Service clients : 09 74 77 13 61 -    Livraison offerte à partir de 50€ d'achat

Guide d’achat pour mieux choisir : où et comment acheter du maca ?

Le maca est une plante venue tout droit du Pérou et qui a su s’imposer auprès des personnes qui désiraient mettre à profit les bienfaits de ce tubercule, qu’il s’agisse de ses vertus aphrodisiaques ou bien encore pour son rôle sur l’amélioration des performances sportives. Grâce à ses nombreuses vertus, le maca péruvien s’est fait une place de choix au sein des rayons de certaines enseignes, en Europe (notamment les pharmacies et boutiques spécialisées) au cours des 20 dernières années et de plus en plus de personnes l’ont adopté dans leur supplémentation quotidienne. Si vous souhaitez acheter du maca, voici toutes les informations que vous devez connaitre afin d’introduire au mieux le maca dans votre quotidien.

Où, comment et quel maca acheter ?

La maca, la plante sacrée du Pérou

On retrouve des traces du maca il y a déjà des millénaires, en Amérique du Sud, près de la Cordillère des Andes, à l’époque où cette plante était réputée pour favoriser la fertilité et la virilité. La prise de maca était alors réalisée dans le but de décupler les capacités des soldats et de fortifier les armées pendant les batailles.

De nos jours, le maca est utilisé pour venir jouer un rôle positif sur de nombreuses parties de notre corps. Il a été avancé que cette plante avait la capacité d’aider notre système nerveux tout en nous épaulant afin de lutter contre le stress. Le maca est également considéré comme un puissant stimulant et énergisant. Il a notamment la capacité de combattre certaines maladies ou bien d’en diminuer le risque. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir des sportifs de haut niveau mettre à profit les bienfaits du maca afin de mettre toutes les chances de leurs côtés de rester en pleine forme et d’améliorer leurs performances.

Pour proposer ce genre de vertus, et donc pour avoir ce titre de super aliment, le maca possède une composition plus qu’intéressante, notamment en matière de glucides, de protéines et de fibres. Parmi les 15% de protéines qui la composent, on retrouve certains acides animés qui ont une importance primordiale dans le bon fonctionnement de notre organisme comme par exemple la lysine ou bien encore l’arginine. En plus de cela, le maca aura également une composition intéressante en matière de minéraux et de vitamines avec notamment du zinc et du manganèse qui font la popularité de cette super plante péruvienne.

Parmi les bienfaits du maca, on retrouvera en tête le fait de pouvoir rééquilibrer notre système nerveux, d’améliorer la libido ainsi que la fertilité, de renforcer de notre système immunitaire ainsi que le rôle positif joué sur notre système digestif.

Sous quelle forme se présente le maca ?

Lorsque l’on se penche de plus près sur le maca, on le retrouve le plus souvent sous les formes suivantes : En poudre, en gélules et en comprimés. Peu importe celle que vous choisirez, il sera vivement conseillé de respecter les doses prescrites qui sont généralement indiquées sur l’étiquette. À condition bien sûr de choisir un maca de qualité et non pas une simple farine de maca aux vertus bien inférieures.

Le maca en poudre fait à partir d’extrait de racine est considéré comme la meilleure source de maca. Il est directement réalisé à partir de la racine de la plante. Il se dilue aussi parfaitement dans l’eau. Afin d’atténuer le goût, il sera possible de le mélanger avec d’autres éléments comme par exemple un peu de sirop ou du sucre. Bien entendu, il est également possible de mettre du maca en poudre dans un yaourt ou bien dans toute autre sorte de préparation culinaire. De façon généralement, on recommande une prise quotidienne de maca en poudre comprise entre 2g et 5g.

Les gélules sont elle-aussi composées de poudre et leur dosage peut varier en fonction du produit que vous choisirez. Concrètement, vous allez devoir être vigilant à la concentration en maca du produit que vous voulez acheter afin d’être certain d’avoir un produit efficace entre les mains. Soyez donc sûr qu’il s’agit bien d’extrait de racine. Certains revendeurs proposent une simple farine de maca dont les vertus sont bien moindres par rapport à un véritable extrait de maca. Soyez également vigilant à ce que la gélule soit d’origine végétale afin de bénéficier d’un produit totalement naturel.

À noter que, même si ces deux formes sont les plus populaires, il en existe quand même d’autres. Il sera notamment possible de trouver du maca sous forme de comprimés. Il sera également possible de trouver des extraits de maca. Néanmoins, il sera important de prendre en compte que le maca en comprimé n’est plus totalement naturel mais qu’il est généralement transformé à l’aide d’un processus chimique. Pour finir, sachez que le seul et unique endroit où vous pouvez consommer la plante de maca fraîche est au Pérou.

Qui peut consommer du maca ?

L’avantage du maca est qu’il se destine à de nombreuses personnes. Par exemple, il n’est en aucun cas contre-indiqué chez les femmes enceintes, même s’il est conseillé de demander au préalable l’avis d’un professionnel de la santé. Les femmes qui allaitent pourront elles aussi consommer du maca et ce dernier leur est même recommandé pour ses vertus galactogènes. Dans d’autres cas, il sera également possible d’utiliser le maca chez les enfants afin de les aider à bénéficier des vertus de cette plante.

Le maca sera particulièrement recommandé chez les sportifs, notamment grâce à ses capacités stimulantes et énergisantes. Dans certains cas, cette plante peut même être utilisée pour lutter contre la fatigue. En prenant du maca, il est possible de travailler positivement sur sa résistance à l’effort tout en augmentant son endurance et en facilitant sa prise de muscle.

L’importance de consommer un maca bio

Lorsque vous allez devoir choisir vos produits, sachez qu’il sera toujours préférable d’opter pour un produit issu de l’agriculture biologique. Un maca bio présentera l’avantage de ne pas avoir été cultivé à l’aide de produits chimiques tels que des pesticides. Ce point est d’autant plus important à prendre en compte lorsque l’on souhaite utiliser cette plante afin d’améliorer sa santé.

Si vous voulez bénéficier de tous les bienfaits du maca, un produit totalement naturel sera indispensable. En effet, plus il aura subi de transformations, plus votre maca aura perdu de ses valeurs nutritives et donc de ses bienfaits. Afin de choisir précisément le produit qu’il vous faut, vous pouvez notamment vous tourner vers les différentes méthodes de fabrication qui ont permis de donner ce produit. Cela pourra notamment vous aider à vous faire une idée sur les altérations qu’il a pu subir.

Les différents points à prendre en compte pour bien choisir son maca

En faisant différentes recherches, vous remarquerez certainement que vous pouvez trouver du maca à toutes sortes de prix. Néanmoins, il est important de ne pas choisir le moins cher en prenant uniquement le budget en compte. En effet, il existe de nombreux points qui vous aideront à trouver un produit de qualité et à dénicher un maca au meilleur rapport qualité/prix.

L’une des premières choses à prendre en compte lorsque vous allez choisir votre maca est son origine. Étant donné que cette plante est originaire du Pérou, il est généralement conseillé de prendre des produits en provenance de ce pays. Néanmoins, il faut être un peu plus précis dans ses recherches. En effet, ce n’est pas le pays en lui-même qui aura son importance mais plutôt les méthodes de fabrication. Face à la popularisation, différentes entreprises ont essayé de se positionner sur le marché en proposant notamment des produits qui ont dû faire face à de nombreux engrais chimiques et pesticides.

Pour connaître précisément l’état du produit que vous avez entre les mains, vous devez vous tourner du côté de l’étiquette des ingrédients et de la composition. Un véritable maca a pour véritable nom : « lépidium préuvanium chacon » ou bien « lépidium meyenii ». Ce terme vous permettra de vérifier que vous êtes face à un véritable maca. Face à la popularisation de cette substance, il n’est pas rare de voir des personnes peu scrupuleuses essayer de proposer des produits de contrefaçon qui ne possèdent en aucun cas les vertus attendues, et ce souvent à des prix extrêmement élevés!

Pour avoir un produit efficace, vous allez devoir opter pour le maca le plus pur possible. C’est également en jetant un petit coup d’œil à l’emballage d’un produit que vous allez pouvoir vous faire une idée de ce point. La certification « bio » sera également très importante pour être certain de prendre un produit naturel qui vous permettra de bénéficier de toutes les vertus dont vous avez besoin. Bien évidemment, il sera vivement conseillé d’éviter tous les produits qui restent flous sur leur composition et/ou sur leurs origines. Il est important de partir du principe qu’un commerçant qui est fier de son produit n’aura pas de mal à vous parler de ses différentes caractéristiques.

Généralement, en optant pour un maca 100% naturel en provenance du Pérou, vous n’avez pas trop de souci à vous faire. Les agriculteurs péruviens prennent un soin tout particulier à cultiver leur produit qui est devenu si célèbre dans le monde grâce à tous les bienfaits qu’il propose.

Où trouver et acheter le meilleur maca ?

Le maca peut être moins courant dans nos rayons que d’autres produits naturels, mais sachez qu’il n’est pas impossible d’en trouver. En effet, si vous savez où chercher, vous allez rapidement pouvoir trouver le produit qu’il vous faut.

Dans un tout premier temps, sachez que vous allez pouvoir trouver du maca en pharmacie ou bien dans des magasins bio. Néanmoins, il est important de garder à l’esprit que, en vous rendant dans un magasin physique, vous allez devoir faire face à un choix assez limité. Qui plus est, certaines marques profitent du monopole qu’elles possèdent sur le marché des compléments alimentaires en pharmacie pour proposer des produits bas de gamme, faiblement dosés et à des prix excessifs.

Pour être certain de trouver le produit qui vous convient, la meilleure solution reste de comparer les différents produits disponibles sur internet. De plus en plus d’enseignes se sont positionnées dans la commercialisation du maca à tel point qu’il est aujourd’hui possible de bénéficier d’un choix particulièrement large. Grâce au web, vous allez pouvoir comparer rapidement les différents produits qui vous sont proposés pour être certain d’avoir entre les mains un maca 100% naturel qui vous permettra de bénéficier de nombreux bienfaits. Le maca Natura Force est un pur extrait de racine de maca péruvien. Son dosage est parfait pour vous apporter les bienfaits recherchés.

En résumé, pour mettre toutes les chances de votre côté de profiter des vertus du maca de façon optimale, vous allez devoir trouver un produit 100% naturel qui nous vient du produit d’origine de la plante : le Pérou. Contrairement à ce que certains pourraient penser,  il est tout à fait possible de trouver un tel produit de qualité, rendez vous pour cela directement sur notre boutique!

  • Compléments alimentaires

    Maca du Pérou – 120 gélules

    24,90
Partager cette publication



One thought on “Guide d’achat pour mieux choisir : où et comment acheter du maca ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *