Comment consommer nos compléments alimentaires?

Vous avez reçu votre lot de compléments alimentaires ou bien vous hésitez encore entre les compléments à choisir mais vous ne savez pas par où commencer ni comment les consommer? Voici quelques indications qui vont vous aider!

 

Les besoins sont différents en fonction des personnes

Consommer nos compléments n’est pas si compliqué! En fait, cela dépend surtout de vous et de vos besoins. La posologie est une indication moyenne, pour une personne avec des besoins dits « moyens » mais peut être que pour vous les besoins sont différents et que la posologie peut elle aussi être différente.

 

Suivre ou adapter la posologie indiquée

Nous vous conseillons donc de commencer par respecter la posologie indiquée sur les piluliers voire un peu moins et d’augmenter au fur et à mesure afin d’en ressentir au mieux les effets et d’ajuster les doses en conséquence.

Prenons l’exemple de la spiruline : Bien que la posologie indiquée sur le pilulier soit de 6 comprimés par jour, vous pouvez, pour démarrer votre cure, prendre 2 comprimés par jour puis augmentez au fur et à mesure à raison d’un gramme par semaine (soit 2 comprimés de 500mg). Le corps a en effet besoin de quelques jours pour s’adapter à ses effets. Une trop forte prise dès le départ pourrait causer des nausées. Certains sportifs assidus consomment jusqu’à 10 ou 12 comprimés par jour car ils ont des besoins plus importants.

Pour connaitre la posologie précise de nos autres compléments alimentaires, rendez vous sur les pages bienfaits, dans le menu du site.

Retour à la foire aux questions