Service clients : 09 74 77 13 61 -    Livraison offerte à partir de 50€ d'achat

Les bienfaits de l’huile de poisson

Huile de poisson Natura Force

L’huile de poisson de Natura Force est riche en oméga 3 EPA et DHA, essentiels au bon fonctionnement du métabolisme. Notre huile de poisson a l’avantage de fournir ces deux acides gras essentiels en quantités équilibrées. En effet, pour pouvoir tirer un maximum de bénéfices des oméga 3, le corps humain a besoin d’un équilibre parfait en oméga 3 EPA et DHA, tel que prescris par les autorités sanitaires de santé. Nous avons sélectionné pour vous une huile de poisson bleu sauvage de qualité supérieure (anchois, harengs, sardines et maquereaux), exempt de métaux lourds et offrant un taux élevé et équilibré en acides gras.

Notre huile de poisson est d’abord pressée à froid puis conditionnée dans des capsules contenant de la vitamine E (tocophérol) agissant comme antioxydant

Équilibre parfait en oméga-3

La prise de 4 capsules d’huile de poisson vous apportera 312 mg d’EPA et 208 mg de DHA. Ce dosage a des effets bénéfiques à la fois sur les fonctions physiques mais aussi intellectuelles.

Les bienfaits de l’huile de poisson

Qu’est ce que l’huile de poisson?

Où trouve-t-on l’huile de poisson?

L’huile de poisson connue pour sa richesse en oméga 3 est en général obtenue à partir des tissus biologiques de poissons gras. Parmi les poissons choisis, on trouve des poissons sauvages ou bien d’élevage. On trouve dans les poissons sauvages une huile d’excellente qualité. Parmi ces poissons, on trouve le plus souvent le hareng, la sardine, l’anchois, le maquereau, la daurade ou l’espadon. Parmi les poissons d’élevage, en général le saumon ou la morue, l’huile est souvent de moindre qualité et peut contenir des métaux lourds. Toutes les huiles obtenus par ces poissons ne se valent pas et leurs teneurs en oméga 3 non plus.

Les oméga 3 contenus dans l’huile de poisson

Les oméga 3 sont devenus des compléments indispensables dans le monde occidental moderne. Les poissons et les fruits de mer sont les principaux aliments qui en présentent un taux important. Il est donc essentiel d’en consommer plusieurs fois par semaine afin d’avoir des apports suffisants pour un fonctionnement optimal des défenses immunitaires et un meilleur fonctionnement du système cardiovasculaire. Il n’est toutefois pas toujours si évident d’en consommer autant, du fait de la localisation ou bien encore du coût de ces aliments. Par ailleurs, certaines personnes sont allergiques aux produits halieutiques, tandis que d’autres peuvent se lasser rapidement du goût. Qui plus est, la contamination des (grands) poissons gras par des métaux lourds rend la consommation risquée à long terme. Voilà pourquoi il peut être plus facile de consommer de l’huile de poisson sous la forme de compléments alimentaires, en capsules. Il convient d’acheter de préférence une huile de poisson prélevée sur de petits poissons dans des zones très peu industrialisées, donc moins sujettes à la pollution.

Les oméga 3 sont les acides gras appelés aussi acide eicosapentaénoïque (EPA) et acide docosahexaénoïque (DHA). Ces acides gras jouent un rôle très important sur le corps humain tandis que celui-ci ne peut pas les produire tout seul. Ils ont des effets sur l’ensemble du métabolisme.

Origine et extraction de l’Huile de poisson Natura Force

Pourquoi consommer de l’huile de poisson?

La consommation d’huile de poisson riche en oméga 3

  • Contribue au bon fonctionnement du système cardiaque
  • Riche en vitamine D
  • Contribue au fonctionnement normal du cerveau
  • Maintient d’une pression sanguine normale
  • Contribue à un bon taux de triglycérides
  • Contient des nutriments essentiels au fonctionnement du cerveau
  • Soulage les symptômes de l’arthrite rhumatoïde
  • Utile en période de dépression

Tout comme pour la vitamine C, le corps humain ne fabrique pas d’oméga-3 tandis que notre alimentation courante en contient généralement en trop faibles quantités. Afin de combler nos besoins quotidiens et de rester en bonne santé, une supplémentation en oméga 3 est donc indispensable.

La consommation de poisson est fortement conseillée par les autorités sanitaires pour sa contenance en acides gras essentiels au bon fonctionnement de notre organisme. Ces substances ne sont pas produites par les propres moyens du corps humain, ce qui rend la nécessité d’en apporter par l’intermédiaire de l’alimentation. Pour aider ceux qui ne peuvent pas, ou ne veulent pas, ingurgiter du poisson de manière récurrente, le marché a offert des produits qui apportent le principe actif le plus important sous forme de complément alimentaire. Si l’huile provient le plus souvent de poissons d’élevage qui sont nourris de manière industrielle pour exploiter le maximum de gras, les omega 3 Natura Force sont produits à partir d’huile de poisson sauvage.

Où trouver la meilleure huile de poisson?

Les capsules d’Huile de poisson Natura Force sont fabriquées à partir de poissons bleus sauvages de petite taille (anchois, maquereaux, harengs et sardines). Les poissons de petite taille n’ont pas encore eu le temps d’absorber des métaux lourds, et leur alimentation naturelle permet d’obtenir une huile de meilleure qualité. Cela veut dire un très bon rapport entre les deux acides gras que l’on appelle oméga 3 : l’eicosapentaénoïque et le docosahexaénoïque (respectivement l’AEP et l’ADH). Afin de garder intactes ces substances que l’on trouve dans l’Huile de poisson, le procédé de traitement évite la chaleur. Voilà pourquoi une extraction à froid est nécessaire pour séparer l’huile et de l’encapsuler avec de l’alpha tocophérol, une substance naturelle antioxydante plus communément appelée vitamine E et qui permet de préserver plus longtemps l’huile de poisson. Cette dernière est utilisée pour prévenir l’oxydation du complément.

Comprendre les effets  de l’Huile de poisson sur l’organisme

La graisse venant des animaux marins est depuis longtemps connue pour ses effets bénéfiques sur l’organisme. L’huile de foie de morue était utilisée de manière traditionnelle dans de nombreuses cultures pour sa richesse en calcium, en vitamine D et ses bénéfices sur la santé et sur le développement cognitif. Désormais, les oméga 3 se retrouvent plus souvent sous la forme de capsules et réalisés à partir de petits poissons. La prolifération des bactéries est neutralisée par les lipides marins, contrairement à ce qui se passe avec les graisses d’origine terrestres (animales ou végétales). En utilisation interne, de nombreux avantages sont aussi tirés des huiles de poisson.

Le système cardiovasculaire

Les bénéfices de l’Huile de poisson sont directement lié au système cardiovasculaire. La circulation du sang, la pression artérielle et le cœur sont des éléments qui dépendent en partie des oméga 3. En consommer suffisamment a pour effet de prévenir plus efficacement les problèmes cardiaques et de participer au maintient d’une pression sanguine normale.

Le système digestif et les articulations

Le métabolisme des graisses issues du monde marin est très différent des autres sources de lipides. Elles ont tendance à être mieux digérées et contribuent à la lubrification du système digestif, ce qui optimise l’assimilation des autres nutriments essentiels, comme les protides et les glucides. En outre, l’huile de poisson est bénéfique pour les articulations. L’huile de poisson permet ainsi de soulager les symptômes thumatoïdes.

Des effets antioxydants et immunostimulants

Les éléments présents dans l’Huile de poisson Natura Force aident le corps à combattre certaines agressions extérieures. La stimulation du système immunitaire est donnée par les molécules particulières contenues dans la graisse des animaux de mer. Certaines bactéries ne peuvent pas proliférer et le corps élimine facilement les mauvaises cellules qui peuvent former les tumeurs. Longtemps, les tuberculeux furent traités avec l’huile de foie de morue. Les antioxydants tiennent aussi un rôle important pour l’apparence saine de la peau et des cheveux, ce qui est important pour ceux qui veulent paraître jeunes plus longtemps.

L’utilisation des omega 3 pour le système nerveux

En prenant comme complément alimentaire l’Huile de poisson Natura Force on prend soin de son système nerveux. Les éléments présents favorisent le bien-être en général et un fonctionnement normal du cerveau et des fonctions cognitives.

L’huile de poisson Natura Force

Le contenu de l’Huile de poisson Natura Force

Les lipides venant des animaux marins sont utilisés par les occidentaux depuis les temps anciens pour leurs caractéristiques bienfaitrices pour la santé du corps humain. L’existence de certains mammifères a même été menacée du fait de la pêche intensive survenue au siècle dernier. Les populations de baleines et de phoques ont ainsi diminué considérablement, du fait du succès de leur huile sur le marché. Ce sont les acides gras particuliers qui donnent les qualités exceptionnelles aux lipides venant des espèces marines.

Des glycérides

La graisse de poisson se démarque des « lipides terrestres » par leur caractère fortement dé-saturé. Les triglycérides que l’on remarque en grande quantité dans les matières grasses d’origine marine se décomposent de manière différente quand elles sont assimilées par l’organisme humain, par rapport aux graisses animales et végétales qui vivent sur terre. Leur métabolisme se faisant de manière différente, les effets sur notre organisme le sont aussi, et de façon positive.

Des vitamines

L’Huile de poisson Natura Force contient aussi des vitamines importantes pour le corps humain. Il s’agit surtout de vitamines liposolubles, puisque la graisse est utilisée par les organismes vivants pour stocker ces substances précieuses. Ainsi, les animaux marins présentent une forme de vitamine D que l’on appelle cholécalciférol. Cette dernière est très importante pour la formation des os et leur solidité. De la vitamine E est rajoutée dans la capsule pour optimiser la conservation de tous les principes actifs dans l’huile de Poisson. La présence naturelle d’antioxydant et d’anti-inflammatoire est également très forte dans ce complément alimentaire incontournable.

Des minéraux et des composés azotés

La graisse des animaux marins, de par leur environnement, contient également une bonne source d’iode. Certains composés azotés très utiles pour l’organisme ont également été mis en valeur par les analyses, telles que les phosphatides qui sont des composés en corrélation directe avec les processus de digestion. Ces éléments sont très susceptibles aux variations de température et aux substances, ce qui rend nécessaire le traitement à froid pour en conserver une bonne partie. Ce sont ces composés azotés qui donnent à l’Huile de poisson sa couleur brune et son odeur particulière.

Des carbures et des stérols

La composition des huiles de poisson met en évidence la présence de carbures d’hydrogène et de stérols. Ces derniers composants sont importants dans la régulation du taux de triglycérides dans le sang. Des substances mono éthyléniques et polyéthyléniques sont également remarquées dans la graisse des animaux marins.