Service clients : 09 74 77 13 61 -    Livraison offerte à partir de 60€ d'achat

L’huile de poisson provoque-t-elle des remontées au goût de poisson?

L’huile de poisson constitue un complément alimentaire singulier, et à part entière. En raison de sa composition spécifique, l’huile fait l’objet de nombreux questionnements. C’est aussi le cas en raison de témoignages étonnants, de la part de consommateurs, qui évoquent des remontées et des relents de poissons. Encore une fois, la qualité des produits n’est pas étrangère au problème. Chez Natura Force, nous tenons compte de votre expérience et nous tentons d’apporter des réponses concrètes à vos questionnements.

Huile de poisson : des relents et des remontées ?

Sur Internet, il n’est pas rare de lire certaines expériences désagréables de la part de consommateurs d’huile de poisson. Pour certains, cette supplémentation serait à l’origine de relents et de remontées au goût de poisson. Peu ragoûtants, ces effets secondaires freinent un grand nombre de personnes dans leur désir de supplémentation. Il est donc essentiel de rétablir la vérité au sujet de ces effets désagréables.

Certaines huiles de mauvaise qualité peuvent provoquer des relents et des remontées chez les consommateurs. Il en est de même lorsque les capsules utilisées sont de piètre qualité. Parfois, c’est une erreur de posologie qui en est à l’origine. Mais avec une huile de qualité, de bonnes capsules et une posologie adaptée, les remontées et les relents sont inexistants.

Les effets indésirables possibles

À fortes doses, l’huile de poisson peut être à l’origine de nausées, ainsi que d’un ramollissement des selles. Dans des cas plus rares, une consommation excessive d’huile de poisson peut provoquer des saignements de nez. De plus, certaines personnes peuvent trouver le goût des capsules désagréables et subir des relents. Or, ici, ces effets sont rares et ils résultent le plus souvent d’une consommation excessive de capsules d’huile. Il est possible de lutter contre ces relents en prenant les capsules au début du repas, ou en choisissant des capsules de haute qualité. En effet, ces relents sont rares, voire inexistants, lors que les capsules sont hermétiques et correctement fermées.

Natura Force : des capsules d’huile de poisson sans goût ni odeur de poisson

En fonction de la qualité des capsules et des huiles que l’on trouve dans le commerce, il est possible de faire face à des effets désagréables liés à la consommation de compléments alimentaires. Pour éviter cela, il est important de choisir un produit de qualité. Celui-ci doit être fabriqué dans le respect des consommateurs et des matières premières.  

Chez Natura Force, nos capsules marines d’huile de poisson sont parfaitement hermétiques et très bien fermées. Elles sont aussi de haute qualité et elles sont régulièrement contrôlées. Ainsi, vous ne sentirez donc pas du tout le goût du poisson en avalant les capsules. Et il en est de même en ce qui concerne la digestion. Mis à part si vous en consommez en quantités excessives (ce qui n’a pas vraiment de sens, puisqu’ici, trois à quatre capsules par jour suffisent). De ce fait, vous ne sentirez pas non plus de remontée de poisson au cours de la digestion des capsules.

Avec notre huile de poisson, nous tenons à vous proposer une expérience optimale. Nous utilisons donc des poissons de haute qualité dans la fabrication de notre huile. Ces derniers sont pêchés à l’état sauvage dans l’Atlantique Nord, et ils subissent un processus d’extraction à froid de l’huile, afin d’en conserver tous les bienfaits. De nombreux contrôles de qualité interviennent au cours du processus de fabrication, et permettent de garantir la qualité de notre produit.

Vous pouvez donc consommer nos capsules d’huile de poisson sans crainte, et apporter à votre corps les oméga-3 dont il a besoin sans ressentir ces effets désagréables. Vérifiez toujours que vous respectez une posologie adaptée.

Retour à la foire aux questions