Qu'est-ce que c'est ?

La baie de Goji est un fruit millénaire rouge. Elle a été récemment découverte par l’occident, dans les environs des années 70. L’appellation scientifique de ce végétal aux propriétés extraordinaires est le LyciumBarbarium, qui est la traduction en latin de lyciet de Barbarie. Certains la nomment également le lyciet commun. Pour les civilisations qui l’utilisent depuis des lustres, les baies de goji sont aussi parfois appelées « fruits de la jeunesse éternelle ».
Quelquefois on fait allusion à la plante du bonheur ou le fruit du sourire. Le plus ancien traité sur les herbes médicinales chinoises y fait clairement allusion, pour ses vertus très utiles pour notre organisme. Elle a toujours été très appréciée par les habitants de la région du Tibet et en Mongolie pour son incroyable richesse nutritionnelle et ses vertus reconnues.

Les baies de goji, véritable trésor du Tibet

baiegoji

Les baies de goji, ou tout simplement goji sont des fruits issus d’un petit arbuste de la famille des solanacées (une classification qui englobe aussi les tomates, le poivron, la pomme de terre …). La plante est connue et utilisée par les Asiatiques depuis des millénaires pour ses différentes vertus, très utiles, pour l’organisme. Considéré comme un super aliment ultra complet, il est conseillé pour combler certaines carences et apporter à l’organisme certains nutriments très importants.

Il faut quatre ans pour que la plante produise des fruits avec une concentration optimale en substances nutritives. La floraison se déroule entre juin et septembre, puis les fruits apparaissent à partir d’août jusqu’en octobre. Comme pour tous les fruits et légumes, la meilleure façon de les consommer est de les manger fraichement cueillis. Malheureusement, la législation locale interdit l’exportation de ce produit quand il est frais.
Pour bénéficier des bienfaits naturels autant que possible, Natura Force propose des goji extraites  à partir de jus de goji.  Ce qui permet d’en garantir toutes les propriétés initiales. Cela  vous permet d’acheter de l’extrait concentré de goji sous forme de gélule, une forme optimale pour obtenir une excellente concentration en principes actifs.

Qu'est-ce que le goji ?

Dans le détail

Le goji est connu pour les polysaccharides qu’il contient et qui font de celui-ci un fruit très recherché. La baie de goji en contient 22 dont 4 qui lui sont propres. Les polysaccharides commandent le système de défense du corps, Ils sont fortement liés à la croissance cellulaire. Voilà pourquoi elles sont utilisées de manière traditionnelle en Adie depuis des millénaires. Le goji contient de nombreux acides aminés essentiels, minéraux et oligo-éléments rares dans l’alimentation quotidienne, des acides gras essentiels indispensables au cerveau, au cœur et au système nerveux, une concentration élevée en vitamines B1, B2, C et E, des caroténoïdes dont du bêta-carotène, du fer, du zinc et du cuivre.
Les baies de goji sous leur forme originelle (baies fraiches) représentent un excellent antioxydant. Sur l’échelle ORAC (Capacité d’Absorption des Radicaux Oxygénés), classant les aliments en fonction de leur pouvoir antioxydantle goji frais figure en première place, loin devant l’orange ou l’acérola.

Origine du goji

Le goji dans le monde

Le goji est originaire d’Asie et pousse essentiellement dans les régions de Ningxia, Gansu ainsi qu’en Mongolie et dans le nord du TIbet.

Il était essentiellement consommé frais, dans sa forme originelle, depuis des millénaires. Sa consommation s’est démocratisé en Occident depuis le 19eme siècle, où on le retrouve essentiellement sous la forme de baies séchées. Il est également possible d’en trouver sous la forme de jus ou de vinaigre.

 

Considéré comme un « superfruit », le goji est cultivé de manière traditionnelle, lorsque celui ci entre dans sa quatrième année. En pleine phase de maturité,  le développement des polysaccharides, à l’origine de ses bienfaits, est fortement favorisé. Après la phase de récolte vient le séchage, réalisé au soleil, toujours de manière traditionnelle. Il convient d’être vigilant quant au traitement du goji afin que ce dernier soit réalisé sans pesticide. Pour cela, il convient de choisir un goji bio.

Où trouver le meilleur goji ?

L’extrait de goji 100% Natura Force provient de la région de Ningxia.  Une contrée située entre la Mongolie et le Tibet. En ces lieux, éloignés de toute pollution, il s’agit d’un environnement propice au développement de toutes plantations. Outre cela, c’est un endroit régulièrement ensoleillé. C’est ce qui a fait sa réputation pour produire le meilleur goji au monde.

Nous certifions un pur extrait de goji de première qualité et 100% naturel. Notre extrait de goji a l’avantage d’être extrêmement riche en polysaccharides (plus de 40%). Chaque gélule de goji  vous apportera l’équivalent d’une poignée de baies de goji séchées.

Afin d’obtenir un extrait le plus concentré possible, nous utilisons une méthode d’extraction à l’eau, sans solvant et sans produit chimique. Cela permet de préserver tous les bienfaits et de vous offrir un produit de meilleure qualité.

