Service clients : 09 74 77 13 61 -    Livraison offerte à partir de 50€ d'achat

Comment détruire la cellulite : La meilleure méthode

        Beauté

Pour savoir si vous avez de la cellulite, il suffit d’observer votre peau, si celle-ci ressemble à la peau d’une orange, alors vous êtes porteuse de cellulite. Attention, il ne s’agit nullement d’une maladie. Simplement, cela provoque chez beaucoup de femmes des complexes, car la cellulite laisse la peau disgracieuse. Voilà pourquoi de nombreuses femmes cherchent sans cesse des solutions, parfois efficaces, parfois moins, pour venir à bout de cette peau à l’aspect si peu favorable. Les femmes, mais aussi les hommes, s’ils sont moins à cheval sur l’aspect de leur peau, peuvent eux aussi être porteurs de cellulite ! Si l’on entend moins parler de cellulite masculine, c’est simplement parce que l’homme est moins gêné que la femme. Nous allons vous exposer ici la meilleure méthode pour se débarrasser de la cellulite. Mais avant toute chose, il convient de découvrir ce qu’est-ce la cellulite.

Comment éliminer efficacement la cellulite ?

La cellulite : Qu’est ce que c’est ?

Dans le domaine médical, la cellulite apparaît lorsqu’il y a inflammation du tissu conjonctif cellulaire dû à une infection. Dans un langage simple, la cellulite résulte d’un excès de graisse qui s’accumule et forme la peau d’orange et les capitons que l’on observe de l’extérieur. Il faut savoir qu’il existe trois sortes de cellulite, et chacune a une cause différente. Même si nous allons nous intéresser davantage à la cellulite adipeuse, on vous présente aussi les deux autres types de cellulite, cela vous sera utile pour déceler de quel genre de cellulite vous êtes victime, si toutefois, vous en avez !

Les différentes formes de cellulite

  • La cellulite fibreuse : ce genre de cellulite se reconnaît au toucher, elle est dure et douloureuse lorsque l’on pince la peau. Elle se présente toujours avec cet aspect peau d’orange bien connu. Ici, le problème vient du fait que les fibres de collagène entourant les cellules graisseuses se durcissent.
  • La cellulite aqueuse : ce genre de cellulite se forme dû à des troubles de la circulation sanguine. On la reconnaît grâce à divers symptômes : bleus aux jambes, varicosités, jambes lourdes, fourmillements, rétention d’eau et marbrures sur la peau. Contrairement aux autres sortes de cellulite, la cellulite aqueuse peut être présente dans tout le corps.
  • La cellulite adipeuse : ce genre de cellulite est la plus répandue et celle qui nous intéresse dans cet article. Elle est dû à une grande quantité de graisses ingérées et qui sont présentes dans l’alimentation, mais aussi dû à l’absence d’activité physique, ce qui entraîne un problème de surpoids. On la retrouve surtout sur les hanches et la fameuse culotte de cheval.

Comment apparaît la cellulite adipeuse ?

Selon les recommandations des experts en nutrition, il convient de surveiller sa consommation journalière en acides gras saturés en en glucides. S’il convient de consommer des lipides, il faut avant tout veiller à choisir les bons. Mais alors, comment faire ? Le beurre, les fritures, la viande rouge, le lait, les viennoiseries… La malbouffe est partout. Le fait de consommer trop de ces aliments va pousser le corps à stocker ce gras dans les cellules adipocytes. Mais les cellules adipocytes, offrent une place limitée et lorsqu’elles sont saturées elles se mettent à gonfler. Cette activité va bloquer la circulation, dont la circulation de la lymphe qui a pour rôle de mener les toxines vers les reins. Ici, le travail ne peut se faire, ce qui provoque un concentré de toxines qui se traduit par une inflammation. La peau se retrouve alors compressée et perd en élasticité, ce qui fait apparaître la fameuse peau d’orange, que l’on nomme « la cellulite ». Vous allez donc devoir rééquilibrer votre alimentation, sans forcément vous orienter vers des régimes restrictifs!

La meilleure méthode pour éliminer la cellulite

Si la cellulite n’est pas une maladie, elle provoque un mal-être chez beaucoup de femmes. Il est vrai que la peau est moins belle lorsque des petits capitons viennent s’installer, mais aussi lorsque la peau perd son élasticité. Une silhouette avec de la cellulite peut causer des ennuis psychologiques chez la femme. Que ce quoi au niveau de sa vie amoureuse ou au niveau de sa vie sociale ou encore pour soi-même. Pour cela, beaucoup cherchent des astuces qui peuvent aider à supprimer la cellulite. Nous allons vous apporter quelques méthodes, qui fonctionnent vraiment. Cependant, leur d’efficacité dépend aussi du taux de cellulite de chacune. Si une alimentation saine et du sport sont les meilleures méthodes pour faire face à la cellulite, il existe d’autres méthodes, telles que celles décrites ci dessous.

Un massage dès que l’on peut : effectivement, se masser les zones concernées par la cellulite, permet de stimuler la circulation sanguine et aussi d’expulser la vilaine cellulite. Idéalement, les massages débutent dès le matin, sous la douche. Nul besoin de s’attarder, il suffit de masser vigoureusement les parties du corps que l’on veut fortifier. Même si cela est difficile, notamment dès le réveil, pour un résultat plus rapide, il convient de prendre la douche à l’eau froide, puisque la peau est tonifiée au contact de l’eau froide. Un massage en profondeur le soir, avant le coucher. On masse les zones concernées, à l’aide d’une crème raffermissante, bien souvent une crème minceur à base de caféine. Faites pénétrer la crème grâce à des mouvements de palper rouler. Ce massage s’effectue avec vos mains, mais si vous souhaitez investir, pour des résultats plus rapides, n’hésitez pas à vous procurer une machine de massage qui en général offre différentes options, qui s’adaptent au besoin de chaque silhouette.
Pratiquer du sport et se nourrir correctement : ce n’est plus un secret, toute personne sait que l’activité physique joue un rôle très important dans le combat contre la cellulite. Plus on est sédentaire plus on s’expose à cette dernière. Il en va de même pour l’alimentation. Si l’on opte pour les deux à la fois, on ne peut qu’obtenir des résultats plus rapides et plus efficaces. Au niveau sport, il convient de choisir des activités qui font appel à toutes les parties du corps. La natation, la marche à pied, le vélo, par exemple, sollicitent la totalité des muscles. Concernant la marche à pied ou la course à pied, ils agissent sur la suppression des mauvaises graisses, ce qui est le but. Aussi, n’hésitez pas à trouver des astuces qui vont vous donner l’opportunité d’effectuer le plus de marche au quotidien, en exemple : on ne prend plus la voiture pour aller à la boulangerie du coin, (pour acheter, non pas des viennoiseries, mais du pain complet), on ne prend plus l’ascenseur (monter les escaliers, permet de faire travailler tous ses muscles et brûle les graisses), etc. Idéalement, la pratique du sport choisi devrait durer 30 minutes par jour, ou bien 1 heure 3 fois par semaine. Au niveau de l’alimentation, on vérifie quels aliments supprimer de son alimentation quotidienne. On supprimer les sucres rapides et le trop de glucides que nous avons tendance à ingurgiter (pâtes, pain, brioches, pommes de terre, etc).
Boire beaucoup, mais pas n’importe quoi : et oui, boire est essentiel, en plus d’hydrater le corps, la boisson aide à éliminer, en effet la rétention d’eau provoque l’accumulation de la cellulite. Cependant, on ne boit pas n’importe quoi, on se limite à l’eau, au thé vert et aux tisanes, ceci à volonté. On supprime les boissons alcoolisées ainsi que les sodas.

Comment empêcher la cellulite de revenir ?

Il s’agit là, du souhait de toutes. Venir à bout de la cellulite, et cela, pour toujours. Toutefois, la cellulite reviendra si l’on ne prend aucune précaution. Il faut en tenir compte et surveiller au quotidien. On l’a vu, les méthodes citées ci-haut permettent de se débarrasser de la cellulite, mais pratiquées au quotidien, cela l’empêche de revenir, puisque vous la combattez sans cesse. Donc, premièrement, on opte pour une alimentation avec un apport très faible en mauvais acides gras et on limite les glucides, afin de d’éviter que la graisse en trop ne soit stockée. Favorisez donc les protéines (animales ou végétales) et les légumes (verts notamment). En outre, on élimine tout ce qui est sucres rapides, en effet ces derniers ont un impact sur les graisses, notamment parce que les sucres rapides provoquent la production d’insuline et l’un des effets secondaires de cette hormone est de favoriser le stockage des acides gras dans les cellules adipeuses. Au contraire, beaucoup d’aliments ont le pouvoir de déstocker les graisses, il faut donc les privilégier.
Je n’abuse pas ou je supprime : des bonbons, des pâtisseries, des viennoiseries, des charcuteries, les fritures, le sel, les plats industriels, les produits alimentaires emballés, les poissons fumés, les fromages, les sodas et toute boisson alcoolisée. Ces derniers sont vraiment à éviter, d’autres aliments peuvent être consommées, toutefois, il convient de limiter la quantité tels que les oléagineux, idéals en cas de petites fringales.
Je peux abuser : du piment, des légumes verts, des agrumes, du poisson et des fruits de mer, des oeufs, de la viande blanche, etc.

Les compléments alimentaires, pour prévenir la cellulite

De plus en plus utilisés, dû au fait de leur efficacité prouvée, les compléments alimentaires sont d’excellents compagnons pour perdre du poids. Si l’on mélange ces derniers à une activité physique soutenue et une alimentation équilibrée, on obtient la formule idéale pour lutter contre la cellulite, et bien plus. Ayant une alimentation équilibrée, il est possible d’apporter au corps ce dont il a besoin pour se débarrasser de la cellulite, cependant, il utile d’associer une cure de compléments alimentaires anti cellulite. Les draineurs vont vous aider à vous débarrasser des déchets contenus dans les tissus, et les compléments alimentaires dit brûleurs, comme le guarana vont aider à évacuer l’excès de graisse.

Lorsque l’on utilise des compléments alimentaires en solo, le résultat est plus long. Pour avoir un résultat bien plus rapide, il est évident qu’il faut associer, une alimentation équilibrée, des activités physiques soutenues et des compléments alimentaires anti cellulite, d’où leur appellation de « compléments ». Sur le site de Natura Force, vous trouverez des packs de compléments alimentaires anti cellulite complets. N’hésitez pas à choisir celui qui vous convient au mieux.

La chirurgie pour éliminer la cellulite ?

Outre les moyens cités ci-haut, il existe des programmes plus avancés, mais aussi bien plus coûteux pour se débarrasser de la cellulite. Vous avez certainement entendu parler de traitements tels que la liposuccion ! Il s’agit d’une petite opération qui s’effectue sous anesthésie. Le procédé est simple, cela consiste à aspirer le trop de graisse qui se trouve sur l’épiderme. Bien entendu, la liposuccion est pratiquée par un médecin spécialisé.

On vous présente aussi la mésothérapie, ce procédé consiste à injecter des produits agissant sur la cellulite. À l’aide d’aiguilles très fines, le médecin va injecter le produit en sous-cutané. Les séances se déroulent en cabinet, car il n’y a pas besoin d’être anesthésié. Si cette méthode est efficace, il faut répéter plusieurs séances avant de commencer à voir l’effet. Niveau budget, c’est aussi un gros investissement. La question se pose, à savoir si la chirurgie vaut le coup, par rapport à des méthodes naturelles, (citées ci haut), qui non seulement sont efficaces, peu coûteuses et qui outre la cellulite font aussi du bien à la totalité du corps.

Nous vous recommandons toutefois de commencer par des méthodes naturelles citées plus haut avant d’envisager d’avoir recours à la chirurgie esthétique, plus risquée, plus coûteuse et malheureusement pas toujours réussie…

Partager cette publication



Plusieurs commentaires sur “Comment détruire la cellulite : La meilleure méthode

  1. Bonjour,
    Moi j’ai opté pour le massage anti cellulite, ça prend un peu de temps mais j’aime bien le faire. Je prends un mélange à base d’huiles essentielles de citron, cèdre de l’atlas et pamplemousse. Le tout avec de l’huile d’avocat, et je masse 10 minutes par jours mes cuisses. Si ça intéresse quelqu’un, j’ai mis l’adresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *