Service clients : 09 74 77 13 61 -    Livraison offerte à partir de 50€ d'achat

Guide d’achat : où et comment acheter de l’huile de coco

L’huile de coco est un produit qui fait de plus en plus fureur dans le quotidien des Français, et pour cause, il présente de nombreux avantages. Cependant, pour être certains de bénéficier au maximum des différentes vertus que cette huile propose, il faut être vigilant au moment de son achat. Si vous voulez acquérir de l’huile de coco, voici quelques conseils.

Où et quelle huile de coco acheter?

L’huile de coco, un allié de choc pour rester en bonne santé

Les bienfaits de l’huile de coco sont nombreux et c’est notamment ce qui la rend aussi populaire chez les personnes qui souhaitent trouver des produits naturels pour se sentir mieux au quotidien. Que ce soit d’un point de vue alimentaire que d’un point de vue cosmétique, il est possible de mettre à profit cette huile afin d’atteindre de nombreux objectifs. Son succès est principalement dû à son action « relipidante » qui lui permet d’être très facilement absorbée par la peau. À titre d’exemple, une utilisation régulière de l’huile de coco pourra apporter une brillance certaine à vos cheveux et vous aider à avoir une peau plus lisse.

De façon générale, on utilise l’huile de coco pour lutter contre les problèmes de déshydrations de la peau, en particulier car elle est très nourrissante. Les personnes qui ont des peaux très sèches pourront alors trouver leur bonheur avec cet élixir aux nombreux bienfaits. Certaines personnes n’hésitent pas non plus à utiliser cette huile pour prendre soin du contour de leurs yeux ou bien de leurs lèvres. Dans certains cas, ce produit pourra avoir une action apaisante et pourra soulager votre peau, en particulier suite à des agressions dues au soleil. Il a également été prouvé que l’huile de coco pouvait jouer un rôle positif sur les vergetures grâce à une action significative sur la souplesse de la peau. Elle aurait aussi des vertus afin de combattre certaines maladies dégénératives liées à l’âge.

À noter que l’usage externe n’est pas la seule et unique façon de mettre à profit l’huile de coco. En effet, cette dernière s’avère particulièrement optimale dans nos cuisines et possède des valeurs nutritives intéressantes. On retrouvera notamment une bonne composition en matière de vitamines A et E et des propriétés antioxydantes optimales afin de pouvoir mettre toutes les chances de son côté de rester en bonne santé. L’huile de coco peut donc être utilisée à des fins à la fois cosmétiques mais aussi culinaires pour remplacer le beurre notamment.

Comment se présente l’huile de coco ?

L’huile de coco n’est pas une huile « liquide » à proprement parler. En comparaison à l’huile d’olive, de noisette, de sésame et bien d’autres, elle se présentera sous forme solide. Pour avoir un aspect liquide, il faudra la faire quelque peu chauffer. En effet, on considère que l’huile de coco commence à se liquéfier à partir d’une vingtaine de degrés (24/25°C pour être exact).

Le principal choix que vous aurez à faire lorsque vous serez dans les rayons de votre magasin concerne l’odeur de l’huile. En effet, il n’est pas rare de voir certaines enseignes proposer des huiles désodorisées. Cela permet notamment aux personnes qui veulent en consommer de pouvoir la mettre dans tous leurs plats sans avoir un goût de coco.

Une huile de coco qui aura été désodorisée sera une huile raffinée. Concrètement, le produit aura subi des transformations dans le but d’éliminer les bactéries et les germes ainsi qu’éliminer les odeurs. Contrairement aux huiles non raffinées, ce produit n’aura pas le goût de noix de coco et sera donc favorisé par certaines personnes qui ne veulent pas altérer les saveurs de leurs préparations quotidiennes.

L’huile raffinée contiendra les mêmes nutriments que l’huile non raffiné, mais il se peut que ceux-ci aient été altérés lors de la modification du produit, les rendant donc moins puissants. Si vous recherchez à mettre à profit les vertus de l’huile de coco, il sera donc préférable de vous tourner vers un produit non-raffiné qui n’aura pas subi de trop grandes transformations. Toutefois, vous devez être également conscient qu’une huile non raffinée ne sera pas forcément d’excellente qualité et que d’autres points seront à prendre en compte.

Le raffinage n’est pas la seule caractéristique que l’on pourra retrouver sur les emballages d’huile coco puisqu’on pourra également y voir la mention « vierge » ou bien « extra-vierge ». Ce sont les huiles non raffinées qui sont concernées par ce terme. Néanmoins, il reste compliqué de le définir de façon concrète puisque aucune norme officielle ne permet d’établir une différence précise entre les deux qualifications. Dans certains cas, il n’est pas rare de voir des fabricants peu scrupuleux utiliser la mention « extra-vierge » tout simplement car ce genre de produit se vend généralement plus cher que les huiles « vierges ». L’huile de coco ne peut être en réalité que vierge ou raffinée, le terme extra vierge étant réservé à des huiles comme l’huile d’olive.

L’importance de choisir une huile de coco bio

L’huile de coco est de plus en plus populaire, notamment grâce aux nombreux bienfaits qu’elle propose. Face à ça, il est possible d’en trouver de plus en plus dans les rayons de nos magasins. Néanmoins, face à tant de choix, il peut être compliqué de choisir la bonne. Avant d’acheter la première que vous allez trouver, sachez qu’il est toujours préférable d’opter pour un produit issu de l’agriculture biologique.

Pourquoi est-il préférable de prendre un produit bio ? Tout simplement car, pour rentrer dans cette optique, ce produit ne devra pas avoir été contaminé par des pesticides. Même si ce genre de produit s’avère généralement plus cher, il s’avère également beaucoup plus efficace puisqu’il n’aura pas subi de transformations importantes lors de sa production. En effet, avec une trop grande altération, il est courant qu’un produit perde de sa richesse et de ses nutriments qui sont essentiels pour bénéficier de ses vertus.

Comment faire pour savoir si une huile de coco est de qualité ?

Il n’est pas toujours facile de choisir un produit de qualité et certains points peuvent vous aider à savoir si une huile de coco est de bonne qualité ou non. Dans un premier temps, pour bénéficier pleinement de tous les avantages de cette huile, il est vivement conseillé d’opter pour un produit non raffiné afin que ce dernier n’ait pas subi trop de modifications. Comme nous l’avons précisé précédemment, il sera également plus qu’intéressant d’opter pour un produit issu de l’agriculture biologique.

À noter que, si vous voulez utiliser de l’huile raffinée, notamment pour la cuisson de vos plats où vous ne voulez pas que l’odeur de coco soit présente, vous devez être particulièrement vigilant aux méthodes de fabrication. De façon générale, les méthodes de raffinage doivent être indiquées sur l’emballage de votre huile de coco afin de savoir précisément ce que vous avez entre les mains.

Si vous voulez utilisez de l’huile de coco pour des produits cosmétiques ou bien que cela ne vous dérange pas d’avoir un petit goût de coco, il restera préférable de choisir une huile de coco non raffinée bio et portant la mention « huile de coco vierge ».

Les différents points à prendre en compte pour choisir son huile de coco

Même si vous l’avez certainement deviné dans ce que nous avons dit plus haut, pour choisir son huile de coco, il faudra opter pour un produit biologique qui se place dans un dynamique responsable. Outre les soucis de la qualité du produit, sachez que plus un produit aura été confronté à des pesticides, plus il aura tendance à se stocker dans le gras de notre organisme et donc engendrera des effets néfastes qui sont au contraire du but recherché.

Pour une huile aux vertus optimales, il sera conseillé de prendre une huile non désodorisée. Concrètement, une huile de coco naturelle est supposée la noix de coco. Pour que ce produit perde de sa saveur, il doit être chauffé à de hautes températures. En plus de l’odeur, des nutriments essentiels partiront et donc ses vertus seront affaiblies.

Pour trouver l’huile de coco parfaite à intégrer dans ses différentes routines quotidiennes, il faudra opter pour une huile durcie avec le froid. Vous remarquerez rapidement que l’huile de coco est un produit qui se durcit en dessous de 24°C et qui se liquéfie au-dessus de cette température. Cela signifie que, si vous avez entre les mains un produit qui est constamment liquide, il est sûr et certain qu’il a été transformé. Cette transformation nécessite un processus de raffinage industriel qui viendra modifier les valeurs nutritives de cette huile. À cause de cette apparence, on ne retrouvera pas les huiles de coco naturelle en bouteille, mais bel et bien dans des bocaux.

Où acheter de l’huile de coco ?

Face à l’étendue de la proposition, il est possible de trouver de l’huile de coco un peu partout, y compris dans les rayons de nos supermarchés. Toutefois, cette popularisation doit vous amener à être quelque peu vigilant afin de ne pas acheter n’importe quoi.

Vous pouvez trouver de l’huile de coco dans les supermarchés aux rayons « huiles ». En fonction de l’enseigne où vous vous rendez, vous trouverez aussi bien des huiles raffinées que non raffinées. Dans tous les cas, veillez à trouver un produit qui a le moins été altéré possible afin d’être certain d’avoir entre les mains une huile de haute qualité.

Les magasins bio sont également bien placés pour vendre ce genre d’huile et vous en trouverez différentes marques. Certains n’hésitent pas non plus à vendre l’huile de coco en vrac afin de s’inscrire parfaitement dans une dimension écologique et zéro déchet.

Pour finir, vous pouvez acheter votre huile de coco directement sur internet. Ce biais s’avère particulièrement avantageux puisqu’il vous permet de comparer rapidement les prix et de vérifier des informations sur les méthodes de fabrication. Vous pouvez également opter pour un site marchand de confiance qui propose des produits de qualité et qui ont des avis clients fiables. Les sites web sont tenus de vous transmettre toutes les informations dont vous avez besoin afin de connaître parfaitement l’origine et les méthodes de fabrications de son produit. L’huile de coco de chez Natura Force remplie tous les critères pré-cités puisqu’elle est vierge, pressée à froid, non raffinée et 100% biologique. Il s’agit donc d’un produit de qualité sûre certifié par une marque française et reconnue pour la qualité de tous nos produits.

  • Promo !

    Packs bien-être & vitalité

    Compléments alimentaires « Minceur »

    47,70 44,90
  • Promo !

    Packs bien-être & vitalité

    Compléments alimentaires « Santé »

    157,30 149,90
  • Promo !

    Packs bien-être & vitalité

    Compléments alimentaires « Sport »

    60,70 57,90
  • Compléments alimentaires

    Gelée royale Bio

    39,90
  • Compléments alimentaires

    Huile de coco bio – 250g

    7,90
  • Compléments alimentaires

    Huile de poisson Oméga 3 – 120 capsules

    15,90
  • Compléments alimentaires

    Maca du Pérou – 120 gélules

    24,90
  • Compléments alimentaires

    Spiruline naturelle – 180 comprimés

    15,90
Partager cette publication



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *