La spiruline pour maigrir

@ameliink X Natura Force Instagram

Déclarée comme l’algue miracle du 21ème par la très sérieuse Organisation Mondiale pour la Santé, la Spiruline fait figure de complément alimentaire révolutionnaire et très complet dont les emplois peuvent varier selon l’objectif. Beaucoup utilisent la spiruline pour maigrir et associent ce super aliment à leur régime. Nous vous expliquons aujourd’hui sans langue de bois quels sont les bienfaits de la spiruline pour perdre du poids.

spirulina-banner

La Spiruline aide à maigrir mais ne fait pas tout

Natura Force tient à porter à l’attention de ses lecteurs qu’il n’existe pas de solution miracle pour perdre du poids et nous ne cherchons évidemment pas à vous faire croire qu’il suffit d’avaler une pilule pour perdre du poids aussi facilement que ce qu’on le gagne.

Il existe en revanche des méthodes de régime qui fonctionnent et qui ne nécessitent pas d’adhérer à un quelconque programme : la régulation de l’apport calorique associée à la pratique sportive régulière, préférablement un exercice faisant intervenir du « cardio » afin de brûler les graisses plus efficacement.

C’est la que la spiruline entre en jeu, puisqu’elle permet de contrôler son alimentation bien plus facilement que n’importe quel autre aliment et d’être l’alliée de votre régime grâce à des propriétés nutritives hors du commun.

@mat.runs sur Instagram & Natura Froce

Crédits Photo : @mat.runs sur Instagram

Les bienfaits de la spiruline pour un régime alimentaire

La spiruline agit comme un coupe faim, venant réduire l’appétit, optimiser l’apport énergétique tout en augmentant la vitalité disponible. A vous de saisir cette opportunité pour maigrir en régulant l’alimentation et profitant du regain d’énergie pour pratiquer une activité physique :

Gérer l’apport en calories et en nutriments

L’alimentation repose sur trois grande catégorie de macronutriments : les protéines, les glucides et les lipides. Il s’agit d’arriver à trouver la balance énergétique optimale pour faire en sorte de ne pas manger plus de calories que nécessaires. En soit, il n’y a pas d’aliment qui fait grossir, simplement une un déséquilibre de la balance énergétique que la spiruline peut aider à corriger pour une perte de poids efficace.

Grâce à ses vertus nutritionnelles exceptionnelles, la spiruline permet d’équilibrer les repas à l’aide d’un apport élevé en vitamine et protéines. De plus, la spiruline ne nécessite pas les mêmes efforts à la digestion que les viandes par exemple en raison de la facilité qu’ont les cellules de l’algue à se dissoudre. Pour ressentir les effets coupe faim de la spiruline de façon optimale, il faut la prendre entre 15 et 30 minutes avant le repas lorsque vous êtes à jeun. Si vous prenez l’algue bleue juste avant le repas, il est peu probable que vous en ressentiez les effets.

Gérer l’énergie et l’exercice

Les compléments alimentaires tels que la spiruline sont également nommés « Superfood », autrement dit « Super-alimentation » Comme nous le disions plus haut, il s’agit d’une nourriture bien plus riche en minéraux, nutriments, vitamines, électrolyte ou encore phytonutriments.

La spiruline apporte un regain d’énergie dont il faut savoir se servir lors de la pratique de « cardio-training » afin de brûler plus facilement la graisse. Certains comparent la spiruline au café, au thé et aux autres boissons tonifiantes, mais il ne faut pas s’y méprendre : contrairement à toutes les boissons citées plus tôt, la spiruline augmente la vitalité sur le long terme, pas simplement quelques heures après la prise avant de vous faire ressentir les effets de la fatigue de manière plus prononcée.

De la même manière, la spiruline favorise la récupération musculaire, permettant de se remettre d’une session sportive et d’être mieux préparé à la suivante.

main-qimg-b2b6d12ead664d23ff9ac8eb7fcd0b23-cLa spiruline fait-elle maigrir ?

Le simple fait de prendre de la spiruline de manière désorganisée ne permettra pas une perte de poids efficace. L’utilisation de la spiruline pour réguler sa balance énergétique et faire attention à son régime, puis pour prendre les forces nécessaires à la pratique d’une activité physique régulière feront de cette algue bleue/verte votre meilleure alliée pour la perte de poids. Le véritable miracle de cette micro algue réside dans le fait qu’elle soit 100% naturelle et qu’elle renferme en son sein autant de nutriments dans des quantités jusqu’à 300 fois supérieures à la norme.

N

N’hésitez pas à cliquer pour plus d’information sur la spiruline Natura Force.

Dans nos dossiers également :

Nous tenons également à avertir nos lecteurs sur les mensonges au sujet de la “spiruline bio” qui n’existe pas.