Les meilleurs aliments pour combattre la graisse abdominale

Vous désirez combattre la graisse abdominale qui vous gâche la vie. Malgré vos efforts répétés, vous ne parvenez pas à vous en débarrasser. Il est possible que vous n’employez pas la bonne méthode. En effet, il ne s’agit pas de se priver de manger et de faire un régime drastique pour éliminer cette graisse, mais avant tout de bien manger en choisissant bien les aliments que l’on consomme quotidiennement.

Vous devez donc veiller avant toute chose à avoir un meilleur ratio entre protéines, glucides et lipides. Il vous faudra aussi limiter au maximum les produits trop riches en sucre. Sachez qu’il existe des aliments qui pourront vous aider à perdre du poids plus facilement. Nous vous avons dressé la liste des aliments à privilégier dans votre alimentation afin de mincir et perdre vos kilos en trop. Ce sont les meilleurs aliments pour combattre la graisse abdominale. 

Quels sont les meilleurs aliments pour combattre la graisse abdominale ? 

Pour cibler la graisse abdominale, qui est particulièrement difficile à déloger, il faut s’appuyer sur des brûleurs de graisse naturels. En stimulant votre métabolisme, ils vont aider votre corps à brûler un maximum de calories et de graisses stockées à l’effort, comme au repos. Ce sont des solutions particulièrement efficaces pour combattre la graisse abdominale et retrouver petit à petit un ventre plat. Ils vous aideront aussi à préserver votre forme et votre santé. 

Le brocoli parmi les aliments brûle-graisse naturels 

Les légumes sont à consommer sans modération. Riches en nutriments essentiels et pauvres en calories, ils participent à combler les besoins nutritionnels de l’organisme tout en limitant l’absorption de graisses. En outre, ils sont riches en fibres alimentaires qui contribuent à limiter l’absorption des graisses présentes dans la l’alimentation (1).

Le brocoli est un légume vraiment excellent pour la santé et la perte de poids. Il est pauvre en calories, mais très riche en protéines, en calcium et en vitamine C. Étant aussi riche en fibres comme de nombreux autres légumes verts, il favorise une meilleure digestion et aide à renforcer le système immunitaire. Idéal dans le cadre d’une cure d’amincissement, vous devriez privilégier cet aliment au sein de vos repas. Cuit à la vapeur, en salade avec de l’huile d’olive et un peu de citron, il existe qui plus est plusieurs façon de cuisiner cet aliment.

Les amandes et autres fruits oléagineux 

Les amandes et les fruits oléagineux en règle générale sont riches en calcium, en fibres alimentaires et en protéines. Elles représentent un encas idéal et facile à consommer lorsqu’une petite faim se présente. D’ailleurs, leur effet rassasiant permet de combler une fringale rapidement, sans se ruer sur des aliments sucrés et mauvais pour la santé. Les amandes vous aideront également à contrôler votre taux de sucre dans le sang, à faciliter le transit et à baisser l’indice glycémique. Elles sont idéales dans le cadre d’un repas, mais aussi d’une petite faim. Comme tous les oléagineux, les amandes sont riches en bons acides gras oméga 3, à privilégier dans le cadre d’un régime amincissant. Si vous souhaitez retrouver un ventre plat, faites une place aux oléagineux ! 

combattre la graisse abdominale

Le thé vert : la boisson détox par excellence 

Le thé vert est le draineur utilisé par excellence lorsque l’on souhaite se débarrasser au plus vite de son surpoids. Vrai diurétique, il facilite le transit, aide à baisser la pression artérielle et diminue la transformation du sucre en graisse. Le thé vert stimule le métabolisme, ce qui lui permet d’augmenter la dépense calorique (2). En tant que concentré d’antioxydants naturels, le thé vert est un véritable allié de la santé (3). Et il se montre très utile dans le cadre de la pratique sportive ! En plus, en plus de favoriser l’élimination des graisses abdominales, cette boisson permet de restaurer les stocks de nutriments de l’organisme (4). Sa consommation va vous aider à freiner vos envies de sucre et à éliminer plus aisément les déchets de l’organisme (dont la graisse abdominale fait partie). 

Le thé vert est une boisson que beaucoup consomment pour perdre du poids et combattre la graisse abdominale, en complément d’une pratique sportive adaptée et d’une alimentation équilibrée. Vous pouvez boire du thé vert tout au long de la journée (évitez d’en boire le soir), en remplacement des boissons sucrées ou bien encore du café. Vous pouvez aussi vous concocter une boisson drainante à base de thé vert et de citron (un demi citron pour un litre d’eau). Le citron est un puissant antioxydant naturel ! 

guarana-produitLe guarana : le meilleur brûleur de graisse naturel 

Le guarana est le brule graisse naturel, et certainement même le brûle graisse naturel le plus efficace qui soit. Ce fruit utilisé depuis plusieurs millénaires est un énergisant qui favorise la concentration, mais pas seulement. Ses propriétés stimulantes activent le métabolisme, ce qui permet d’augmenter la dépense calorique à l’effort comme au repos (5). En d’autres termes, le guarana vous aide à brûler l’excès de graisse, qu’il soit ou non localisé sur le ventre. Il offre aussi une sensation de satiété durable, qui permet de freiner les envies de grignotage la journée (6). 

En outre, le guarana stimule le système immunitaire, et se montre d’un grand soutien pour la pratique sportive. Les sportifs l’utilisent pour gagner en force et en endurance : il est idéal pour optimiser vos séances de musculation et d’abdominaux. Toutefois, difficile de trouver du guarana en Europe sous sa forme sauvage. Vous en trouverez donc sous la forme de complément alimentaire, en gélules. Privilégiez un guarana issu de souches sauvages et bio, ce qui vous garantira un produit d’une qualité supérieure. Vous trouverez plus d’informations sur le guarana sur notre page dédiée.

Le saumon, riche en acides gras polyinsaturés 

Le saumon, de préférence cuit à la vapeur, est riche en oméga 3 appelés aussi acides gras essentiels, indispensables à un bon état de santé. Les oméga 3 sont des acides gras polyinsaturés : les meilleurs que l’on puisse fournir à l’organisme. Ces bons lipides sont nécessaires au développement des muscles et à l’élimination des graisses localisées. D’ailleurs, ils sont essentiels pour rester en bonne santé. 

Également riche en vitamine D, le saumon contribue à la baisse du mauvais cholestérol et empêche la graisse de s’accumuler dans l’organisme (7). Faible en calories et riche en protéines, le saumon représente un repas idéal cuisiné en papillote, avec quelques légumes verts ou des tomates à la provençale et un filet d’huile d’olive. Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi profiter des bienfaits des oméga-3 sur la perte de poids avec de l’huile de poisson en capsules. Simples à intégrer à une alimentation équilibrée, ces compléments alimentaires vous aideront à combattre la graisse abdominale.  

L’avoine, pour combattre la graisse abdominale

avoine pour mincir

L’avoine est l’aliment idéal du matin, à consommer dès le petit déjeuner. Sa richesse en protéines et en fibres est idéale pour démarrer la journée en pleine forme. De plus, il aide l’organisme à se débarrasser des toxines et à purifier le sang. Il faut savoir que l’avoine est un aliment très efficace dans la prévention du surpoids et de l’obésité (8). Les sportifs, et notamment les pratiquants de musculation ou de sport demandant d’importants efforts et une récupération physique optimale, sont habitués à consommer de l’avoine au petit déjeuner dans un bol de lait. La teneur en protéines et en glucides de l’avoine en fait une source privilégiée de nutriments au quotidien. En outre, les fibres et les nutriments présents dans les flocons d’avoine augmentent la sensation de satiété après les repas. De cette façon, l’avoine vous aide à éviter les fringales en cours de journée. Un petit-déjeuner à base de flocons d’avoine devrait vous rassasier jusqu’au repas du midi ! Vous pouvez par exemple prendre un bol de lait d’amande avec des flocons d’avoine et quelques morceaux de fruits (bananes, framboises ou autres fruits de saison). 

L’aubergine pour combattre les graisses abdominales 

On poursuit cette liste des meilleurs aliments pour combattre la graisse abdominale avec l’auberge. Ce légume est un piège à graisse par excellence. Elle capte les graisses et les toxines présentes dans l’organisme et les élimine. Faible en calories, mais riche en eau, fibres, pectines et antioxydants, elle est excellente pour la santé et pour la forme. L’aubergine serait aussi utile dans le cadre de la prévention du cancer du côlon. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on retrouve les aubergines ainsi que les poivrons dans l’alimentation méditerranéenne, réputée pour être particulièrement équilibrée et très efficace dans la prévention des différents cancers intestinaux. 

Les haricots verts, à consommer sans modération ! 

Véritables draineurs, riches en fibres et en vitamines, les haricots verts sont précieux au sein de notre alimentation. En particulier lorsqu’on souhaite éliminer les graisses localisées sur le ventre. Consommés frais, en boîte ou surgelés, ils ont l’avantage de conserver aussi bien leurs vitamines et leurs propriétés. Il suffit de les choisir bio, pour profiter de l’ensemble de leurs bienfaits. Ils sont aussi riches en antioxydants et aident à purifier l’organisme de l’excès de radicaux libres et de déchets. Un repas contenant une source de protéines (viande blanche, poisson, tofu, légumineuses ou céréales, etc.) et des haricots verts représente une bonne façon de manger sainement sans prendre de poids, tout en se faisant plaisir. Pensez tout de même à varier les légumes que vous consommez pour perdre du poids et conserver une alimentation variée.

combattre la graisse abdominale

Les pommes et autres fruits antioxydants pour mincir 

Les fruits font partie des meilleurs aliments pour combattre la graisse abdominale et perdre du poids. Ici, nous vous conseillons de choisir des fruits peu caloriques, mais riches en antioxydants naturels. Les pommes représentent un excellent coupe-faim et allié minceur. Pleine de vitamines et de pectine comme l’aubergine, elle facilite le transit et favorise la combustion des graisses en stimulant le métabolisme basal. La pomme est une excellente alternative en cas de petite faim entre les repas. Privilégiez des pommes bio car les pommes conventionnelles ont tendance à contenir de nombreux pesticides. Une pomme et quelques amandes : voilà une idée d’encas sain et idéal pour éviter la prise de poids ! Les fruits contiennent du sucre, le fructose. Il nous est nécessaire et bénéfique s’il est consommé avec raison. 

L’ananas et la bromélaïne comme brûleurs de graisse 

La tige de l’ananas frais contient un enzyme appelé bromélaïne. Cette molécule active est un véritable brûleur de graisse naturel. Il favorise l’élimination des toxines et des déchets présents dans l’organisme. L’ananas participe à améliorer la qualité de la digestion et à stimuler les défenses naturelles de l’organisme. En outre, il est riche en antioxydants naturels, puisqu’il contient des vitamines E et C en quantités intéressantes. Dans le cadre d’un programme minceur, l’ananas consommé avec sa tige est un précieux allié. Et il peut apporter beaucoup de réconfort grâce à ses saveurs exotiques et délicieusement sucrées. En dessert, avec du thé, en remplacement du yaourt traditionnellement consommé ou bien en collation, l’ananas vous aidera à perdre du poids plus facilement et à combattre la graisse abdominale !