Service clients : 09 74 77 13 61 -    Livraison offerte à partir de 50€ d'achat

Spiruline et grossesse

La grossesse est une période particulière puisque les besoins chez la femme se voient décuplés. Pendant cette période, il est important de bien s’alimenter afin de rester en forme et d’apporter au bébé tous les éléments essentiels à sa croissance. La spiruline est cyanobactérie, souvent assimilée à une algue et invisible à l’œil nu. De plus en plus consommée en France et dans le monde entier, elle possède une multitude de vertus et bienfaits insoupçonnés. Produite dans des lacs d’eau douce ou bien dans des bassins artificiels, elle est très appréciée chez la femme enceinte, lorsque celle ci a plus que jamais besoin de fer, de calcium ou de de vitamine A. La spiruline est un véritable trésor 100% naturel, qui peut donc s’avérer un complément alimentaire d’un grand secours pendant la grossesse…

Pourquoi consommer de la spiruline durant la grossesse?

spiruline forme de coeur

Spiruline et Fer : une teneur inimitable

La spiruline est un complément alimentaire naturel très complet, et peut parfaitement être utilisée par les femmes enceintes. Il est même recommandé pour celles qui manquent de fer de recourir à cette algue. Il n’est pas rare que durant la grossesse, une petite carence en fer ou en magnésium pointe le bout de son nez ce qui occasionne une grande fatigue : certains gynécologues proposent ainsi aux femmes enceintes de consommer de la spiruline, de préférence le matin. Mais tous les médecins n’y pensent pas, ce qui est bien dommage car c’est un produit sain et tout à fait naturel et les nombreux bienfaits de la spiruline devraient être reconnus de tous.

La vitamine b, indispensable chez la femme enceinte

Tandis qu’une carence en vitamine b12 peut entrainer des troubles neurologiques, le manque de vitamine b9 peut lui aussi être préjudiciable puisqu’il peut entrainer un risque de prématurité ou bien encore un retard de croissance chez le foetus. Parmi les éléments qui contiennent le plus de vitamine B, se trouve les aliments d’origine animales, tels que la viande rouge, les viandes blanches, le poisson, les oeufs ou le fromage. Chez les végétariens, les végétaliens ou plus simplement les personnes n’ayant pas l’habitude de consommer ces aliments en quantités suffisantes, la spiruline représente un complément alimentaire de premier choix. La méthylcobalamine contenu dans la spiruline est une forme de vitamine b12 belle et bien active qui aiderait la femme enceinte à pallier donc des carences potentielles en vitamine b.

Renforcer son système immunitaire grâce à la spiruline

Lorsqu’une femme est enceinte, son système immunitaire est plus fragile, et le manque de vitamine A peut être à l’origine de certaines maladies infectieuses, notamment en période hivernale. Pour renforcer les défenses immunitaires, la spiruline est un complément alimentaire particulièrement bien adapté. Pour booster ses défenses immunitaires lorsqu’on est enceinte, il suffit de consommer quelques comprimés de spiruline ou bien une cuillère à café de poudre chaque matin, avec un verre d’eau ou de jus de fruit. En général, 2 à 3 grammes de spiruline suffisent et il est conseillé de commencer la cure progressivement afin de s’adapter à son effet détoxifiant qui peut surprendre si l’on en a jamais conseillé. Mais c’est une des fonction de ce complément qui démontre bien toute son efficacité !

spiruline comprimé femme enceinte
La spiruline et l’allaitement

Vous devez également savoir que la spiruline facilite la montée de lait et améliore la qualité du lait maternel. Il s’agit donc d’un produit naturel qui permet de faciliter l’allaitement, sans le moindre risque pour le bébé à naître. Si vous souhaitez allaiter, il est conseillé de débuter la spiruline dès le 6ème mois de grossesse afin de préparer au mieux la montée de lait. Le maca est par ailleurs lui aussi un complément qui peut être consommé en début ou en fin de grossesse du fait de sa fonction galactogène, tout comme la spiruline.

Pour résumer, voici les bienfaits de la spiruline :

  • Améliore l’endurance et la résistance
  • Aide à maintenir ou à retrouver la forme
  • Facilite la perte de poids aussi bien que la prise de masse musculaire chez les sportifs
  • Renforce les défenses immunitaires et améliore la vitalité
  • Favorise la résistance de l’organisme face aux agressions extérieures

Vous l’aurez compris, la spiruline est un complément alimentaire dont il serait dommage de se priver pour passer une grossesse tranquille et sans carence, et préparer l’arrivée de bébé en toute simplicité. Découvrez notre spiruline naturelle sur notre boutique. Notre spiruline est produite de façon 100% naturelle, dans un lac de haute altitude, dans la région du Yunnan, près du Tibet, à l’abri de la pollution et bénéficiant d’un ensoleillement permanent, lui procurant une plus grande richesse en vitamines et en oligo-éléments.

  • Compléments alimentaires

    Maca du Pérou – 120 gélules

    24,90
  • Compléments alimentaires

    Spiruline naturelle – 180 comprimés

    15,90
Partager cette publication
  


3 thoughts on “Spiruline et grossesse

  1. Bonjour et merci pour ces précieuses informations. Je suis une addicte à l’algue verte et j’attends un heureux événement !! Autant dire que je ne boude pas mon plaisir de voir que grossesse et spiruline sont compatibles ! D’autant que j’avais déjà lu le contraire ailleurs, me voilà rassurée =)

  2. Attention à la spiruline de part son effet détoxifiant, peut être contre indiqué en grossesse ou du moins sous contrôle d’un professionnel pour ajuster les doses au fur et à mesure !

    • Bien entendu, nous recommandons comme pour n’importe quel autre complément alimentaire, de consulter avant un médecin qui pourra vous conseiller sur le bon dosage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *