Service clients : 09 74 77 13 61 -    Livraison offerte à partir de 50€ d'achat

Les bienfaits des jus de fruits et légumes

        Nutrition

Nous savons tous que la consommation d’au moins cinq fruits et légumes par jour nous permet d’avoir tous les apports en nutriments dont notre organisme a besoin pour être en bonne santé. Aujourd’hui, avec les extracteurs de jus qui se trouvent sur le marché, il est possible d’extraire à froid soi même le jus des fruits mais aussi des légumes afin de conserver tous les nutriments qu’ils contiennent.
Cela constitue une excellente manière de consommer les fruits et les légumes d’autant plus que notre corps à besoin d’une bonne hydratation que ce soit le matin, sur le chemin du travail, à midi ou après avoir effectué quelques séances de gym en salle de sport. Dans cet article, découvrez les différents avantages qu’offre l’extraction des jus à froid et les différentes vertus des jus de fruits et de légumes.

Pourquoi consommer des jus de fruits et légumes?

L’extracteur de jus, l’incontournable pour obtenir des jus pressés à froid

Grâce à la technologie de la presse à froid, il devient plus facile de préserver les vitamines, les minéraux et les enzymes des fruits et légumes. Vous pouvez ainsi combiner différents ingrédients afin d’obtenir une boisson énergisante, détoxifiante, minceur, etc. Chaque ingrédient contribue à sa manière, à nous apporter ainsi de l’énergie, des propriétés détoxifiantes ou bien amincissantes. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à choisir le jus qui s’adapte le mieux à votre style de vie et à vos désirs.

Les meilleurs fruits et légumes pour concocter des jus pressés à froid

Vous êtes-vous déjà demandé quels sont les meilleurs fruits et légumes pour faire du jus ?

Voici une liste des meilleurs ingrédients que vous pouvez essayer à tout moment que ce soit pour un régime detox, un régime minceur ou tout simplement un régime bien-être.
Si tous les produits frais et crus sont exceptionnels, certains se distinguent particulièrement. Cette liste, bien que non exhaustive, regroupe les meilleurs fruits et légumes qui ont été sélectionnés spécialement pour leurs avantages sur la santé et leur facilité d’utilisation.
Vous pourrez les essayer ou même les mixer ensemble pour obtenir une saveur qui soit à votre goût. Alors, n’attendons plus et découvrons la liste de meilleurs ingrédients pour réaliser des jus remplis de vitalité!

Les pommes

Grâce à sa propriété antioxydant, les pommes sont parfaites en jus. Elles aident à réduire le cholestérol, à nettoyer le système digestif et à stimuler le système immunitaire. Elles se marient parfaitement avec presque tous les fruits et les légumes pour obtenir un excellent jus riche en saveur mais aussi en nutriments indispensables pour le corps, ce qui en fait une excellente base pour les jus. C’est la raison pour laquelle, les pommes servent souvent de base aux différents jus de fruits et légumes faits avec un extracteur de jus. Elles contiennent également pleines de nutriments qui aident à digérer les graisses, parfaites pour les régimes minceurs.

L’ananas

Les ananas ajoutent une saveur tropicale aux jus. Ils sont anti-inflammatoires, antiviraux et antibactériens. Ils aident à dissoudre les caillots de sang et contiennent également une enzyme digestive appelée bromélaïne qui facilite la digestion des protéines par l’organisme. Pensez à intégrez l’ananas dans son intégralité, sans en retirer la tige du milieu, qui constitue une grande partie important à l’origine de ses bienfaits.

La betterave

La betterave fait partie des légumes les plus utilisés dans les jus pressés à froid. En raison notamment de la facilité avec laquelle elle s’intègre avec d’autres fruits et légumes mais aussi et surtout en raison de ses nombreux bienfaits. En effet, le jus de betterave est recommandé en cas d’anémie, afin de faciliter la circulation sanguine, pour détoxifier le foie, assainir et embellir la peau, favoriser une meilleure digestion et lutter contre la constipation ou encore pour lutter contre les inflammations. Un jus à base de carotte, de betterave et d’orange représente par ailleurs un excellent jus à la fois énergisant et détoxifiant.

Les tomates

Les tomates sont populaires et sont au sommet de la liste des meilleurs fruits et légumes consommés en jus. Elles disposent de nombreux bienfaits pour notre santé. Les tomates réduisent le risque de cancer (en particulier le cancer des testicules chez les hommes) et sont bonnes pour le cœur en raison de sa grande quantité de lycopène. Elles se marient très bien avec de nombreux légumes et ont une agréable saveur. Une fois cuites, elles deviennent acides, donc si la sauce tomate vous dérange, cela n’est pas le cas pour son jus. C’est complètement différent quand vous les consommez crus.

Les différentes baies

Riches en antioxydants, les baies contribuent largement à vous procurer une bonne santé générale. Elles ont des propriétés antivirales et antibactériennes. Les myrtilles et les cassis aident à combattre la diarrhée et les infections urinaires. Les framboises sont bonnes pour les crampes menstruelles. Les fraises contiennent beaucoup de lycopène et aident le système cardiovasculaire. Bien que les baies ne soient pas les plus faciles à déguster sur la liste des meilleurs fruits et légumes, elles devraient devenir un aliment de base dans tout régime à base de jus.

Le chou

Le chou est l’aliment parfait pour l’estomac. Si vous avez des problèmes d’ulcère, le chou est un must pour penser vos problèmes gastriques. Pour cela, vous devrez en prendre un jus tous les jours. C’est un aliment parfait pour lutter contre le cancer et plein d’indoles qui aident à équilibrer l’œstrogène et à réguler le métabolisme. C’est aussi un excellent détoxifiant. Bien que le chou ne soit pas si délicieux, sa saveur peut facilement être masquée par d’autres produits plus délicieux.

Le brocoli

Le brocoli fait partie de la famille des crucifères. Chargé d’antioxydants, il contient également une bonne quantité de vitamine C. Si vous êtes préoccupé par le cancer du poumon, du côlon ou du sein, n’hésitez pas à consommer des brocolis crus quelques fois par semaine. Si vous ne pouvez pas le manger, mettez-le dans votre centrifugeuse et vous n’avez pas à les goutter crus. Mélangez-le avec du jus de tomate pour un meilleur résultat et une meilleure saveur. Le brocoli est riche en chlorophylle, donc il aide à réguler l’insuline et le sucre dans le sang.

Le céleri

Le céleri est excellent pour nettoyer le système digestif de l’acide urique. Donc, si vous avez des problèmes de goutte, incluez le céleri dans votre alimentation chaque jour. C’est excellent pour abaisser la tension artérielle en raison de sa teneur élevée en potassium. Si vous souffrez d’une rétention d’eau et que vous avez beaucoup de ballonnements, le céleri est votre premier choix! Son effet diurétique est puissant. Lorsque vous commencez un régime détoxifiant, assurez-vous de faire du céleri une base régulière pour vos jus. Ses propriétés diurétiques aideront à éliminer facilement les toxines de votre corps.

La carotte

Les carottes sont étonnamment sucrées lorsqu’elles sont extraites en jus. Elles sont riches en bons nutriments et sont bénéfiques pour la santé. Avec un contenu élevé en bêta-carotène, les carottes sont parfaites pour la peau, le cerveau, la lutte contre le cancer, la protection des artères, la lutte contre les infections et le renforcement du système immunitaire. De nombreux médecins croient qu’ils aident à éliminer les bactéries putréfactives dans le côlon et aident à éliminer les parasites intestinaux. De nombreuses études scientifiques l’ont également prouvé. Les jus de carottes se marient très bien avec de nombreux ingrédients. Parmi l’un des plus apprécié, il faut noter certainement le jus pomme-orange-carotte qui est un concentré d’énergie. Il demeure l’un des meilleurs mélanges de fruits et légumes.

La patate douce

Cela semble certainement vous étonnez, mais oui les patates douces peuvent être pressés. Elles ont une quantité exceptionnelle de vitamines, sous forme de bêta-carotène et sont une bonne source de vitamine C, de manganèse, de cuivre, de fibres, de B6, de potassium et de fer. Les patates douces sont anti-inflammatoires et peuvent vraiment aider les personnes souffrant d’arthrite et d’autres types d’inflammation selon une étude menée par des chercheurs Chinois. La patate douce de manière générale, est un aliment faible en calories et peut être intégrer dans un régime en vue de perdre du poids.

La canneberge

Les canneberges empêchent la formation de bactéries dans la vessie, la prostate et les reins. Elles désodorisent également l’urine et contiennent du mannose, ce qui contribue à empêcher toute infection de la voie urinaire. Elles peuvent également aider à prévenir les calculs rénaux. Les canneberges sont antiviraux et antibiotiques. Cependant, comme elles sont plutôt acides et doivent être combinés avec de l’eau ou un autre fruit pour être savoureuses. Vous pouvez aussi ajouter des jus de pomme ou de raisin dans votre mélange.

Le persil

Le persil contient beaucoup de chlorophylle et est excellent pour le sang. Il vous donne une étincelle d’énergie et possède des propriétés antiparasitaires. Il aide à détoxiquer les reins et soigne les calculs biliaires, nettoie le foie et favorise la santé du cœur. Beaucoup de gens disent aussi que le persil les douleurs liées à l’arthrite. Et une dernière chose: c’est un excellent désodorisant pour le corps ainsi que pour l’haleine après que vous ayez consommé de l’ail ou de l’oignon. Ajoutez-le à n’importe quel jus, mais plus généreusement à vos jus à base de légumes et fruits verts pour harmoniser la couleur.

L’herbe de blé

L’herbe de blé ou l’agropyre redonne la santé aux personnes convalescentes et augmente la numération des globules rouges pour un corps sain. Elle est riche en indoles, ce qui aide à prévenir le cancer, stimule la réparation de l’ADN, neutralise les radicaux libres appelés superoxydes et protège du cancer.
L’herbe de blé contient plus de 20 enzymes, y compris l’enzyme catalase qui décompose le peroxyde d’hydrogène nocif dans le corps et l’empêche de nuire aux cellules. Elle est également très riche en nutriments et comprend de la provitamine A, de la chlorophylle, du potassium et du magnésium, parmi beaucoup d’autres.
Selon plusieurs études, les seuls nutriments dont elle semble manquer sont la vitamine D et la vitamine B12. Les gens ont utilisé avec succès l’herbe de blé pour combattre le cancer et de nombreux autres problèmes de santé. Grâce à de nombreux extracteurs de jus qui se trouvent sur le marché, extraire les jus de l’herbe de blé est désormais un jeu d’enfant.

Les agrumes

Les agrumes sont l’un des meilleurs fruits que l’on peut consommer en jus. Ils contiennent des caroténoïdes, des bioflavonoïdes et des quantités de vitamine C qui aident à renforcer l’immunité et à lutter contre le cancer. Ils abaissent la tension artérielle et aident à réduire les plaques au niveau des artères. Les agrumes sont antiviraux, antibactériens et leur goût reste des plus délicieux. Si vous l’ajoutez à presque tous vos jus, ils leur donneront un éclat de saveur exceptionnel. Toutefois, pour pouvoir en tirer tous ses vertus, pensez à attendre que vos agrumes soient bien mûrs avant de les cueillir, car ils peuvent être acides s’ils sont cueillis trop tôt.

Voilà une liste des meilleurs fruits et légumes que vous pourrez consommer en jus sans réserve grâce à leurs bienfaits pour la santé. Vous pouvez également les mélanger pour obtenir une meilleure saveur tout en boostant les vertus qu’ils disposent.

Partager cette publication



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *