Service clients : 09 74 77 13 61 -    Livraison offerte à partir de 50€ d'achat

Guide d’achat pour mieux choisir : où et comment acheter du goji ?

Encore méconnue du grand public, le goji est une baie qui apporte de nombreux bienfaits à celui qui en consomme. Pour retrouver ses origines, il faut aller jusqu’en Chine où elle est utilisée depuis des siècles dans la médecine traditionnelle chinoise. Ses vertus lui ont valu, au fil du temps, différents surnoms comme par exemple « plante du bonheur », « fruit du sourire » ou bien encore « fruit de la jeunesse éternelle ». Néanmoins, comme pour tout autre plante, il est primordial de ne pas choisir n’importe quel produit afin de pouvoir bénéficier de tous les bienfaits de cette baie. Pour vous aider au mieux dans votre choix, voici quelques informations à connaître afin de savoir comment acheter du goji et où en trouver.

Tout savoir avant d’acheter du goji

L’utilisation du goji en bref

Avant de vous proposer un guide d’achat pour mieux choisir votre produit et être certain d’avoir entre les mains quelque chose de qualité, il est important de rappeler quelques informations importantes à propos de l’utilisation du goji. Sur le continent asiatique, son utilisation remonte à plus de 3 000 ans. Même si elle a depuis longtemps un fort succès sur le territoire chinois, la baie de goji est également très largement utilisée dans des pays voisins comme la Corée, le Vietnam, le Japon ou bien encore la Thaïlande. À cette époque, la baie était utilisée par les personnes qui voulaient accéder à l’« immortalité terrestre ». Outre ce côté très spirituel de la baie de goji, d’autres bienfaits plus scientifiques ont été découverts avec notamment un rôle important sur le foie, le système immunitaire, la vision ou bien encore le système cardio-vasculaire.

Contrairement à d’autres produits utilisés en phytothérapie, le goji ne s’utilise pas par voie externe. Vous ne trouverez pas donc pas de crème ou de masque faits à base de baie de goji. Dans le cas contraire, vous pouvez commencer à vous interroger sur l’efficacité de ce type de produit. Lorsque l’on parle d’utilisation du goji, c’est la voie interne qui est privilégiée dans le but de venir booster le système immunitaire, de prévenir les risques d’apparition de maladies cardio-vasculaires ou bien encore pour jouer le rôle d’un anti-inflammatoire ou bien pour réduire les symptômes en lien avec le vieillissement des cellules. D’après les différentes recherches qui ont été menées à ce sujet, la baie de goji aurait également la capacité d’avoir une action bénéfique sur des points tels que le cholestérol, la glycémie, la tension artérielle ou bien les problèmes de vision. Il s’agit également d’un bon ingrédient pour toutes les personnes qui cherchent à prendre soin de leur foie. De façon plus générale, on considère que le goji est un excellent antioxydant, dont l’extrême richesse en vitamine C permet de lutter contre l’action des radicaux libres. Les antioxydants sont très connus car ils permettent de limiter le vieillissement des cellules et de ralentir la prolifération des cellules cancéreuses.

Quelles sont les différentes formes de goji ?

Le goji frais

Si vous envisagez de prendre du goji, vous avez certainement remarqué que l’on pouvait en retrouver sous différentes formes. Tout d’abord, il y a le goji frais. Néanmoins, il y a peu de chance que vous puissiez en trouver de qualité ailleurs qu’au Tibet. Si vous trouvez du Goji frais en France, vous pouvez vous permettre d’avoir quelques doutes puisque ce fruit est connu pour ne pas se conserver longtemps et donc pour ne pas être en capacité d’être exporté.

Les baies de goji séchées

Cette particularité du fruit rend la forme séchée la plus populaire. C’est généralement sous la forme de baies goji séché que l’on retrouve de façon la plus abondante cet aliment dans notre quotidien, en particulier sur le territoire Français. L’avantage des baies de goji déshydratées est qu’elles sont en capacité de garder leurs propriétés nutritionnelles qu’elles peuvent se conserver sur une durée intéressante. À noter qu’il est également possible de retrouver des baies séchées qui ont la capacité de se réhydrater avec de l’eau ou bien d’autres jus de fruits. Cela permet notamment de bénéficier d’un produit ayant un meilleur goût que les baies une fois qu’elles sont sèches.

Le jus de goji

Cependant, ne vous y trompez pas, il existe d’autres formes sous lesquelles on peut retrouver le goji. On constate de plus en plus l’apparition de goji sous forme de jus. Néanmoins, il est important de garder à l’esprit que ce format n’est peut-être pas le plus adapté si vous êtes à la recherche de plusieurs bienfaits. En effet, le procédé de mise en bouteille a tendance à faire diminuer grandement les propriétés nutritionnelles présentes dans ce fruit. On retrouvera donc un plus faible de tôt de vitamines et des vertus antioxydantes amoindries. La qualité du produit se dégrade encore plus si d’autres substances ont été ajoutées à la boisson comme par exemple du sucre ou des conservateurs. D’après les personnes qui se sont penchées un peu plus longuement sur ce sujet, le jus de goji ne contiendrait en réalité que maximum 30% de goji.

Le goji en poudre

Lors de vos recherches, vous trouverez peut-être du goji en poudre. Ce format n’est pas non plus très répandu puisque la transformation du produit lui fait perdre également de ses vertus. Généralement, on ne retrouve pas beaucoup de propositions faites en matière de goji en poudre puisque la consommation n’est pas des plus efficaces.

Le goji en gélules

Pour finir, on pourra également retrouver le goji sous forme de gélules voire parfois en comprimés. Les avis divergent quant à ce format, et pour cause, les bienfaits dépendent généralement de la bonne composition du goji. Alors que certains comprimés seront inefficaces, d’autres pourront s’avérer très vertueux. Pour ce format, seul un examen précis de la posologie du produit peut aider à savoir si le goji sera suffisamment présent et efficace.

Quelle forme choisir pour obtenir de bons résultats avec le goji ?

Les personnes qui souhaitent obtenir différents bienfaits en consommant du goji doivent se pencher d’un peu plus près sur les formats. Comme nous venons de l’évoquer, certaines formes du jus de goji sont moins vertueuses que d’autres. D’après les différentes études qui ont été faites, il a été conclu que la meilleure forme pour consommer le goji était sous forme de fruit séché. En effet, toutes les autres impliquent une transformation du produit et donc, par conséquent, une détérioration. Pour les jus, il faut prendre en compte que ces derniers ont subi une technique de pasteurisation qui leur enlève de nombreux bienfaits. Si ce n’est pas le cas, le jus sera alors traité avec différents agents de conservation qui sont tout sauf bons pour notre santé.

L’extrait de goji pour une meilleure efficacité

Si vous n’êtes pas très attiré par le goji séché, vous pouvez également vous tourner vers les extraits de goji qui sont proposés en gélule. Néanmoins, vous devez être particulièrement vigilant au produit que vous allez choisir. Ne vous laissez pas avoir par des produits qui auront été chimiquement traités et choisissez des gélules végétales.

Comment bien choisir son goji ?

Une fois que vous savez sous quel format vous allez prendre, vous allez devoir vous pencher d’un peu plus près sur le produit pour savoir s’il est de bonne qualité. Dans un premier temps, vous devez prendre en compte l’origine de la production du produit. Comme nous l’avons dit plus haut, le goji se cultive principalement sur les terres du Tibet. Si votre produit a été produit ailleurs que sur le continent asiatique ou s’il ne mentionne tout simplement pas son origine, vous pouvez aller voir auprès d’une autre gamme de produit.

Vérifiez l’origine du goji

En plus de l’origine même de la baie, vous allez également devoir vous pencher sur le mode de culture. En effet, pour pouvoir bénéficier de l’intégralité des bienfaits du goji, il est primordial de choisir un produit naturel. Malheureusement, certaines études ont remarqué que certaines baies de goji ayant été commercialisées possédaient une importante concentration de résidus chimiques dus à une agriculture loin d’être biologique. Afin de juger de la qualité du produit, vous devez donc regarder d’un peu plus les méthodes de fabrication et vous pencher sur un produit qui est garanti 100% naturel.

Être attentif au mode de fabrication du goji

Pour le goji en gélule, vous devrez également être attentif aux méthodes de fabrication. Pour ne pas vous retrouver avec un produit inefficace, il faut vous assurer que le fabricant ne met à profit que des techniques en accord avec la conservation des propriétés du produit. Cela implique notamment qu’il n’y ait pas d’ajout de produits pouvant altérer les bienfaits du goji et que le tout soit fait avec des gélules végétales. Soyez particulièrement vigilant à la composition du produit, il est indispensable que ce dernier vous propose une importante teneur en baie de goji, sinon vous pouvez être certain de ne pas avoir un produit efficace entre les mains. L’aspect bio est également à prendre en compte que le goji sous forme de gélule.

Où acheter du goji de qualité ?

Une fois que vous avez toutes les clés en main pour trouver le goji sous la forme la plus efficace, il faudra trouver un endroit sûr où l’acheter. Concrètement, deux choix s’offrent à vous : Soit vous vous rendez dans une boutique physique, par exemple en pharmacie, soit vous l’achetez directement sur internet. Ces deux alternatives possèdent leurs avantages et leurs inconvénients. Si vous souhaitez vous déplacer, il faudra trouver un magasin bio qui propose ce genre de produit. Néanmoins, vous aurez peu de possibilités en matière de comparaison puisque, de façon générale, les enseignes ne mettent en vente qu’une seule marque de produit, à des tarifs assez élevés et avec peu de garanties en terme d’efficacité. Cependant, vous aurez la possibilité de poser toutes les questions que vous souhaitez au vendeur de votre boutique.

L’avantage de commander du goji sur internet est que vous pouvez trouver généralement toutes les informations dont vous aurez besoin pour vous faire une idée concrète sur le produit. Vous allez également pouvoir regarder d’un peu plus près la boutique qui se charge de la commercialiser afin de savoir si vous avez affaire à une enseigne sérieuse ou non. En plus de cela, vous pourrez également vous fier aux différents avis clients qui ont déjà été publiés à ce sujet.

Sur notre boutique en ligne, vous trouverez un extrait concentré de goji, fabriqué en France et titré en polysaccharides d’où lui viennent ses fameuses propriétés, ce qui lui garantie une qualité et une efficacité optimales afin d’améliorer votre bien-être et prendre soin de votre organisme.

Partager cette publication



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *