Service clients : 09 74 77 13 61 -    Livraison offerte à partir de 50€ d'achat

Les bienfaits du maca

Acheter du maca maintenant

  • Compléments alimentaires

    Maca du Pérou – 120 gélules

    24,90

Maca Natura Force

Le maca péruvien est spécialement sélectionné lors de sa récolte qui a lieu sur les hauts plateaux andins, à plus de 3500 mètres d’altitude. Il suit ensuite un processus de séchage naturel, au soleil, afin de préserver tous ses bienfaits.

Notre maca est gélatinisé, cultivé de façon traditionnelle, séché au soleil et cuit sous pression pour garder au mieux tous ses bienfaits. C’est aussi le meilleur moyen d’obtenir un maca de qualité, de jouir de ses propriétés et d’améliorer la digestibilité du produit tout en éliminant les alcaloïdes qui peuvent être potentiellement dangereux pour l’organisme.

Le Lepidium Meyenii, de son nom scientifique, est une plante de la famille des brassicacées qui est endémique dans les Andes péruviennes. On la cultive pour en récolter le tubercule qui possède des propriétés bénéfiques d’un point de vue physique et intellectuel mais aussi aphrodisiaques. Les herboristes lui donnent l’appellation de Maca du Pérou ou Maca péruvien et on la consomme le plus souvent sous la forme de compléments alimentaires, en poudre, en gélules ou en comprimés grâce à ses composants actifs très diversifiés. Ce n’est que dans cet environnement particulièrement adapté à son développement que le végétal peut donner une quantité suffisante d’éléments nutritifs, bénéfiques pour le corps et l’esprit. Le Maca du Pérou façonné sous la forme de complément permet de bénéficier de tous les principes actifs que l’on trouve dans la plante et de profiter de tous les avantages qu’il procure.

Qu’est-ce que le maca ?

Le maca est une plante originaire du Pérou utilisée pour ses propriétés médicinales depuis plus de 4000 ans.  Il s’agit de la plante qui pousse à la plus haute altitude dans le monde et dans des conditions climatiques  très difficiles (à une température très basse). Connu pour augmenter la résistance et l’énergie et pour avoir une influence bénéfique sur la fertilité, le maca fait partie de la famille des adaptogènes ainsi que celle des aliments “superfood” et est également appelé ginseng péruvien pour ses nombreuses vertus qui, bien que différentes, peuvent rappeler celles du ginseng rouge de Corée.

Origine du Maca du Pérou

L’écosystème dans les hauts plateaux des Andes (Pérou) est unique. Des étendues planes et fertiles qui sont perchées jusqu’à 5 000 mètres d’altitude, contenant des nutriments essentiels pour les besoins d’une culture maraîchère. D’habitude, une telle hauteur par rapport au niveau de la mer signifie un paysage montagneux, rocailleux et aride. Le Maca du Pérou Natura Force est cultivé de manière ancestrale et biologique depuis des milliers d’années sur ce territoire propice à son développement. Le bulbe présente une forme qui a de fortes ressemblances avec l’oignon. Les parents proches de cette plante vivace sont le cresson de jardin et le radis, des légumes bien connus pour leurs apports en antioxydants et en oligoéléments.

Histoire du maca

Le Maca, plante sacrée des Incas, était au départ utilisé de diverses façons pour son influence bénéfique sur la fertilité. Il fut aussi réservé aux élites et aux soldats pour les fortifier lors des batailles. Lorsque les conquistadors espagnols envahirent l’empire Inca, ils l’utilisèrent à leur tour comme stimulant et énergisant. Ils donnèrent également du Maca à leurs chevaux pour augmenter la fertilité de ces derniers. Le Maca est aussi d’une grande aide pour le système nerveux, il permettrait d’évacuer le stress, de redonner vitalité, énergie et il est utilisé par de plus en plus de grands sportifs afin d’améliorer leurs performances. Également aussi “ginseng péruvien”, le maca connait des similitudes avec le ginseng rouge de Corée, mais possède cependant des propriétés différentes. Le Maca est une plante très riche et constitue avant tout un complément alimentaire naturel efficace. Il est composé d’environ 65 % de glucides, de 10 à 15 % de protéines et comprend 16 minéraux (potassium, calcium, phosphore, soufre, fer, manganèse, cuivre, zinc, magnésium…), ainsi que 7 vitamines (B1, B2, B12, C, D3, E, P) et 19 acides aminés.

Où trouver le meilleur Maca péruvien?

Processus de traitement

Pour conserver tous les principes actifs de la racine et éliminer les alcaloïdes inutiles, la racine est d’abord séchée de manière naturelle, puis on obtient une substance gélatinisée avec un procédé d’extraction spécifique, sans utiliser de substances chimiques. On obtient ainsi un produit 100% naturel qui a gardé toutes ses caractéristiques et la totalité de ses avantages. Le Maca du Pérou est présentée sous sa forme optimale, celle qui permet d’obtenir un taux intéressant en principes actifs. Notre extrait de maca 100 % naturel est réalisé selon un processus naturel avec une extraction à l’eau et sans alcool. Le Ministère péruvien de la Santé publique a établi un certificat concernant le processus de production du Maca que Natura Force respecte parfaitement. Notre maca est un pur concentré de principes actifs. Chaque gélule de 400 mg correspond à un extrait de 2400 mg de racine de maca traditionnelle.

Le Maca du Pérou et ses composants

Des glucides, des protéines et des fibres

Les Américains classent ce tubercule parmi les « Super Food » (en français « superaliments »). Les éléments nutritionnels indispensables au fonctionnement journalier de l’organisme humain sont présents dans ce bulbe, qui était considéré comme sacré par les civilisations incas. Les analyses montrent une majeure partie de glucides (60 %), la principale source d’énergie de nos cellules. Étant un aliment complet, il contient également jusqu’à 15 % de protéines, dont des acides aminés importants (lysine et arginine, et 17 autres sortes d’acides aminés) qui aident à la régulation des hormones. Comme c’est un aliment végétal, les fibres sont aussi de la partie, à hauteur de 9 %. Le Maca péruvien contient par ailleurs seulement 2% de lipides.

Principaux bienfaits du maca péruvien

* Riche en vitamine B
* Effets bénéfiques sur le désir sexuel et la libido
* Source d’énergie
* Aide à maintenir un équilibre sain de l’humeur durant la ménopause, et à soutenir les aspects émotionnels de la santé sexuelle
* Favorise de meilleures capacités physiques et mentales
* Permet une plus grande récupération de la fatigue chez les femmes enceintes ou celles venant d’accoucher
* Chez les personnes plus âgées, la consommation de maca procure une plus grande vitalité et un équilibre harmonieux de l’organisme
* Optimise l’endurance, la vitalité, physique et le bien être mental

Vitamines, minéraux et autres éléments nutritifs du maca

Les oligoéléments et les vitamines sont des substances que l’organisme ne peut sécréter lui-même, alors qu’elles sont indispensables à son fonctionnement et sa survie. Le Maca du Pérou contient plus d’une quinzaine de minéraux essentiels pour la récupération et l’immunostimulation. Le zinc et le manganèse sont très prisés dans les hautes sphères du sport pour leurs propriétés efficaces sur l’optimisation du repos entre des séances lourdes. Le calcium, le potassium et le fer sont également remarqués, présence logique grâce à un sol riche en substances minérales, comme le cuivre et même l’iode (un élément que l’on trouve souvent près de la mer). Un septuor de vitamines fait aussi partie des composants dénombrés dans les extraits de cette racine, à savoir la riboflavine (B2) et l’hydroxocobalamine (B12), ainsi que l’acide ascorbique (C) et l’alpha tocophérol (E), sans oublier la thiamine (B1), l’épicathécol (P) et le cholécalciférol (D3).

Poussant dans un écosystème unique et qui n’est pas reproductible ailleurs, le maca possède dans sa composition des éléments nutritifs rares.Sans parler de la chimie entre les composants qui donne des principes actifs efficaces et étonnants pour le bon déroulement des divers processus qui ont lieu dans différentes parties de notre corps. Le Maca du Pérou est parmi les deux herbes médicinales qui contiennent la plus grande concentration de saponines dans leur bulbe, l’autre étant le Panax ginseng. Ce qui vaut à notre plante d’être parfois appelée ginseng péruvien. D’ailleurs, les deux végétaux sont conseillés pour stimuler la libido et les défenses de l’organisme. Cependant, le Maca du Pérou est particulier pour sa contenance en stérols et en glucosinolates, ainsi que des terpénoïdes, des substances biochimiques ayant une forte corrélation avec la fertilité et les hormones sexuelles.

Les bienfaits du maca péruvien sur l’organisme

Pour le système immunitaire et le bien-être

Lors des périodes de diètes prolongées, les Incas parvenaient à se nourrir seulement avec de la spiruline et du Maca. Ces deux aliments extrêmement riches pouvaient leur apporter tous les éléments clés d’une bonne nutrition, voire mieux. Les principes actifs du Maca péruvien boostent les défenses immunitaires de l’organisme en apportant tous les nutriments nécessaires à une bonne récupération, en cas de stress physique ou mental. La stimulation des hormones joue un rôle primordial sur la santé de l’organisme, pour la production de globules blancs par les glandes surrénales. Les composants biochimiques cités plus haut ont des qualités expectorantes, sédatives et analgésiques, des caractéristiques utiles au corps humain afin d’éloigner plusieurs maladies, des maux ainsi que certains troubles.

Pour les sportifs de haut niveau

Acheter du Maca péruvien est bien moins cher et surtout moins dangereux que l’utilisation d’hormones de croissance et de stéroïdes conçus avec des procédés chimiques en laboratoires. Pourtant, cette plante d’origine maraîchère est très prisée chez les sportifs qui l’utilisent pour sa capacité à maintenir un meilleur équilibre mental  et pour supporter de manière efficace des activités physiques et mentales éprouvantes. Toutefois, en tant que complément alimentaire naturel et sans effets secondaires, les extraits de maca ne sont pas considérés comme des produits dopants. Le Maca du Pérou est utilisé pour favoriser la vitalité physique et la récupération. Ainsi, le sommeil est amélioré et le repos permet d’attaquer de nouveaux objectifs. Chez les hommes, la production de testostérone est optimisée, cette hormone étant responsable de la formation des muscles. La bonne humeur et la motivation sont également des propriétés connues du ginseng péruvien.

Régulation des hormones et désir sexuel

Les œstrogènes chez la femme et la testostérone chez l’homme sont également des hormones indissociables à la libido et la fertilité. La production de ses substances par l’organisme est favorisée par la prise régulière de maca péruvien. Pour rappel, le continent américain n’avait pas dans sa faune de chevaux, ces animaux furent importés par les conquistadors espagnols. La merveilleuse racine fut alors utilisée pour faire reproduire rapidement leurs chevaux et stimuler leur libido. La quantité et le pourcentage des différents composants dans les extraits de maca standardisés ont des effets notoires pour les facultés reproductives et l’équilibre des hormones sexuelles dans l’organisme, ce qui est très utile pour éviter certains effets liés à la ménopause et à l’andropause.

  • Compléments alimentaires

    Maca du Pérou – 120 gélules

    24,90
  • Compléments alimentaires

    Spiruline naturelle – 180 comprimés

    15,90