Service clients : 09 74 77 13 61 -    Livraison offerte à partir de 50€ d'achat

Le jus de légumes, une bonne solution pour manger plus de légumes au quotidien

Il n’est pas rare d’entendre le fait que « manger 5 fruits et légumes par jour » est essentiel pour avoir une bonne santé. Loin d’être une idée reçue, il s’agit vraiment de quelque chose d’important pour favoriser le bon fonctionnement de l’organisme et pour se sentir bien au quotidien. Toutefois, lorsque l’on s’y penche d’un peu plus près, on constate qu’il n’est pas toujours facile de consommer beaucoup de légumes dans une journée. Qui plus est, la valeur nutritionnelle moyenne des fruits et légumes a tendance a baisser depuis plusieurs années, la faute à une industrialisation massive, à l’utilisation d’engrais parfois chimiques, voire de pesticides, et à l’appauvrissement des sols et des cultures pas toujours naturelles et biologiques. Face à ces différents phénomènes et à une prise de conscience de plus en plus forte sur les thèmes liés à la santé et au bien être, de nombreuses personnes ont commencé à réfléchir à des alternatives intéressantes et à des solutions pour mieux choisir leurs aliments. Outre la prise de compléments alimentaires naturels, nous retrouvons également les jus de légumes, une nouvelle tendance qui se démocratise chaque jour un peu plus et qui pourraient bien être votre meilleur allié afin de manger plus de légumes au quotidien.

Les jus de légumes pour une meilleure santé

L’importance de consommer des légumes au quotidien

Ce qui rend les légumes importants pour notre organisme, ce sont les différents bienfaits qu’ils proposent. Quand on regarde précisément les vertus de ces aliments, on est obligé de constater qu’une bonne part de ces derniers au coeur de notre alimentation quotidienne est obligatoire afin de rester en pleine forme. Parmi les avantages principaux des légumes, on retrouve une importante richesse en eau qui viendra combler une partie de nos besoins en la matière. De façon générale, on considère que les légumes sont composés en moyenne de 85 à 90% d’eau. En plus de cela, il s’avère que la majorité des légumes sont d’excellents antioxydants. Ce point est indispensable pour pallier au vieillissement prématuré de ses cellules. S’ajoute à cela le fait que les légumes sont une bonne source en fibres, eux aussi très importantes pour notre santé et en particulier pour notre système digestif. De plus, il est possible de retrouver dans ces aliments de nombreuses vitamines et autres minéraux qui sont essentiels pour avoir une alimentation équilibrée et pour aider son corps à fonctionner correctement.

Toutes les études qui se sont focalisées sur les bienfaits des légumes sont venues attester qu’il s’agissait d’ingrédients parfaits pour se protéger contre différentes maladies. Parmi celles qui sont les plus concernées, on retrouve les cancers ou bien encore les maladies cardiovasculaires.

Pourquoi consommer des jus de légumes ?

Face aux nombreuses vertus mises en avant par les légumes, il semble plus que nécessaire d’en consommer de façon quotidienne. Néanmoins, notre société fait que nous mangeons de plus en plus rapidement et, pour certaines personnes, de plus en plus mal. Il n’est pas simple de consommer sa dose journalière de légumes lorsque l’on a chaque midi une courte pause déjeuner et que l’on est trop fatigué le soir pour prendre le temps de cuisiner. Si vous êtes dans ce cas, ne baissez pas les bras trop vite. Il se pourrait bien que les jus de légume deviennent rapidement vos meilleurs alliés afin d’intégrer cet ingrédient dans votre quotidien sans pour autant vous demander beaucoup d’efforts.

En plus de son côté nutritif plus qu’intéressant et sa simplicité de consommation, le jus de légume peut être une bonne alternative pour vous rafraîchir et vous hydrater en toute simplicité. Face à la popularisation de ce phénomène, de plus en plus de saveurs sont proposées afin de vous permettre de trouver le jus qui correspondra parfaitement à vos goûts et vos envies.

Quels sont les jus de légume les plus populaires ?

Le jus de carotte

Certains jus de légume ont déjà su gagner en popularité et séduire un grand nombre de personnes. C’est le cas notamment du jus de carotte qui s’est rapidement imposé dans le quotidien d’un grand nombre de personnes. Pour profiter pleinement des vertus de ce jus, il est conseillé d’en consommer entre 50cl et 300cl par jour. Sa richesse en vitamine A et en autres éléments lui permettra de normaliser notre organisme de façon générale. Pour information, sachez que le jus de carotte est réputé pour faciliter la digestion.

Le jus de betterave

Dans la liste des jus populaires, on retrouve également le jus de betterave qui a su se démarquer grâce à des recherches scientifiques faites à ce sujet au courant des années 1970. De nombreux médecins ont alors décidé de se pencher un peu plus sur cette boisson afin de définir ce qu’il en était vraiment. Dans l’histoire, on retrouve des constats indiquant que le jus de betterave rouge était en mesure de lutter contre des maladies telles que la malaria. De façon générale, on considère que cette boisson est en mesure d’éliminer l’acide urique présent dans le corps et, lorsque l’on va plus loin, on découvre que cette boisson peut être d’une grande aide pour les personnes souffrant d’un cancer. Chez les femmes, on retrouve également une certaine popularité du jus de betterave car il permet de lutter contre le syndrome prémenstruel et les symptômes provoqués par la ménopause. Bien entendu, il ne s’agit là que de quelques exemples parmi tant d’autres bienfaits proposés par le jus de betterave.

Le jus de céleri rave

Dans certains cas, le jus de céleri-rave peut être très conseillé, en particulier chez les personnes qui ont suivi une mauvaise alimentation pendant de longues années. Parmi les rôles qu’il joue dans notre organisme, on retrouve le fait de fluidifier le sang ou bien encore celui de normaliser la température de notre corps. En plus de cela, il est important de préciser que le jus de céleri-rave sera certainement l’un des plus rafraichissants. Il pourra donc être votre meilleur allié pendant les périodes estivales où les températures ont tendance à monter très haut.

Le jus de concombre

On finit cette sélection de jus de légume bons pour la santé avec le célèbre jus de concombre qui n’en finit pas de convaincre. Pour les spécialistes, il s’agit là du meilleur diurétique naturel qu’il est possible de trouver. De ce fait, vous aurez notamment la possibilité d’évacuer les différentes toxines présentes dans votre corps. Le jus de concombre possède également un bienfait étonnant et très recherché : le fait de favoriser la pousse de cheveux. Cela est principalement dû à ses taux élevés en silicium et en soufre. Ce jus de légume pourra également venir aider à réguler la tension artérielle de celui qui en consomme et pourra donc être parfait chez les individus qui souffrent d’hypertension.

L’association de plusieurs légumes pour une boisson complète

Pour pouvoir maximiser les bienfaits que vous proposent les légumes préparés en jus, vous pouvez notamment en mélanger plusieurs afin d’être certain d’avoir entre les mains une boisson particulièrement vertueuse. On remarque notamment que le concombre se marie très bien à la carotte, en particulier lorsqu’il s’agit de venir soulager des problèmes de rhumatisme.

Si vous commencez à consommer des légumes régulièrement, vous remarquerez vite que les possibilités sont infinies et que tous les mélanges sont possibles. Pour lutter contre les journées de grosse chaleur, vous pouvez ajouter un peu de concombre à votre jus de céleri-rave. Les mélanges à faire dépendront également du goût de chacun. Par exemple, si vous souhaitez consommer un légume un peu trop acide, vous pouvez très bien faire un mélange avec un légume un peu plus sucré comme par exemple la betterave.

Les bienfaits du jus de légume sur sa santé

Concrètement, les bienfaits du jus de légume sont les mêmes que ceux des légumes qu’ils mettent à profit. Toutefois, il sera tout de même important de préciser que le jus est plus facile à digérer que les crudités. De ce fait, ils peuvent être une solution optimale pour toutes les personnes devant faire face fréquemment à des problèmes de digestion. Cette capacité est principalement due au fait que boire un jus demandera moins d’effort à notre système digestif pour l’absorption et ce processus se fera plus rapidement.

Les jus de légume sont également parfaits si l’on souhaite trouver de détoxifiants naturels. Leurs différentes propriétés permettent de drainer l’organisme et d’évacuer naturellement les toxines et les bactéries qui peuvent y être stockées. Par exemple, pour ce genre de bienfait, il pourra être intéressant de se tourner vers le radis, les épinards ou bien encore le concombre.

Le seul point auquel il faudra être vigilant est de ne pas trop consommer de jus de légume. En effet, à cause de ses actions sur notre système digestif, une trop grand consommation de cette boisson pourra amener des problèmes tels que des diarrhées.

Est-il possible de faire son jus de légume soi-même ?

Pour rester dans une dynamique naturelle et pleine de vertus, il peut tout à fait être envisageable de faire soi-même son jus de légume. Pour cela, il sera conseillé de s’équiper soit d’un blender, soit d’une centrifugeuse, soit d’un extracteur de jus. Ces trois appareils vous proposent chacun de faire votre propre jus de légume. Afin de pouvoir mettre au point votre boisson, vous allez devoir choisir vos légumes. Même s’il n’y a pas vraiment de restrictions sur le choix, sachez que l’on aura tendance à mettre de côté les légumes trop secs car l’extraction du jus sera une étape trop fastidieuse.

Si vous n’avez pas encore testé le jus de légume, il est conseillé de commencer avec des légumes ayant un goût assez doux pour ne pas trop être freiné par cette nouvelle sensation. Les personnes qui sont passées par là avant vous conseillent généralement de commencer par faire un mélange de fruits et de légumes pour s’habituer à ce nouveau genre de boisson. Il n’est pas non plus rare de voir des gens y ajouter d’autres ingrédients pour relever le goût comme par exemple des épices. Dans tous les cas, vous trouverez un grand nombre de recettes pour vous aider à adopter le jus de légumes dans votre quotidien.

Comment choisir son jus de légume ?

Le jus de légume est également disponible à la vente pour toutes les personnes qui souhaitent bénéficier de ses bienfaits. On constate, dans certains pays, un véritable essor des bars à jus qui proposent de découvrir ce genre de saveurs tout en profitant de différentes vertus. Outre ces enseignes, sachez que vous pouvez également trouver des jus de légumes dans plus en plus de supermarchés et autres magasins bio. Il existe également des bars à jus dans lesquels les jus sont réalisés en temps réel grâce à des extracteurs de jus.

Étant donné que le jus de légume est une boisson de plus en plus populaire, il est possible de retrouver de nombreux fabricants se positionnant sur le marché. Néanmoins, il peut parfois être compliqué de savoir lequel choisir. Afin d’être certain d’avoir un produit efficace entre les mains, nous vous conseillons d’être attentif à la provenance des légumes qui sont utilisés ainsi qu’aux méthodes de fabrication. Certains jus sont pressés à froid, ce qui leur garantie une meilleure qualité tandis que d’autres auront mis à profit des techniques de cuisson qui feront disparaître un grand nombre de nutriments. De façon générale, on conseille à ceux qui veulent se mettre à consommer du jus de légume d’opter pour des produits cultivés et fabriqués en France, issus de l’agriculture biologique et pour des jus pressés à froid. Évitez les jus à base de purée ou bien ceux qui contiennent un grand pourcentage d’eau, ce qui ferait perdre tout l’intérêt du jus.

  • Promo !

    Packs bien-être & vitalité

    Compléments alimentaires « Minceur »

    47,70 44,90
  • Promo !

    Packs bien-être & vitalité

    Compléments alimentaires « Santé »

    157,30 149,90
  • Compléments alimentaires

    Ginseng rouge de Corée – 90 gélules

    28,90
  • Compléments alimentaires

    Goji d’Asie – 100 gélules

    15,90
  • Compléments alimentaires

    Guarana bio du Brésil – 150 gélules

    15,90
  • Compléments alimentaires

    Huile de coco bio – 250g

    7,90
  • Compléments alimentaires

    Huile de poisson Oméga 3 – 120 capsules

    15,90
  • Compléments alimentaires

    Spiruline naturelle – 180 comprimés

    15,90
Partager cette publication



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *