Les bienfaits du guarana

Guarana bio du Brésil Natura Force

Le guarana bio de Natura Force est originaire du Brésil, plus précisément de Manaus. Cette région est connue pour produire un guarana naturel d’une qualité unique, cuit dans des fours en argile et sans aucun produit artificiel. Nous sommes particulièrement vigilants quant au processus de fabrication de notre guarana et de la provenance des pousses car il en va de la qualité et de l’efficacité de celui-ci.
Notre guarana est certifié biologique et provient de souches sauvages, ce qui représente seulement 30% de la production mondiale.

Contrairement au guarana conventionnel vendu généralement sur le marché des compléments alimentaires, le guarana bio Natura Force ne subit aucun traitement chimique et n’est pas produit de façon industrielle. Nous veillons ainsi à préserver les principes actifs de celui-ci tels que les xanthines, la théobromine et la guaranine qui vont agir sur la combustion des graisses et les fonctions cognitives. Le guarana contient aussi des minéraux, vitamines et oligo-éléments présents en grande quantité et indispensables à l’organisme.

Notre guarana vous procurera une énergie continue tout au long de la journée ainsi qu’une plus grande vitalité. Il améliorera à la fois votre bien être physique et intellectuel.

Qu’est ce que le guarana ?

Origines et vertus du guarana

Le guarana de son nom scientifique Paullinia cupana est également appelé œil de la forêt. C’est un arbuste dont les graines, du même nom, ont des effets stimulants et énergisants. Cette graine, que les indiens mâchaient autrefois, renferme une très importante concentration de guaranine, un alcaloïde rassemblant à la caféine (plus de 4,5 grammes pour 100 grammes).

Originaire d’Amazonie et déjà utilisé à l’époque précolombienne, plus de 2000 ans avant J.-C., par les indiens d’Amérique de la branche Tupi-Guarani, le guarana servait à soigner des maux divers, combattre la fièvre, lutter contre la fatigue et contrôler l’appétit, notamment lors des longues expéditions en forêt. En Europe, le guarana n’est découvert qu’au 18ème siècle, mais devient vite populaire et est consommé d’abord sous forme de boisson.

Le fruit de l’énergie aux multiples bienfaits

Le guarana permet d’obtenir un supplément de force et de vitalité, d’endurance et d’énergie, tout en diminuant les signes de fatigue. Il favorise aussi les performances sportives. Il donne plus d’énergie, stimule l’organisme de manière générale, favorise la concentration et la mémoire et aide à renforcer le système immunitaire.

Le guarana contient de grandes quantités de tanins, flavonols et saponines qui ralentissent son assimilation digestive, prolongeant l’action du guarana tout au long de la journée, sans provoquer d’énervement. Il est utilisé pour se tenir en éveil et garder l’esprit actif.

D’après des études réalisées, le guarana serait aussi utile pour combattre le stress, lutter contre les douleurs musculaires, les problèmes cardiaques, les troubles d’estomac et les migraines. Il contribuerait également à détoxifier le sang et à traiter les rhumatismes.

Le guarana pour brûler la graisse et perdre du poids

Le guarana est reconnu dans le monde entier comme brûleur de graisse. Souvent prescrit en cas d’obésité ou d’excès pondéral, il facilite l’amincissement. En agissant sur la température du corps et sur la combustion des graisses, il active la perte de poids et aide à limiter l’appétit. Au Brésil le guarana est utilisé depuis des siècles comme stimulant et amincissant naturel par une grande partie de la population.

Il est également connu pour être un aphrodisiaque très prisé chez les hommes mais également pour booster la libido féminine.

Le guarana peut être contre indiqué chez les personnes hypersensibles à la caféine, souffrant de maladies cardiaques ou d’hypertension artérielle.

Bienvenue dans l'univers Natura Force

Abonnez-Vous à Notre Newsletter

Soyez Informés Des Dernières Actualités Et Profitez d'Offres Exclusives !

Bienvenue dans l'univers de Natura Force !