Compléments alimentaires pour la forme et le bien-être

Les bienfaits du maca

Maca du Pérou Natura Force

Le maca du Pérou Natura Force est spécialement sélectionné lors de sa récolte qui a lieu sur les hauts plateaux andins, à plus de 3500 mètres d’altitude. Il suit ensuite un processus de séchage naturel, au soleil, afin de préserver tous ses bienfaits.

Notre maca est gélatinisé, cultivé de façon traditionnelle, séché au soleil et cuit sous pression pour garder au mieux tous ses bienfaits. C’est aussi le meilleur moyen d’obtenir un maca de qualité, de jouir de ses propriétés et d’améliorer la digestibilité du produit tout en éliminant les alcaloïdes qui peuvent être potentiellement dangereux pour l’organisme.
Notre extrait de maca est 100 % naturel et réalisé selon un processus 100 % naturel avec une extraction à l’eau et sans alcool. Le Ministère péruvien de la Santé publique a établi un certificat concernant le processus de production du Maca que Natura Force respecte parfaitement. Notre maca est un pur concentré de principes actifs. Chaque gélule de 400 mg correspond à un extrait de 2500 mg de racine de maca traditionnelle.

Qu’est ce que le maca ?

De son nom scientifique Lépidium Meyenii, le maca est une plante originaire du Pérou utilisée pour ses propriétés médicinales depuis plus de 4000 ans.  Il s’agit de la plante qui pousse à la plus haute altitude dans le monde. Connu pour augmenter la résistance et l’énergie et pour être un puissant aphrodisiaque, le maca fait partie de la famille des adaptogènes ainsi que celle des aliments “superfood” et est également appelé ginseng péruvien pour ses nombreuses vertus qui, bien que différentes, rappellent celles du ginseng rouge de Corée.

Histoire du maca

Le Maca, plante sacrée des Incas, était au départ utilisé de diverses façons pour favoriser la fertilité et la virilité.

Il fut aussi réservé aux élites et aux soldats pour les fortifier lors des batailles. Lorsque les conquistadors espagnols envahirent l’empire Inca, ils l’utilisèrent à leur tour comme stimulant et énergisant. Ils donnèrent également du Maca à leurs chevaux pour augmenter la fertilité de ces derniers.

Le Maca est aussi d’une grande aide pour le système nerveux, il aide à lutter contre le stress, combattre et prévenir certaines maladies, redonner vitalité, énergie et est utilisé de plus en plus aujourd’hui par de grands sportifs afin d’améliorer leurs performances.

Ginseng péruvien

Appelé aussi “ginseng péruvien”, le maca connait des similitudes avec le ginseng rouge de Corée mais possède cependant des propriétés différentes.

Le Maca est une plante très riche et constitue avant tout un complément alimentaire de premier plan.

Il est composé d’environs 65 % de glucides, de 10 à 15 % de protéines et comprend 16 minéraux (potassium, calcium, phosphore, soufre, fer, manganèse, cuivre, zinc, magnésium…), comprend 7 vitamines (B1, B2, B12, C, D3, E, P) et 19 acides aminés.

Les bienfaits et vertus du maca

Bienfaits du maca chez le sportifs

  • Il améliore les performances sportives et permet l’augmentation de la puissance et la prise de muscle.
  • Il favorise le bon développement des organes du corps chez les plus jeunes et procure une meilleure résistance aux maladies et aux efforts.
 Il favorise un bon état de santé général et sa grande concentration en phosphore permet d’éviter la fatigue mentale.
  • Le maca est utilisé par de nombreux sportifs pour son action anabolisante qui améliore la prise de masse musculaire et diminue la fatigue.

Bienfaits du maca sur la sexualité

  • Le maca est un aphrodisiaque naturel puissant sans effets secondaires. Il améliore la libido aussi bien chez l’homme que chez la femme. Le maca augmente le désir sexuel tout comme la vigueur sexuelle et lutte contre la sécheresse vaginale.
  • Le maca stimule l’activité sexuelle et le sentiment de bien être général.
  • Sa fonction de régulateur hormonal évite également les inconvénients liés à la ménopause comme les bouffées de chaleur.
  • Selon des études très sérieuses réalisées par des chercheurs américains, le maca améliore la qualité du sperme et favorise la procréation.

Bienfaits du maca pour la femme enceinte

  • Il permet une plus grande récupération de la fatigue chez les femmes enceintes ou celles venant d’accoucher.
  • En tant que plante galactogène, le maca favorise la montée du lait et un lait de meilleur qualité chez la femme qui allaite.

Bienfaits du maca chez les personnes âgées

  • Chez les personnes plus âgées, la consommation de maca procure une plus grande vitalité et un équilibre harmonieux de l’organisme. Il aide à faire disparaître les tremblements et à renforcer le système cardio-vasculaire.
  • Le maca redonne force et vigueur aux personnes âgées.
  • Grâce à son action anabolisante, le maca renforce et revitalise l’organisme et lui redonne une nouvelle jeunesse.

Autres bienfaits du maca

  • Grâce à sa richesse en vitamine B, le maca favorise une grande activité cérébrale.
  • Grâce à son action sur les glandes surrénales, le maca favorise le bien être intestinal, l’humeur et les problèmes hormonaux.
  • Il est consommé également pour son action bénéfique sur le système immunitaire.