Service clients : 09 74 77 13 61 -    Livraison offerte à partir de 50€ d'achat

Où et comment acheter du ginseng bio

acheter du ginseng bio

Le ginseng propose de nombreuses vertus qui ont su le rendre populaire dans le monde entier : tonifiant, stimulant, aphrodisiaque, antioxydant, régulateur de plusieurs fonctions corporelles… On ne les compte plus. Mais choisir du ginseng bio peut s’avérer plus difficile qu’il y paraît. Sur le marché et dans les commerces, on trouve des produits de toutes sortes. Voici ce qu’il faut savoir pour trouver du ginseng bio de qualité.

Où et comment acheter du ginseng bio ?

Le ginseng est une plante vivace issue de la famille des Araliacées, et qui mesure environ quarante centimètres. Différentes médecines traditionnelles l’utilisent couramment en raison de ses vertus préventives, curatives et aphrodisiaques. C’est en Asie, et plus particulièrement en Corée et en Chine, que cette plante se développe.

Le ginseng bio, des avantages multiples

Le ginseng comprend de nombreux effets sur l’organisme, tous très positifs. Découvrons ensemble les principales actions de ce tubercule sur notre corps.

La composition du ginseng

Connu depuis des millénaires, le ginseng est doté de propriétés étonnantes et très puissantes. Sa composition en principes actifs, vitamines, minéraux et oligo-éléments est assez particulière. En effet, cette plante contient des acides gras, de la caféine, des vitamines C, E, B1, B2 et B3 ainsi que des stérols, du zinc, du fer, du cuivre, du potassium, du magnésium, du phosphore, de la silice, du manganèse et du cobalt. On y trouve aussi plus de trente ginsénosides différents.

L’énergie du corps

D’une manière générale, le ginseng renforce le système immunitaire. Il possède des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes qui en font un aliment idéal à consommer sous la forme de cure, notamment lorsque l’hiver approche. Cet aliment venu d’Asie stimule la production de lymphocytes T, qui constituent une forme de globules blancs jouant un rôle très actif dans les missions des défenses immunitaires. Le ginseng bio de qualité permet de renforcer d’une manière générale les défenses naturelles de l’organisme.

De plus, le ginseng est un dynamisant naturel pour l’organisme. Il tonifie et énergise le corps, tout en augmentant sa vitalité. Ainsi, il permet de lutter naturellement contre la fatigue physique. Sa richesse en sels minéraux, en oligo-éléments, en vitamines et en caféine en fait un excellent aliment pour retrouver la forme. Mais le ginseng bio fait encore bien plus pour notre corps.

acheter du ginseng bio

Stimulation du système nerveux

En effet, le ginseng a aussi le pouvoir de stimuler le système nerveux. Il dynamise donc l’activité du cerveau afin de lutter contre le stress, la fatigue nerveuse, l’angoisse et les phases nerveuses. Il s’agit d’un aliment adaptogène, qui intervient efficacement dans la stimulation nerveuse chez les personnes fatiguées ou déprimées. Les personnes qui subissent des périodes de stress ou de suractivité peuvent faire une cure de ginseng bio pour stimuler la forme. Ce dernier va les aider à retrouver un niveau satisfaisant de bien-être émotionnel. Enfin, il contribue aussi à améliorer la mémoire ainsi que les capacités intellectuelles des personnes qui le consomment.

Les autres bienfaits du ginseng

Au-delà de ses actions sur l’énergie du corps ou la stimulation cérébrale, le ginseng est aussi connu pour ses effets aphrodisiaques. Il agit sur la sexualité, et il est considéré comme l’un des aliments aphrodisiaques les plus efficaces au monde. Cet aliment permet donc d’augmenter la libido chez la femme, tout en réduisant sa potentielle frigidité. D’un autre côté, il favorise l’érection chez l’homme, et sa vigueur. Ainsi, ses performances sexuelles sont amplifiées, et stimulées. Les vertus aphrodisiaques du ginseng sont connues et sollicitées depuis des milliers d’années en Asie.

Quelle forme de ginseng bio choisir ?

Globalement, on distingue trois formes de ginseng. La première est le ginseng frais, et plus précisément la forme qu’il développe jusqu’à ses quatre ans. La seconde est le ginseng blanc. Cet état désigne le ginseng alors âgé de quatre à six ans, lorsqu’on l’épluche, le lave et le sèche en plein soleil. Enfin, la troisième forme est le ginseng rouge, qui est alors âgé de plus de six ans. Il est cuit à la vapeur et laissé ainsi au soleil afin d’être séché.

Dans tous les cas, il s’agit de la même plante, et donc de la même racine. Ce qui distingue ces trois formes, c’est leur âge et la méthode de transformation. Ainsi, le ginseng rouge bio se distingue par son action rapide, ainsi que par son effet énergisant et tonifiant. D’un autre côté, le ginseng blanc possède une action plus lente, mais souvent profonde qui apaise et tranquillise le corps. Le ginseng rouge est souvent privilégié dans la composition des compléments alimentaires.

Par ailleurs, le ginseng peut se consommer de plusieurs manières : en comprimés, en gélules, en infusion ou même sous sa forme fraîche. Mais le plus simple est de consommer du ginseng bio sous la forme de compléments alimentaires. En effet, les formes naturelles du ginseng (frais ou en infusion) sont très difficiles à préparer et à doser efficacement. En réalisant une simple cure de ginseng, il vous suffit de respecter les doses quotidiennes recommandées durant plusieurs semaines. Vous n’avez pas à vous soucier de sa méthode de consommation, ou du dosage qui peut parfois être assez compliqué.

Pourquoi choisir du ginseng bio ?

L’agriculture biologique est dépourvue d’éléments chimiques. Elle est alors meilleure pour l’environnement et la santé. Pour acheter du ginseng de qualité, il faut donc le préférer bio. Acheter du ginseng bio revient à choisir la racine d’une plante dont le développement a été respecté. La plante n’a pas subi de traitement aux pesticides et autres produits chimiques. Elle a grandi dans son environnement originel, en suivant un processus de croissance qui lui est propre.

Une plante de ginseng rouge bio de Corée sera plus efficace dans ses différentes missions. Pour profiter de tous les bienfaits de la plante, sa composition et sa qualité ne doivent pas avoir été altérées par des produits tiers. Élevée dans son habitat en Corée, la plante de ginseng se gorge des nutriments et des éléments que l’on recherche pour notre santé.

Comment trouver du ginseng bio de qualité ?

Les critères importants pour choisir un ginseng de qualité

Dans le commerce, tous les compléments de ginseng ne se valent pas. Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour être sûrs(e)s de faire le bon choix !

L’importance de la provenance

Il est nécessaire d’acheter du ginseng bio de Corée. Sa racine doit être entièrement préparée, puisqu’elle constitue la forme la plus concentrée en principe actif. Ainsi, le ginseng bio doit provenir d’une des contrées d’origine de la plante, et donc d’Asie et de Corée. C’est uniquement dans cet environnement qu’elle peut s’enrichir d’un point de vue nutritionnel, et ainsi nous proposer l’ensemble de ses bienfaits.

De ce fait, lorsque vous cherchez à acheter du ginseng bio, veillez à ce que son origine soit respectée. Le ginseng bio de qualité provient de plantes qui ont grandi en Corée.

La couleur du ginseng

Vous l’aurez compris, consommer du ginseng blanc ou du ginseng rouge ne revient pas au même. Les propriétés de la plante évoluent au fil du temps, et en fonction de son âge. Les propriétés du ginseng rouge bio sont les plus recherchées. Pour trouver du ginseng bio de qualité, doté de bienfaits énergisants et tonifiants, il faut se tourner vers le ginseng rouge. Son action est la plus rapide, et la plus visible.

Pour le corps et sa santé, le ginseng rouge bio de Corée est le plus efficace. Il réunit tous les facteurs favorables à un développement optimal et naturel de la plante. Son origine et son stade de maturation sont importants, mais quelques autres points sont à prendre en compte.

Les autres points à prendre en compte

Pour acheter du ginseng bio, il faut prêter attention à sa composition. En effet, l’indicateur principal du niveau de qualité du produit réside dans sa teneur en principes actifs dont les ginsénosides font partie. En règle générale, on considère les produits contenant moins de 5 mg ginsénosides par gramme de ginseng comme inefficaces. Par ailleurs, si le taux affiché est de 80 et 100 mg par gramme, c’est qu’il s’agit essentiellement de saponides, et non de ginsénosides.

Le ginseng rouge de Natura Force provient des plateaux montagneux du mont Paektu. Celui-ci se trouve dans les montagnes entre la Chine et la Corée du Nord. Ainsi, la plante est en mesure de proposer de fortes concentrations en divers principes actifs. Le ginseng rouge contient plus de 10 % de ginsénosides. Il peut donc être considéré comme de très haute qualité.

Où acheter du ginseng bio ?

Grâce à la popularité de cet aliment, il est possible d’en trouver un peu partout comme en pharmacie, par exemple. Ou même dans certaines grandes surfaces. Néanmoins, il s’agit essentiellement de ginseng issu de l’industrie. De ce fait, il n’est pas toujours biologique et peut présenter des altérations. Beaucoup de compléments de ginseng sont de piètre qualité, et ils sont pourtant proposés à un prix élevé.

Les magasins bio sont de plus en plus nombreux à proposer du ginseng sous ses différentes formes. Mais il faut tout de même faire preuve de vigilance. Un produit acheté dans un magasin physique n’est pas nécessairement de haute de qualité. De ce fait, il est recommandé de prêter attention aux étiquettes, et de savoir les déchiffrer. Ainsi, le produit choisi doit présenter tous les critères de qualité réunis : origine en Corée, transformation traditionnelle, culture biologique, maturation…

Sur Internet, vous trouverez aussi le meilleur comme le pire. Il faut faire preuve d’attention et se fier aux sites de confiance comme Natura Force. Le ginseng rouge bio de Corée proposé par Natura Force est récolté après sept ou huit années, toujours selon la tradition ancestrale. L’objectif est de préserver tous les bienfaits de la plante. Il est cuit à la vapeur, puis séché au soleil pendant deux semaines entières. Ce processus est unique, et il permet de conserver l’ensemble des propriétés nutritionnelles du ginseng. Enfin, il est contrôlé et conditionné en France, dans un laboratoire français. Sa qualité et son efficacité sont optimales.

acheter du ginseng bio

Pour conclure

Pour acheter du ginseng bio de qualité, il est important de prêter attention à sa provenance, à sa méthode de culture et de transformation ainsi qu’à sa forme. Tous les compléments et produits à base de ginseng bio ne se valent pas. Il est donc préférable de prendre le temps de les comparer, et de choisir le plus naturel et qualitatif. Natura Force propose un ginseng bio rouge provenant de Corée, dont la composition est idéale pour profiter de tous ses bienfaits.

Partager cette publication



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *