Quels compléments alimentaires pour votre box de Crossfit®

Ouvrir une box de Crossfit, entre passion et business

Le Crossfit, un business florissant

Oui, le Crossfit est plus que jamais en développement dans l'Hexagone, mais aussi dans de nombreux autre pays européens. Les abonnés se multiplient et les box poussent comme des champignons sur le continent. Une des raisons pour lesquelles ouvrir une box peut sembler judicieux. Mais attention, car il existe une différence entre sa passion et vivre DE sa passion. Pour prospérer, vous devrez prendre en compte de nombreux facteurs tels que l'emplacement choisi, les tarifs et le déploiement commercial, le choix des coachs, etc. La vente de compléments alimentairs au sein de votre box de Crossfit représente aussi un atout non nnégligeable afin de contribuer à améliorer votre chiffre d'affaires.

Double casquette : Coach et chef d'entreprise

Si vous n'avez jamais géré d'entreprise et que vous n'étiez jusqu'ici qu'un simple coach qui souhaitait se mettre à son propre compte, n'ayez crainte : La passion et l'obstination finissent bien souvent par balayer les obstacles et mener vers le chemin de la réussite. Cela ne s'applique pas seulement au Crossfit mais à n'importe quelle personne qui souhaite vivre ses rêves et qui s'en donne les moyens.

Mais attention, ce serait oublier les différentes méthodologies qu'il convient d'appliquer. Si vous n'avez pas de grande notions de gestion d'entreprise ou de comptabilité, vous devrez vous appuyer sur des personnes ou des entreprises compétentes en la matière, afin de vous accompagner et pour vous concentrer pleinement sur votre cœur de métier.

Vous devrez néanmoins devenir un vrai chef d'entreprise et comprendre que votre box n'est pas seulement un lieu d'entrainement mais aussi et surtout un commerce qui comme n'importe quel autre se doit d'être perenne et rentable.

Pourquoi vendre des compléments alimentaires dans votre box

protéines et sport

Les Crossfiteurs investissent pour être performants

Les abonnements en salle de Crossfit dépassent bien souvent les 70€ par mois, lorsqu'il ne s'agit pas de tarifs à la séance (en moyenne entre 20 et 25€ la séance) justifiés par des séances de coaching presque individuelles.

Les adhérents aux box de Cross training sont donc de ce fait généralement des personnes qui disposent de moyens financiers qui ne sont pas toujours à la portée de tous mais aussi prêtes à investir sur leur bien être et leur santé physique et à y mettre les moyens pour y parvenir.

Des pratiquants demandeurs de compléments alimentaires

Si le sport est l'un des piliers de la santé physique, au même titre que l'alimentation (plus de 7 pratiquants de Crossfit sur 10 se disent particulièrement attentifs à ce qu'ils mangent) et le repos, les compléments alimentaires constituent aussi l'un des princiaux piliers des performances en Crossfit.

En France, 1 personne sur 2 a déjà consommé des compléments alimentaires. Chez les pratiquants de Crossfit, si nous ne disposons pour le moment pas de chiffres précis, nous estimons qu'il s'agit d'au moins 7 personnes sur 10.

Les compléments alimentaires à proposer aux Crossfiteurs

Proposez des compléments alimentaires naturels

Nous l'avons dit précédemment : Les crossfiteurs sont particulièrement attentifs à leur alimentation. Les puristes de ce sport optent même pour une alimentation dite "paléo", exempte d'aliments transformés, de sucres raffinés, de mauvaises graisses et très faibles en glucides. À contrario, l'alimentation se veut riche en bonnes graisses et 100% naturelle, à base d'aliments bruts.

C'est vers cet esprit que la supplémentation du crossfiteur doit aller et c'est ce que fait Natura Force en proposant des compléments alimentaires à la fois efficaces, bruts, 100% naturels et certifiés bio.

crossfiteurs bike

Pour améliorer les performances

Les performances en Crossfit reposent principalement sur 2 choses : La puissance physique et l'endurance.

Pour améliorer ces fonctions, le ginseng, le maca et le guarana font partie des compléments naturels les plus efficaces qui existent. Il convient néanmoins de privilégier des compléments qui soient le mieux titrés en principes actifs, et donc de privilégier des extraits titrés.

Pour améliorer la récupération

Pour faciliter la récupération physique, la spiruline et les omega 3 sont particulièrement recommandés.

Le ginseng agit lui à la fois sur les fonctions physiques et psychologiques, tandis que la rhodiola va améliorer le bien être mental et la détente.

Pour préserver les articulations

complexe articulations natura forceLes articulations sont particulièrement sollicités en Crossfit du fait de la nature des mouvements et notamment de l'utilisation des haltères et des poids libres. Il est donc essentiel de préserver la santé de ces dernières si l'on souhaite obtenir de meilleures performances.

Un complément alimentaire spécialement conçu pour les articulations, ou bien encore un complément à base de curcuma titré en curcumine et facilement assimilable (le curcuma Natura Force est associé à de la poudre d'huile de chanvre riche en oméga 3 pour une parfaite assimilation sans effets secondaires comme avec le poivre noir) est indispensable pour préserver la santé des articulations. Qui plus est, en agissant sur le système digestif particulièrement énergivore, la curcumine augmente les niveaux d'énergie si importants en Crossfit.

Pour favoriser la croissance musculaire

La spiruline et le maca sont des compléments qui vont favoriser la puissance physique mais également une meilleure récupération musculaire favorable à la croissance.

Les protéines présente dans les aliments mais également sous la forme de poudre (Sortie d'une protéine végétale Natura Force à venir!) sont essentielles à la croissance musculaire.

Vous ouvrez ou possédez une box de Crossfit et vous souhaitez distribuer nos compléments alimentaire? Contactez nous via notre formulaire de contact!