Ces aliments à bannir pour mincir plus rapidement

Pour maigrir, qu’il s’agisse de perdre quelques kilos superflus, retrouver un ventre plat ou encore mener une offensive en règle contre la graisse, l’alimentation joue un rôle capital. Pour perdre du poids de manière durable, une bonne alimentation alliée à une hygiène de vie saine et une pratique sportive sont plus que jamais recommandées. Intéressons-nous aujourd’hui aux aliments que vous devez supprimer de votre alimentation (ou en réduire la consommation) afin d’améliorer votre équilibre alimentaire, et in fine perdre du poids.

Quels aliments éviter pour mincir rapidement

Les viandes grasses

Bannir toutes les viandes n’est pas forcement la meilleure idée ! Il y a de très bonnes choses à prendre au rayon boucherie, notamment avec la viande blanche, mais aussi avec certaines viandes rouges bonnes notamment chez les sportifs. Il convient toutefois de réduire votre consommation de viandes grasses, et notamment de certaines parties de plusieurs animaux. Limitez donc le canard et le foie gras, tout comme les pieds de porc, les cotes de porc et les cotes d’agneau. Toujours au rayon viande, attention à la charcuterie. La plupart des préparations associent de la viande crue et de la viande cuite, avec beaucoup d’acides gras saturés. En conséquence, cette graisse est stockée dans votre organisme… et se transforme inévitablement en prise de poids. Attention donc à ces graisses néfastes, qui peuvent se transformer en mauvais cholestérol.

Les poissons gras

Certains poissons gras peuvent avoir leurs vertus, et apporter de bonnes choses comme le saumon, vanté pour son apport en oméga 3, bien que celui d’élevage soit malheureusement souvent contaminé. Préférez à ce sujet les anchois ou bien les maquereaux. Mais la consommation de ces poissons dits “gras” doit être limitée. Certaines préparations n’ont pas besoin de se retrouver dans votre assiette si vous n’en n’êtes pas fan. C’est le cas par exemple des sardines à l’huile, des poissons fumés (comme l’anguille) ou même des poissons séchés (comme la morue). La dose de lipides de ces poissons est bien trop importante.

Les gâteaux apéritifs

Difficile de ne pas craquer… et pourtant, les biscuits apéritifs constituent un réel point faible pour votre équilibre alimentaire. Leur défaut ? Ils contiennent tous ou presque des calories en excès, et une dose de sel trop importante. La solution ? Les éviter tout simplement, ou basculer sur des apéritifs plus sains  et bons pour votre organisme. Des légumes croquants par exemple, ou des biscuits pauvres en sel et riches en céréales. Attention toutefois de ne pas vous focaliser uniquement sur les gâteaux. C’est aussi souvent la sauce qui accompagne ces biscuits qui est calorique et trop riche.

Les produits laitiers

Nous avons déjà évoqué sur le blog de Natura Force l’intérêt limité du lait de vache pour les adultes. Le lait entier est bien plus calorique et riche en lipides et glycémies que le lait écrémé ou demi-écrémé et n’a pas vraiment d’utilité pour notre organisme, qui a du mal à le digérer. Sans forcément vous coupez totalement des produits laitiers, pensez à en limiter votre consommation tout comme des dérivés comme le beurre, les fromages gras ou encore les glaces. Faites comme pour les enfants : Accordez-vous une petite portion de fromage, mais ne prenez pas l’habitude de vous faire un festin de fromages. Ces derniers sont d’ailleurs à bannir pour les personnes qui ont du cholestérol.

Les aliments frits

La friture est l’ennemi de votre ligne ! Les aliments frits sont à bannir totalement si vous suivez un régime alimentaire, ou même si vous voulez maintenir votre alimentation équilibrée. Ils sont lourds, difficiles à digérer, et apportent un surplus de gras dont vous n’avez vraiment pas besoin. Alors oui, certains aliments passés par la friture sont “bons”. Le blanc de poulet passé dans la friture vous fait envie ? Faites-le vous-même. Plutôt que d’acheter des préparations saturées en gras dans le commerce, faites l’effort de les préparer. Vous pourrez ainsi doser la friture. La recette est d’ailleurs très simple : Du jaune d’œuf et un peu de farine en faisant attention à limiter l’apport d’huile. Enfin, avec du papier absorbant, éliminez l’excès de graisse qui n’apporte pas de goût.

Les biscuits et les sodas

Il nous a paru presque inutile d’évoquer les biscuits sucrés et autres barres chocolatées bien trop riches en lipides et acides gras saturés.. Pourtant, tandis de nombreux industriels continuent à vanter au travers de publicités leurs soit disant bienfaits, la vérité est tout autre. À la consommation de ces barres faussement réputées pour leurs supposés apports en calcium ou bien en céréales “riches et complètes”, préférez d’autres aliments. Privilégiez par exemple les légumineuses ou encore les fruits dans vos collations ou celles de vos enfants pour un mode de vie sain et une bonne ligne. Les sodas se retrouvent eux aussi trop souvent sur nos tables à l’heure des repas comme boissons habituelles. Ces derniers sont pourtant trop riches en sucres rapides et ses dangers sous évalués. Rien de mieux que de boire de l’eau ou des jus de fruits pressés (à la main ou à l’extracteur de jus, efficace pour préserver leurs bienfaits).

Partager cette publication



One thought on “Ces aliments à bannir pour mincir plus rapidement

  1. Salut. Quand on cherche à perdre du poids, on a souvent envie d’obtenir rapidement des résultats visibles. Bien plus que des sacrifices, perdre quelques kilos requiert avant tout un changement d’habitudes qui n’améliorent pas seulement notre silhouette, mais également notre qualité de vie. Les recherches ont démontré que la plupart des gens en surpoids portent autour de 5 à 10 kilos de gras corporel indésirable. De par mon expérience, la plupart des diètes échouent parce qu’elles ont une approche longue, lente et ennuyeuse vis à vis la perte de poids. Comme expliqué dans le site suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *