Service clients : 09 74 77 13 61 -    Livraison offerte à partir de 50€ d'achat

La spiruline, le meilleur allié pour vos cheveux

La spiruline vous veut du bien, et veut notamment beaucoup de bien à vos cheveux. Cette algue, que l’on classe régulièrement dans la catégorie des supers-aliments, est en effet extrêmement riche en protéines mais aussi en fer et en bêta-carotène, des éléments indispensables pour une belle chevelure. Cette micro-algue mérite donc toute votre attention si vous voulez redonner à vos petits cheveux toute leur splendeur.

Spiruline et cheveux : Quels effets bénéfiques?

De quoi ont besoins les cheveux?

Bien nourrir ses cheveux et bien les hydrater, c’est un excellent début. Toutefois, il convient de connaître les besoins de vos cheveux plus en détail. Afin d’éviter qu’ils soient en manque d’hydratation ou en manque de nutrition, vos cheveux ont besoin de corps gras et d’eau. Il est donc important de leur apporter des agents hydratants mais aussi des corps gras qui vont les nourrir et les aider à être beaux (huiles végétales, beurres végétaux, masques capillaires et pourquoi pas aussi des oméga 3). Vos cheveux ont également besoin de vitamines.

Il est ainsi souvent recommandé pour les personnes qui souffrent d’alopécie (c’est le terme technique pour désigner la chute de cheveux) de les nourrir avec de la kératine, principalement composée de protéines (méthionine et cystéine). La kératine va améliorer la robustesse mais aussi la repousse des cheveux, tout en contrôlant la sécrétion de sébum. Le zinc ou encore la vitamine B6 sont aussi fréquemment cités pour éviter la chute de cheveux. Ces vitamines sont là pour prévenir le dessèchement, et elles fonctionnent de concert.

Les apports de la spiruline sur les cheveux

Résumons. Pour de beaux cheveux il vous faut de la kératine, des vitamines, et une alimentation saine. En effet, si nous n’avons pas évoqué ce point précédemment, il va sans dire que l’alimentation joue un rôle capital pour avoir de beaux cheveux, car c’est par ce biais que transite la plupart des apports. Ne pensez pas uniquement aux produits que vous appliquez sur vos cheveux directement. Ce que vous ingérez, et qui améliore le fonctionnement global de votre organisme, est aussi important pour la santé de vos cheveux.

C’est ici qu’entre en jeu la spiruline, connue comme un des super aliments les plus puissants au monde. Cette algue contient énormément de fer assimilable par l’organisme, qui joue un rôle clé dans la santé des cheveux. Mieux, la spiruline contient beaucoup de zinc, de vitamines (notamment les vitamines A et B12) ou encore du bêta-carotène. Les acides aminés essentiels contenus dans la spiruline favorisent également la synthétisation de la kératine. La spiruline en poudre ou en comprimés est donc le cocktail parfait pour prendre soin de vos cheveux. On attribue généralement plusieurs actions positives de la spiruline sur les cheveux :

  • Une action fortifiante car la spiruline accélère la croissance des cheveux. Pour les femmes qui ont les cheveux ondulés, consommer de la spiruline permet de redonner plus de volume et stimule la pousse ;
  • Une action protectrice car elle prévient la chute des cheveux. Les propriétés de la spiruline luttent contre ce phénomène de perte de cheveux grâce à une accélération du renouvellement de ces derniers ;
  • Enfin une action bienfaitrice car la spiruline apporte du volume et de la brillance. Vous pouvez très bien vous créer des masques ou des soins capillaires à base de spiruline !

Acheter de la spiruline en poudre, en gélules ou en comprimés?

La spiruline ne s’arrête pas là. Elle serait également puissante pour prévenir l’apparition des cheveux blancs en aidant la détoxification de notre corps (la production de radicaux libres liés à une mauvaise alimentation accélère la pousse des cheveux blancs). Enfin, on prête aussi à la spiruline une action antipelliculaire grâce à la présence d’antioxydants. Puissante cette mini-algue verte !

Vous pouvez également utiliser la spiruline en poudre pour améliorer vos masques, vos shampooings ou vos après shampooings. Pour cela, il vous suffit de prendre quelques comprimés de spiruline et de les réduire à l’état de poudre puis de les mélanger à votre soin.
Pour en faire profiter tout l’organisme, et pour partager les bienfaits de la spiruline avec vos proches, intégrez la dans vos repas, par exemple au petit déjeuner avec un jus d’orange frais. L’association spiruline + vitamine C dont la première est dénuée, est excellente.
Tournez-vous vers les comprimés de spiruline, disponibles sur notre boutique. Notre spiruline a l’avantage d’être 100% naturelle et extraite directement depuis son lac d’origine, avant d’être séchée à froid puis conditionnée en comprimés dans un laboratoire français, ce qui lui garantit une qualité optimale.

Par ailleurs, pensez à utiliser l’huile de coco vierge biologique en soin pour vos cheveux. Cette huile s’avèrera miraculeuse pour donner plus de souplesse, de brillance et de beauté à vos cheveux, notamment s’ils sont fins ou abîmés.

  • Promo !

    Packs bien-être & vitalité

    Compléments alimentaires « Force »

    56,70 53,90
  • Promo !

    Packs bien-être & vitalité

    Compléments alimentaires « Immunité »

    47,70 44,90
  • Promo !

    Packs bien-être & vitalité

    Compléments alimentaires « Minceur »

    47,70 44,90
  • Promo !

    Packs bien-être & vitalité

    Compléments alimentaires « Santé »

    157,30 149,90
  • Compléments alimentaires

    Goji d’Asie – 100 gélules

    15,90
  • Compléments alimentaires

    Huile de coco bio – 250g

    7,90
  • Compléments alimentaires

    Huile de poisson Oméga 3 – 120 capsules

    15,90
  • Compléments alimentaires

    Spiruline naturelle – 180 comprimés

    15,90
Partager cette publication



3 thoughts on “La spiruline, le meilleur allié pour vos cheveux

    • Bonjour,
      En effet, comme indiqué dans notre article, la spiruline pourra grâce à sa richesse en vitamines, en acides aminés et en micronutriments prévenir la chute de cheveux et les rendre plus forts et aussi plus beau.
      N’hésitez pas à les consommer sois en usage interne (plusieurs comprimés à avaler avec un verre d’eau ou un jus de fruits tous les jours), soit en usage externe (soin pour les cheveux).

    • Je pense que la spiruline aiderait à fortifier et protéger les cheveux . Mais ce n’est point un traitement ! en cas de perte de cheveux il faut aller voir un dermatologue pour une démarche plus sérieuse que la prise de complèments alimentaires !
      Bonne chance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *