Les bienfaits des baies de Goji

Goji Natura Force

Notre goji vient de la région de Ningxia, réputée pour produire le meilleur goji au monde. Situé entre le Tibet et le désert de Gobi en Mongolie, il s’agit d’un endroit propice à la culture du goji car régulièrement ensoleillé et préservé de toute source de pollution. Nous certifions un pur extrait de goji biologique 10:1 de première qualité et 100% naturel. Notre extrait de goji a l’avantage d’être extrêmement riche en polysaccharides (50%).

La récolte du goji a lieu de façon traditionnelle lorsque celui ci entre dans sa quatrième année, en pleine phase de maturité, afin de favoriser le développement des polysaccharides à l’origine de ses bienfaits.

Après la phase de récolte a lieu le séchage réalisé au soleil de façon traditionnelle, sans pesticide. Enfin afin de réaliser l’extrait le plus concentré possible, nous utilisons une méthode dernier cri : L’extraction de la poudre à partir de jus de goji. Cela permet de préserver tous les bienfaits et de vous offrir un produit de la meilleure qualité.

Chaque gélule de goji  vous apportera l’équivalent d’une poignée de baies de goji séchées.

Qu’est-ce que le Goji ?

Le Goji, de son nom scientifique Lycium Barbarium, est le nom d’un arbuste qui pousse dans la région du Tibet et en Mongolie : le Lyciet commun ou “Lyciet de Barbarie”, dont le fruit rouge, la baie de goji est cultivée depuis des millénaires.

Cultivé principalement depuis la Mongolie jusqu’au Tibet, ce fruit est très apprécié par les habitants de cette région pour son incroyable richesse nutritionnelle et ses grandes vertus médicinales. Le goji est consommé aussi pour guérir de certains maux et maladies. Il est cueilli frais mais se consomme généralement sous la forme de baie séchée. La renommée de cette baie fait qu’on la trouve aujourd’hui partout à travers le monde et sous différentes formes : baies de goji séchées, goji en poudre, jus de goji. Les baies de goji fraîches étant interdites à l’exportation, notre extrait de goji présente l’avantage d’être extrait à partir de jus de goji ce qui permet d’en garantir toutes les propriétés initiales.

Les bienfaits de la baie de goji

Le goji, fruit de de la jeunesse éternelle

Le goji est connu pour les polysaccharides qu’il contient et qui font de celui ci un fruit très recherché. La baie de goji en contient 22 dont 4 qui lui sont propres. Les polysaccharides commandent le système de défense du corps, favorisent une croissance cellulaire optimale et protègent les cellules contre le vieillissement. En outre, ils favorisent l’oxygénation des muscles et améliorent les fonctions du système immunitaire.

Le goji contient de nombreux acides aminés essentiels, minéraux et oligo-éléments rares dans l’alimentation quotidienne, des acides gras essentiels indispensables au cerveau, au cœur et au système nerveux, une concentration élevée en vitamines B1, B2, C et E, des caroténoïdes dont du bêta-carotène, du fer, du zinc, du cuivre et un concentré élevé de protéines.

Les baies de goji représentent un anti-oxydant puissant. Sur l’échelle ORAC (Capacité d’Absorption des Radicaux Oxygénés), classant les aliments en fonction de leur pouvoir antioxydant, le goji figure en première place, loin devant l’orange ou l’acérola.

Le goji aide aussi à :

  • Prévenir de la dégénérescence des cellules

  • Combattre les maladies auto immunes

  • Détoxifier l’organisme

  • Redonner force et énergie

  • Réduire le mauvais cholestérol

  • Réguler le taux de sucre dans le sang et combattre le diabète

  • Protéger certains organes comme les yeux, le foie et les reins

Le goji rééquilibre et épure l’ensemble de tous les organes. Il s’associe parfaitement avec la spiruline grâce à sa richesse en vitamine c (acide ascorbique absent dans la spiruline) afin de nettoyer le corps et lui redonner plus d’énergie et de vitalité.

Bienvenue dans l'univers Natura Force

Abonnez-Vous à Notre Newsletter

Soyez Informés Des Dernières Actualités Et Profitez d'Offres Exclusives !

Bienvenue dans l'univers de Natura Force !