Stress

Introduction 

 

Nos yeux, tout comme notre vision, sont précieux. Nous devons en prendre soin, notamment lorsqu’on sait que les atteintes sensorielles les plus courantes concernent la vision. Les troubles de la vision sont nombreux, varient en fonction de l’âge, des caractères héréditaires et de nombreux autres facteurs. Notre hygiène de vie est beaucoup plus importante qu’on le pense pour préserver ce sens le plus longtemps possible et repousser toutes les affections qui peuvent l’affecter comme la cataracte, la DMLA, la cécité, le glaucome… 

L’ensemble de nos organes et fonctions corporelles nécessitent des apports quotidiens en vitamines, sels minéraux et oligo-éléments essentiels. Les priver de ces apports, ou ne pas suffisamment les combler peut effectivement porter atteinte à leur efficacité sur le long terme. À l’inverse, s’assurer ses apports suffisants en nutriments permet de prévenir tout manque, déficit ou carence pouvant être délétère à notre vision. Et certains de nos gestes comptent tout autant !

Données chiffrées

 

1 : Près de 1,7 million de Français sont concernés par un trouble de la vision (Fédération des aveugles de France). 

2 : 7 adultes sur 10 portent des lunettes en France.

3 : Les troubles de la vision atteignent trois personnes sur quatre après 20 ans et 97 % des personnes âgées de plus de 60 ans.  

4 : 28 % des Français estiment que leur vision est non ou mal corrigée (Enquête santé et protection sociale, 2014).

Source 2 et 3 : (Étude Handicap-Santé)

Encore plus d’infos ? C’est par ici !