Service clients : 09 74 77 13 61 -    Livraison offerte à partir de 50€ d'achat

Comment grossir sa poitrine naturellement ?

prendre de la poitrine naturellement

Comment faire grossir sa poitrine ? Voici une question que beaucoup de femmes se posent. Et pour cause : nombreuses sont celles qui aimeraient prendre de la poitrine naturellement, sans avoir recours à la chirurgie esthétique. Vous pensez que c’est impossible ? Et pourtant, des solutions parfaitement naturelles existent et peuvent vous aider à gonfler votre poitrine.

Les seins représentent l’un des plus grands complexes des femmes. Trop petites ou au contraire, un peu trop grosses, rares sont les poitrines qui apportent une entière satisfaction à celles qui les arborent. Les femmes sont nombreuses à souffrir d’un complexe lié à leur poitrine qu’elles jugent trop petite. Elles le vivent mal, et aimeraient se sentir mieux dans leur peau. Parfois, elles aimeraient simplement faire plaisir à leur compagnon. Ainsi, elles recherchent des solutions pour prendre de la poitrine naturellement, avant d’envisager une opération plus lourde.

Fenugrec et poitrine

S’il est toujours bénéfique d’apprendre à s’accepter tel que nous sommes, un petit coup de pouce de mère nature est toujours le bienvenu ! Et il semblerait que cette dernière ait d’ores et déjà tout prévu, avec une solution parfaitement naturelle capable d’augmenter le volume des seins. Cette solution se matérialise par le fenugrec. Le fenugrec est une plante légumineuse dont nous consommons les graines sous la forme d’épice. Nous l’utilisons aussi ses vertus médicinales. Cela fait des centaines d’années que les femmes consomment du fenugrec pour embellir leur poitrine et la faire grossir de manière naturelle. On l’utilise donc dans ce but, même si les propriétés du fenugrec sont encore plus nombreuses.

Les effets du fenugrec sur la poitrine

Le fenugrec est une plante enrichie en nutriments et en phytoœstrogènes (une hormone végétale). C’est ce qui lui permet de stimuler la synthèse des hormones sexuelles chez la femme. La progestérone et les œstrogènes, plus précisément, sont les composés qui octroient au fenugrec le pouvoir d’augmenter naturellement le volume de la poitrine. En stimulant les hormones sexuelles féminines, le fenugrec favorise le développement du volume des seins, et va vous faire prendre de la poitrine naturellement. De plus, il stimule également la libido !

Quel est le rapport entre fenugrec et poitrine ? La graine de fenugrec est riche en nutriments et en protéines, qui ont pour effet de stimuler les glandes sexuelles des femmes. Ainsi, cette stimulation génère une augmentation du taux d’œstrogènes dans le corps, et principalement au niveau de la poitrine. Parmi les nutriments qui agissent se trouvent la lécithine, ainsi que les vitamines C et A, qui jouent un rôle important dans le développement des tissus mammaires et des glandes sexuelles.

fenugrec poitrine

Phytoœstrogènes et cancer du sein

Par ailleurs, selon une étude menée en 1997 et parue l’année suivante dans L’Actualité médicale, les phytoœstrogènes ont pour effet de prévenir l’apparition du cancer du sein (Case-control study of phyto-oestrogens and breast cancer, Ingram D, Sanders K, Kolybaba M, Lopez D.). En effet, les conclusions de l’étude ont permis de démontrer que les femmes qui consomment des phytoœstrogènes de manière conséquente et régulière sont moins susceptibles de développer un cancer du sein.

Comment utiliser le fenugrec pour grossir les seins ?

On peut employer le fenugrec sous cinq formes, ce qui vous laisse l’embarras du choix : en poudre, en graine, en crème, en huile et en gélules. Quelle que soit la forme choisie, le traitement appliqué ne devra pas excéder quatre-vingt-dix jours, ou trois mois. Pour obtenir des effets visibles, il ne faut pas interrompre la cure. En revanche, la prolonger au-delà des trois mois n’aura pas de réelle efficacité.

Pour faire grossir votre poitrine, vous pourrez intégrer les graines de fenugrec dans le cadre de votre alimentation. L’huile et la crème à base de fenugrec pourront être utilisées en massage sur votre poitrine, une fois par jour. Si vous décidez d’opter pour les compléments alimentaires, il vous suffit de suivre les indications présentes sur le flacon pour mener votre cure à son terme.

Les autres aliments à consommer

Pour prendre de la poitrine naturellement, vous pourrez aussi consommer du fenouil, qui possède aussi des phytoœstrogènes capables de modifier les taux d’hormones du corps. Plusieurs études cliniques menées en 1980 et en 1985 ont permis de démontrer son effet sur les œstrogènes (1) (2).

L’anis, la pueraria mirifica et la racine de réglisse sont aussi à consommer pour augmenter le volume mammaire ! Enfin, la bardane améliore la circulation sanguine dans la poitrine. Il s’agit d’une plante que vous pourrez consommer sous la forme d’une infusion.

Les exercices pour grossir la poitrine

Certains exercices physiques peuvent nous aider à grossir notre poitrine naturellement. On aurait tendance à penser que le sport, en favorisant la perte de poids, va aussi réduire la masse de graisse présente dans les seins. Et réduire le volume de ces derniers, par conséquent. Et c’est tout à fait vrai. Or, sous les seins se trouvent des muscles. Cibler ces muscles et les développer va permettre de donner une allure plus bombée et plus volumineuse à la poitrine. Alors, êtes-vous prête à relever le défi ?

comment grossir sa poitrine

Le développé couché

D’une manière générale, tous les exercices qui vont avoir pour effet de faire travailler les muscles situés sous les seins (les grands pectoraux) sont à pratiquer pour obtenir des résultats visibles et satisfaisants. Beaucoup d’hommes pratiquent le développé couché pour muscler leurs pectoraux. Et les femmes aussi ont tout intérêt à le travailler ! En plus d’augmenter le volume de la poitrine, cet exercice permet de la raffermir. Mais ce n’est pas tout : cet exercice a aussi pour effet de renforcer les triceps, qui sont les muscles situés à l’arrière des bras, pour un résultat plus harmonieux sur la partie supérieure du corps.

Pour cet exercice, prenez soin de bien vous positionner pour ne pas vous blesser. C’est un exercice qui ne se pratique généralement qu’en salle de sport, sauf si vous possédez le matériel nécessaire. En salle, vous profiterez aussi des conseils d’experts pour vous aider à progresser plus rapidement. Sachez que vous pourrez aussi le pratiquer à la maison avec de simples haltères ou un élastique de gym.

Les pompes

Pour prendre de la poitrine naturellement, les pompes sont aussi une excellente solution ! Si vous en pratiquez régulièrement, vous pourrez développer vos pectoraux et ainsi faire grossir votre poitrine. N’hésitez pas à alterner les exercices pour un travail complet et ainsi obtenir la poitrine de vos rêves. Des pectoraux musclés vont assurer un parfait maintien de vos seins, ce qui a pour effet de rendre votre poitrine plus tonique et ferme.

En parallèle des pompes, vous pourrez aussi effectuer un exercice qui consiste à rester en appui et à toucher vos épaules. Pour cela, placez-vous face au sol, avec les mains à largeur des épaules et orientées vers l’avant. Ensuite, soulevez votre main gauche et ramenez-la sur votre épaule gauche, avant de la replacer au sol. Faites de même avec l’autre main. Pliez les coudes et abaissez-vous avant de marquer une pause et de remonter. Enfin, recommencez à toucher vos épaules avec la main opposée.

Les autres exercices pour grossir de la poitrine

Pour faire grossir votre poitrine sans avoir recours à la chirurgie, vous pourrez solliciter d’autres exercices à mettre en place dans un plan régulier, en plus des pompes et du développé couché. Les haltères seront vos meilleures alliées pour faire grossir votre poitrine naturellement ! Faites des étirements vers le haut, des arcs de cercle ou des mouvements alternés avec vos haltères. Vous pourrez aussi effectuer la planche en vous déplaçant sur le côté (ou en levant les mains par alternance) ou soulever votre corps en prenant appui sur une chaise. Ces quelques exercices vont vous aider à galber votre poitrine, mais aussi à l’apprécier !

exercices pour grossir la poitrine

Les massages

Comment faire grossir la poitrine ? Avec de simples massages ! En effet, masser votre poitrine entre dix et vingt minutes par jour permet d’améliorer la tonicité des seins et leur permettre de prendre du volume. Massez-les directement sur le muscle pectoral, faites des mouvements circulaires et très lents. Mettez toutes les chances de votre côté avec les huiles essentielles ou des produits adaptés, comme la crème ou l’huile de fenugrec notamment.

Les huiles essentielles pour grossir la poitrine

Les huiles essentielles sont des produits parfaitement naturels et très puissants, qu’il faut d’ailleurs toujours utiliser avec une grande précaution. Certaines de ces huiles sont bénéfiques pour la poitrine, et peuvent nous aider à la faire grossir de manière simple et naturelle.

Les huiles essentielles

Plusieurs huiles essentielles peuvent aider votre poitrine à se raffermir. Mêlées aux massages, aux exercices de sport ciblés et à la consommation de fenugrec, ces huiles pourront vous aider à obtenir la poitrine bombée qui vous fait envie. Les huiles essentielles de cyprès et de mélisse favorisent le raffermissement de la peau de la poitrine. L’huile de cyprès peut avoir de nombreuses utilisations, dont celle de réduire la cellulite, les jambes lourdes, les varices et la rétention d’eau. Elle agit ainsi sur la circulation sanguine et lymphatique. Pour l’appliquer, il convient de la mélanger avec une huile végétale (pâquerette ou argan, de préférence) et de masser votre poitrine.

Les huiles essentielles de cèdre d’Atlas et de palmarosa sont aussi indiquées si vous cherchez à faire grossir votre poitrine de manière naturelle. Toutes deux sont d’excellentes lymphotoniques, qui ont donc pour effet de tonifier le système lymphatique.

huiles essentielles pour grossir la poitrine

L’huile végétale de pâquerette

Il ne s’agit pas d’une huile essentielle, mais d’une huile végétale. Pourtant, l’huile de pâquerette est très bénéfique pour la poitrine. On l’appelle aussi « l’huile de bellis ». Appliquée chaque jour sur une peau propre et sèche, cette huile a pour effet de favoriser la circulation sanguine. Elle procure un effet galbant et tonifiant sur le buste et la poitrine, ce qui est un réel atout lorsqu’on cherche à faire grossir sa poitrine naturellement ! On peut l’appliquer chaque jour ou alterner avec d’autres huiles et autres crèmes hydratantes. Deux autres huiles peuvent se montrer aussi efficaces que l’huile de pâquerette. Il s’agit de l’huile d’argan de l’huile d’olive, qui sont des huiles bien plus faciles à trouver dans le commerce.

Ce qu’il faut retenir

La chirurgie esthétique n’est pas l’unique moyen d’avoir plus de poitrine. De plus, cette solution n’a rien de naturel, contrairement au fenugrec, aux huiles essentielles et aux exercices ciblés. Avant de vous lancer dans une opération coûteuse, commencez par tenter de prendre de la poitrine naturellement avec ces solutions simples, et réellement efficaces !

Partager cette publication



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *