Service clients : 09 74 77 13 61 -    Livraison offerte à partir de 50€ d'achat

Les bienfaits de l’huile de coco sur les cheveux

Vous avez des problèmes de cheveux? Vos cheveux sont secs ou abîmés? Vous avez essayé différents shampooings mais cela ne change pas grand chose? Sachez qu’il est possible d’y remédier à l’aide d’un produit 100% naturel, de plus en plus utilisé en cosmétique et capable de faire des miracles : l’huile de coco. Cet élément est d’ores et déjà très populaire dans le domaine capillaire grâce aux très nombreuses vertus dont il dispose. En effet, cette huile végétale, le plus souvent originaire des Philippines, fait partie d’une des rares huiles ayant la capacité de gainer notre fibre capillaire tout en pénétrant à l’intérieur du cheveu et de notre cuir chevelu. Pour vous faire une idée, vous trouverez dans cet article un petit panorama des bienfaits de l’huile de coco sur nos cheveux.

Comment l’huile de coco est bénéfique pour les cheveux

Les bienfaits de l’huile de coco sur les cheveux

Hydrater ses cheveux grâce à l’huile de coco

Dans un tout premier temps, l’huile de coco, également appelée huile de Coprah, pourra être un allié de choc pour vous si vous avez le besoin d’hydrater vos cheveux. La sécheresse peut abîmer considérablement nos cheveux et c’est pourquoi une bonne hydratation est primordiale afin de les protéger des agressions extérieures. Pour ce faire, il peut être plus qu’intéressant de mettre à profit l’huile de coco, grâce à sa richesse en acide laurique, qui va venir nourrir vos cheveux en profondeur.

De l’huile de coco pour fortifier ses cheveux

En plus de les hydrater, l’huile de coco permet de fortifier nos cheveux de façon considérable. Cela est notamment dû à sa composition. On y retrouve notamment de la vitamine E, de la vitamine K et même du fer! En appliquant de l’huile de coco sur ses cheveux, il est donc possible de les nourrir de la façon la plus efficace possible. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que cette huile est vivement recommandée chez les personnes qui ont des problèmes de sécheresse capillaire ou qui ont tendance à avoir les cheveux cassants.

L’huile de coco afin de protéger sa chevelure

Nos cheveux sont soumis à tout un tas d’agressions extérieures. Que ce soit le soleil, la pollution ou d’autres formes d’agressions extérieures, il y a tellement de facteurs et de particules fines qui peuvent endommager notre chevelure qu’il est primordial de trouver un produit efficace pour les protéger et prévenir ces agressions éventuelles. Grâce à sa composition en acide laurique, l’huile de coco possède la capacité de pénétrer à l’intérieur de nos cheveux et d’agir comme une gaine protectrice.

L’huile de coco pour se démêler les cheveux

Vous avez du mal à démêler vos cheveux ? Dans ce genre de cas, tandis qu’il est tentant de s’aider de produits pas toujours naturels voire parfois même particulièrement chimiques et riches en sulfates, en paraben et autres ingrédients que l’on trouve le plus souvent en grandes surfaces, il existe des solutions totalement naturelles dont l’huile de coco fait partie. L’huile de coco est donc une excellente alternative à portée de main, saine et sans danger. En plus de cela, elle s’avère être totalement naturelle. Privilégiez dans ce cas un produit 100% huile de coco bio. Si vous avez du mal à démêler votre chevelure, vous pouvez mettre un peu d’huile sur vos doigts ou bien sur votre peigne avant d’entamer le démêlage. C’est magique!

Avoir des cheveux plus lisses grâce à l’huile de coco

huile de cocoLes cheveux secs ont tendance à donner un aspect frisé qui peut ne pas plaire à tout le monde. Si vous avez envie d’avoir une belle chevelure lisse comme l’on peut en voir dans les magazines, vous n’avez pas besoin d’aller chez le coiffeur ou de vous acheter tout un tas de produits, un peu d’huile de coco suffit. En appliquant un peu de cette huile miracle sur vos cheveux, vous allez pouvoir leur donner un aspect à la fois lisse et soyeux.

Rendre ses cheveux plus brillants avec l’huile de coco

Vous avez l’impression que vos cheveux sont ternes et vous voulez leur donner un peu d’éclat ? La brillance fait également partie des bienfaits que vous propose l’huile de coco. Afin de maximiser vos chances d’avoir une chevelure brillante au quotidien, vous pouvez faire régulièrement un masque capillaire à base d’huile de coco.

L’huile de coco prend soin des cheveux décolorés

Vous avez pris la décision de décolorer vos cheveux mais vous avez du mal à en prendre soin ? La décoloration est un processus qui assèche considérablement nos cheveux dans le but de les rendre le plus blond possible. Néanmoins, ce blond n’est pas toujours agréable lorsque l’on voit à quel point nos cheveux peuvent être abîmés. Afin de lutter efficacement contre ce problème, l’huile de coco se positionne comme le meilleur allié de toutes les personnes qui se sont fait décolorer les cheveux et qui voudraient en prendre soin de la façon la plus efficace possible.

L’huile de coco : le meilleur allié des cheveux crépus

En plus d’aider les cheveux décolorés, l’huile de coco permet de prendre soin des cheveux crépus. Ce type de cheveux est réputé pour être particulièrement sec et ce genre d’huile végétale peut être miraculeuse pour faire du bien à sa chevelure. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nombreuses sont les femmes d’origine africaines qui utilisent l’huile de coco comme soin pour leurs cheveux.

Faire pousser ses cheveux grâce à l’huile de coco

Lorsque l’on se penche d’un peu plus près sur les bienfaits de l’huile de coco, on constate que cet ingrédient miracle possède également la possibilité de faire pousser nos cheveux. Riches en acides gras, cette huile peut vous permettre de gagner plusieurs centimètres en moins de temps qu’à l’accoutumée. Pour que cela fonctionne, vous pouvez masser votre cuir chevelu avec de l’huile de coco. Toutefois, soyez vigilant à ne pas faire cela trop souvent pour éviter que vos racines ne graissent de trop.

Dites adieu aux cheveux cassants grâce à l’huile de coco

Vos cheveux ont tendance à se casser et vous en avez marre de devoir les couper régulièrement pour avoir une longueur uniforme ? L’huile de coco vous permet de lutter efficacement contre ce phénomène. Afin de redonner vie à votre chevelure, vous pouvez appliquer cette huile miraculeuse sur vos pointes. De cette façon, elles seront nourries de la meilleure des façons et auront moins tendance à se casser lorsque vous vous brossez.

Commet utiliser l’huile de coco pour ses cheveux ?

Si vous voulez appliquer de l’huile de coco régulièrement sur vos cheveux, que ce soit pour les lisser ou bien pour les démêler, sachez qu’il est vivement conseillé de ne pas trop en mettre au niveau du cuir chevelu. En effet, cela aura tendance à graisser cette zone. Afin de prendre soin au maximum de vos cheveux, nous vous conseillons de vous concentrer le plus possible sur les pointes et sur les longueurs. Ces zones sont d’ailleurs celles qui sont le plus touchées par la sécheresse et par la fragilité.

Pour pouvoir mettre à profit les bienfaits de l’huile de coco sur vos cheveux dans votre quotidien, vous pouvez également vous concocter des masques capillaires à base d’huile de coco. Pour cela, vous pouvez appliquer l’huile sur vos cheveux secs puis les enrouler dans une serviette chaude. Il vous suffira de laisser poser ce masque naturel entre trente minutes et une heure. Les personnes qui ont les cheveux particulièrement secs peuvent également laisser poser ce masque pendant toute une nuit. Une fois le temps de pose terminé, il vous suffira de rincer votre masque capillaire à l’huile de coco puis d’y appliquer votre shampoing habituel.

À noter qu’il n’est pas non plus rare de voir des personnes mélanger de l’huile de coco avec du lait de coco afin de pouvoir bénéficier d’un résultat optimal. Parmi les autres ingrédients qui peuvent être intéressants de mélanger, on retrouve également l’huile de ricin. Vous pouvez également varier les soins capillaires, entre huile de coco et huile de ricin, voire même l’huile de lin, l’huile d’olive ou l’huile de jojoba.

Quelle huile de coco choisir pour prendre soin de ses cheveux ?

L’huile de coco a su faire ses preuves et de plus en plus de personnes décident de mettre à profit cet ingrédient miracle. Néanmoins, il est primordial de ne pas choisir n’importe quel produit afin de mettre toutes les chances de son côté de bénéficier de ses vertus.

Choisir une huile de coco vierge bio

Afin d’avoir entre les mains un produit de qualité, vous allez devoir vous pencher sur le produit en lui-même. Tout d’abord, sachez qu’il est toujours préférable de choisir une huile de coco issue de l’agriculture biologique. Cela vous permettra d’être certain qu’il n’y ait pas de substances chimiques indésirables dans votre produit.

En plus de cela, il est important que vous optiez pour une huile végétale vierge qui a été de « première pression à froid ». De nombreux fabricants proposent aujourd’hui des huiles qui ont été largement modifiées. Au cours de ces différentes modifications, le produit perd de ses propriétés et de ses nutriments et les bienfaits qu’il propose seront moindres. Par exemple, à la base, l’huile de coco est un produit solide. En effet, elle ne devient liquide qu’à partir de 24 degrés. Si vous avez face à vous un produit liquide en bouteille, vous pouvez être certain que l’huile a été largement modifiée. De façon générale, on recommande d’acheter l’huile de coco en pot plutôt qu’en bouteille. En plus de cela, la texture de l’huile de coco non modifiée sera plus simple pour une application capillaire.

Si vous avez de gros problèmes de sécheresse au niveau de vos cheveux, ne négligez pas les différents bienfaits que l’huile de coco met à votre disposition. En mettant régulièrement à profit cet ingrédient miracle, vous allez pouvoir faire en sorte de solutionner vos problèmes capillaires qui pouvaient jusqu’à là vous sembler irréversibles.

Partager cette publication



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *