Service clients : 09 74 77 13 61 -    Livraison offerte à partir de 50€ d'achat

Pourquoi vous devriez boire du gel d’aloe vera tous les jours ?

L’aloe vera est une plante réputée pour ses innombrables bienfaits sur la santé. Elle intervient aussi bien pour nous donner une meilleure forme que pour améliorer l’aspect de notre enveloppe externe, la peau.
Nous allons parler plus particulièrement du gel d’aloe vera et des raisons qui font que vous devriez en boire tous les jours en partant du principe que le gel d’aloe vera est la forme la plus proche du jus directement issu directement de la plante. Il s’agit en effet du liquide transparent qui sort des feuilles d’aloe vera lorsqu’elles sont pressées.

Pourquoi boire de l’aloe vera : Les bénéfices d’une boisson 100% naturelle

Le gel d’aloe vera purifie l’organisme dans tous les sens du terme

Boire de l’aloe vera tous les jours vous assure au moins 4 actions surprenantes sur l’organisme. La plante joue tout d’abord un effet désacidifiant et alcalinisant, ce qui permet de retrouver un équilibre entre les substances acides et basiques présentes dans votre système.
Elle agit aussi comme le meilleur des purifiants dans la mesure où sa consommation engendre l’évacuation des impuretés par une élimination qui passe aussi bien par les reins et l’intestin que par la peau. Cette action est due à la présence d’oligo-éléments et aux nombreux minéraux dits bioactifs présents dans le gel d’aloe vera.
Le gel d’aloe vera contient aussi du zinc, de nombreuses catégories de vitamines, des fibres et d’autres nutriments dont l’action conjuguée entraine la neutralisation des toxines. Le gel d’aloe vera peut donc se vanter d’être un aliment détoxifiant.
Enfin, de nombreuses études cliniques, dont celles menées à l’université de Mahidol à  Bangkok, ont également démontré l’efficacité de l’aloe vera pour perdre du poids, ce qui le rend très utile lorsqu’on veut se débarrasser de ses kilos en trop.

Le gel d’aloe vera, une action globale sur l’appareil digestif

Le gel d’aloe vera peut aider les personnes qui rencontrent souvent des difficultés au niveau du transit intestinal. Finies donc les douleurs occasionnées par les coliques ou encore les difficultés à digérer les repas.
Après avoir mangé, nous avons besoin que les nutriments ainsi ingérés passent de manière effective dans la circulation sanguine. Boire du gel d’aloe vera tous les jours permet de faciliter le transit et de bénéficier d’un système digestif au point.
Les intestins absorbent mieux les éléments essentiels au bon fonctionnement de l’organisme, notamment les protéines, qu’elles soient d’origine animale ou bien végétales. Des études scientifiques poussées ont bien démontré que le système digestif devient plus performant grâce à une consommation régulière (journalière, à partir de deux semaines) d’aloe vera.
La flore intestinale se retrouve également mieux équilibrée avec le gel d’aloe vera. Les troubles liés à la présence massive ou à l’absence de bonnes bactéries nichées dans l’intestin se trouvent eux aussi neutralisés.
Le rôle du gel d’aloe vera peut s’apparenter à celui des probiotiques. Tandis que si les affections liées à ces déséquilibres finissent par frapper de nombreuses personnes à un moment ou à un autre de leur vie, disposer d’une méthode de prévention et d’un remède naturels comme le gel d’aloe vera ne peut qu’améliorer la qualité de vie de ceux qui naissent avec des intestins fragiles.

Le gel d’aloe vera, promesse d’une peau saine et lumineuse

La consommation de gel d’aloe vera constitue la promesse d’une belle peau préservée le plus longtemps possible des effets du vieillissement. Ce geste effectué au quotidien vous apporte tous les nutriments essentiels pour donner à la peau vigueur et résistance et ce, de ses couches profondes jusqu’à sa surface, c’est-à-dire l’épiderme.
Votre organisme en ressort donc mieux protégé puisque l’organe qui le recouvre en entier devient plus performant dans son rôle de barrière contre les microbes et contre les ennemis potentiels tels que les rayons néfastes du soleil, le froid, etc.
On sait aussi que boire du gel d’aloe vera tous les jours influence l’activité des fibroblastes dans leur rôle de production de collagène et d’élastine. Or, ces derniers assurent à la peau son élasticité et sa tonicité.
Il ne s’agit pas uniquement d’une utilité esthétique. Les bénéfices vont bien au-delà puisque la présence de ces fibres facilite la résorption des plaies dans le sens où les cellules constituant la peau qui va refermer la blessure vont se multiplier plus rapidement.
En se basant sur les études effectuées par des chercheurs américains, on peut estimer que la rapidité de guérison des blessures augmente d’un tiers grâce à la consommation de gel d’aloe vera.

Le gel d’aloe vera, contre les infections, les inflammations et les douleurs

En allant chercher le gel d’aloe vera niché dans la plante, les experts ont pu constater que l’enveloppe qui contient ce gel était riche en polysaccharides. Ceux-ci font de l’aloe vera, un antiviral puissant capable de nous préserver des virus les plus bénins aux plus virulents.
Si les polysaccharides étaient auparavant incorporés dans les médicaments, boire du gel d’aloe vera permet de les ingérer naturellement, sans aucun traitement chimique et sans besoin de recourir à un médecin pour l’obtention d’une prescription par ordonnance.
Les personnes souffrant de douleurs chroniques ou qui se battent contre les inflammations de toutes natures peuvent aussi trouver une solution pérenne dans l’aloe vera. Il en est ainsi des personnes qui pratiquent un sport de haut niveau ou celles qui souffrent de maux liés à l’âge.
Au même titre que le curcuma, le gel d’aloe vera constitue ainsi le meilleur des antiviraux et des anti-inflammatoires naturels qui existent.

Le gel d’aloe vera, source de minéraux et de vitamines

L’aloe vera figure certainement parmi les plantes les plus riches en minéraux et en vitamines. En effet, en consommant son gel tous les jours, vous profitez d’autant de nutriments bénéfiques que le zinc, le fer, le manganèse, le chrome, le calcium et le magnésium, le sodium, le cuivre…
Cette richesse s’explique certainement par le fait que ces différents minéraux sont présents en quantité dans le sol sur lequel l’aloe vera aime se développer et traversent naturellement la plante en passant par ses racines. C’est la raison pour laquelle vous devez aussi veiller à choisir un aloe vera de qualité et 100% naturel.
Des vitamines, le gel d’aloe vera en contient aussi sans parler du fait qu’elles sont particulièrement variées. L’aloe vera apporte même de la vitamine B12 à ceux qui le boivent régulièrement. Or, il s’agit d’un composant que l’on détecte rarement chez les végétaux.
Ainsi, il ne faut pas s’étonner que vos analyses de sang confirment la présence de vitamine B, C, E ou encore de l’acide folique dans votre organisme si vous intégrez le gel d’aloe vera dans votre alimentation.
D’ailleurs, le corps retient difficilement la plupart de ces nutriments, ce qui implique que l’on doive les apporter régulièrement à travers nos aliments. Il s’agit ici d’un bénéfice de plus que le gel d’aloe vera peut nous apporter en plus de son action antioxydante, la plus connue parmi ses nombreuses vertus.

L’aloe vera, une plante tonifiante

Peu d’aliments peuvent se targuer d’être aussi riches en nutriments que l’aloe vera. Son gel apporte à lui seul ce que de nombreux aliments composant notre alimentation quotidienne ont du mal à regrouper.
Les dernières études sur l’aloe vera font état de la présence de 19 acides aminés sur les 20 que le corps réclame au quotidien (les acides aminés essentiels) en plus des 7 acides gras essentiels qu’il ne peut pas produire lui-même sur les 8 répertoriés par la science.
Grâce à la consommation de gel d’aloe vera, le corps peut alors prétendre fonctionner à sa plus haute capacité, ce qui vous garantit une meilleure résistance à la fatigue, aux maladies, ou bien au stress.
Il assure le bon fonctionnement de vos défenses immunitaires pour vous préserver de la maladie et stimule votre métabolisme. Il vous aide à lutter contre la fatigue physique et morale et vous apporte un meilleur équilibre.
En plus de votre santé, c’est donc votre bien-être en général qui est assuré sans oublier la beauté de votre peau, sa résistance et sa jeunesse. Que l’on boive du gel d’aloe vera tous les jours ou que l’on utilise la plante en application externe, son action sur la peau constitue sans doute la plus visible et la plus intéressante.
Il l’hydrate à profusion, assure son élasticité à travers la production de collagène et d’élastine, favorise sa cicatrisation et facilite aussi le traitement des brûlures, des traces laissées par les piqures d’insectes, des douleurs engendrées par les attaques de méduse…
Le gel d’aloe vera permet aussi de lutter contre les radicaux libres et le stress oxydant. Il apporte tous les bénéfices possibles à l’organisme et peut se consommer tous les jours surtout qu’il s’agit du meilleur moyen de profiter de ses bienfaits.
Les personnes qui souffrent de maladies chroniques font d’ailleurs ainsi pour profiter de la protection et du bien-être apportés par le gel d’aloe vera.
Il en est ainsi des personnes allergiques, celles qui souffrent d’arthrite ou qui subissent des douleurs inflammatoires, les personnes qui luttent souvent contre la constipation ou les indigestions…
On n’oubliera pas non plus son efficacité dans la neutralisation des germes en cause dans l’apparition des caries, de la mauvaise haleine, de la gingivite… Il faut dire que le gel d’aloe vera permet de parfaire son hygiène bucco-dentaire tout en servant de complément alimentaire.
Grâce à ses propriétés détoxifiantes, il est aussi l’allié des personnes qui suivent un régime amincissant tout en étant aussi utile pour celles qui souffrent de carences alimentaires graves.
Au final, boire du gel d’aloe vera tous les jours s’inscrit donc comme le bon geste pour avoir un organisme tonifié, renforcé et à l’abri de nombreux maux.

  • Promo !

    Packs bien-être & vitalité

    Compléments alimentaires « Immunité »

    47,70 44,90
  • Promo !

    Packs bien-être & vitalité

    Compléments alimentaires « Minceur »

    47,70 44,90
  • Promo !

    Packs bien-être & vitalité

    Compléments alimentaires « Santé »

    157,30 149,90
  • Compléments alimentaires

    Goji d’Asie – 100 gélules

    15,90
  • Compléments alimentaires

    Huile de coco bio – 250g

    7,90
  • Compléments alimentaires

    Huile de poisson Oméga 3 – 120 capsules

    15,90
  • Compléments alimentaires

    Spiruline naturelle – 180 comprimés

    15,90
Partager cette publication



One thought on “Pourquoi vous devriez boire du gel d’aloe vera tous les jours ?

  1. J’ai une plante aloe vera, defois j’aplique le gel sur mon visage une ou deux fois par semaine, mais j’ai jamais ose de le boire.
    Comment je dois etre sure que c’est la vraie plante et que je ne soufrerai pas par consequence??
    Qu’elle est la quantite journaliere qu’on doit prendre?
    La consomation du produit plus d’une semaine n’a pas des effets negatifs sur l’organisme en general y compris le cerveau??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *