Service clients : 09 74 77 13 61 -    Livraison offerte à partir de 50€ d'achat

Quels traitements naturels pour combattre le cancer?

        Santé

Le cancer est une maladie qui, malheureusement, peut toucher tout le monde au moins une fois dans sa vie. Les traitements mis en place pour faire face à ce genre de troubles sont généralement lourds et difficiles à supporter. Outre les traditionnelles chimiothérapies, radiothérapies et autres dispositifs, sachez qu’il est possible de s’aider de quelques traitements naturels. Bien entendu, ces derniers ne remplacent en aucun cas un traitement médicamenteux efficace, mais ils peuvent être une bonne alternative afin de se sentir mieux tout au long du traitement et de maximiser ses chances de rémission. Pour vous aider à en savoir un peu plus, voici une liste non exhaustive des meilleurs traitements naturels qu’il est possible de trouver afin de combattre le cancer.

Les meilleurs traitements naturels pour prévenir et combattre le cancer

Manger des aliments alcalins

Derrière le terme « alcalin » se cachent les aliments qui n’apportent pas d’acidité à notre organisme mais qui, au contraire, la combattent. De ce fait, ces aliments s’avèrent être particulièrement bons pour notre santé, en particulier parce qu’ils permettent d’apporter un bon équilibre à notre corps. Consommer des aliments alcalins est très bénéfique, et ce peu importe la pathologie que l’on souhaite guérir. Dans la liste des troubles qu’une bonne alimentation en produits alcalins peut aider, on retrouve le cancer. Bien entendu, il s’agit d’une aide complémentaire à un autre traitement efficace qui sera mis en place par l’oncologue.

Certains aliments sont plus alcalins que d’autres et il est important de faire quelques recherches au préalable pour être sur de ne pas se tromper. L’huile d’olive arrive au sommet de la liste des aliments alcalins qu’il est possible de trouver. En plus d’aider à limiter les risques de maladies cardio-vasculaires, l’huile d’olive se positionne comme un bon allié pour toutes les personnes qui souffrent de cancer. L’huile de graines de lin peut également être une bonne alternative, en particulier chez les personnes atteintes de cancer du sein. Toutefois, les graines de lins ne sont pas indiquées à tout le monde, il faudra les éviter chez les enfants de moins de 6 ans ou bien chez les personnes qui souffrent de problème d’occlusion intestinale ou de trouble de la thyroïde.

Dans la liste des meilleurs aliments alcalins, on retrouve également les fruits et les légumes et notamment des légumes verts, comme par exemple les asperges, les aubergines, les carottes, le céleri, le concombre, l’ail, les haricots verts, le laitue, le pamplemousse, le citron, les pommes, les poires et bien d’autres. En plus de cela, les légumes sont également connus pour être de bonnes sources en antioxydants qui permettent de freiner le développement des cellules cancéreuses en limitant l’action des radicaux libres.

Toujours dans les légumes, on retrouve les crucifères qui peuvent être très bons pour les personnes qui souffrent de cancer. Il s’agit des légumes faisant partie de la famille des choux comme par exemple le chou-fleur ou les brocolis. Grâce à différentes études qui ont été faites à ce sujet, il a pu être prouvé que les légumes crucifères possédaient de nombreuses vertus anti-cancer.

Pour en finir avec les aliments alcalins, sachez qu’il est également conseillé de ne pas négliger des fruits tels que les melons et les pastèques qui possèdent une richesse certaines en fibres, en vitamines A et B6, en acide folique et en fibres alimentaires.

Le jus de Noni et ses vertus anti-cancer

Le jus de Noni fait de plus en plus parler de lui grâce aux nombreuses vertus qu’il offre à ceux qui en consomment. Face aux différents bienfaits qui ont été relevés avec une consommation de jus de Noni, certains chercheurs ont décidé de se pencher d’un peu plus près sur les différentes vertus de cette boisson. En améliorant le système immunitaire, le jus de Noni permet de maximiser les chances de traitements contre les cancers et de réduire le développement des cellules cancéreuses. En plus de cela, il a été prouvé que le Noni pouvait avoir des vertus analgésiques considérables et donc participer au traitement des douleurs qui peuvent apparaître lors de traitements tels que la chimiothérapie ou bien encore le radiothérapie. S’ajoute à cela le fait que le jus de Noni est composé du bon nombre d’antioxydants permettant de limiter efficacement les développement des cellules cancéreuses au sein d’un organisme.

Les bienfaits de la gelée royale sur les cellules cancéreuses

Dans certains cas, la gelée royale peut également s’avérer être très efficace pour venir lutter contre certains cancer et maximiser les chances de guérison. Toutefois, sa consommation doit être faite avec précaution. Enfin, certains composants de ces substances peuvent être en contre-indication avec le traitement mis en place, il est donc toujours indispensable de demander l’avis de son oncologue avant de se lancer dans une cure de gelée royale.

L’une des principales vertus de la gelée royale qui la rend intéressante dans le traitement des cancers est le bienfait qu’elle peut avoir sur notre système immunitaire. Une cure de gelée royale permettra notamment de donner un bon coup de boost à notre immunité afin que notre organisme soit plus à même de pallier aux agressions que le cancer peut lui faire subir.

De façon plus générale, on considère également que la gelée royale est idéale chez toutes les personnes qui sont en rémission. Une fois qu’un patient ne prend plus de traitements médicamenteux, il peut se tourner vers les bienfaits de la gelée royale afin de pouvoir faciliter sa récupération et donner un coup de fouet à son organisme.

La méditation pour aider son corps à combattre le cancer

D’après une étude publiée dans la revue médicale Cancer, mise en circulation par l’American Cancer Society, la méditation pourrait être une véritable arme pour combattre la maladie. Les recherches ont été faites sur 44 000 participants atteints par le cancer. Les résultats de l’étude ont pu mettre en lumière que la méditation pouvait améliorer considérablement le bien-être physique du patient tout en travaillant activement et positivement sur son mental. En méditant, les personnes atteintes de cancer sont plus en mesure de faire face à leur maladie et aux traitements qu’elles doivent subir et qui sont parfois très lourds. Les personnes qui ont participé à cette étude ont également pu remarquer que les effets secondaires dus aux traitements étaient également en diminution et qu’elles avaient moins de symptômes physiques qu’auparavant.

Partir au grand air

Différents professionnels de la santé se sont penchés sur les bienfaits de partir en extérieur pour les patients qui sont atteints de cancer. Loin d’être une idée reçue, le fait de se retrouver à la montagne pourrait avoir de nombreux bienfaits sur ces personnes. Pour comprendre l’importance de ce phénomène, il faut d’abord se pencher sur le mécanisme de notre corps. Concrètement, aller en altitude permet à notre corps d’améliorer ses capacités endurantes, notamment en augmentant sa quantité de globules rouges. Ce phénomène est principalement dû au fait que notre corps doit être en mesure de s’adapter au manque d’oxygène qui règne sur place. Différentes équipes de chercheurs se sont alors penchés dessus et ont pu remarqué qu’une simple excursion en montagne pouvait être une véritable arme pour battre les cancers. Cette technique s’est notamment révélée efficace chez les patients souffrant de leucémie, de lymphome ou bien de cancer du sang.

Boire de l’eau citronnée régulièrement

L’eau citronnée est pleine de bienfaits. Outre le fait de permettre à ceux qui en consomment de détoxifier leur organisme des bactéries et des toxines, cette boisson vertueuse aurait la capacité d’aider les personnes atteintes d’un cancer. Cette vertu se repose sur la bonne teneur en antioxydants que possède l’eau citronnée. Comme nous l’avons précisé précédemment, les antioxydants sont essentiels pour freiner l’action des radicaux libres et pour empêcher le développement des cellules cancéreuses. Même s’il ne s’agit pas d’un traitement anti-cancéreux à part entière, il est toujours intéressant de se pencher d’un peu plus près sur les possibilités que peut offrir l’eau citronnée en complément à d’autres alternatives naturelles.

Le régime cétogène : une alimentation de plus en plus prisée

Dans la liste des traitements naturels contre le cancer, ou du moins comme un allié de choc, on retrouve le régime cétogène. Ce dernier se base sur un principe simple : réduire au maximum l’apport en glucides et le compenser par des bonnes graisses et des protéines. Cela permet notamment de remplacer le sucre par une autre source d’énergie : les graisses. D’après les différentes études qui ont été faites à ce sujet, il a pu être démontré que le régime cétogène pouvait avoir une action anticancéreuse. Lorsque l’on est atteint d’un cancer agressif ou à un stade avancé, il peut être conseillé de mêler son traitement à ce régime thérapeutique pour maximiser les chances de guérison. Cependant, ce type d’alimentation peut être déconseillé pour certaines personnes, notamment celles qui sont dans un état de faiblesse important. Pour cela, il est toujours recommandé d’en discuter avec son cancérologue avant de se lancer.

Le jeûne thérapeutique

Comme nous l’avons vu avec le régime cétogène, les cellules cancéreuses se nourrissent de sucre. Une des premières solutions pratiques pour les combattre à mettre en place consiste donc à supprimer le sucre et plus particulièrement le sucre rapide, présent dans une grande partie de notre alimentation et dans de nombreux aliments industriels. Le jeûne thérapeutique permet de détoxifier et de régénérer l’organisme en profondeur. Qu’il soit hydrique ou bien total, le jeûne qui consiste à se priver de nourriture pendant de longues heures à prouvé son efficacement lors de  nombreuses recherches scientifiques. Ces dernières ont mis en évidence le fait que le jeûne permet aux bonnes cellules de se préserver voire d’aller de mieux en mieux tandis que les cellules cancéreuses, dépendantes aux glucides, finissent par mourir.

Le curcuma : une allié à ne pas négliger

Dans les cas de progression de cancer, il peut être conseillé de mettre à profit la curcumine qui est la substance active du curcuma. Avec le temps, il a pu être avancé que cet élément était en capacité de neutraliser les substances cancérigènes et de diminuer le phénomène de prolifération. Il a également été prouvé qu’une bonne consommation de curcuma aurait la possibilité de stimuler le système immunitaire. Bien entendu, son action ne concerne pas seulement le cancer en progression et cette épice peut s’avérer être efficace pour tout ce qui est prévention. À noter que la curcumine en poudre n’est assimilée que si elle est prise avec de la pipérine (la substance active que l’on retrouve dans le poivre). Pour maximiser les effets, il est également possible de s’aider du gingembre.

Ces traitements naturels pour lutter contre le cancer peuvent être efficaces, mais il se peut que cela dépende de beaucoup de facteurs comme par exemple le type de cancers et l’investissement du patient en lui-même. Dans tous les cas, sachez qu’il existe encore bien d’autres alternatives naturelles qui peuvent être efficaces si vous souffrez d’une telle pathologie. Avant de vous lancer dans la prise d’une nouvelle substance, gardez à l’esprit qu’il est toujours préférable d’en parler avec son oncologue pour être certain de ne pas prendre quelque chose qui viendrait interagir avec le traitement médicamenteux qui a été mis en place.

Partager cette publication



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *