Qu'est-ce que c'est ?

La gelée royale porte bien des noms, comme celui de « lait des abeilles ». Cette substance est le fruit du travail des abeilles, et elles en servent pour accomplir de nombreuses tâches dans la ruche.

Elle est produite par les abeilles de manière naturelle. Une grande ruche peut produire au maximum quelques grammes par an de cette substance, ce qui en fait un des compléments alimentaires les plus chers au monde.

Mais la gelée royale est aussi une substance comestible, qui contient de nombreux nutriments tels que des acides gras, des protéines, des vitamines ainsi que des sels minéraux et des oligo-éléments. Cette composition hors du commun confère à la gelée royale des vertus exceptionnelles.

La gelée royale,
un complément alimentaire naturel

gelee-royale

La gelée royale est produite naturellement par les abeilles, sur tous les continents. La grande diversité des composants utilisés par les abeilles pour la produire en fait une substance dont la composition peut légèrement varier.

Réputée pour ses vertus sur la longévité et la vigueur sexuelle, elle était autrefois réservée aux rois et aux empereurs. Désormais, la gelée royale est un complément alimentaire qui s’est  démocratisé et qui se vend partout à travers le monde bien que son prix reste élevé du fait de sa rareté.

La gelée royale est l’une des plus riches substances qu’il nous est donné de consommer. Il s’agit d’un produit unique, que seules les abeilles savent fabriquer. La médecine traditionnelle chinoise est depuis longtemps consciente de ses bienfaits depuis des centaines d’années. C’est cette substance qui permet à la reine des abeilles de vivre 40 fois plus longtemps (jusqu’à 6 ans!) que les autres abeilles ouvrières, qui meurent au bout de seulement 45 jours envrion. Cela nous permet d’imaginer les effets de la gelée royale sur le vieillissement cellulaire.

Aussi bien appréciée chez les sportifs que chez les femmes enceintes, la gelée royale permet notamment de renforcer l’immunité, lutter contre le vieillissement cellulaire, les troubles de menstruation et le stress. Ses bienfaits portent aussi sur le métabolisme et sur le fonctionnement du système nerveux.

Qu'est-ce que la gelée royale ?

Dans le détail

Dans le monde, la gelée royale est consommée sous la forme de complément alimentaire, fraiche (sous la forme de gelée) ou bien en gélules. Elle possède de nombreuses qualités nutritionnelles, qu’il serait dommage de sous-estimer. Les composants qu’elle renferme s’assimilent parfaitement par notre organisme.

La gelée royale figure parmi les compléments alimentaires les plus prisés, en raison de sa richesse en nutriments et de son action générale sur l’état de forme et le bien être. Elle est ainsi utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise depuis plusieurs siècles.

Sa méthode de fabrication naturelle ne nécessite aucun traitement spécifique mais simplement une attention particulière afin de garantir une gelée royale biologique. Les consommateurs peuvent ainsi profiter de ses bienfaits en toute sécurité.

La qualité de la gelée royale dépend essentiellement de l’environnement dans lequel évoluent les abeilles. Ce dernier doit notamment être naturel, éloigné de la ville et des zones de pollutions. Une gelée royale de qualité ne doit contenir aucun autre ingrédient que de la gelée royale pure.

Origine de la gelée royale

La gelée royale dans le monde

Utilisée à travers le monde entier depuis le 21e siècle pour ses nombreuses propriétés, cela fait plusieurs millénaires que la gelée royale est utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise.

Merveilles de la nature, les abeilles vivent dans une société parfaite. La hiérarchie et les tâches sont distribuées pour une harmonie sociale exempte de conflits. Cette organisation est importante, que ce soit pour la production de la nourriture, la sécurité du nid, ou encore la continuation de la lignée. Ainsi, il y a d’abord la reine, génitrice principale. Ensuite, les abeilles mâles qui ont une utilité essentiellement reproductive, puis les ouvrières, responsables de la production de nourriture.

Quand la reine succombe, la société est capable de s’ériger une nouvelle souveraine. Les ouvrières y arrivent par le conditionnement de l’alimentation qu’elles donnent aux larves. Ces dernières sont toutes identiques et jusqu’à leur troisième jour d’existence, leur nourriture est la gelée royale. Ce délai passé, seul l’embryon destiné à devenir reine est nourri avec la substance régalienne jusqu’à la fin de sa vie, les autres se contentent de miel. L’insecte élu devient beaucoup plus gros et est doté d’une durée de vie bien plus élevée. La matière est donc produite en quantité inférieure par rapport au miel, ce qui fait que les apiculteurs retirent régulièrement la reine pour en optimiser la production. Cette texture gélatineuse de couleur blanchâtre ne peut être reproduite artificiellement.

Où trouver la meilleure gelée royale ?

La gelée royale Natura Force est 100 % biologique, et provient de ruches évoluant dans un environnement sain. Ce caractère naturel lui permet de se démarquer des autres gelées royales du commerce. Toutes ne proviennent pas d’une agriculture biologique. Les abeilles peuvent ainsi profiter de conditions idéales pour produire le miel, la propolis et la gelée royale.

Si elles vivent au contact de sites pollués ou gorgés de pesticides, les abeilles vont irrémédiablement collecter des substances nocives, qui se retrouvent alors dans les produits de la ruche. Leur offrir un environnement sain permet de préserver la santé de la ruche, et un haut niveau de qualité pour tous ses produits. La gelée royale Natura Force est collectée et conditionnée en France, dans de petits pots de verre qui garantissent sa parfaite conservation et sa non contamination.

Les bienfaits de la gelée royale sur l'organisme

Les principales vertus de la gelée royale

  • Aide à réduire la fatigue physique et morale
  • Participe au fonctionnement normal du système nerveux
  • Facilite le transfert du fer dans l’organisme
  • Contribue au métabolisme énergétique
  • Aide à maintenir le mécanisme de défense immunitaire
  • Participe à l’équilibre hormonal chez la femme ménopausée
oligoelements.jpg
  • Des minéraux et des oligoéléments

La gelée royale contient environ 1,5 % de sels minéraux et d’oligo-éléments, ce qui est considérable. Parmi eux, on retrouve du fer, du magnésium, de la silice, du calcium ainsi que du potassium, du soufre et du phosphore.

Le cuivre, le fer et le magnésium présents dans la gelée royale sont idéaux pour favoriser la récupération, et lutter contre la fatigue. Quant aux minéraux, ils jouent tous des rôles essentiels dans le bon fonctionnement de l’organisme.

  • Des macronutriments

La gelée royale se compose essentiellement d’eau, mais elle est aussi une matière naturellement sucrée (15 %), comme les autres produits de la ruche. Or, ici, il s’agit de sucres naturels qui se présentent sous forme de maltose, de saccharose, d’erlose, de tréhalose, et bien sûr de fructose et de glucose.

Ce produit de la ruche contient entre 13 et 18 % de protéines, différents acides aminés essentiels et secondaire et 4 à 6 % de lipides. Il s’agit essentiellement d’acide palmitique et d’acide stéarique.

macro
vitamines
  • Des vitamines B

La gelée royale contient des vitamines, et notamment des vitamines issues du groupe B. Les plus présentes sont la vitamine B1 et la vitamine B5.

La vitamine B1 tient plusieurs rôles dans l’organisme, et se montre notamment indispensable au bon fonctionnement du système nerveux et du cerveau. La vitamine B5 intervient dans la régulation des neurotransmetteurs, ainsi que dans le renouvellement des cellules.

Effets et utilisation de la gelée royale

Favoriser le bon fonctionnement du système nerveux

La gelée royale est une source incroyable d’acides aminés, de vitamine B (indispensable au fonctionnement du métabolisme, au système nerveux et à la croissance des cellules) et d’oligo-éléments. C’est donc un complément alimentaire de premier choix produit par les abeilles tout comme le miel, la propolis, le pain d’abeille ou le pollen.

La gelée royale se compose de vitamines, de sels minéraux et d’oligo-éléments réputés pour favoriser le bon fonctionnement des fonctions cognitives et donc, du cerveau. La vitamine B1 s’avère essentielle au bon fonctionnement du cerveau et du système nerveux. La vitamine B5 se transforme en coenzyme A lorsqu’elle se trouve dans l’organisme. Celle-ci agit sur le système nerveux et sur les glandes surrénales. Ainsi, la vitamine B5 porte le nom de « vitamine antistress ». 

La gelée royale contient également un neurotransmetteur très utile pour entretenir les facultés cognitives de notre système nerveux est également présent, il s’agit de l’acétylcholine.

Renforcer le système immunitaire et maintenir le métabolisme

Le maintien du système immunitaire et le soutien du fonctionnement du système nerveux sont des effets remarqués avec la prise régulière de la gelée royale.

Notre système immunitaire et notre métabolisme ont besoin d’un certain nombre de nutriments pour fonctionner correctement. La gelée royale est une exceptionnelle source de nutriments, aux propriétés nutritionnelles hors du commun.

Cette composition qui sort de l’ordinaire stimule notre organisme et ses fonctions, dont fait partie le système immunitaire. La gelée royale est idéale pour pallier les changements de saison, ou pour faire face à un coup de fatigue et de stress.

La gelée royale et le sport

Les sportifs peuvent puiser dans la gelée royale une excellente source de macronutriments et de micronutriments, qui les accompagnent afin d’améliorer leurs performances, de réduire leur fatigue et favorisent une meilleure récupération.

Utilisées pour revivifier l’organisme, les vitamines présentes dans la gelée royale aident également à retrouver un équilibre mental et psychique, mais aussi plus d’énergie et de vitalité.

Lutte contre le vieillissement des cellules

La gelée royale permet aux reines de vivre quarante-cinq fois plus longtemps que les abeilles ouvrières. Sachant cela, on imagine facilement les effets de la gelée royale sur le vieillissement cellulaire. Sa composition hors normes lui permet de détoxifier l’organisme. 

anti-bacterien

Renforce le système immunitaire

La richesse de la composition de la gelée royale lui permet de favoriser le maintien du système immunitaire. Elle est particulièrement appréciée par l’organisme lors des changements de saisons et de températures, ainsi qu’en périodes d’allergies (1). 

Favorise le bon fonctionnement du système nerveux

La gelée royale contient des vitamines B (notamment des vitamines B1 et B5), qui s’avèrent indispensables au bon fonctionnement du système nerveux. Elle contient aussi de l’acétylcholine, un neurotransmetteur essentiel pour les fonctions cognitives et le système nerveux.

metabolism

Favorise la régulation hormonale

La gelée royale est utilisée pour la régulation hormonale, surtout pendant la période de ménopause et pour les femmes qui ont des troubles de menstruation. Elle est à l’origine des facultés de reproduction de la reine de la ruche.

metabo

Contribue à un métabolisme normal

La gelée royale possède des actions positives sur le métabolisme, elle est donc utilisée pour sa contribution au maintien d’un métabolisme normal. 

gelée-royale-produit

La gelée royale Natura Force

La gelée royale se marie parfaitement avec le ginseng, le maca, la rhodiola, la spiruline ou encore l’huile de poisson. Elle s’associe avec le ginseng et le maca, à des fins stimulantes et aphrodisiaques ou à d’autres compléments afin d’améliorer l’immunité et renforcer les défenses de l’organisme.

Notre gelée royale est produite dans un environnement naturel, à l’abri de la pollution, dans des conditions respectueuses de la nature et des abeilles. Elle est 100% pure et certifiée biologique. Que vous soyez sportif, en convalescence, en période de grossesse, ou tout simplement à la recherche d’un meilleur équilibre, d’un plus grand bien-être et d’une plus grande énergie, la gelée royale est un complément alimentaire idéal, à consommer le matin, à raison d’une petite cuillerée, à laisser fondre sous la langue, à jeun. Elle est facile à consommer et sans effet secondaire. Il est possible d’en consommer de façon continue tout au long de l’année ou bien en cures, lors des changements de saison par exemple.

Vous souhaitez faire

d’une pierre deux coups ?

Nos produits sont également disponibles

en packs.