Service clients : 09 74 77 13 61 -    Livraison offerte à partir de 50€ d'achat

Les bienfaits de l’huile de coco sur le visage et la peau

Une femme peut passer des années à chercher les produits parfaits pour prendre soin de sa peau et tout particulièrement de son visage. C’est également le cas de certains hommes. Pourtant, peu de gens savent qu’il existe des ingrédients 100% naturels qui peuvent avoir plus d’effets bénéfiques sur la peau que des produits cosmétiques, souvent hors de prix. C’est le cas de l’huile de coco, facile à trouver, facile à utiliser et surtout extrêmement efficace pour de nombreuses choses liées à la peau et au visage. Parfaite pour apaiser et embellir votre peau, l’huile de coco possèdes de nombreuses vertus que vous ne connaissez peut-être pas. Cet article va se pencher en détails sur les bienfaits de l’huile de coco sur la peau et le visage.

Les nombreux bienfaits de l’huile de coco

L’action de l’huile de coco sur la peau et le visage

La composition de l’huile de coco, riche en vitamines et en acides gras, la rend très efficace en ce qui concerne le bien-être de la peau. C’est une substance reconnue et souvent utilisée dans le monde des cosmétiques et ce n’est pas pour rien. En effet, l’huile de coco offre de nombreux bienfaits pour la peau comme, par exemple, l’hydrater, l’apaiser ou encore la purifier. Pour vous le prouver, voici une liste succincte des bienfaits que peut apporter l’huile de coco à votre peau et à votre visage :

L’huile de coco hydrate en profondeur

Riche, entre autre, en vitamines A et E ainsi qu’en acide laurique, un acide gras à chaîne moyenne, l’huile de coco offre une hydratation très efficace, principalement pour les peaux sèches ou très sèches. La déshydratation de la peau peut causer de nombreux soucis et l’huile de coco est l’un des meilleurs moyens d’éviter ce genre de choses. De plus, l’huile de coco peut également rendre son élasticité à votre peau.

L’huile de coco est efficace contre les blessures

L’huile de coco possède des propriétés anti-inflammatoire. De ce fait, l’huile de coco peut être utilisée pour apaiser la douleur en cas de brûlures ou encore de blessures fermées ou légèrement ouvertes. Sans oublier que l’huile de coco possède également des propriétés antibactériennes, ce qui veut dire que son utilisation peut également vous permettre de désinfecter vos plaies en cas de besoin, même si ce n’est pas aussi efficace qu’un désinfectant prévu spécialement pour cette utilisation.

L’action de l’huile de coco contre les coups de soleil

Comme expliqué plus haut, l’huile de coco est très hydratante et possède des propriétés anti-inflammatoire grâce à sa composition riche en vitamines E. C’est pourquoi c’est un produit très utilisé dans le cas d’un coups de soleil. Dans ce domaine, l’huile de coco a été prouvée aussi efficace que la Biafine. De plus, l’huile de coco peut également être utilisé en prévention, après un bain de soleil, afin d’apaiser et hydrater la peau agressée par les rayons UV, pour éviter les futurs désagréments.

L’huile de coco lutte contre les problèmes de peau

Beaucoup de problèmes et de maladies de la peau sont liés à une mauvaise hydratation de cette dernière. Pour cette raison, l’huile de coco est capable de lutter contre les effets de certaines de ces maladies, ou tout du moins d’apaiser les désagréments ressentis par les personnes souffrants de ces maladies. L’huile de coco hydrate l’épiderme de la peau en profondeur et c’est pourquoi c’est un produit très efficace contre l’eczéma, la kératose pilaire, le psoriasis ou encore la rosacée.

L’huile de coco a un effet anti-âge

Comme vous avez pu le comprendre, l’huile de coco est riche en vitamines A et E. Ces deux vitamines combinées peuvent aider l’organisme à se débarrasser des radicaux libres. Dans le cas de votre peau, cela veut dire que l’utilisation d’huile de coco peut aider à assainir votre peau et surtout de préserver l’élasticité des tissus de votre peau. Autrement dit, l’huile de coco peut lisser et revitaliser votre peau et donc limiter l’apparition de ride ou effacer les rides déjà présentes. C’est la raison pour laquelle l’huile de coco peut être trouvée dans des produits cosmétiques anti-âge.

L’huile de coco peut tonifier votre peau

Dans l’huile de coco vous pouvez retrouver de l’acide phénolique. Il s’agit d’un antioxydant naturel très efficace pour lutter contre les radicaux libres présents dans votre organisme. La présence de cette substance dans l’huile de coco permet à cette dernière de revitaliser et protéger votre peau, la tonifiant efficacement et sur le long terme.

L’huile de coco évite l’apparition de boutons

L’acide laurique, présent en haute quantité dans l’huile de coco, permet à celle-ci d’assainir votre peau. L’huile de coco est particulièrement efficace à assainir les peaux grasses et, de ce fait, à éviter l’apparition ou la multiplication des boutons, dus aux impuretés présentes dans votre peau.

L’huile de coco fait disparaître les cicatrices

Il a été démontré que la composition de l’huile de coco aidait la peau à produire plus de collagène. Le collagène est primordial pour une bonne élasticité et résistance de la peau, c’est pourquoi l’huile de coco est aussi bonne pour votre peau. La stimulation de production de collagène provoquée par l’huile de coco peut, entre autre, aider votre peau à faire disparaître les cicatrices plus rapidement grâce à une application d’huile de coco régulière sur les cicatrices en question.

L’huile de coco est un bon démaquillant

Grâce à sa texture huileuse unique, l’huile de coco est très efficace en tant que démaquillant. En effet, l’huile de coco peut vous aider à vous débarrasser de toutes sortes de maquillages et peut même venir à bout du maquillage waterproof, qui est connu pour être particulièrement compliqué à faire disparaître. Il n’est pas rare de retrouver de l’huile de coco dans certains des meilleurs démaquillants disponibles sur le marché.

L’huile de coco évite les lèvres gercées

Les vitamines E, combinées avec les acides gras présents dans l’huile de coco permettent d’agir sur les lèvres comme un émollient. Cela veut dire que l’huile de coco peut aider la peau de vos lèvres à se détendre et à s’adoucir. Autrement dit, l’huile de coco est parfaite dans le rôle de baume à lèvres et permet, efficacement, d’éviter que vos lèvres ne se gercent ou ne craquellent à cause du froid ou du manque d’hydratation.

Comment utiliser l’huile de coco ?

Comme vous avez pu le voir, l’huile de coco est donc très utile et surtout très efficace pour le bien-être de votre peau et de votre visage. Cependant, connaître les bienfaits de l’huile de coco ne sert à rien si vous ne savez pas comment mettre ces dits bienfaits à profit. C’est pourquoi vous pouvez retrouver, dans cet article, quelques recettes qui vous aideront à utiliser les capacités de l’huile de coco efficacement.

Pour purifier et resserrer vos pores

Dans un bol, mélangez 1 cuillère à café d’huile de coco, 1 cuillère à café de jus de citron et 2 cuillères à café de miel (de préférence brut). Mélangez le tout puis appliquez sur votre visage puis laissez poser pendant 10 à 15 minutes. Utilisez ce masque 3 fois par semaine et vos pores seront nettoyés et visiblement resserrés, vous débarrassant, par la même occasion, des impuretés.

Pour hydrater votre corps

Versez 2 cuillères à soupe d’huile de coco dans un batteur électrique puis lancer l’appareil jusqu’à ce que l’huile change de consistance. Une fois que l’huile ressemble à une crème, vous pouvez arrêter. Étaler la crème sur tout votre corps pour hydrater votre peau. La crème peut être gardée plusieurs jours, alors n’hésitez pas à la mettre de côté pour vous en servir quand vous en ressentez le besoin.

Pour détendre et tonifier votre corps

Ajoutez 30-35ml d’huile de coco dans l’eau de votre bain. Il faut que l’eau soit assez chaude pour faire fondre l’huile. Immergez-vous dans votre bain et détendez-vous pendant plusieurs minutes. Après plusieurs bains à l’huile de coco, vous verrez que votre peau est plus tonique et semble plus douce et plus belle. Sans oublier que vous serrez plus détendu, de manière générale.

Pour avoir bonne mine

Dans un bol, écrasez une demi banane puis ajoutez-y 1 cuillère à soupe d’huile de coco ainsi qu’un peu de curcuma. Appliquez ensuite le mélange sur votre visage et laissez poser le tout pendant 15 à 20 minutes. Cette combinaison d’ingrédients devrait vous donner un meilleur teint mais également faire disparaître les marques laissées sur votre visage par d’anciens boutons, après plusieurs applications.

En conclusion, l’huile de coco est riche en vitamines A et E, ainsi qu’en acides gras et tout particulièrement en acide laurique et en acide phénolique. Cette composition rend l’huile de coco très efficace pour hydrater, apaiser, purifier et raffermir la peau. C’est pourquoi il s’agit d’une substance parfaite pour les soins hydratants et les soins anti-âge, mais elle peut également servir comme baume à lèvre, désinfectant, démaquillant ou encore pour vous débarrasser des cicatrices et des boutons, entre autre. Autrement dit, l’huile de coco est le produit parfait pour prendre soin de votre peau de façon naturelle et efficace. Sans oublier, que l’huile de coco sent divinement bon. Sachez que l’huile de coco peut aussi être utilisée en soin pour les cheveux pour lesquels elle est aussi extrêmement bénéfique!

  • Promo !

    Packs bien-être & vitalité

    Compléments alimentaires « Grossesse »

    71,70 68,90
  • Promo !

    Packs bien-être & vitalité

    Compléments alimentaires « Minceur »

    47,70 44,90
  • Promo !

    Packs bien-être & vitalité

    Compléments alimentaires « Santé »

    157,30 149,90
  • Compléments alimentaires

    Gelée royale Bio

    39,90
  • Compléments alimentaires

    Goji d’Asie – 100 gélules

    15,90
  • Compléments alimentaires

    Huile de coco bio – 250g

    7,90
  • Compléments alimentaires

    Huile de poisson Oméga 3 – 120 capsules

    15,90
  • Compléments alimentaires

    Spiruline naturelle – 180 comprimés

    15,90
Partager cette publication



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *