Service clients : 09 74 77 13 61 -    Livraison offerte à partir de 50€ d'achat

Acheter de la gelée royale bio : Pourquoi et comment?

Trouver de la gelée royale bio et de qualité n’est pas toujours chose facile. Rare et précieuse, la gelée royale a longtemps occupé une place de choix parmi les compléments alimentaires les plus utilisés de l’Antiquité à nos jours. Il faut dire qu’au-delà de sa saveur rareté, elle offre un véritable concentré de vitamines et d’oligo-éléments aux effets plus que bénéfiques sur l’organisme. Les grecs et les romains l’appréciaient pour ses vertus qu’ils considéraient comme « divines ». La gelée royale était en effet l’ingrédient principal de l’ambroisie, le nectar d’immortalité des Dieux de l’Olympe, capable de leur donner plus de force, de vigueur et de vitalité. De son côté, la médecine traditionnelle chinoise l’utilisait pour ses qualités antioxydantes et stimulantes. Aujourd’hui plus présente en Occident, nous avons recours aux cures de gelée royale pour améliorer notre bien-être général, nos niveaux d’énergie, ainsi que nos performances sportives, sexuelles et cognitives.
Si la production de la gelée royale a désormais atteint une dimension internationale, avec la Chine en tête des pays producteurs, force est de constater que le prix et la qualité des produits varient largement d’un endroit à l’autre, à tel point qu’il peut être difficile de s’y retrouver, au moment de choisir la meilleure option, par exemple pour une cure hivernale et renforcer ses défenses immunitaires. Alors, comment acheter sa gelée royale pour être sûr de profiter pleinement de tous ses bienfaits ? Pourquoi privilégier les produits bio à ceux issus d’une production industrielle ? Explications.

Pourquoi acheter de la gelée royale bio

Qu’est-ce que la gelée royale ?

Issue de la ruche, la gelée royale est un produit d’une grande rareté qui constitue l’aliment exclusif de la reine et des larves (pendant leurs 3 premiers jours de vie). Substance à l’apparence blanchâtre, similaire au miel et de consistance gélatineuse, elle est produite par les abeilles ouvrières et présente des qualités nutritives hors du commun. Les larves lui doivent leur développement rapide au sein de la ruche. Quant à la reine, elle en tire sa taille exceptionnelle et sa grande longévité – son espérance de vie est en effet près de 45 fois supérieure à celle d’une ouvrière.

Les bienfaits de la gelée royale pour la santé

Réputée pour ses propriétés curatives et préventives et ses qualités exceptionnelles, la gelée royale se compose en effet de vitamines et d’oligo-éléments indispensables à l’organisme, parmi lesquels des nutriments rares, exclusifs, et non-synthétisables.
On y trouve notamment :

  • Des vitamines du groupe B (B3, B5, B8 et B9)
  • Des protides (acides aminés directement assimilables)
  • Des glucides
  • Des lipides
  • Des minéraux et oligo-éléments essentiels à l’organisme (fer, cuivre, potassium, calcium, phosphore, …)
  • De multiples actifs antibiotiques, neurotransmetteurs et bactéricides, comme l’acétylcholine
  • Et de l’eau

Particulièrement complète, la gelée royale fait partie des compléments alimentaires les plus populaires sur le marché ; vous l’apprécierez non seulement pour son léger goût à la fois sucré et acidulé, mais aussi, et surtout, pour maintenir votre corps et votre esprit en excellente forme.
Véritable concentré d’énergie et de vitalité, la gelée royale agit à tous les niveaux sur l’organisme.

La gelée royale renforce le système immunitaire

À l’approche de l’hiver, les vertus anti-oxydantes et anti-inflammatoires de la gelée royale se révèlent être des alliés de choix pour renforcer les défenses immunitaires face aux agressions extérieures, notamment le froid ou les infections microbiennes.

La gelée royale est un tonifiant 100% naturel

Riche en vitamines B et oligo-éléments, la gelée royale possède des propriétés stimulantes et revitalisantes exceptionnelles qui permettent à l’organisme de lutter contre la fatigue physique et mentale. Elle favorise également la récupération et la convalescence.

La gelée royale améliore et régule la fonction cognitive

Les effets euphorisants de la gelée royale contribuent à lutter de façon 100% naturelle contre les troubles cognitifs, comme la fatigue nerveuse, le stress, l’anxiété, ou encore les états dépressifs. À la fois énergisante et tranquillisante, elle s’adapte en effet à la situation de l’organisme, en stimulant le système nerveux en cas de grande fatigue, mais en le tranquillisant dans les moments de stress ou de suractivité ; c’est pour cette raison qu’on la considère également comme un adaptogène. Enfin, la gelée royale maximise également les capacités d’apprentissage et de mémorisation, en favorisant l’irrigation sanguine du cerveau.

La gelée royale favorise une bonne condition sexuelle

De la même façon que le ginseng ou le gingembre, la gelée royale possède également de grandes propriétés aphrodisiaques. Elle augmente la libido aussi bien chez l’homme que chez la femme, et améliore les capacités d’endurance, pour une meilleure performance sexuelle.

Comment choisir une gelée royale de qualité royale

Quelle forme de gelée royale choisir ?

On trouve dans le commerce de la gelée royale sous diverses formes : ampoules, gélules, ou encore fraîche, …Difficile, parfois, de s’y retrouver, devant la variété de produits et de tarifs. Cela dit, si les gelées royales « transformées », par exemple sous formes de gélules ou d’ampoules, sont plus souvent appréciées dans le cadre d’une cure, pour leur goût légèrement plus sucré, la manière la plus efficace de préserver tous les bienfaits nutritionnels du produit reste encore de le consommer frais, en pot. À noter que la saveur acidulée de la gelée royale fraîche peut parfaitement s’atténuer en y ajoutant un peu de miel.

Privilégiez les produits bio et français

« L’or des abeilles » est rare. La production moyenne est de l’ordre de seulement 1 kg par ruche et par an, d’où son prix bien plus élevé que le miel classique.
La France a longtemps été le fer de lance de la production de gelée royale, forte d’un savoir-faire ancestral et naturel, et d’une attention toute particulière portée à la qualité des produits commercialisés, notamment sur la traçabilité et l’alimentation des abeilles de la ruche. Mais, depuis la fin des années 90, le marché s’est vu envahi par des gelées royales d’importation à bas prix, en provenance des pays asiatiques, dont la Chine – aujourd’hui premier producteur mondial. Des prix réduits qui s’expliquent par une réduction drastique des coûts de production, au détriment de la qualité.
Congelée, décongelée, transformée, lyophilisée, la gelée royale d’importation subit en effet divers traitements thermiques au cours du processus de production, lesquels dégradent considérablement la richesse du produit et en détruisent les qualités nutritionnelles. Avec tous les risques sanitaires qui y sont liés.
En choisissant une gelée royale bio fraîche et non transformée, vous vous assurez donc un produit 100% naturel, préservé de toutes ses qualités nutritionnelles, préventives et curatives, tout en participant à la sauvegarde de l’apiculture française. Le label bio vous garantie que la gelée royale que vous consommez est exempte de pesticides et d’un quelconque traitement qui ne serait pas naturel et potentiellement néfaste pour votre santé.

La gelée royale Natura Force, une valeur sûre

Chez Natura Force, nous avons donc choisi de commercialiser une gelée royale bio pure, certifiée 100% naturelle et donc issue de l’agriculture biologique. Non-diluée, non transformée et de qualité supérieure, elle se présente sous la forme d’un pot de 100g idéal pour une cure de trois mois, voire deux cures d’un mois et demi.
Particulièrement riche en vitamines et oligo-éléments, notre gelée royale supérieure et bio a été élaborée dans des conditions exceptionnelles de qualité et de traçabilité ; elle est un complément alimentaire de choix pour améliorer votre système immunitaire et retrouver toute votre tonicité, énergie et bien-être.

Comment consommer la gelée royale bio ?

Conserver la gelée royale

Afin de mettre toutes les chances de votre côté, et conserver tous les bienfaits de la gelée royale pendant de nombreux mois, veillez à bien la maintenir au frais, au réfrigérateur donc, dans son flacon de verre hermétiquement fermé et à l’abri de la lumière. Il est également recommandé d’éviter la congélation, au risque de perdre les qualités nutritionnelles du produit.

Comment faire une cure de gelée royale

Une cure de gelée royale se fait donc sous forme de complément alimentaire, que ce soit fraîche, en gélules, ou en ampoule. Cela dit, on l’a vu, plus la gelée royale est pure, plus ses bienfaits nutritionnels et sur l’organisme sont importants. Il est donc préférable d’opter pour un produit issu de l’agriculture biologique, à l’image de la gelée royale bio Natura Force.
Un pot de 100g est conçu pour une utilisation sur 3 mois, à raison d’une seule cure de 3 mois ou de deux cures d’un mois et demi. En ce qui nous concerne, nous vous recommandons plutôt de suivre deux cures d’un mois/un mois et demi par an, à l’entrée et au sortir de l’hiver. De cette manière, vous préparez en effet votre organisme et votre système immunitaire à résister de la meilleure façon possible aux changements climatiques qui marquent le passage d’une saison à une autre.
La posologie recommandée est d’1 petite cuillère de gelée royale par jour (petite cuillère livrée avec la le pot de gelée royale en général), soit 1 gramme quotidien, à faire fondre sous la langue pendant quelques secondes, de préférence à jeun. Il est tout à fait possible de la consommer avec des saveurs plus sucrées, comme le miel, voire la confiture, afin d’en atténuer la saveur légèrement acide.
De façon générale, la gelée royale peut aussi être associée en cure avec d’autres plantes naturelles, à l’instar du ginseng, par exemple, pour en optimiser les effets tonifiants et stimulants, se sentir mieux dans son corps et dans son esprit, et atteindre un bien-être général durable, sur le long terme.

Partager cette publication



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *