Service clients : 09 74 77 13 61 -    Livraison offerte à partir de 50€ d'achat

Les bienfaits du guarana

Acheter du guarana

  • Compléments alimentaires

    Guarana bio du Brésil – 150 gélules

    15,90

C’est au XVIIIe siècle que Christian-François Paullini, un médecin allemand, donna son nom latin et scientifique au Paullinia Cupana. Les Amérindiens du Brésil l’ont ainsi nommé guarana, une appellation qui a été gardée par les Occidentaux jusqu’à nos jours. La plante est grimpante et donne des fruits dont les extraits sont très prisés pour des propriétés très utiles en phytothérapie. La guaranine (caféine présente dans le guarana) est son composant le plus connu, mais bien d’autres principes actifs ont été découverts. Tous vertueux pour l’organisme en général. Cela fait du Guarana du Brésil un complément alimentaire très prisé des sportifs et ceux qui ont besoin de retrouver de l’énergie.

Contrairement au guarana conventionnel vendu parfois sur le marché des compléments alimentaires, le guarana bio Natura Force ne subit aucun traitement chimique et est 100% naturel. Nous veillons ainsi à préserver les principes actifs de celui-ci tels que les xanthines, la théobromine et la guaranine qui vont favoriser la perte de poids et agir sur les fonctions cognitives. Le guarana contient aussi des minéraux, vitamines et oligo-éléments présents en grande quantité et indispensables à l’organisme.

Notre guarana vous procurera une énergie continue tout au long de la journée ainsi qu’une plus grande vitalité. Il améliorera à la fois votre bien-être physique mais aussi intellectuel.

Qu’est-ce que le guarana ?

Le guarana de son nom scientifique Paulliniacupana est également appelé œil de la forêt. C’est un arbuste dont les graines, du même nom, ont des effets stimulants et énergisants. Cette graine, que les indiens mâchaient autrefois, renferme une très importante concentration de guaranine, un alcaloïde rassemblant à la caféine (plus de 4,5 grammes pour 100 grammes).

Originaire d’Amazonie et déjà utilisé à l’époque précolombienne, plus de 2000 ans avant J.-C., par les indiens d’Amérique de la branche Tupi-Guarani, le guarana servait traditionnellement à se débarrasser des maux divers, éviter la fièvre, lutter contre la fatigue et contrôler l’appétit, notamment lors des longues expéditions en forêt. En Europe, le guarana n’est découvert qu’au 18ème siècle, mais devient vite populaire et est consommé d’abord sous forme de boisson avant d’être commercialisé comme complément alimentaire.

Origine et traitement du Guarana bio Natura Force

Découverte il y a seulement quelques siècles par les Européens, le Paullinia Cupana est aujourd’hui planté en grande quantité de manière intensive. Cela pour servir de matière première à une boisson brésilienne célèbre pour ses vertus énergisantes. Cependant, loin de cette production de masse, subsistent des agriculteurs qui utilisent des souches sauvages de la plante pour produire des extraits exempts de tout traitement industriel et chimique. Les peuples autochtones utilisaient la plante depuis des milliers d’années pour accroître l’endurance et la force, en mâchant les graines et en consommant les extraits sous forme de décoction. Ces sociétés primitives avaient également profité des propriétés de ce végétal pour lutter contre la fatigue et les maux courants dans la jungle amazonienne.

Le Guarana bio Brésil Natura Force provient de Manaus, une petite partie du Brésil où la plante est cultivée de manière naturelle. Quand le fruit arrive à son stade de maturation, l’écorce rouge se fend et montre une chair blanche. La nature a fait que la graine soit aussi apparente, de couleur noire, ce qui a donné son surnom d’œil de la forêt. C’est dans ce noyau que se trouvent les principes actifs recherchés dans le fruit. Traditionnellement, celui-ci est donc séparé des autres parties, pour être séché puis cuit dans un four en argile. Cela permet d’extraire une plus grande quantité de substances actives comme les alcaloïdes, les saponines et les tanins, ainsi que les flavonols, entre autres. Acheter du Guarana biologique est la garantie d’avoir un complément alimentaire efficace, naturel et riche en principes actifs.

Où trouver le meilleur Guarana?

La réponse est logique : au Brésil. Le guarana bio de Natura Force est originaire de ce pays. La région de Manaus est connue pour produire un guarana naturel d’une qualité unique, sans aucun produit ni traitement artificiel. Nous sommes particulièrement vigilants quant au processus de fabrication de notre guarana et de la provenance des pousses car il en va de la qualité et de l’efficacité de celui-ci. Notre guarana est certifié biologique et concentré en principes actifs, ce qui vous garantie un produit de qualité supérieure particulièrement efficace.

Bienfaits du Guarana sur l’organisme

Tonifiant pour le corps et l’esprit

Les boissons à bases de Paullinia Cupana sont très prisées dans le monde entier pour leur effet énergisant. Elles procurent immédiatement du tonus et de l’énergie, que ce soit psychologiquement ou physiquement. La caféine y est pour beaucoup dans cette réaction physiologique de notre organisme. Elle est aussi psychostimulante. Le guarana est d’ailleurs connu pour maintenir une sensation de bien être mental. L’esprit et le corps peuvent rester actifs plus longtemps, ce qui augmente les capacités cognitives et la concentration. En prenant comme complément alimentaire des extraits naturels de guarana du Brésil, vous éliminez les effets secondaires liés parfois aux produits industriels. La présence de saponines et de tanins, ainsi que de l’amidon, permet une assimilation ralentie par l’organisme, ce qui répartit les effets tout au long de la journée.

Bien être et perte de poids

Les différents éléments présents dans le Guarana du Brésil Natura Force donnent une alchimie très favorable pour notre organisme. Les anti-inflammatoires et les antiseptiques (les polyphénols) peuvent éloigner différentes pathologies. C’est donc un complément alimentaire très efficace pour booster le niveau d’énergie et être en forme lorsque vous avez des journées bien remplies.

Principaux bienfaits du guarana biologique

* Le guarana permet d’obtenir un supplément de force et de vitalité, d’endurance et d’énergie, tout en diminuant les signes de fatigue

* Participe à l’amélioration des performances sportives

* Donne plus d’énergie, stimule l’organisme de manière générale

* Favorise le bien être mental

* Contient de grandes quantités de tanins, flavonols et saponines qui ralentissent son assimilation digestive, prolongeant l’action du guarana tout au long de la journée, sans provoquer d’énervement

* Utilisé pour se tenir en éveil et garder l’esprit actif

* Favorise le confort digestif

* Permet une meilleure concentration intellectuelle et de meilleures fonctions cognitives

Ses propriétés permettent de stimuler la perte de poids dans le cadre d’un régime et de faciliter l’amincissement, tout en apportant des oligoéléments et des minéraux essentiels. Des caractéristiques idéales qui aident grandement au contrôle du poids d’un individu. Le guarana est considéré dans le monde entier comme un brûleur de graisse et utilisé dans la base de nombreux compléments alimentaires pour perdre du poids bien qu’aucune allégation officielle n’ait été approuvée à ce sujet par la loi française. Souvent prescrit en cas d’obésité ou d’excès pondéral, il permet le contrôle du poids. Associé à la spiruline qui permet de limiter l’appétit, il est un complément idéal dans le cafre d’un régime. Au Brésil le guarana est utilisé traditionnellement depuis des siècles comme stimulant par une grande partie de la population qui lui vante des vertus aphrodisiaques.

Améliorer les performances sportives et prendre du muscle

Le milieu sportif a depuis longtemps été conquis par le guarana du Brésil comme supplément naturel, que ce soit sous forme de boissons énergétiques avant l’entrainement ou en guise de compléments alimentaires. Les acides aminés et les différentes formes de sucres présents dans ces boissons alimentent les muscles des athlètes qui peuvent pousser leur organisme en dehors de leurs limites naturelles. L’endurance et le moral sont améliorés, tandis qu’un apport en minéraux (zinc, magnésium …) aide à la récupération rapide entre les séances. Le stress physique et psychologique, ainsi que l’acide lactique sont rapidement évacués, permettant aux sportifs d’être plus endurants et plus forts. Tout cela donne comme résultats des séances plus nombreuses et une progression plus rapide.

Libido et santé sexuelle

Le guarana peut être utilisé en association avec le ginseng rouge si vous recherchez à améliorer votre bien être sexuel et votre érection et apporter de l’énergie à votre vie de couple. Au Brésil, beaucoup de gens l’utilisent aussi pour booster leur libido et repousser leur fatigue morale.

Le Guarana bio Natura Force et ses composants

Les substances importantes dans le Guarana

Les boissons énergétiques distribuées à grande échelle dans le monde possèdent un important taux de caféines dans leur composition. Cependant, pour améliorer le goût et prolonger la durée de conservation dans une solution liquide, les industriels doivent rajouter des colorants, des conservateurs et des rehausseurs de goût qui peuvent avoir des impacts négatifs sur l’organisme, surtout quand ils sont pris sur le long terme. Le Guarana Natura Force est un produit pur, garanti sans additif puisque son procédé d’extraction est entièrement naturel.

Les alcaloïdes

Comme nous l’avons déjà évoqué, la caféine est l’alcaloïde qui caractérise le plus le guarana. Même le café est de loin dépassé, en ce qui concerne son taux. Des bases azotées qui sont en corrélation avec l’ADN sont également présentes, à l’image de la guanine et de l’adénine. On y trouve également de la théophylline et de la théobromine, des alcaloïdes que l’on trouve respectivement dans le thé et le cacao. Parmi ces composants, on note également l’existence de xanthine et d’hypoxanthine.

Les principes actif du guarana

Poussant dans le sol riche et fertile du Brésil, le guarana produit de manière naturelle présente une bonne concentration de minéraux qui jouent un rôle clé dans le bon fonctionnement de l’organisme. Le fer et le cuivre accompagnent le sodium et le potassium, sans oublier le calcium et le magnésium, ainsi que le phosphore, toutes des substances qui sont en carences dans les organismes trop souvent sollicités par le stress physique ou psychologique. Il faut aussi noter la présence d’acides aminés essentiels pour nos muscles qui peuvent atteindre jusqu’à 16 %. On peut également citer le zinc, le sélénium, et d’autres oligoéléments tout aussi importants dans l’organisme. Le catéchol et l’épicatéchol sont des substances appelées tanins que l’on retrouve aussi dans le thé, le café et le vin. Leur action dans l’organisme est anti-inflammatoire. On y trouve de très bonnes quantités dans le guarana du Brésil. Il y a également jusqu’à 37 % de polysaccharides, une variété de glucose formé par une grande concentration de sucres simples, encore de l’énergie potentielle pour nos muscles. La présence d’acide gras essentielle et de quelques vitamines (A, E, B1 et B3) est également confirmée par la science.

Précautions importantes concernant le guarana

Au vu des caractéristiques de la plante et la concentration de ses principes actifs, certaines personnes doivent éviter de la prendre. Ceux qui ne tolèrent pas la caféine doivent s’en abstenir, ainsi que ceux souffrant d’hypertension artérielle et de maladies cardiaques. Si vous avez un doute avant de prendre du Guarana, demandez l’avis de votre médecin.