Service clients : 09 74 77 13 61 -    Livraison offerte à partir de 50€ d'achat

Les bienfaits des baies de Goji

Acheter du goji

  • Compléments alimentaires

    Goji d’Asie – 100 gélules

    15,90

Goji Natura Force

L’extrait de goji 100% naturel que vous pouvez commander sur Natura Force provient de la région de Ningxia.  Une contrée située entre la Mongolie et le Tibet. En ces lieux, éloignés de toute pollution, il s’agit d’un environnement propice au développement de toutes plantations. Outre cela, c’est un endroit régulièrement ensoleillé. C’est ce qui a fait sa réputation pour produire le meilleur goji au monde.

Nous certifions un pur extrait de goji de première qualité et 100% naturel. Notre extrait de goji a l’avantage d’être extrêmement riche en polysaccharides (plus de 40%). Chaque gélule de goji  vous apportera l’équivalent d’une poignée de baies de goji séchées.

La récolte du goji se fait de manière traditionnelle. Lorsque celui ci entre dans sa quatrième année. En pleine phase de maturité,  le développement des polysaccharides, qui est à l’origine de ses bienfaits, est fortement favorisé. Après la phase de récolte vient le séchage, réaliséé au soleil, toujours de manière traditionnelle et sans pesticide bien évidemment. Afin d’obtenir un extrait le plus concentré possible, nous utilisons une méthode d’extraction à l’eau, sans solvant et sans produit chimique. Cela permet de préserver tous les bienfaits et de vous offrir un produit de meilleure qualité.

Les baies de goji, ou tout simplement goji sont des fruits issus d’un petit arbuste de la famille des solanacées (une classification qui englobe aussi les tomates, le poivron, la pomme de terre …). La plante est connue et utilisée par les Asiatiques depuis des millénaires pour ses différentes vertus, très utiles, pour l’organisme. Considéré comme un super aliment ultra complet, il est conseillé pour combler certaines carences et apporter à l’organisme certains nutriments très importants.

Qu’est ce que le Goji ?

La baie de Goji est un fruit millénaire rouge. Elle a été récemment découverte par l’occident, dans les environs des années 70. L’appellation scientifique de ce végétal aux propriétés extraordinaires est le LyciumBarbarium, qui est la traduction en latin de lyciet de Barbarie. Certains la nomment également le lyciet commun. Pour les civilisations qui l’utilisent depuis des lustres, les baies de goji sont aussi parfois appelées « fruits de la jeunesse éternelle ». Quelquefois on fait allusion à la plante du bonheur ou le fruit du sourire. Le plus ancien traité sur les herbes médicinales chinoises y fait clairement allusion, pour ses vertus très utiles pour notre organisme. Elle a toujours été très appréciée par les habitants de la région du Tibet et en Mongolie pour son incroyable richesse nutritionnelle et ses vertus reconnues.

Origine  et présentation du goji de Natura Force

Il faut quatre ans pour que la plante produise des fruits avec une concentration optimale en substances nutritives. La floraison se déroule entre juin et septembre, puis les fruits apparaissent à partir d’août jusqu’en octobre. Comme pour tous les fruits et légumes, la meilleure façon de les consommer est de les manger fraichement cueillis. Malheureusement, la législation locale interdit l’exportation de ce produit quand il est frais. Pour bénéficier des bienfaits naturels autant que possible, Natura Force propose des goji extraites  à partir de jus de goji.  Ce qui permet d’en garantir toutes les propriétés initiales. Cela  vous permet d’acheter de l’extrait concentré de goji sous forme de gélule, une forme optimale pour obtenir une excellente concentration en principes actifs.

Les bienfaits du Goji sur notre organisme

Des vitamines et des antioxydants

L’acuité visuelle est bien entretenue avec les vitamines et les antioxydants comme la zéaxanthine. Les éléments présents dans ces baies merveilleuses ont des caractéristiques photo protectrices (qui protègent de la lumière, essentiellement les UV), ce qui est très utile pour les personnes qui exposés à un rayonnement extrême tout au long de la journée, ou qui travaillent devant un écran. Le goji est utilisé de manière traditionnelle pour sa richesse en antioxydants et en vitamine C. La vitamine C est connue pour améliorer l’énergie  et contribuer au fonctionnement normal du système immunitaire.

Détoxifier l’organisme des impuretés

Il est possible de consommer l’extrait de goji de Natura Force pour faire une détox. Pour se débarrasser des toxines que nous respirons et que nous ingérons par la pollution de notre air et la chimie présente dans notre alimentation, il est important de consommer des nutriments spécifiques qui aident à les évacuer. Ces qualités sont aussi nécessaires quand on vient de subir un traitement très agressif, ou lorsque l’on a besoin de nettoyer son système hépatique.

Digestion et maintient du niveau de sucre dans le sang

Comme la régulation du poids passe par un bon fonctionnement de l’appareil digestif et du taux de sucre dans le sang, une complémentation alimentaire à base de goji peut s’avérer intéressante dans le cadre d’un régime afin de perdre du poids. En effet, l’indice glycémique du goji est faible (29), cela lui permet de pouvoir parfaitement s’intégrer dans un régime d’amincissement. Une alimentation riche en protéines complètes pourra également vous aider à atteindre plus rapidement une sensation de satiété, ce qui est d’une grande aide pour contrôler son appétit. La présence d’acide linoléique est également responsable de la dissolution de certains aliments gras, tandis que d’autres éléments peuvent également participer à abaisser le taux de sucre dans l’organisme.

Le goji et les performances sportives

Grâce à leur richesse en fructose, les baies de goji apportent vitalité et énergie pour les sportifs. Sans compter le nombre de vitamines et d’antioxydants qui sont présents dans les fruits. Ces nutriments permettent d’optimiser l’endurance des individus, des avantages également importants dans la vie sexuelle des hommes et des femmes. Les extraits de goji sont également utilisés en médecine chinoise de manière traditionnelle.

Les baies de goji, en résumé:

* Apportent de la satiété et aident au contrôle de l’appétit
* Aident au rééquilibrage alimentaire et une alimentation plus saine
* Riches en polysaccharides et en vitamine C

Précautions à prendre

Posologie à adopter

Pour consommer nos gélules d’extrait de goji, nous vous conseillons d’augmenter la quantité petite à petit, en commençant par habituer l’organisme avec des quantités minimales (2 à 3 gélules par jour pour commencer). Cela permet au corps de réagir favorablement et de s’adapter progressivement au fur et à mesure que l’on augmente les doses. Vous pouvez faire des cures de plusieurs semaines, que l’on réitère deux à trois fois dans l’année.

Personnes à risque

Nous vous recommandons de consulter un médecin avant de donner du goji à des enfants en bas âge ou bien chez les femmes enceintes.

Le goji vous aidera à rééquilibrer votre alimentation et retrouver un meilleur état de forme. Il s’associe parfaitement avec la spiruline grâce à sa richesse en vitamine C (acide ascorbique absent dans la spiruline) afin de lui redonner plus d’énergie et de vitalité.

Le goji de Natura Force et ses composants

Les protéines

Les baies de goji sont parmi les rares produits d’origines végétales qui contiennent des protéines complètes. Les protéines sont dites complètes quand elles contiennent au moins les 8 aminoacides essentiels à l’organisme (isoleucine, tryptophane, leucine, méthionine, histidine, valine, etc.). En ce qui concerne les fruits qui nous intéressent, ils en contiennent 10 de plus. Ce qui est avantageux pour apporter un complément de protéines aux végétariens et aux végétaliens.

Les oligo-éléments et les vitamines

La présence des minéraux tels que le calcium et le fer sont essentiels dans une alimentation équilibrée. En tout, les baies du lyciet de barbaries contiennent plus d’une vingtaine d’oligo-éléments qui sont importants dans la nutrition, ce qui en fait un complément alimentaire très efficace pour ceux qui ont des carences. On remarque notamment la présence de zinc, de cuivre, ainsi que de phosphore, parmi tant d’autres. La concentration en vitamines est aussi très importante dans les baies de goji. On y retrouve la vitamine C en grande quantité, des variantes de la vitamine B, ainsi que de la vitamine E.

Les polysaccharides et les flavonoïdes

Ce sont les composants les plus importants que l’on recherche dans les baies de goji. L’extrait de goji de Natura Force contient au minimum 40% de polysaccharides. Le plus connu est le bêta-carotène, un caroténoïde précurseur de la vitamine A, qui est capable de stimuler le système immunitaire, tout en possédant des caractères antioxydants.  On y trouve également du galactose (qui est aussi présent dans le lait), de l’arabinose et du mannose, entre autres. Tous ces éléments sont très importants pour la santé générale de notre organisme. Il est important de mentionner la substance qui brille par son absence dans ces baies rouges : les acides gras saturés, plus particulièrement pour les personnes souhaitant réguler leurs apports en mauvaises graisses de manière drastique.

Le goji, un fruit plurimillénaire

Le goji est connu pour les polysaccharides qu’il contient et qui font de celui-ci un fruit très recherché. La baie de goji en contient 22 dont 4 qui lui sont propres. Les polysaccharides commandent le système de défense du corps, Ils sont fortement liés à la croissance cellulaire. Voilà pourquoi elles sont utilisées de manière traditionnelle en Adie depuis des millénaires. Le goji contient de nombreux acides aminés essentiels, minéraux et oligo-éléments rares dans l’alimentation quotidienne, des acides gras essentiels indispensables au cerveau, au cœur et au système nerveux, une concentration élevée en vitamines B1, B2, C et E, des caroténoïdes dont du bêta-carotène, du fer, du zinc et du cuivre. Les baies de goji sous leur forme originelle (baies fraiches) représentent un excellent antioxydant. Sur l’échelle ORAC (Capacité d’Absorption des Radicaux Oxygénés), classant les aliments en fonction de leur pouvoir antioxydantle goji frais figure en première place, loin devant l’orange ou l’acérola.

  • Compléments alimentaires

    Goji d’Asie – 100 gélules

    15,90