Service clients : 09 74 77 13 61 -    Livraison offerte à partir de 50€ d'achat

Comment combattre la frigidité féminine de façon naturelle ?

La frigidité est exclusivement associée aux troubles de la sexualité féminine. Celles qui en sont atteintes la vivent souvent comme une fatalité. Elle est très invalidante à notre époque où la jouissance est une valeur souvent mise en avant. Pourtant, pour ce genre de situation, il est tout à fait possible de s’aider de la nature et de ce qu’elle produit et ainsi contrer la frigidité féminine tout en retrouvant une vie sexuelle épanouie.

Comment combattre la frigidité naturellement?

La frigidité féminine, c’est quoi?

La frigidité féminine est un trouble du désir sexuel, . Un trouble certes mais qui n’est pas une fatalité et peut être résolu. Les causes de la frigidité peuvent être aussi multiples que sont variées. Chaque situation est donc unique tout comme le ressenti de chaque femme. Pourtant, sa connotation est encore très péjorative et dévalorisante pour la femme.

Le trouble du désir sexuel hypoactif

La frigidité féminine doit être différenciée de l’anorgasmie ainsi que de la dyspareunie. Cette dernière se traduit par des douleurs ressenties durant les rapports sexuels tandis que l’anorgasmie est l’impossibilité d’atteindre l’orgasme.
La frigidité est également appelée le « trouble du désir sexuel hypoactif ». Cela se manifeste par un manque d’intérêt pour le sexe. Le manque de plaisir est également très récurrent pour les femmes qui sont sujettes à la frigidité, mais qui ont tout de même des relations sexuelles. Ce manque de désir ne touche pas toutes les femmes et certaines d’entre elles assument parfaitement leur désintérêt pour la sexualité.
Cependant, ce qui est vécu comme une fatalité pour beaucoup de femmes leur cause une souffrance, un mal-être et peut générer des tensions au sein des couples.
Pour la femme, la frigidité peut être la cause de comportements névrotiques, le vaginisme, de sécheresse vaginale et de répugnance pour les rapports sexuels. Dans certains cas, elle peut aussi causer des syndromes prémenstruels, la dyspareunie et l’impossibilité d’atteindre l’orgasme.

Les causes de la frigidité féminine

Maladies ou médicaments

De nombreux facteurs psychologiques ou médicaux peuvent être la cause des troubles du désir sexuel ressentis par les femmes. La frigidité peut faire son apparition progressivement ou au contraire, être très soudaine. Il arrive également qu’elle subsiste depuis le début de la vie sexuelle.
Lorsque la frigidité est soudaine, elle peut survenir à la suite d’un choc psychologique : naissance d’un enfant, infidélité, décès d’un proche, stress intense… Mais elle peut très bien être aussi la conséquence d’un traitement médical à base d’antidépresseurs et de neuroleptiques. D’autre part, un diabète, une sclérose en plaques ou même l’obésité peuvent aussi être la cause de la frigidité.

La dépression et l’épuisement

Certaines femmes qui présentent de la frigidité sont souvent épuisées. La charge mentale, leur travail, la vie de famille, le couple… tous ces aspects de la vie d’une femme peuvent l’épuiser et la stresser. L’accès au plaisir n’est jamais facilité par l’épuisement : le corps n’aspire qu’à se reposer et à se ressourcer. L’énergie dont disposent les femmes épuisées n’est jamais mobilisée pour la sexualité.
L’une des principales causes de la frigidité peut aussi être la dépression. On l’assimile très souvent et à tort à une baisse de moral ou à une lassitude. Ces éléments peuvent affecter le plaisir entraîné des troubles majeurs.

Méconnaissance de soi et de son partenaire

Une incompatibilité sexuelle dans le couple peut générer l’apparition de la frigidité chez la femme : un amant trop pressé ou brutal, des envies très différentes ou même l’impuissance. Certaines femmes vivent dans la crainte de manquer d’amour, sortent d’une longue période d’abstinence ou n’ont eu que des expériences sexuelles malheureuses. Dans ces cas, le sexe n’a peut-être jamais été une source de plaisir pour la femme et la frigidité s’est installée dès les premiers rapports.
Enfin, dans certains cas, le désintérêt pour la sexualité peut être causé par la détérioration de la relation dans le couple : l’amour et le désir ne sont plus.

Solutions pour combattre la frigidité féminine

La frigidité n’est pas une fatalité : elle peut être combattue, et vaincue. Pour cela, il est préférable d’en trouver la source pour cibler au mieux le problème. Mais il existe aussi des solutions naturelles pour redonner aux femmes l’envie et le goût des plaisirs.
Notre alimentation joue un rôle essentiel sur tous les aspects de notre vie. Elle est déterminante dans toutes les réactions chimiques de notre corps. L’organisme n’est composé que de ces réactions, tout comme le plaisir. La consommation de certains aliments peut donc permettre de lutter contre la frigidité et réconcilier la femme avec la sexualité.

Traitement médical

À ce jour, il n’existe pas de traitement médical destiné à la frigidité. Les médicaments testés lors de divers essais cliniques ne se sont pas montrés plus efficaces que des placebos. Des recherches sont actuellement menées et devraient permettre de déboucher sur des traitements efficaces sur la libido et le plaisir de la femme.
De ce fait, les seules prestations médicales disponibles sont les consultations auprès d’un sexologue ou d’un sexothérapeute. Ils permettent de faire le point sur la situation et aident à localiser la source du mal-être. Si la médecine n’est pas encore suffisamment efficace pour traiter le trouble du désir sexuel hypoactif, la nature l’est. En effet, tout ce dont nous avons besoin pour lutter contre la frigidité se trouve déjà dans les plantes et aliments offerts par notre planète, à commencer par le maca du Pérou.

Le maca du Pérou pour combattre la frigidité

Le maca du Pérou est largement utilisé pour stimuler la libido chez la femme, mais aussi chez l’homme. Cette solution entièrement naturelle permet donc de vaincre les pannes de désir qui peuvent survenir à tout moment. Mais avant tout, il s’agit d’un aliment pourvu de nutriments essentiels. La maca du Pérou contient des glucides, des protides, des lipides, des fibres ainsi que des minéraux tels que le calcium et le potassium. La maca est aussi dotée d’oligo-éléments comme le fer, l’iode, le manganèse, le zinc et le cuivre. Enfin, elle constitue une très bonne source en Oméga 3 et Oméga 9. La maca du Pérou est consommée par les Péruviens depuis plus de 2000 ans et ils l’utilisent sous différentes formes : séchée, crue, cuite, en assaisonnement ou dans les gâteaux et même pour faire des chips. On la retrouve désormais le plus souvent sous la forme de complément alimentaire, en gélules et elle est également très prisée des sportifs qui l’utilisent pour améliorer leurs performances.
La maca du Pérou a un véritable effet bénéfique sur la fatigue, le manque d’énergie ou de concentration ainsi que les troubles du sommeil et ceux qui affectent la mémoire. Aujourd’hui, dans notre société occidentale, on le consomme surtout pour ses vertus stimulantes et aphrodisiaques. En effet, l’agence française de sécurité sanitaire des aliments (AFSSA) considère qu’une consommation régulière de maca (un gramme et demi à trois grammes chaque jour) peut significativement influer sur différents éléments :

  • La frigidité féminine,
  • L’impuissance,
  • L’infertilité,
  • L’éjaculation précoce ainsi que les troubles de l’érection.

Maca du Pérou Natura Force : 24,90€ les 120 gélules

Le maca du Pérou est donc un aliment qui cible particulièrement les divers troubles de la sexualité aussi bien chez la femme que chez l’homme. Pourtant, il est important de prendre en considération certains aspects mis en évidence par l’Afssa. Le maca du Pérou n’a pas fait l’objet d’études poussées sur l’humain et l’agence estime que les effets hormonaux observés durant les études animales doivent toujours être pris en compte. L’humain pourrait présenter les mêmes réactions.
Le maca cru possède des alcaloïdes qui sont des substances actives potentiellement toxiques. Les études ont mis en évidence une augmentation de la pression artérielle pour les personnes sujettes à des syndromes métaboliques. Cela signifie que ces personnes présentent un mauvais mécanisme de métabolisme corporel. Si ces effets sur la libido sont bel et bien réels, on ne peut pas affirmer avec certitude que le maca n’a aucun effet négatif sur l’équilibre lié aux hormones.
Il faut donc veiller à toujours respecter les doses recommandées par l’Afsaa, à savoir, un gramme et demi à trois grammes de maca du Pérou par jour dans le cas d’une consommation régulière. Mais d’autres aliments peuvent venir compléter les effets du maca du Pérou grâce à leurs propriétés aphrodisiaques.

Quels autres remèdes naturels pour la frigidité?

En plus du maca du Pérou, il existe d’autres petits remèdes naturels qu’il est possible d’intégrer à son alimentation de façon régulière. Ces aliments disposent le plus souvent de propriétés aphrodisiaques et participent à combattre le trouble du désir hypoactif chez la femme, mais aussi chez l’homme.

Les racines de gingembre

Cette racine constitue un autre remède qui a la capacité de stimuler l’excitation sexuelle chez les femmes qui souffrent du trouble du désir sexuel hypoactif. La racine de gingembre doit donc être consommée de manière régulière sous forme d’extrait et elle agit sur l’organisme comme un tonique nutritif.

Les autres super aliments pour combattre la frigidité

La ciboulette est un aliment que l’on utilise comme condiment en cuisine. Pourtant, elle constitue aussi un très bon remède contre la frigidité. Elle participe à booster les taux d’hormones sexuelles ainsi que les sentiments érotiques de la femme. Étant très riche en manganèse, en cuire, en calcium, en fer ainsi qu’en potassium, elle est souvent conseillée aux personnes qui souffrent de lassitude, de fatigue chronique et donc aussi de frigidité.

La gelée royale, aliment sacré produite par l’abeille est connue pour ses vertus aphrodisiaques et sa capacité à rebooster le moral, ainsi que le désir sexuel aussi bien chez l’homme que chez la femme.

On l’oublie souvent mais le cacao cru est un super aphrodisiaque naturel. Vous pouvez le consommer sous sa forme originelle ou bien en consommant quelques carreaux de chocolat noir.

D’autres aliments sont également conseillés dans la lutte contre la frigidité féminine. On retrouve donc les germes de luzerne (alfalfa), les œufs de poules élevés en plein air, les fruits de mer, l’huile d’olive, l’huile de sésame, l’huile de soja, les noix, les graines de citrouille, les fraises et enfin, les avocats.
Le damiana est une plante médicinale qui nous vient du Mexique. Elle stimule les sécrétions hormonales et contient des alcaloïdes similaires à la caféine dotée de propriétés aphrodisiaques.
L’igname sauvage dispose d’un stéroïde naturel qui permet de retrouver une certaine vigueur sexuelle. Le kava kava, ou kawa, et une autre plante qui est cette fois-ci originaire du Pacifique occidental. Ce remède parfaitement naturel s’apparente quelque peu au poivre et des vertus aphrodisiaques lui sont également prêtées. Enfin, les graines de citrouille et le fenugrec sont aussi considérés comme des remèdes à la frigidité féminine.
D’autre part, il est conseillé d’éviter de consommer de la volaille, de la viande rouge ainsi que tous les aliments qui contiennent du sucre ajouté.

Pour conclure

La frigidité féminine n’est jamais une fatalité : une cause se cache toujours derrière ce mal-être. Si la médecine n’a pas encore trouvé de solution, la nature dispose des meilleurs atouts pour lutter contre ce trouble de la sexualité. Une consommation régulière de maca du Pérou et d’autres aliments aux vertus aphrodisiaques devrait aider les femmes à retrouver une vie sexuelle plus épanouie.

  • Promo !

    Packs bien-être & vitalité

    Compléments alimentaires « aphrodisiaque »

    93,70 89,90
  • Promo !

    Packs bien-être & vitalité

    Compléments alimentaires « énergie »

    60,70 57,90
  • Promo !

    Packs bien-être & vitalité

    Compléments alimentaires « Équilibre »

    47,70 44,90
  • Promo !

    Packs bien-être & vitalité

    Compléments alimentaires « Force »

    56,70 53,90
  • Promo !

    Packs bien-être & vitalité

    Compléments alimentaires « Grossesse »

    71,70 68,90
  • Promo !

    Packs bien-être & vitalité

    Compléments alimentaires « Immunité »

    47,70 44,90
  • Promo !

    Packs bien-être & vitalité

    Compléments alimentaires « Minceur »

    47,70 44,90
  • Promo !

    Packs bien-être & vitalité

    Compléments alimentaires « Santé »

    157,30 149,90
  • Promo !

    Packs bien-être & vitalité

    Compléments alimentaires « Sport »

    60,70 57,90
  • Compléments alimentaires

    Gelée royale Bio

    39,90
  • Compléments alimentaires

    Ginseng rouge de Corée – 90 gélules

    28,90
  • Compléments alimentaires

    Goji d’Asie – 100 gélules

    15,90
  • Compléments alimentaires

    Guarana bio du Brésil – 150 gélules

    15,90
  • Compléments alimentaires

    Huile de coco bio – 250g

    7,90
  • Compléments alimentaires

    Huile de poisson Oméga 3 – 120 capsules

    15,90
  • Compléments alimentaires

    Jus d’Aloe vera Bio – 1 Litre

    23,90
  • Compléments alimentaires

    Maca du Pérou – 120 gélules

    24,90
  • Compléments alimentaires

    Spiruline naturelle – 180 comprimés

    15,90
Partager cette publication



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *