Service clients : 09 74 77 13 61 -    Livraison offerte à partir de 50€ d'achat

Les meilleurs compléments alimentaires pour mincir

Lorsqu’on cherche à perdre du poids, on peut se tourner vers diverses solutions naturelles, comme les compléments alimentaires et autres brûleurs de graisse. Si ces appellations peuvent parfois faire peur, c’est en grande partie parce qu’elles peuvent évoquer des cures de synthèse et d’autres produits pharmaceutiques vendus dans le commerce. Mais la nature dispose de ses propres aliments bienfaisants pour la ligne et brûleurs de graisses, chargés de faire fondre la masse graisseuse de notre corps. Voici les meilleurs compléments alimentaires pour perdre du poids que l’on puisse trouver.

Quels sont les meilleurs compléments pour perdre du poids?

La spiruline

La spiruline est un super-aliment doté d’une valeur nutritionnelle hors du commun. Mais comme les autres compléments alimentaires de cette liste, elle a la particularité de favoriser la perte de poids (même si elle ne fait pas tout). Ses vertus nutritionnelles permettent des repas équilibrés, basés sur une alimentation saine et pauvre en graisse. La spiruline contient une grande part de protéines, et constitue donc l’une des alternatives possibles à la viande, qui peut être un produit très gras.

D’autre part, la spiruline peut être d’une grande aide dans la pratique du sport. Elle apporte un regain d’énergie permettant de brûler plus facilement la graisse. Ce super-aliment favorise la récupération musculaire après l’effort. De plus, il augmente la vitalité sur le long terme, et pas uniquement durant quelques heures. Faire une cure de spiruline durant quelques semaines par an peut aider à retrouver la forme, la vitalité et à perdre du poids. Attention, une consommation totalement désorganisée ne mènera nulle part. Il faut toujours prêter une grande attention à sa balance énergétique ainsi qu’à la composition de ses repas. Or, consommer de la spiruline dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée et d’une pratique sportive régulière peut être d’une grande aide pour perdre du poids et mincir.

Le guarana comme brûleur de graisse

meilleurs complément alimentaires perte de poids

Le guarana est un fruit sud-américain très robuste que l’on trouve le plus souvent dans la forêt amazonienne. Il est doté d’un apport nutritionnel unique en son genre, qui comprend notamment de la guaranine et de la caféine. C’est un aliment très puissant qui se consomme avec modération, et le plus souvent sous la forme d’un complément alimentaire. Il contient de la théobromine et de la théophylline. Ces molécules permettent de réduire l’appétit tout en favorisant la sensation de satiété. Lorsque l’appétit est réduit, on fait plus attention, tout en évitant de se laisser aller tout au long de la journée. On mange moins et on est plus raisonnable vis-à-vis du contenu de l’assiette.

D’autre part, le guarana est un brûleur de graisse et agent diurétique totalement naturel. Ce super-aliment favorise la perte de poids en s’attaquant directement aux graisses stockées par le corps. Enfin, le guarana permet une meilleure élimination de l’eau, ce qui a pour effet d’éviter la rétention d’eau dans le corps. Les personnes atteintes d’œdèmes ainsi que d’autres masses liées à la rétention d’eau peuvent s’en débarrasser en consommant du guarana sous la forme d’une cure. D’autant que le guarana est d’une grande aide dans la prise de masse musculaire et la pratique du sport en règle générale !

L’artichaut

L’artichaut est un aliment riche en fibres solubles qui agit sur diverses fonctions de l’organisme. Les fibres qu’il contient jouent un rôle important dans la détoxification du corps, mais aussi contre le mauvais cholestérol, le sucre et les toxines. L’artichaut améliore la fonction hépatique. Les fibres de l’artichaut prennent de la place dans l’estomac lorsqu’elles entrent en contact avec de l’eau. Ainsi, elles permettent de réduire l’appétit tout en favorisant la sensation de satiété.

L’artichaut n’est pas seulement une arme redoutable contre les fringales et les excès alimentaires. Il stabilise aussi les niveaux de glycémie tout en favorisant une bonne digestion. À terme, il permet de réduire le mauvais cholestérol en favorisant celui qui nous est bénéfique. L’artichaut contient peu de calories et de graisses, ce qui en fait un aliment sain à consommer très régulièrement, même en dehors d’un objectif de perte de poids.

Le CLA

Le CLA (ou ALC en français) désigne l’acide linolénique conjugué. On le trouve sous la forme d’un complément alimentaire, mais il est aussi présent dans les produits laitiers et la viande. Cette substance a la capacité de favoriser la prise de masse musculaire tout en permettant d’éliminer plus rapidement les graisses. Il est accessible sous la forme de gélules et fait partie de la famille des oméga-6. Des études ont déjà montré que sa consommation permettait une élimination plus rapide et poussée des graisses. D’autre part, de nombreux sportifs la consomment en raison de son action sur la prise de masse musculaire. Bien sûr, le CLA n’est pas un produit miracle pour perdre du poids. Mais comme pour tous les autres, il semblerait qu’il se montre favorable à nos efforts physiques et alimentaires.

Il est possible de combiner le CLA avec d’autres compléments alimentaires, dont les oméga-3. Le CLA stimule la combustion des graisses de l’organisme, un phénomène que l’on nomme la lipolyse. Il augmente aussi l’apoptose des adipocytes, qui consiste en la mort naturelle des cellules graisseuses. Ainsi, le CLA permet d’éviter l’effet « yoyo » qui nous menace à chaque perte de poids importante.

La cétone de framboise

La cétone de framboise est un actif minceur qui possède des avantages très intéressants. Nous connaissons tous les framboises, mais la cétone est une substance antioxydante moins réputée. Il s’agit d’un extrait de framboise que l’on utilise généralement en cuisine et en médecine. Mais c’est aussi un coupe-faim très puissant. La cétone de framboise a pour mission de faire augmenter la température corporelle et ainsi, de réduire l’appétit. Au passage, elle stimule l’organisme qui va brûler plus efficacement les graisses.

Cet extrait de framboise est aujourd’hui très apprécié grâce à son action sur la minceur. La cétone contient des polyphénols, qui sont des molécules connues pour leurs effets contre les maladies cardiovasculaires et les cancers. On la retrouve donc dans de nombreux produits et compléments alimentaires. La cétone de framboise représente une solution naturelle à solliciter dans le cadre de la perte de poids.

La Garcinia Cambodgia

Les gélules de garcinia forment l’un des compléments alimentaires les plus réputés dans la perte de poids. Elles sont conçues à partir de la pelure du fruit qui contient d’importantes quantités d’acide hydorxycitrique. De nombreuses études ont démontré les effets de ce dernier dans le processus de perte de poids. Il supprime l’appétit et aide à combattre les fringales, tout en ralentissant (voire même en bloquant) la production de graisses dans le corps, et plus particulièrement celles qui se situent autour de la ceinture abdominale.

Ce complément alimentaire peut se montrer d’une grande aide en parallèle d’une alimentation équilibrée et variée. Mais il peut aussi s’associer aux effets des autres compléments cités dans le cadre de cet article. Pour perdre du poids, il n’y a pas de solutions miracles. En revanche, la nature nous aide comme elle le peut avec ces quelques aliments. Autant en profiter.

Le thé vert

Le thé vert est la boisson la plus consommée dans le monde après l’eau. Mais il est aussi très populaire pour ses vertus antioxydantes : il entre dans la composition de nombreux compléments alimentaires visant à perdre du poids. Le principal agent antioxydant du thé vert (épigallocatéchine gallate ou ECGC) favorise la combustion des graisses stockées dans l’organisme. Pour cela, il agit directement sur l’activité de la noradrénaline, une hormone qui a pour mission de brûler les graisses de l’organisme. Ainsi, le thé vert peut agir pour la perte de poids.

D’autre part, le thé vert favorise l’amélioration de l’état de santé général, tout en réduisant les risques de développer un diabète de type 2. Il réduit aussi les risques de développer une maladie cardiovasculaire. De cette manière, le thé vert peut nous accompagner dans notre projet de remise en forme et de perte de poids.

meilleurs complément alimentaires perte de poids

Les oméga-3

Les études ont déjà montré les effets positifs des oméga-3 dans la perte de graisse. Une réduction de la consommation des oméga-6 en faveur d’une augmentation des oméga-3 permet de favoriser la perte de poids, tout en rééquilibrant le rapport oméga-6/oméga-3 totalement déréglé par l’alimentation moderne. Globalement, augmenter sa consommation d’oméga-3 au quotidien permet de favoriser l’élimination des graisses et la perte de poids. Les acides gras influent sur la lipolyse, le phénomène de combustion de la graisse. Mais ils stimulent aussi les hormones anabolisantes, ce qui les rend très efficaces dans le processus d’assimilation du sucre par le corps. De dernier consiste essentiellement à synthétiser puis à détruire les graisses.

D’autre part, les oméga-3 bloquent le développement des cellules graisseuses. Ainsi, une carence en oméga-3 ou un rapport trop déséquilibré en oméga-6 et oméga-3 peut favoriser la prise de poids. Rétablir une alimentation plus saine et végétale (les oméga-3 sont présents en grande partie dans les végétaux) permet de retrouver la ligne en ciblant des actions spécifiques de l’organisme.

Le nopal

Le nopal est une variété de cactus que l’on peut consommer sous la forme d’un complément alimentaire totalement naturel. Il est souvent sollicité dans le cadre d’un régime minceur, et plus globalement dans l’univers de la santé. Cela fait bien longtemps que le nopal s’utilise pour réduire le taux de sucre dans le sang. Mais les différentes recherches menées jusqu’ici ont aussi permis de révéler ses divers effets sur la minceur. Le nopal est capable de réduire la teneur en eau de notre corps grâce à une puissante action diurétique. Il est donc en mesure d’absorber de grandes quantités d’eau, ce qui permet de limiter les envies de grignotages.

Par ailleurs, le nopal est une plante très favorable à notre digestion, qu’elle facilite amplement. Elle capte les graisses et permet leur élimination. Le nopal protège le foie et les reins contre les effets des toxines. Enfin, en agissant ainsi dans le cadre de la perte de poids, il permet de réduire les risques cardiovasculaires.

meilleurs complément alimentaires perte de poids

Pour conclure

Il existe de nombreux compléments alimentaires qui favorisent la perte de poids et la minceur. Certains sont dotés de propriétés antioxydantes, d’autres possèdent des vertus diurétiques alors que quelque-uns seront de puissants brûleurs de graisse. Le plus important est de ne pas s’attendre à des miracles. Ces compléments se montrent efficaces uniquement s’ils s’accompagnent d’une alimentation équilibrée et de la pratique d’une activité physique régulière.

  • Promo !

    Packs bien-être & vitalité

    Compléments alimentaires « aphrodisiaque »

    93,70 89,90
  • Promo !

    Packs bien-être & vitalité

    Compléments alimentaires « énergie »

    60,70 57,90
  • Promo !

    Packs bien-être & vitalité

    Compléments alimentaires « Équilibre »

    47,70 44,90
  • Promo !

    Packs bien-être & vitalité

    Compléments alimentaires « Force »

    56,70 53,90
  • Promo !

    Packs bien-être & vitalité

    Compléments alimentaires « Grossesse »

    71,70 68,90
  • Promo !

    Packs bien-être & vitalité

    Compléments alimentaires « Immunité »

    47,70 44,90
  • Promo !

    Packs bien-être & vitalité

    Compléments alimentaires « Minceur »

    47,70 44,90
  • Promo !

    Packs bien-être & vitalité

    Compléments alimentaires « Santé »

    157,30 149,90
  • Promo !

    Packs bien-être & vitalité

    Compléments alimentaires « Sport »

    60,70 57,90
  • Compléments alimentaires

    Gelée royale Bio

    39,90
  • Compléments alimentaires

    Ginseng rouge de Corée – 90 gélules

    28,90
  • Compléments alimentaires

    Goji d’Asie – 100 gélules

    15,90
  • Compléments alimentaires

    Guarana bio du Brésil – 150 gélules

    15,90
  • Compléments alimentaires

    Huile de coco bio – 250g

    7,90
  • Compléments alimentaires

    Huile de poisson Oméga 3 – 120 capsules

    15,90
  • Compléments alimentaires

    Jus d’Aloe vera Bio – 1 Litre

    23,90
  • Compléments alimentaires

    Maca du Pérou – 120 gélules

    24,90
  • Compléments alimentaires

    Rhodiola Rosea Bio – 120 gélules

    32,90
  • Compléments alimentaires

    Spiruline naturelle – 180 comprimés

    15,90
Partager cette publication



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *