Spiruline et gelée royale : Pourquoi et comment les consommer ensemble?

Consommés dans le monde entier, la spiruline et la gelée royale font partie des compléments alimentaires les plus prisés et les plus réputés pour leurs qualités nutritionnelles et leurs propriétés revitalisantes. L’une est un produit rare et convoité, longtemps réservé aux élites ; l’autre n’est autre que le meilleur aliment pour l’humanité au 21ème siècle, selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Toutes deux sont de puissantes sources d’énergie qui, combinées, libèrent dans l’organisme tonicité, vitalité, et bien-être physique et mental. Retour sur ces deux produits miracles et leurs synergies.

Pourquoi et comment associer spiruline et gelée royale?

D’un côté, la spiruline, puissant tonifiant.

Qu’est-ce que la spiruline?

De son nom scientifique Spirulina Arthrospira Platensis, la spiruline est une micro-algue de couleur bleu-vert appartenant à la famille des cyanobactéries filamenteuses ; c’est également un « super aliment » reconnu et primé par l’OMS.

De plus en plus plébiscitée depuis quelques années, la spiruline ne cesse de gagner en popularité, aussi bien pour ses qualités nutritionnelles exceptionnelles que pour ses nombreux effets positifs sur l’organisme.

Avantages et bienfaits de la spiruline pour la santé

La spiruline présente une forte concentration de protéines, vitamines et minéraux essentiels à l’organisme, et notamment à la fonction immunitaire. On y trouve :

  • Des protéines (entre 60 et 70%), dont tous les acides aminés essentiels.

  • Des glucides (19%)

  • Des lipides (6%)

  • De nombreux minéraux : l'acide gamma-linolénique, du bêta-carotène, de la phénylalanine, de la thiamine, de la riboflavine, du magnésium, du phosphore, du calcium, du potassium

  • Des vitamines du groupe B

La spiruline est une véritable source d’énergie pour les sportifs ou les sédentaires désireux d’améliorer leur état de forme général. Voici quelques-uns de ses bienfaits pour la santé :

  • Antioxydante et revitalisante

  • Reconstitue l’équilibre minéral du corps

  • Renforce le système immunitaire

  • Idéale pour les sportifs

De l’autre, la gelée royale, stimulante de la fonction cérébrale.

Qu’est-ce que la gelée royale?

Rare et précieuse au sein de la ruche, la gelée royale est une substance blanchâtre extrêmement nutritive, nourriture exclusive de la reine et des larves (durant leurs 3 premiers jours de vie) ; sa composition d’une richesse exceptionnelle leur permet en effet de se développer très rapidement.

gelée royal bio natura forceAvantages et bienfaits de la gelée royale pour la santé

La gelée royale concentre, en grande quantité, des éléments indispensables à l’organisme, parmi lesquels des nutriments quasi introuvables, exclusifs, et non-reproductibles de manière synthétique ou naturelle.

On y trouve :

  • Des vitamines du groupe B (B3, B5, B8 et B9)

  • Des protides (acides aminés directement assimilables)

  • Des glucides

  • Des lipides

  • Des minéraux et oligo-éléments essentiels à l’organisme (fer, cuivre, potassium, calcium, phosphore, …)

  • De multiples actifs antibiotiques, neurotransmetteurs et bactéricides, comme l’acétylcholine

  • De l’eau en grande quantité

La gelée royale est également un excellent réservoir d’énergie et de vitalité, en agissant à la fois sur la fatigue physique, mais aussi mentale.

  • Dynamisante et tonifiante

  • Stimule les capacités cognitives

  • Renforce le système immunitaire

  • Idéale pour les sportifs

Spiruline et Gelée royale : les bienfaits d'une cure combinée.

Pourquoi prendre spiruline et gelée royale ensemble ?

La gelée royale, comme la spiruline, sont deux compléments alimentaires naturels, à vocation énergisante, stimulante, et revitalisante. Une prise combinée de ces deux super aliments se veut donc un véritable coup de fouet d’énergie, de vitalité et de bien-être pour l’organisme, avec deux produits parfaitement sains, et naturels. Qui plus est, la spiruline contient une source important de phycocyanine et de chlorophylle qui permettent une meilleure assimilation des minéraux présents dans la gelée royale et en décuple donc les effets. Elles contribuent ensemble à renforcer le système immunitaire.

Transfert et assimilation du fer

La gelée royale améliore le transfert du fer au sein de l'organisme, que la spiruline contient en grandes quantités. Consommer de la gelée royale avec de la spiruline va donc améliorer la biodisponibilité du fer contenu dans la spiruline.

Notre gelée royale fraîche est certifiée 100% naturelle et issue de l’agriculture biologique ; quant à la spiruline Natura Force est certifiée bio et l’une des seules à être produite en milieu naturel, dans un lac situé en Inde, dans des conditions exceptionnelles, ce à quoi elle doit son extrême qualité.

Riches en vitamines du groupe B et en minéraux essentiels, spiruline et gelée royale agissent donc en parfaite harmonie et en de manière complémentaire et synergique afin de renforcer de manière significative le système immunitaire, à l’approche de l’hiver notamment, lorsque l’organisme est le plus vulnérable aux agressions extérieures.

Comment consommer en association la gelée royale et la spiruline Natura Force?

Il est recommandé de commencer la cure vers la fin de l’automne, avant que l’hiver et le froid ne fassent véritablement leur apparition, l’idée étant de préparer le système immunitaire de façon idéale aux changements climatiques qui s’annoncent.

La spiruline et la gelée royale peuvent aussi être combinée avec une source d'omega 3 et une source de vitamine C, qui va améliorer l'assimilation du fer pour une plus grande efficacité.