Service clients : 09 74 77 13 61 -    Livraison offerte à partir de 50€ d'achat

Spiruline, maca et allaitement

Pour une femme, la grossesse représente l’un des plus beaux moments de toute sa vie. Seulement, être enceinte peut aussi provoquer des dérèglements dans le corps ce qui cause des nausées, des douleurs lombaires, des maux de ventre, des troubles intestinaux… Le problème c’est que que chez les femmes enceintes, il n’est possible de consommer que très peu de médicaments car la plupart d’entre eux sont contre-indiqués. C’est pour cela que de nombreuses femmes enceintes recherchent des remèdes naturels pour apaiser les symptômes liés à leur grossesse. Ainsi, si vous êtes à la recherche vous aussi de remèdes naturels, c’est bien évidemment vers les plantes que vous devriez vous tourner. À ce propos, on entend de plus en plus souvent parler de la spiruline et du maca péruvien. Mais qu’est-ce donc exactement ? Ces plantes peuvent elles être prises durant la  grossesse, l’allaitement, ou même après l’accouchement? Ne sont-elles pas dangereuses pour la santé et pour la santé du bébé ? Et surtout, est-ce que la maca et la spiruline ont des effets secondaires ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article.

Spiruline, maca et allaitement : Comment et pourquoi faire appel à ces suppléments pendant et après la grossesse ?

La spiruline pendant la grossesse, quelle utilité ?

La spiruline est une cyanobactérie, considérée parfois (à tord) comme une algue et particulièrement appréciée pour ses caractéristiques et ses nombreux bienfaits. En effet, la spiruline fait partie des plantes ayant le plus de propriétés et est considérée à ce titre par l’OMS comme « l’aliment le plus complet de la planète ». Mais une des particularités de la spiruline est qu’elle dévoile tout son potentiel chez la femme enceinte. En effet, chez une femme enceinte, de nombreuses carences peuvent être dévoilées, notamment en fer, en magnésium ou encore en vitamines A. Il faut donc réussir à combler ces carences au plus vite sous peine de risquer divers problèmes de santé comme l’anémie. Pour me développement du bébé, des carences peuvent aussi avoir des répercussion plus ou moins graves sur son développement. Ainsi, la spiruline peut être un excellent remède pour combler ces carences.

L’une des propriétés de la spiruline est d’être très riche en fer. Par conséquent, lorsque l’on a des carences en fer, mieux vaut consommer de la spiruline. D’ailleurs, durant la grossesse, beaucoup de gynécologues conseillent aux femmes enceintes de prendre de la spiruline, de préférence le matin afin d’éviter d’être fatigué. Ce complément est donc parfaitement adapté aux femmes enceintes, voire même recommandée dans de nombreux autres cas. Mais sa richesse en fer n’est pas sa seule propriété, loin de là! Comme vous le savez sans doute, lorsqu’une femme est enceinte, elle peut se sentir plus faible et peut donc plus facilement attraper de petites maladies, surtout l’hiver, telle que le rhume, ou la grippe… Aïe! Il est donc intéressant de se pencher sur les compléments alimentaires permettant de renforcer ses défenses immunitaires. Ces faiblesses lors de la grossesse proviennent généralement d’une carence en vitamines A, ou en vitamine B. Ainsi, grâce à la spiruline, vous allez pouvoir faire une cure de ces vitamines et renforcer vos défenses immunitaires et votre organisme. Vous pouvez, par exemple, prendre quelques comprimés de spiruline tous les matins, avec un verre d’eau ou du jus d’orange. Prenez donc 2 à 3 grammes (4 à 6 comprimés) de spiruline tous les matins au cours de votre petit déjeuner. En revanche, le goût n’est peut-être pas des plus agréables si vous la choisissez en poudre, certaines personnes peuvent même en être écœurées. C’est la raison pour laquelle les comprimés sont parfaitement adaptée à une consommation quotidienne.

Enfin, l’avantage de la spiruline est qu’elle peut tout à fait être prise durant l’allaitement, autrement dit, même après avoir accouché. De cette manière, la spiruline vous permettra de diminuer votre état de fatigue général mais cette algue favorise aussi la montée de lait car elle est galactogène. Toutefois, l’idéal est de commencer à prendre de la spiruline dès le 6ème mois de grossesse afin de bien préparer vos montées de lait quand vous en aurez besoin après l’accouchement.

La spiruline est-elle dangereuse pour la femme enceinte et le bébé ?

La spiruline n’est pas du tout dangereuse aussi bien pour la maman que pour le bébé qui va naitre. Il s’agit donc d’un complément alimentaire naturel particulièrement recommandé par les professionnels afin de vous permettre de combler toutes les carences liées à la grossesse. Alors plutôt que de prendre des médicaments qui peuvent être néfastes pour vous et votre bébé, optez pour une cure de spiruline mais contentez-vous de suivre les recommandations et la posologie indiquée. En effet, en cas de surdosage de spiruline, vous pourriez avoir d’éventuels effets secondaire comme des nausées ou des troubles digestifs, ce qui ne serait pas très agréable durant votre grossesse. Par contre, si vous respectez bien les doses recommandées, la spiruline ne vous causera aucun effet secondaire et ne présentera aucun danger pour votre santé. Au contraire, vous bénéficierez de nombreux bienfaits très intéressants par rapport à toutes les carences que vous pourrez avoir au cours de votre grossesse ainsi que pendant l’allaitement de votre bébé. Il serait donc dommage de ne pas profiter de ces bienfaits surtout qu’il s’agit d’un complément alimentaire totalement naturel. Si vous avez encore le moindre doute à ce sujet, consultez votre médecin traitant qui sera en mesure de répondre à vos interrogations.

Quels sont les bienfaits du maca ?

Outre la spiruline, le maca est une plante originaire du Pérou et des hauts plateaux andins, assez appréciée pour les bienfaits que sa racine possède et plus précisément, la poudre de sa racine. Beaucoup ne le savent pas mais il existe plusieurs types de maca différents. Ainsi, on retrouve le maca rouge et son fort pouvoir antioxydant, le maca noir et ses effets sur les hormones et la virilité (cette espèce de maca est parfois aussi appelée « viagra naturel ») et la maca jaune aussi bien utilisé chez les femmes pour ses effets sur les symptômes de la ménopause que pour améliorer la fertilité féminine et rétablirait l’équilibre hormonal des femmes. Les hommes en consomment aussi afin d’améliorer leur libido!

La maca est un tubercule utilisé depuis plus de 5000 ans pour ses nombreux bienfaits. Toutefois, en Europe, la maca est connu et utilisé depuis peu, soit moins d’un siècle, ce qui cause parfois de nombreuses interrogations à son sujet. Très difficile, voire impossible à cultiver en Europe, le maca pousse sur les montagnes à plus de 4000 mètres d’altitude. Cette plante est aussi bénéfique qu’énigmatique pour les européens. Cela dit, les péruviens utilisent la maca dans de nombreux domaines et notamment pour améliorer la fertilité aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Au Pérou ou encore en Bolivie, tout le monde connait les multiples bienfaits du maca et personne ne doute de son efficacité. Le maca est un aphrodisiaque naturel particulièrement puissant qui fait le bonheur de très nombreuses personnes.

Prendre de la maca en étant enceinte, est-ce dangereux ?

Au Pérou, le maca est également utilisée depuis des millénaires chez les femmes qui souhaitent tomber enceintes ainsi que chez les femmes souffrant des symptômes de la ménopause. Cette plante ne présente aucun effet secondaire ni aucun danger pour la santé. Parmi les nombreuses études réalisées, aucune n’a pu démontrer de quelconques effets secondaires ou la moindre toxicité de cette plante. Si les études réalisées jusqu’à présent peines à démontrer les effets bénéfiques du maca pendant la grossesse, elles l’ont toutefois démontrer avant la grossesse, notamment en ce qui concerne la fertilité, et après l’accouchement afin d’améliorer la qualité du lait et pour ses propriétés galactogènes (tout comme pour la spiruline).

Encore une fois, si vous avez le moindre doute, il est préférable de consulter votre médecin tout comme pour la prise d’’autres compléments alimentaires. Dans tous les cas, que vous choisissiez de consommer du maca, de la spiruline ou d’autres compléments préférez des compléments sûrs et de qualité tels que vous en trouverez sur notre boutique. Vous serez sûre de prendre un complément alimentaire naturel efficace et qui ne sera pas dangereux pour votre santé et celle de votre bébé.

À ce sujet, nous avons créé un pack spécial grossesse, comprenant notamment de la spiruline, de la gelée royale biologique et des oméga 3 à base de poissons sauvages, eux aussi indispensables à la croissance du cerveau du bébé et à son parfait développement.

  • Compléments alimentaires

    Gelée royale Bio

    39,90
  • Compléments alimentaires

    Maca du Pérou – 120 gélules

    25,90
  • Compléments alimentaires

    Spiruline naturelle – 180 comprimés

    15,90
Partager cette publication



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *