Service clients : 09 74 77 13 61 -    Livraison offerte à partir de 50€ d'achat

Les bienfaits de l’aloe vera

aloe vera

L’aloe vera est une plante dotée de nombreuses vertus et bienfaits pour l’organisme humain. Les nutriments qu’elle contient sont divers et variés, tout comme ses propriétés.

L’aloe vera : une plante aux bienfaits variés

Les Égyptiens la considéraient comme un don des Dieux dont l’épais sang transparent offrait beauté, éternité et santé. Cette plante accompagnait les pharaons dans leur voyage vers l’autre monde. Si les croyances ont évolué, les bienfaits de l’aloe vera demeurent inchangés. Cette plante millénaire est l’une des plus intéressantes du monde d’un point de vue nutritif.

L’utilisation d’aloe vera dans le monde

On trouve de l’aloe vera dans de nombreux produits de beauté et d’hygiène. Certains utilisent la plante telle qu’elle sur leur peau et leurs cheveux, tandis que d’autres préfèrent l’intégrer à des produits faits maison. Les possibilités de cures sont aussi nombreuses. En règle générale, l’aloe vera s’utilise de trois manières distinctes. L’aloe vera peut se consommer sous forme de jus, en compléments alimentaires appliquer son gel tel quel sur la peau.

L’aloe vera est une plante très polyvalente que l’on utilise souvent en nutrition, en cosmétique et même en médecine. Cela fait des siècles qu’elle est cultivée en Méditerranée et en Afrique, mais aussi dans le reste du monde. D’un point de vue nutritionnel, cette plante est exceptionnelle.

La composition de l’aloe vera

L’aloe vera se compose de près de deux cents aliments, dont quatre-vingts nutriments différents dans des quantités très importantes. Ils sont responsables de la plupart des nombreuses vertus de cette plante sur notre corps.

Les vitamines

On trouve toutes sortes de vitamines dans l’aloe vera. De la vitamine A (carotène), mais aussi plusieurs vitamines appartenant au groupe B : B1, B2, B3, B6, B9 et même de la vitamine B12. Mais ce n’est pas tout. L’aloe vera contient aussi de la vitamine C, E et de la choline (une vitamine complexe du groupe B).

Minéraux et oligo-éléments

Dans l’aloe vera se trouve aussi un éventail complet de minéraux, dont le potassium, le magnésium, le manganèse, le calcium, le chlore, l’iode, le fer, le cuivre, le zinc, le sodium, le chrome, et le phosphore.

Des acides aminés essentiels

Enfin, cette plante exceptionnelle se dote aussi d’acides aminés essentiels tels que l’isoceline, la méthionine, la lysine ou encore, la leucine et la valine. Sur les huit acides aminés essentiels à l’organisme humain, l’aloe vera en compte sept (et quelques autres acides aminés secondaires).

Une telle composition ne peut être que bénéfique pour la santé. À ce niveau, l’aloe vera se distingue fortement.

Les divers bienfaits de l’aloe vera sur l’organisme

Les bienfaits de la plante d’aloe vera sont diversifiés, et véritablement très nombreux. Particulièrement polyvalente, cette plante s’utilise dans tous les domaines : la santé, la forme, la beauté, la médecine, la nutrition, etc. Elle s’intègre facilement à une hygiène de vie saine.

L’aloe vera en dermatologie et beauté

Puissant bactéricide, la sève d’aloe vera est aussi fongicide et virulicide. Cela signifie que la plante agit directement contre la plupart des sources de démangeaisons. Elle digère et débride les tissus morts, mais accélère également la phrase de cicatrisation de la peau. Enfin, la prolifération cellulaire est aussi optimisée par le contact de l’aloe vera.

Mais les utilisations dermatologiques de l’aloe vera ne s’arrêtent pas là. Le « sang » de la plante agit en profondeur et calme les peaux irritées et sensibles. Il est idéal pour traiter une forme puissante d’acné : l’acné inflammatoire. Les adeptes des produits de cosmétiques faits maison l’utilisent dans de nombreux produits : shampoing, crèmes, masques, lotions, démaquillants… On peut même l’utiliser sur les fesses de bébé irritées. D’autre part, l’aloe vera est également utilisé pour traiter le psoriasis ainsi que l’herpès génital.

Principaux bienfaits de l’aloe vera

* Améliore le confort digestif
* Participe au contrôle de la glycémie
* Renforce les défenses naturelles et stimule les défenses immunitaires
* Participe à la santé de la peau
* Favorise la bonne santé gastro-intestinale en aidant la digestion et les fonctions intestinales
* C
ontribue aux défenses naturelles contre les micro-organismes et au maintien d’un système immunitaire normal
* Aide à maintenir une peau saine et en pleine santé

L’amélioration du confort digestif

La plante d’aloe vera est souvent utilisée pour renforcer le confort digestif. Sa composition est idéale pour lutter contre les problèmes de constipation qui peuvent être gênants et parfois douloureux. Le jus d’aloe vera peut donc permettre de renforcer le confort digestif et optimiser le fonctionnement de l’ensemble du système gastro-intestinal.

Mais l’aloe vera va encore plus loin en apportant une solution naturelle et efficace contre les principales difficultés gastro-intestinales.

Les difficultés gastro-intestinales

L’aloe vera est un remède efficace pour optimiser la digestion et soulager l’estomac. Ses extraits ont des effets anesthésiants sur les ulcères, ainsi que des actions bactéricides, coagulantes, désinfectantes et cicatrisantes. L’aloe vera diminue significativement les sécrétions d’acide gastrique excessives à l’aide de son pH. Ce dernier lutte aussi contre les remontées de bile alcaline.

Par ailleurs, cette plante étonnante permet de normaliser le contenu en eau dans les selles et la pesanteur. Elle se montre d’une grande aide contre la constipation chronique, mais aussi dans le cadre de diarrhées récurrentes en raison de ses actions anti-inflammatoires. Le jus d’aloe vera sera donc idéal pour les personnes qui souffrent de candidoses intestinales.

D’autre part, les personnes qui souffrent d’un syndrome de l’intestin irritable ont la possibilité de faire une cure de jus d’aloe vera durant quatre semaines. Elles peuvent aussi la consommer sous forme de comprimés. La plante permet de réguler le transit intestinal et de l’assainir. De cette manière, elle est en mesure de lutter contre la colite ulcéreuse bénigne.

jus d'aloe vera

Le diabète et l’aloe vera

Cette plante peut être consommée par les personnes diabétiques. En effet, sa composition est particulièrement efficace dans la régulation des taux de glucose des personnes atteintes du diabète de type 2. Le gel d’aloès est responsable de la diminution des taux de sucre dans le sang.

En consommer régulièrement permet d’améliorer la santé du côlon et des reins. Ces organes sont particulièrement touchés par les effets néfastes du diabète. De plus, l’ingestion de cette plante sous toutes ses formes (comprimés alimentaires ou jus) peut aider à maintenir la maladie sous contrôle, notamment dans le cadre d’une alimentation faible en hydrates de carbone. L’aloe vera combat le diabète sans produire d’effet secondaire ou indésirable, tout en stimulant la sécrétion d’insuline.

Élimination des toxines et radicaux libres

La composition unique de l’aloe vera en fait une plante antioxydante par excellence. Elle stimule le corps et l’aide à éliminer les toxines et radicaux libres accumulés dans l’organisme. Cela permet au métabolisme de retrouver son état de fonctionnement normal et d’éliminer plus facilement les graisses et le sucre. En agissant de la sorte, l’aloe vera se comporte comme un anti-âge naturel. En effet, l’élimination des toxines et radicaux libres permet aux cellules de lutter contre les effets du vieillissement. C’est pour cette raison que les Égyptiens l’appelaient la « plante de l’immortalité ». La plante entre d’ailleurs dans la composition de nombreux produits anti-âge.

Une cure d’aloe vera pour renforcer les défenses naturelles

La richesse et la diversité des nutriments contenus dans l’aloe vera en font un réel concentré de vitalité. Lors d’une fatigue passagère ou pour affronter les effets de l’hiver, il peut être intéressant de procéder à une cure d’aloe vera. L’aloès soutient nos défenses immunitaires et génère une stimulation importante du métabolisme. De cette manière, la plante peut nous aider à chasser la fatigue, mais aussi à renforcer nos défenses naturelles. Pour cela, il suffit de réaliser une cure de jus ou de compléments alimentaires dès lors que le besoin s’en fait sentir.

Oxygénation des cellules : la protection cellulaire optimisée

Une partie du développement des cellules cancéreuses est due à une mauvaise oxygénation globale des cellules de notre organisme. Pour lutter contre la dégradation des cellules ou simplement la prévenir, intégrer l’aloe vera dans son hygiène de vie peut se montrer réellement efficace. Consommer régulièrement du jus d’aloès ou mener des cures récurrentes permet de maintenir un taux d’oxygénation idéale des cellules du corps et ainsi, lutter contre le développement de différentes formes de dégradation cellulaire.

aloe vera

L’aloe vera pour les cheveux

De nombreuses marques revendiquent la présence d’aloe vera dans la composition de leurs produits : shampoings, après-shampoings, masques, soins… Et il y a une raison à cela. L’aloe vera est une plante très active qui permet d’assainir le cuir chevelu. Elle est donc idéale pour les personnes qui possèdent une chevelure à tendance grasse. En agissant sur le cuir chevelu, la plante redonne brillance et vitalité aux cheveux.

De plus, l’aloe vera est doté de propriétés hydratantes qui rendent souplesse et brillance à la fibre capillaire de tous les types de cheveux.

Les emplois de l’aloe vera

Il existe plusieurs types de consommation d’aloe vera permettant de profiter des bienfaits de la plante.

Les cures d’aloe vera

Le gel d’aloès peut être directement appliqué sur les affections légères de la peau : irritations, brûlures, peaux sèches, psoriasis. Pour l’obtenir, il faut se procurer une branche d’aloe vera et en extraire soi-même le gel. On peut alors l’appliquer directement ou l’intégrer à des recettes de produits de beauté et d’hygiène que l’on prépare à la maison.

On peut aussi consommer l’aloe vera en jus afin de bénéficier de tous ses bienfaits sur l’organisme. Cela permet alors de diversifier les sources de nutriments dans le cadre d’une alimentation diversifiée. Enfin, il est également possible de réaliser des cures d’aloe vera en compléments alimentaires. De cette manière, les comprimés sont idéalement dosés et concentrés en nutriments essentiels.

Les contre-indications à la consommation de la plante

Utilisé à fortes doses, le latex d’aloe vera peut générer des diarrhées et crampes abdominales. Cette consommation de latex ne convient d’ailleurs pas aux jeunes enfants, aux femmes enceintes ainsi qu’aux personnes qui sont atteintes du syndrome du côlon irritable, de troubles rénaux ou cardiaques ainsi que d’ulcères. Enfin, l’aloe vera se montrera totalement inefficace sur des lésions infectées. Son application cutanée doit se faire sur des plaies ou irritations propres et non infectées.

plante aloe vera

L’aloe vera Natura Force

L’aloe vera est un véritable allié de poids au quotidien et notamment sur un plan nutritif. Riche de deux cents éléments dont quatre-vingts sont des nutriments importants, cette plante est un outil idéal pour se constituer et maintenir une meilleure santé (vitamines, acides aminés, minéraux, enzymes, etc.).

Le jus d’aloe vera se montre utile pour prévenir et lutter contre certains maux et maladies, mais aussi pour améliorer la santé et la vitalité de manière parfaitement naturelle. Natura Force produit un pur jus d’aloe vera biologique avec pulpe à partir de feuilles fraîchement pressées venues d’Espagne. Ainsi, les propriétés nutritionnelles sont idéalement conservées dans notre recette du jus d’aloe vera. Sa composition demeure toujours d’une grande qualité et les feuilles utilisées dans la fabrication du jus d’aloe vera sont toutes sélectionnées pour leur qualité et leur richesse nutritionnelle exceptionnelle.

  • Promo !

    Packs bien-être & vitalité

    Compléments alimentaires « aphrodisiaque »

    93,70 89,90
  • Promo !

    Packs bien-être & vitalité

    Compléments alimentaires « énergie »

    60,70 57,90
  • Promo !

    Packs bien-être & vitalité

    Compléments alimentaires « Équilibre »

    47,70 44,90
  • Promo !

    Packs bien-être & vitalité

    Compléments alimentaires « Force »

    56,70 53,90
  • Promo !

    Packs bien-être & vitalité

    Compléments alimentaires « Grossesse »

    71,70 68,90
  • Promo !

    Packs bien-être & vitalité

    Compléments alimentaires « Immunité »

    47,70 44,90
  • Promo !

    Packs bien-être & vitalité

    Compléments alimentaires « Minceur »

    47,70 44,90
  • Promo !

    Packs bien-être & vitalité

    Compléments alimentaires « Santé »

    157,30 149,90
  • Promo !

    Packs bien-être & vitalité

    Compléments alimentaires « Sport »

    60,70 57,90
  • Compléments alimentaires

    Gelée royale Bio

    39,90
  • Compléments alimentaires

    Ginseng rouge de Corée – 90 gélules

    28,90
  • Compléments alimentaires

    Goji d’Asie – 100 gélules

    15,90
  • Compléments alimentaires

    Guarana bio du Brésil – 150 gélules

    15,90
  • Compléments alimentaires

    Huile de coco bio – 250g

    7,90
  • Compléments alimentaires

    Huile de poisson Oméga 3 – 120 capsules

    15,90
  • Compléments alimentaires

    Jus d’Aloe vera Bio – 1 Litre

    23,90
  • Compléments alimentaires

    Maca du Pérou – 120 gélules

    24,90
  • Compléments alimentaires

    Spiruline naturelle – 180 comprimés

    15,90