Les bienfaits du goji sur l'organisme

Les principales vertus du goji

  • Apporte de la satiété et aide au contrôle de l'appétit
  • Riche en polysaccharides
  • Aide au rééquilibrage alimentaire et favorise une alimentation plus saine
  • Grande richesse en vitamine C
  • Renforce les défenses naturelles de l'organisme
  • Source naturelle d'antioxydant
  • Des vitamines et des antioxydants
L’acuité visuelle et d’autres fonctions physiologiques sont bien entretenues avec les vitamines et les antioxydants contenu dans le goji, comme la zéaxanthine. Les éléments présents dans les baies de goji ont des caractéristiques photo protectrices (qui protègent de la lumière, essentiellement les UV), ce qui est très utile pour les personnes exposées à un rayonnement important tout au long de la journée, ou bien encore pour celles travaillant devant un écran.
Le goji est utilisé de manière traditionnelle pour sa richesse en antioxydants et en vitamine C. La vitamine C est connue pour améliorer les niveaux d’énergie  et contribuer à un fonctionnement normal du système immunitaire.
vitamines
  • Des polysaccharides et des flavonoïdes
Il s’agit probablement des composants les plus importants contenus dans les baies de goji. L’extrait de goji de Natura Force est titré à 40% en polysaccharides. Le plus connu est le bêta-carotène, un caroténoïde précurseur de la vitamine A, qui est capable de stimuler le système immunitaire, et qui posséde des propriétés antioxydantes.
On y trouve également du galactose (présent aussi dans le lait), de l’arabinose et du mannose. Ces éléments sont importants pour la santé générale de notre organisme. Il est également important de mentionner l’absence d’acides gras saturés, plus particulièrement pour les personnes souhaitant réguler leurs apports en mauvaises graisses de manière drastique.
  • Des oligo éléments et des minéraux

En tout, les baies de goji contiennent plus d’une vingtaine d’oligo-éléments, ce qui en fait un complément alimentaire très efficace pour ceux qui ont des carences ou bien dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire. La présence des minéraux tels que le calcium et le fer sont en effet essentiels pour obtenir une alimentation équilibrée et améliorer les fonctions générales de l’organisme. On remarque notamment la présence de zinc, de cuivre, ainsi que de phosphore. La concentration en vitamines est aussi très importante dans les baies de goji. Comme vu précédemment, la présence de vitamine C en grande quantité, mais également des vitamine B et E viennent compléter le panel nutritionnel offert par le goji.

oligoelements

Effets et utilisation du goji

Équilibre naturel et rééquilibrage alimentaire

Il est possible de consommer l’extrait de goji pour rééquilibrer son alimentation et apporter à l’organisme des nutriments indispensables comme les  vitamines et les minéraux. Ces qualités sont aussi nécessaires quand on vient de subir un traitement très agressif, ou lorsque l’on a besoin de nettoyer son système hépatique.

Le goji est connu pour les polysaccharides qu’il contient et qui font de celui-ci un fruit très recherché. La baie de goji en contient 22 dont 4 qui lui sont propres. Les polysaccharides commandent le système de défense du corps et sont fortement liés au développement cellulaire. L’extrait de goji permet de tirer un maximum des bienfaits des baie de goji, en ne consommant que quelques gélules chaque jour.

diabete-aloe-vera

Maintien du niveau de sucre dans le sang

Une complémentation alimentaire à base de goji peut s’avérer intéressante dans le cadre d’un régime afin de perdre du poids. En effet, l’indice glycémique du goji est faible (29), ce qui lui permet de parfaitement s’intégrer dans un régime d’amincissement. La présence d’acide linoléique, un acide gras polyinsaturé, favorise également la perte de masse graisseuse et une augmentation de la masse musculaire.

Performances sportives

La richesse en fructose, en vitamines et en oligo-éléments du goji est appréciable chez les sportifs qui souhaitent consommer un complément sain, leur permettant d’améliorer leurs niveaux d’énergie et de favoriser de meilleurs performances physiques.

Niveau d’énergie

Les nutriments présent dans le goji permettent de maintenir des niveaux d’énergie élevés et de poursuivre des activités physiques et intellectuelles à un niveau optimal. Il peut être consommé avec la rhodiola, l’huile de poisson ou le ginseng pour optimiser ses effets.

produit-baie-goji

Le goji Natura Force

L’extrait de goji Natura Force peut être consommé de manière ponctuelle ou bien en cure, de 3 à 4 semaines. Aucune contre indication concernant la consommation de goji n’est connue. Vous pouvez associer le goji à la spiruline, riche en fer, afin d’améliorer l’assimilation de ce dernier grâce à la vitamine C contenue dans le goji.

Notre goji est originaire du Ningxia, une région située à haute altitude et connue pour son climat propice et la qualité des baies de goji. Les baies poussent naturellement et sont récoltées à la main avant extraction. Il s’agit d’un pur extrait (6:1) de goji, réalisé sans solvant, de manière naturelle et conditionné en France, dans des gélules 100% végétales.

Vous souhaitez faire

d’une pierre deux coups ?

Nos produits sont également disponibles

en packs.