Service clients : 09 74 77 13 61 -    Livraison offerte à partir de 50€ d'achat

L’aloe vera à boire : la meilleure boisson naturelle

jus d'aloe vera

On prête de nombreuses propriétés et vertus à l’aloe vera. Cette plante millénaire contient des nutriments divers et variés, et se consomme sous la forme d’une boisson naturelle exceptionnelle. Voici ce qui la rend si intéressante.

L’aloe vera, une boisson naturelle pour votre santé

Les spécificités de l’aloe vera

Consommé depuis des milliers d’années à travers le monde, l’aloe vera est aujourd’hui connu pour être l’une des plantes les plus nutritives et bienfaisantes pour l’être humain. Il y a bien longtemps, des peuples antiques la considéraient comme un cadeau des Dieux. Aujourd’hui, la boisson d’aloe vera est très largement consommée dans le monde, et notamment dans l’univers sportif.

La composition de l’aloe vera

Ce qui explique le succès de cette plante, c’est avant tout la composition de son gel. On y trouve près de deux cents composants, dans lesquels se distinguent quatre-vingts éléments intéressants pour notre organisme. L’aloe vera comprend plusieurs vitamines du groupe B : B1, B2, B3, B6, B9 ainsi que B12. Elle est également riche en vitamine A, C et E.

Cette plante contient des sels minéraux et oligo-éléments qui représentent une grande part de son potentiel. Il s’agit du calcium, du magnésium, du manganèse, de l’iode, du fer, du zinc, du cuivre, du potassium, du chrome et enfin, du sodium et du chlore. Tous ces nutriments jouent un rôle important dans notre corps.

Par ailleurs, l’aloe vera a la particularité de contenir des phytostérols. Il s’agit de stérols d’origine végétale et qui luttent contre le mauvais cholestérol. La plante contient de l’acide malique agissant directement sur le développement des calculs rénaux et dans le processus d’extraction de l’énergie contenue dans les aliments. Sa composition est riche et complète.

Les utilisations de l’aloe vera

Aujourd’hui, l’aloe vera est utilisé de multiples façons et pour de nombreuses raisons. Le jus d’aloe vera est un concentré de nutriments, qui ont tous un rôle à jouer dans le bon fonctionnement de notre organisme. La plante se consomme donc sous la forme d’une boisson. Les vitamines et sels minéraux qui s’y trouvent sont très assimilables par l’organisme.

Mais le gel peut aussi s’appliquer sur la peau, le corps et les cheveux. Cette plante est donc utilisée dans l’univers de la santé et de la cosmétique. Il existe des compléments alimentaires d’aloe vera, qui se consomment dans le cadre d’une cure. Ils peuvent se montrer intéressants dans diverses circonstances. Or, l’aloe vera à boire est doté de particularités uniques, et de propriétés que n’offrent pas les compléments alimentaires.

aloe vera à boire

L’aloe vera à boire, une boisson 100% naturelle

Vous l’aurez compris, l’aloe vera (et plus spécifiquement son gel) peut se consommer sous la forme d’une boisson. Cet aloe vera à boire se montre très intéressant à différents niveaux, et influe sur l’organisme.

Une hydratation naturelle

Le jus d’aloe vera est une boisson hydratante naturelle que l’organisme assimile très bien. Elle est naturelle lorsqu’elle provient de la pulpe du gel contenue dans la plante. Il est essentiel de tenir compte de sa provenance. L’aloe vera est très riche en eau, et constitue donc un choix de taille pour lutter contre la déshydratation. Prendre soin de rester hydraté(e) aide l’organisme à éliminer les impuretés et les déchets qu’il peut contenir. De plus, les nutriments que la plante renferme se montrent favorables au bon fonctionnement des organes.

Après les efforts physiques, l’apport de liquides supplémentaires est indispensable. Penser à boire de l’eau après le sport est donc essentiel. Mais on oublie souvent que d’autres boissons sont aussi très intéressantes pour s’hydrater, puisqu’elles contiennent des nutriments le plus souvent inexistants dans l’eau minérale. Pour se débarrasser de l’excès d’acide lactique lié à l’exercice sportif, le corps a besoin d’un important apport en eau, ou en aloe vera à boire.

Un soutien dans la récupération physique

La plante d’aloe vera contient des acides aminés essentiels à l’organisme humain. Parmi les huit qui nous sont essentiels, cette plante et sa boisson en contiennent sept. Leur rôle dans l’organisme est de se lier pour former les protéines. La boisson d’aloe vera peut donc se montrer très efficace dans la récupération physique qui suit un effort sportif important. L’aloe vera apporte également des acides aminés secondaires, et des enzymes qui produisent de l’énergie.

Une boisson qui favorise la digestion

En plus d’apporter une dose d’hydratation de haute qualité à l’organisme, l’aloe vera à boire est une boisson capable de soutenir les efforts de digestion. Elle soulage littéralement l’estomac dans son travail. Le gel de la plante possède un effet qui anesthésie les ulcères de l’estomac. Mais ses actions cicatrisantes, désinfectantes, coagulantes et bactéricides sont aussi importantes. Grâce à elles, le jus d’aloe vera permet de réduire les sécrétions excessives d’acide gastrique, ce qui permet de combattre les remontées de bile alcaline.

La boisson issue de l’aloe vera a le pouvoir de normaliser la pesanteur et le contenu en eau des selles. De ce fait, et grâce à ses actions anti-inflammatoires, elle constitue une solution efficace contre les cas de constipation chronique et de diarrhée. Les personnes souffrant de candidoses intestinales peuvent se tourner vers cette boisson naturelle pour soulager leurs douleurs et leur inconfort.

aloe vera à boire

Une boisson naturelle et antioxydante

Le jus d’aloe vera contient une riche diversité de vitamines, de sels minéraux et d’oligo-éléments. Parmi eux se trouvent des substances antioxydantes, à l’image de la vitamine C. Sa composition aide le corps à éliminer les radicaux libres et les toxines présents dans l’organisme. Mais aussi à combattre leurs effets sur les cellules.

Grâce à ses actions, l’aloe vera favorise le travail du métabolisme, et permet d’évacuer plus facilement la graisse et le sucre. Elle agit tel un anti-âge naturel en luttant contre le vieillissement des cellules du corps. Les peuples antiques la considéraient comme la plante de l’immortalité. Ses actions sur le vieillissement des cellules expliquent d’ailleurs sa présence dans les crèmes anti-âge. Mais la boisson d’aloe vera est aussi et surtout une boisson naturellement antioxydante.

Boire de l’aloe vera pour lutter contre la fatigue

Une boisson à base d’aloe vera est très condensée en diverses vitamines. Elle contient aussi des sels minéraux, des oligo-éléments et quelques autres nutriments. Cette composition exceptionnelle confère à l’aloe vera à boire des vertus vivifiantes et énergisantes. On peut en consommer lors des changements de saison, à l’approche de l’hiver ou dès qu’une fatigue passagère se présente. La plante a pour effet de stimuler notre système immunitaire et nos défenses naturelles. Notre corps est en meilleure forme, mais aussi protégé des affections saisonnières et des attaques extérieures.

Les personnes qui se sentent souvent fatiguées peuvent tout à fait consommer une boisson à l’aloe vera de manière régulière. Elles mobiliseront ainsi les nutriments et bienfaits de la plante afin d’en tirer de l’énergie.

Consommer de l’aloe vera à boire en cas de diabète

Les personnes qui sont atteintes de diabète doivent toujours prêter attention à la composition des aliments et boissons qu’elles consomment. Ainsi, après le sport, elles ne peuvent pas toujours se tourner vers des boissons autres que l’eau. Mais elles peuvent toujours opter pour de l’aloe vera à boire. En effet, cette plante peut tout à fait être consommée par les personnes qui souffrent de diabète. Sa composition se montre efficace dans la régulation des taux de glucoses, notamment dans le cadre d’un diabète de type 2. Par ailleurs, le gel d’aloe vera influe directement sur le taux de glycémie. Il permet de diminuer le taux de sucre dans le sang.

Une consommation régulière de cette boisson naturelle entraîne une amélioration de la santé des reins, mais aussi du côlon. Les effets du diabète peuvent effectivement être destructeurs pour ces organes, en particulier. Par ailleurs, la boisson à l’aloe vera peut aussi aider à contrôler la maladie dans le cadre d’une alimentation appauvrie en hydrate de carbone. Ainsi, cette boisson naturelle ne produit aucun effet secondaire tout en luttant activement contre les effets du diabète, et en stimulation la sécrétion d’insuline !

boisson aloe vera

Oxygéner ses cellules avec l’aloe vera à boire

Les cellules cancéreuses se développent en partie grâce à la mauvaise oxygénation des cellules de l’organisme. Ainsi, il existe des solutions capables de prévenir son apparition, comme la consommation de boissons qui oxygènent les cellules. L’aloe vera à boire peut accomplir cette mission. Boire régulièrement des boissons à base d’aloe vera peut se montrer très efficace dans l’oxygénation des cellules, et donc contre la maladie. Cela permet de limiter les risques de développer plusieurs formes de cancers. Mais aussi de simplement apporter des nutriments essentiels au bon fonctionnement des cellules !

Une boisson naturelle contre l’arthrose et l’arthrite

L’aloe vera détient des pouvoirs utiles contre les œdèmes et les inflammations. De ce fait, consommer une boisson à l’aloe vera permet à son système immunitaire de se renforcer, et de mieux protéger l’organisme des attaques. Mais la plante agit aussi sur les cellules du corps endommagées en favorisant un processus de réparation. La plante soutient la croissance de nouvelles cellules, ce qui apporte un grand soulagement des douleurs articulaires.

De plus, les sels minéraux et les vitamines contenus dans la plante permettent de lutter contre l’arthrite. Il s’agit essentiellement du fer, du zinc et de la vitamine C. Ses propriétés anti-inflammatoires lui confèrent une action ciblée sur les raideurs articulaires sans engendrer d’effets indésirables, contrairement aux effets des médicaments traditionnels.

Choisir de l’aloe vera à boire

Si les vertus de l’aloe vera sont bien réelles, il est toujours préférable de bien choisir son produit. En effet, il est important que l’aloe vera utilisé dans la confection de la boisson provienne de ses régions originelles, à savoir le pourtour méditerranéen, notamment en Espagne, ainsi que le nord de l’Afrique. Quelques autres régions se montrent aussi propices à sa culture.

L’aloe vera doit aussi être issu d’une culture biologique respectueuse de la nature, de la plante et des consommateurs. Évitez donc les plantes d’aloe vera ayant reçu des traitements chimiques. Bien sûr, la boisson doit être exclusivement composée d’aloe vera. Une liste d’ingrédients à rallonge indique souvent qu’il s’agit d’un produit de synthèse.

boisson aloe vera

Pour conclure

L’aloe vera à boire est une boisson naturelle exceptionnelle, et peut-être même la meilleure qui soit. Ses bienfaits sont nombreux et peuvent expliquer en quoi elle est aussi intéressante. Les sportifs aiment la consommer dans le cadre de la récupération physique. Mais nous avons tous quelque chose de bénéfique à tirer d’une consommation régulière d’aloe vera sous la forme d’une boisson.

Partager cette publication



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *