Service clients : 09 74 77 13 61

Les bienfaits de la gelée royale

Quels sont les bienfaits de la gelée royale?

Origine de la gelée royale

Produit phare de abeilles, la gelée royale est la nourriture produite par les abeilles et attribué exclusivement à la reine, ce qui lui permettrait notamment d’avoir une espérance de vie moyenne de 45 fois supérieure aux abeilles ouvrières. Elle fait partie aussi de l’alimentation des larves jusqu’au troisième jour de leur existence, ce qui leur permet de croître normalement.

Produite par le système glandulaire céphalique des abeilles ouvrières, la gelée royale a un goût à la fois sucrée et acide. La meilleure façon de la consommer reste sous la forme liquide, en laissant fondre une petite cuillère de gelée royale sous la langue, de préférence le matin au réveil.

La gelée royale est un source incroyable d’acides aminés, de vitamine B (indispensable au fonctionnement du métabolisme, au système nerveux et à la croissance des cellules) et d’oligo-éléments. C’est donc un complément alimentaire de premier choix produit par les abeilles tout comme le miel, le propolis ou le pollen.

Histoire de la gelée royale

Utilisée à travers le monde entier depuis le 21ème siècle pour ses propriétés nutritionnelles, la gelée royale est un produit naturel utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise depuis plusieurs siècles. Réputée pour ses vertus sur la longévité et la vigueur sexuelle, elle était autrefois réservée aux rois et aux empereurs tout comme le ginseng. Elle fut donc pendant longtemps réservée à une élite.

Désormais, la gelée royale est un complément alimentaire qui s’est démocratisé et qui se vend partout à travers le monde bien que son prix reste élevé du fait de sa rareté. Elle est particulièrement apprécié aussi bien chez les sportifs, que chez les femmes enceintes ou chez les séniors, car elle aide notamment à lutter contre les infections, à renforcer l’organisme et à améliorer le fonctionnement des organes. Son prix reste élevé du fait de sa rareté, c’est pour cette raison qu’on la surnomme l’or des abeilles.

Tout comme le miel ou encore le propolis, connus pour leurs vertus sur la santé, la gelée royale fait partie des substances créées par l’abeille et qui agit aussi bien sur la santé physique que sur le bien être psychologique des personnes. Découvrons ensemble quels sont les bienfaits de la gelée royale.

Liste des bienfaits de la gelée royale

La gelée royale, également appelée “lait des abeilles” est un concentré unique extrêmement riche de vitamines, d’oligo-éléments et d’acides aminés. Elle est aussi riche en acétylcholine, une substance chimique jouant le rôle de neurotransmetteur et qui préserve le système nerveux. Utilisée pour revivifier l’organisme, la gelée royale aide notamment à retrouver un équilibre mental et psychique et à retrouver plus d’énergie et de vitalité. Voici une liste non exhaustive de ses bienfaits :

  • Renforce l’organisme et le système immunitaire
  • Prévient et combat les infections
  • Diminue le mauvais cholestérol
  • Améliore l’humeur, la vitalité et le bien être général
  • Réduit la fatigue physique et intellectuelle et le stress
  • Combat les effets du vieillissement
  • Améliore la beauté des cheveux, des ongles et de la peau
  • Booste la libido chez l’homme et la femme
  • Diminue la fatigue chez les femmes enceintes

Que vous soyez sportif, en convalescence, en période de grossesse, ou tout simplement à la recherche d’un meilleur équilibre et d’un plus grand bien être et d’une plus grande énergie, la gelée royale est un complément alimentaire idéal, facile à consommer et sans effet secondaire. Elle aide notamment à combattre et prévenir des maladies et renforcer l’organisme contre les infections, le froid, les allergies, etc. Elle est également très appréciée pour réduire les troubles liés à la ménopause. Si elle est particulièrement appréciée par l’organisme lors des changements de saisons et de températures, ou en périodes d’allergies, il est possible de la consommer en continue tout au long de l’année ou bien en cures.

Mode de consommation et conservation de la gelée royale

Un gramme de gelée royale par jour suffit afin d’en ressentir les bienfaits. 1 gramme représente simplement une petite cuillerée. Il vous suffit de faire fondre la gelée royale sous la langue, le matin, à jeun avant de prendre votre petit déjeuner. Il est possible d’associer la gelée royale à d’autres super aliments tels que la spiruline, le guarana, les oméga 3, le goji, le ginseng ou encore le maca.

Pour une meilleure conservation, placez la gelée royale dans votre réfrigérateur, à une température d’environ 4°C, à l’abri de la lumière et de la chaleur.