Service clients : 09 74 77 13 61 -    Livraison offerte à partir de 50€ d'achat

Guide d’achat pour mieux choisir : Où et comment acheter de la spiruline ?

La spiruline est de plus en plus populaire et il n’est pas rare d’en voir dans les rayons de certains magasins. Néanmoins, il n’est pas toujours facile de savoir comment choisir parfaitement ce super aliment aux immenses vertus. Afin de vous aider dans votre achat de spiruline, vous trouverez dans cet article de précieuses informations qu’il est important de connaître.

Où et comment acheter de la spiruline?

La spiruline, un super-aliment aux multiples avantages

Vous hésitez encore à acheter de la spiruline et à l’intégrer dans votre quotidien ? Sachez que ce complément a déjà su séduire un très grand nombre de personnes, aussi bien en Europe que dans le reste du monde, en particulier grâce aux multiples avantages et bienfaits qu’il propose à tous ceux qui le consomment.

Particulièrement alcaline, la spiruline est une cyanobactérie, souvent considérée comme une algue, qui, il y a encore quelques années, était inconnue du grand public. Certains n’hésitent pas aujourd’hui à la ranger au rang de « super-aliment », et pour cause : Sa consommation apporte un grand nombre de bienfaits. Cela est principalement dû à une composition exceptionnelle et diverses en matière de fer, de protéines, de vitamines, de minéraux, d’oligo-éléments et bien d’autres. Selon certaines études, la spiruline serait en capacité de vaincre les problèmes de malnutrition, c’est pourquoi elle est utilisée à cette fin dans certains pays touchés par la famine mais elle aurait également des vertus anti-cancer importantes!

Parmi les avantages les plus célèbres de la spiruline on retrouve au sommet de la liste son rôle d’antioxydant naturel. Cela implique que consommer de la spiruline dans des doses optimales (entre 2 et 5 grammes par jour selon les personnes) pourra vous permettre de limiter au maximum le vieillissement de vos cellules et de vous protéger de certaines maladies dégénératives. De façon générale, cela vous aidera également à détoxifier votre organisme et à stimuler positivement votre système immunitaire. La spiruline peut également être utilisée pour des personnes particulièrement stressées ou bien dans le but de stimuler la mémoire, au même titre que les omega-3. On considère, entre autres choses, que la spiruline aide à détoxifier l’organisme en profondeur et à réduire la fatigue en apportant plus d’énergie.

Bien entendu, la spiruline possède bien d’autres bienfaits et il serait compliqué d’en faire une liste exhaustive. Cette micro-algue possède notamment des vertus intéressantes pour les cheveux, la peau et les yeux. Elle est également en capacité de lutter contre le mauvais cholestérol et arriverait à réguler le taux de sucre dans le sang ainsi qu’à assainir la flore intestinale. Certaines femmes utilisent également la spiruline afin de limiter les douleurs dues aux règles et limiter par ailleurs la perte de fer due aux menstruations.

Quelle forme de spiruline choisir ?

Si vous vous êtes déjà penché sur le sujet, vous avez peut-être remarqué que la spiruline était proposée dans le commerce sous différentes formes. Parmi les plus populaires, on retrouve la poudre, les comprimés, les gélules et les paillettes. Toutefois, il n’est pas toujours facile de savoir lequel de ces formats choisir. De façon générale, cela dépendra du goût et des besoins de chacun. Cela pourra également être un choix à faire en fonction de votre budget. À titre d’exemple, la spiruline en poudre et en paillette aura généralement un tarif plus avantageux que les autres. Bien entendu, vous devez également prendre en compte que le coût ne sera pas seulement défini par la forme de la spiruline, mais aussi et surtout par son origine et ses méthodes de fabrication. Ce point sera essentiel à prendre en compte pour être certain d’avoir entre les mains un produit de la meilleure qualité possible.

S’il est possible de consommer la spiruline en paillettes ou en poudre, le goût prononcé de cette dernière n’est pas toujours facile à apprécier. Au même titre que la poudre, il est possible d’intégrer la spiruline en paillettes dans vos repas afin de rendre sa prise régulière. Néanmoins, sachez que cela est également possible avec les comprimés en les écrasant correctement.

Même si la poudre et les paillettes semblent particulièrement simples d’utilisation, sachez donc que la spiruline la plus populaire est sous forme de comprimés. Attention, ces derniers ne doivent pas être confondus avec les gélules qui sont encore différentes et qui sont à éviter. Les gélules n’ont en effet pas d’intérêt, elles servent simplement d’enveloppe tandis que les comprimés sont constitué entièrement à partir de spiruline.

Ce n’est donc pas pour rien que la spiruline en comprimés est le format le plus populaire. En effet, vous aurez notamment l’avantage de pouvoir doser précisément votre consommation de spiruline sans avoir besoin d’une balance à proximité. À l’aide des comprimés, vous allez pouvoir suivre une dose préétablie en en prenant un nombre précis par jour. En plus de ça, il est important de prendre en compte que l’odeur et le goût de la spiruline peuvent être assez prononcés. Cet inconvénient sera oublié avec la prise de comprimés.

Toutefois, veillez à choisir une spiruline en comprimés qui a respecté un séchage à froid. En effet, de nombreux concurrents proposent une spiruline dont le séchage a été fait de manière industrialisé, avec un chauffage à une température qui peut altérer les qualités de cette dernière et qui n’est pas recommandé.

L’importance de choisir une spiruline naturelle

Lorsque vous allez devoir faire votre choix, vous remarquerez que de nombreuses enseignes se sont positionnées sur le marché de la spiruline et qu’il n’est pas toujours facile de faire un choix. Les spécialistes de la santé vous conseilleront tous d’opter pour un produit bio, soit issu de l’agriculture biologique, afin d’avoir entre les mains un produit le plus efficace possible.

Concrètement, derrière le terme « bio » se cache un label de qualité qui vous assure que le produit a été fabriqué dans une dimension respectueuse de l’environnement et du bien-être de l’animal. Outre des problématiques idéologiques, ce type d’agriculture sera meilleure pour la santé puisqu’elle limite au maximum l’utilisation des phytosanitaires de synthèse et des engrais chimiques. Toutefois, jusqu’à ce jour, contrairement à ce que peuvent avancer certains fabricants, la spiruline bio n’existe pas encore, ou du moins le label bio européen qui permettrait à la spiruline de pouvoir disposer de cette appellation. Il est possible que cela change à l’avenir et qu’un organisme certificateur puisse proposer de certifier la spiruline comme étant biologique.

Vous devez donc avant tout choisir une spiruline naturelle, qui respecte les normes d’une production biologique conventionnelle, voire mieux encore, qui est produite dans un endroit naturel, tel qu’un lac, éloigné de zones urbaines et polluées. Ainsi, vous obtiendrez un produit qualitatif, dénué de résidus chimiques ou de métaux lourds. Ce n’est un secret pour personnes, ces éléments peuvent avoir un effet particulièrement néfaste sur notre organisme et il convient donc de s’en protéger au maximum pour éviter de devoir faire face à des problèmes de santé.

Comment reconnaître et trouver une spiruline de qualité ?

Si vous voulez mettre à profit les étonnantes capacités de la spiruline, il est certain que vous allez devoir avant tout chose choisir un produit de bonne qualité. Pour cela, différents points pourront être pris en compte.

Dans un tout premier temps, lors de votre choix, vous pouvez vous pencher de plus près sur la composition du produit en lui-même. Pour être certain d’obtenir un produit efficace, vous allez devoir choisir quelque chose de 100% naturel et sans additif. Les éléments que vous devez exclure sont les conservateurs et les colorants qui viendront altérer les bienfaits de ce super-aliment.

Lorsque vous avez un produit entre les mains, il existe également différents indices qui vous permettent de savoir si vous avez une spiruline de qualité entre les mains. Tout d’abord, l’aspect visuel aura son importance. On considère qu’une bonne spiruline présentera une couleur verte foncée assez mate. Si vous remarquez beaucoup de poussière dans le contenant de votre spiruline, cela pourrait être le signe que le produit a été broyé puis compacté. Cette étape peut entraîner la perte de certaines facultés de la spiruline. À noter que l’odeur peut également avoir son importance. Il est important de préciser que la spiruline présente une odeur bien particulière qui lui est propre, mais cette dernière ne doit en aucun cas être trop désagréable. Si ça l’est, cela peut être le signe que le taux d’oxydation du produit est trop fort que le produit que vous avez entre les mains a été dégradé. Dans certains cas, il sera également possible de regarder la dissolution de la spiruline. Cette étape ne doit ni être trop rapide, ni trop lente.

Les différents points à prendre en compte avant d’acheter de la spiruline

Pour savoir si vous avez en face de vous un produit de qualité, vous devez vous renseigner un peu plus sur l’environnement de production. Le point important à prendre en compte est le moment de sa récolte, avant l’étape du séchage. Concrètement, la spiruline possède l’étonnante capacité d’absorber les métaux lourds. Dans notre organisme, cela pourra faire des merveilles, mais si elle évolue dans un environnement pollué, la spiruline pourra alors s’imprégner des métaux lourds qui se trouvent autour d’elle. Concrètement, ce point viendra lui faire perdre ses propriétés détoxifiantes. Dans certains cas, la spiruline pourra même devenir dangereuse à la consommation. Le meilleur moyen de savoir si la spiruline n’est pas constituée de tels composants est de jeter un œil aux informations disponibles sur l’endroit où elle est produite. Généralement, il faudra privilégier une production dans un milieu rural plutôt qu’urbain.

Une fois l’environnement pris en compte, il pourra également être intéressant de vérifier la méthode d’extraction et de production. La plus importante de ces étapes sera la phase de séchage, comme vu au préalable. Si la spiruline est trop chauffée, certains de ses composants pourront être détruits et donc la spiruline perdra de ses capacités.

Où acheter de la spiruline ?

Grâce à la popularisation de ce super-aliment, il est désormais possible d’en trouver dans plusieurs endroits. Tout d’abord, vous pouvez en trouver directement en pharmacie. Néanmoins, les enseignes qui ont mis en circulation cette spiruline sont généralement des marques industrielles qui peuvent présenter certaines altérations dans leurs produits et proposer des produits de piètre qualité à des coûts élevés, en profitant d’une des places de marché préférées des français, parfois à tord.

Les magasins bio sont de plus en plus à proposer de la spiruline à la vente. Toutefois, vous devez être particulièrement vigilant. En effet, ce n’est pas parce que vous achetez votre produit dans un magasin physique que cela signifie forcément qu’il s’agit d’un produit de qualité. En effet, même en magasin bio, vous devez être toujours attentif à choisir un produit qui correspond à une production n’ayant pas altéré les capacités de ce super-aliment.

De façon générale, vous trouverez beaucoup de spiruline sur internet afin de vous permettre d’avoir le choix entre une large gamme de produits. Acheter de la spiruline directement en ligne s’avère particulièrement pratique et vous pouvez vérifier en même temps la provenance et les méthodes de production du produit afin d’être certain d’avoir entre les mains un produit de qualité. En plus de ça, internet vous aidera à comparer facilement pour trouver la spiruline présentant le meilleur rapport qualité/prix.

Vous l’aurez sans doute compris, acheter de la spiruline de qualité n’est pas forcément une étape facile. Néanmoins, lorsque l’on possède toutes les informations relatives à cet achat, il devient plus simple de trouver un produit qui nous correspond parfaitement. Sur notre site, vous trouverez tous les renseignement concernant notre spiruline, naturelle, sa composition, sa méthode de production, sa provenance. N’hésitez pas à nous poser des questions si vous souhaitez obtenir d’autres renseignements.

  • Compléments alimentaires

    Spiruline naturelle – 180 comprimés

    15,90
Partager cette publication



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *