisme.

  • Spiruline et musculation

Ce complément alimentaire naturel est très prisée par les sportifs car elle aide à reconstruire du muscle, à diminuer les courbatures et améliore la qualité du sang ainsi que sa circulation au sein des différents organes. La teneur en protéines de la spiruline est propice à la musculation en complément d’une alimentation variée. Vous pourrez ainsi faciliter la prise de masse avec un complément alimentaire naturel et sain.

  • Réduit les douleurs musculaires

L’algue bleu aide l’organisme à éliminer rapidement et efficacement le dioxyde de carbone et l’acide lactique, favorisant une plus grande énergie et une meilleure capacité de récupération après l’effort.

  • Aide à garder ou à retrouver la forme

La spiruline se compose de 60 à 70% de protéines dont tous les acides aminés essentiels, 19% de glucides, 6% de lipides et d’une forte concentration de minéraux, fibres, bêta-carotène, magnésium, calcium, phosphore, potassium, des vitamines B et d’oméga 3, 6 et 9. C’est une source d’énergie idéale pour toute personne à la recherche d’un meilleur état de forme.

Sportifs amateurs et sportifs de haut niveau gagnent à envisager la spiruline naturelle plutôt que d’autres compléments alimentaires chimiques qui peuvent nuire à la santé sur le long terme.

Les autres propriétés de la spiruline

La spiruline n’a pas usurpé son titre de super-aliment le plus populaire et sa composition, encore étudiée par des chercheur en diététique, recèle d’autres propriétés bienvenues :

  • Spiruline et perte de poids

De nombreux diététiciens recommandent la spiruline pour maigrir puisque l’algue agit comme un coupe faim grâce à sa richesse en protéines. Elle favorise la détoxification et la perte de mauvaises graisses. L’algue miracle aide donc à perdre du poids en complément d’une alimentation saine et raisonnable. Suivez ce lien pour en savoir plus sur l’utilisation de la spiruline pour maigrir.

  • Un antioxydant naturel

La phycocyanine, également appelé l’or bleu, propre à la spiruline, donne à l’algue sa couleur bleue-verte agit comme un puissant antioxydant. Elle protège contre le stress oxydatif, aide à préserver la santé de la peau. En favorisant le renouvellement cellulaire, la spiruline vient donc freiner le vieillissement de la peau et réduire les rides. Au delà du simple bien être esthétique, les antioxydants topiques contenus dans la spiruline viennent prévenir le cancer de la peau. L’algue miracle stimule aussi la croissance cellulaire et aide ainsi à revitaliser l’organisme.

  • Éradique les carences alimentaires et l’anémie (manque de fer)

Utilisée dans les pays frappés par la malnutrition, la spiruline est un des aliments les plus riches en fer. 3 grammes des spiruline contiennent autant de fer bio assimilable qu’environ 400 grammes de viande rouge. Retrouvez notre dossier pour en savoir plus au sujet de la spiruline et du fer.

  • Renforce les défenses immunitaires

En effet, les vitamines et minéraux présents dans la spiruline contribuent de façon significative à renforcer les défenses naturelles et le système immunitaire afin de combattre maladies et infections. N’hésitez pas à faire une cure de spiruline à l’abord de l’hiver ainsi qu’a la rentrée scolaire en automne.

La spiruline s’associe parfaitement avec le goji du fait de la richesse de ce dernier en vitamine C qui favorise l’assimilation des vitamines et minéraux contenus dans la spiruline. Découvrez nos packs de compléments alimentaires naturels pour profiter du meilleur de ce que la nature nous offre.

Nos dossiers thématiques au sujet de la spiruline


Bienvenue dans l'univers Natura Force

Abonnez-Vous à Notre Newsletter

Soyez Informés Des Dernières Actualités Et Profitez d'Offres Exclusives !

Bienvenue dans l'univers de Natura Force !