Service clients : 09 74 77 13 61 -    Livraison offerte à partir de 50€ d'achat

Les meilleurs compléments naturels pour améliorer le désir sexuel

Tout le monde peut, un jour dans sa vie, faire face à un problème de désir sexuel et à une perte de la libido. Ce point peut s’avérer particulièrement handicapant, notamment lorsqu’il vient affecter notre vie de couple. Heureusement, pour ce genre de cas, il existe de plus en plus de solutions naturelles afin de venir remédier à ce type de problème. Pour vous aider, nous vous proposons de découvrir les cinq meilleurs compléments alimentaires naturels pour stimuler votre désir sexuel.

Quels sont les meilleurs compléments naturels pour améliorer le désir sexuel?

Problème de désir sexuel : pourquoi opter pour un complément alimentaire ?

Contrairement à ce que certains pourraient encore penser, l’envie n’est pas quelque chose d’automatique. Beaucoup de facteurs de notre quotidien peuvent venir jouer sur notre désir sexuel comme par exemple le stress, les problèmes au travail, la maladie, la fatigue, etc. Face à ça, il peut être facile de baisser les bras et d’accepter cet état comme étant une fatalité. Toutefois, vous remarquerez vite que ce genre d’attitude peut avoir des conséquences importantes sur votre vie de couple. Afin de vous sentir mieux au quotidien, il est vivement conseillé de ne pas laisser une telle situation s’installer. Outre une meilleure alimentation, un peu de sport et la diminution de certaines habitudes néfastes telle que la cigarette, il existe des solutions naturelles pour stimuler le désir sexuel. Certains penseront que la solution réside dans un procédé chimique, mais vous devez être conscient que cela n’est pas forcément idéal. En effet, les médicaments de ce type viendront vous provoquer une sorte de mécanisme vous permettant d’avoir un rapport sexuel mais il ne viendra pas directement jouer un rôle sur votre désir et sur votre envie. Pour ce point-là, qui s’avère être plus de l’ordre du psychique que du physique, il peut être plus qu’intéressant de mettre à profit les vertus d’un complément alimentaire.

Les meilleures compléments alimentaires pour booster votre désir sexuel

Vous avez conscience d’avoir un problème au niveau de votre désir sexuel mais vous n’êtes pas certain de savoir quel complément alimentaire prendre afin de pallier à ce problème ? Pour vous aider, nous vous avons sélectionné ce que nous considérons comme étant les meilleures solutions naturelles pour vous aider à résoudre vos problèmes de libido.

1 – Le Ginseng

De nombreuses personnes qui ont connu une petite phase à vide du côté de leur libido mettent à profit les bienfaits du Ginseng rouge. Venu tout droit du continent asiatique, cet aliment était déjà utilisé il y a des milliers d’années. Dans le passé, il était déjà considéré comme étant un remède efficace pour toutes sortes de troubles sur notre organisme. Bien que cette plante possède de nombreux bienfaits, c’est celui qu’elle aura sur notre libido qui nous intéresse aujourd’hui.

Le ginseng est considéré comme un aphrodisiaque naturel et il pourra vous aider à retrouver le désir que vous avez momentanément perdu. Ce remède naturel viendra jouer un rôle conséquent sur ce que l’on appelle « l’hypercholestérolémie ». Derrière ce terme se cache un taux élevé de cholestérol dans notre sang qui pourra avoir des répercussions sur notre métabolisme. En venant faire baisser le mauvais cholestérol, le ginseng favorisera considérablement la circulation sanguine, et donc par conséquent l’érection.

Dans de nombreux cas, la perte du désir sexuel est en lien direct avec un problème de stress ou d’angoisse. Que ce soit un événement présentant des caractéristiques traumatiques ou bien un stress présent au quotidien, le ginseng rouge pourra venir influer positivement sur cet état. De nombreuses personnes ayant mis à profit cet élément naturel indiquent être en meilleur capacité de gérer leur stress. En vous sentant plus léger au quotidien, vous arriverez à mettre toutes les chances de votre côté pour retrouver le désir que vous aviez perdu.

En plus de tout cela, il s’avère que le ginseng a des capacités stimulantes qui viendront vous aider de façon générale à retrouver votre libido et à ressentir du désir. Vous remarquerez rapidement une sensation de mieux être qui s’avèrera particulièrement bénéfique dans vos relations.

Concrètement, en faisant une cure de ginseng et en en consommant correctement, vous allez pouvoir rééquilibrer votre organisme et ressentir de nouveau une énergie sexuelle optimale. De nombreuses personnes ont déjà utilisé ce produit afin d’atteindre cet objectif et elles ont pour la plupart été plus que satisfaites.

2 – Le maca

Lorsque vous faites face à une panne de désir, vous pouvez également mettre à profit les capacités du maca afin de venir résoudre votre problème. Cette racine péruvienne est particulièrement réputée pour venir jouer un rôle positif sur le stress et sur la fatigue. Vous pensez que cela n’a rien à voir avec votre libido ? Détrompez-vous, dans la majorité des cas, les problèmes de désir sont en lien direct avec notre psychisme et la perte d’envie ne sera qu’un symptôme de cet état général.

Afin de pouvoir retrouver une énergie sexuelle certaine, il pourra être plus qu’intéressant de s’aider des vertus stimulantes et tonifiantes du maca. En en consommant de façon régulière, vous aller pouvoir lutter contre la fatigue chronique, mais pas seulement. En effet, les personnes qui ont suivi une cure de maca ont pu constater que ce produit naturel venait stimuler leurs performances physiques et donc, par conséquent, leurs performances sexuelles. Elles ont également pu constater que leur organisme avait gagné en vitalité et qu’il s’avérait beaucoup plus résistant.

Ces surprenantes vertus du maca sont principalement dues à sa composition optimale en isothiocyanates et en glucosinoaltes qui lui donnent de propriétés aphrodisiaques célèbres dans le monde entier. Son efficacité est telle que certaines personnes n’hésitent pas à le surnommer le « viagra naturel ».

3 – Le gingembre

Dans les esprits de tous, le gingembre est considéré comme un aphrodisiaque. Loin d’être une idée reçue, cette plante possède vraiment de telles vertus et peut être un allié de choc pour toutes les personnes qui souffrent de perte de désir sexuel. Certains le considèrent même comme le meilleur aphrodisiaque naturel qu’il est possible de trouver.

Les individus qui ont mis à profit cette plante ont pu remarquer que, après l’ingestion de la racine, un afflux sanguin se créait dans le corps et pouvait provoquer des effets tels que des bouffées de chaleur ou bien encore la montée d’un désir sexuel. Cette vertu a été appuyée par la science il y a quelques années. D’après certaines recherches, il a pu être prouvé que le gingembre était l’une des plantes qui octroyaient une sexualité particulièrement active.

On considère généralement que le gingembre ne sera pas des plus efficaces chez une personne qui n’a pas de soucis. Même si elle aura d’autres bienfaits, elle ne viendra pas améliorer ses performances sexuelles ni la qualité de son désir. Toutefois, chez une personne qui possède des problèmes au niveau de sa libido, ou bien qui présente un état de fatigue prononcé, le gingembre pourra être un complément alimentaire plus qu’intéressant.

4 – Le safran

Même s’il est moins popularisé que les trois aliments que nous venons de citer, il est possible que le safran vous apporte de nombreuses vertus au niveau de votre sexualité. En effet, cette épice est considérée comme un puissant aphrodisiaque naturel et vous promet de retrouver le désir que vous avez perdu.

Au cours de l’histoire, de nombreuses civilisations ont mis à profit les capacités du safran d’un point de vue aphrodisiaque. En Inde, il est particulièrement réputé pour cela. Pour venir confirmer ce fait, la science est venue faire de nombreuses recherches à ce sujet et il a été prouvé que le safran jouait bel et bien un rôle sur notre sexualité. D’après les différentes recherches qui ont été menées, il a été constaté que cet épice était en capacité d’améliorer considérablement le désir sexuel masculin et qu’il était également en mesure de jouer un rôle positif sur la fonction érectile.

Sur le métabolisme des femmes et des hommes, le safran viendra jouer un rôle important sur le désir sexuel en le maintenant au beau fixe. Néanmoins, pour ressentir les effets de façon optimale, il est important de le consommer correctement. En effet s’il est pris à trop forte dose, le safran pourra provoquer des somnolences et donc avoir des résultats à l’inverse de ceux que l’on recherche. Il est également primordial de prendre du véritable safran, et non l’un de ces dérivés, pour avoir des effets concluants.

5 – Le tribulus

Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais ne nombreux compléments alimentaires sont faits à base de tribulus. Derrière ce nom se cache une plante que l’on surnomme familièrement « la croix-de-Malte » et qui est originaire du continent asiatique. Cette plante produit des fruits qui seront consommés. Le tribulu est notamment célèbre pour venir jouer un rôle conséquent sur la libido et, dans certains cas, il pourra participer à l’augmentation de la fertilité.

Si vous faites quelques recherches sur cette plante, vous remarquerez vite que le premier de ses bienfaits concernent les performances sportives et les performances sexuelles. Ce n’est pas pour rien que, en médecine chinoise, cet élément naturel est utilisé pour venir traiter les dysfonctions au niveau de la sexualité, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. En Europe, on retrouve également des traces de consommation de tribulus, en majeur partie pour le traitement d’insuffisance hormonale.

Pour venir attester des vertus du tribulus, la science a fait différentes études à ce sujet. Après plusieurs recherches menées sur les animaux, il a été prouvé que les extraits de tribulus étaient en capacité d’augmenter le taux d’hormones sexuelles et avaient des effets positifs sur le désir. Toutefois, des recherches sont encore en cours afin de pouvoir prouver concrètement de son efficacité sur les individus.

Vous l’aurez donc compris, vous n’avez pas besoin de prendre des composés chimiques pour vous aider à lutter contre vos problèmes de libido. Étant donné que ces soucis sont en grande partie causés par des problèmes de stress, de fatigue ou de dépression, vous pouvez traiter efficacement la cause avec des compléments alimentaires naturels afin de pouvoir obtenir une augmentation significative de votre désir sexuel.

Pour remarquer des résultats efficaces, vous devez être particulièrement vigilant au dosage relatif au complément que vous aurez choisi. En effet, il est possible que, dans certains cas, une trop forte dose vous apporte plus d’effets négatifs que positifs. À l’inverse, une dose trop minime ne vous apportera rien du tout. Vous pouvez également vous pencher sur les différentes formes qui sont proposées pour la prise de ce genre de complément. De cette façon, vous êtes certain de trouver celle qui vous correspond le plus.

 

  • Compléments alimentaires

    Huile de poisson Oméga 3 – 120 capsules

    15,90
  • Compléments alimentaires

    Ginseng rouge de Corée – 90 gélules

    28,90
  • Compléments alimentaires

    Maca du Pérou – 120 gélules

    24,90
  • Compléments alimentaires

    Guarana bio du Brésil – 150 gélules

    15,90
Partager cette publication



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *