Service clients : 09 74 77 13 61 -    Livraison offerte à partir de 50€ d'achat

Quels sont les meilleurs brûleurs de graisse naturels ?

        Bien être
brûleurs de graisse naturels

La nature a pourvu les végétaux de nombreuses propriétés bienfaisantes, dont nous profitons chaque jour à travers notre alimentation, notamment. Parmi eux se trouvent des brûleurs de graisse naturels. Bien loin des produits chimiques que l’on nous vend à la télévision, ces aliments sont naturellement dotés de pouvoirs amincissants hors du commun. Ils se consomment de différentes manière, et notamment sous la forme de compléments alimentaires. Natura Force dresse la liste des meilleurs brûleurs de graisse naturels.

Quels sont les brûleurs de graisse naturels les plus efficaces?

Qu’est-ce qu’un brûleur de graisse ?

Lorsqu’on parle de « brûleurs de graisse », on pense souvent aux produits vendus par les laboratoires, dont les publicités inondent nos écrans. Ces derniers vantent les mérites de ces produits élaborés chimiquement, avec des ingrédients souvent difficiles à prononcer. Or, tous les brûleurs de graisse ne sont pas des produits synthétiques. La nature en a conçu plusieurs, qui sont très puissants, pour la plupart.

Un brûleur de graisse est donc un aliment capable de stimuler notre métabolisme. Ce dernier est constamment en éveil : chaque jour, il consomme des calories pour faire fonctionner notre organisme. Un brûleur de graisse va donc stimuler le métabolisme et le pousser à utiliser davantage de graisse pour faire fonctionner l’organisme. Il s’agit d’un processus naturel. Consommer des aliments brûleurs de graisse est donc un moyen simple, mais efficace de brûler plus de calories au repos et durant les efforts physiques. La clé de la minceur se trouve en grande partie dans notre alimentation. Trois types d’aliments se distinguent par leur capacité à brûler les graisses : les aliments riches en fibres, les aliments pauvres en calories et les aliments dotés de molécules actives.

Les aliments riches en fibres

Les aliments riches en fibres ont la capacité de faciliter la digestion et le transit intestinal. Ainsi, ils poussent l’organisme à utiliser ce qu’il a ingéré pour fonctionner et à brûler d’avantage de graisse. Les fibres vont par ailleurs favoriser la sensation de satiété, ce qui va permettre de mieux contrôler le contenu de l’assiette et donc limiter les apports caloriques. Dans ce cadre, il faut donc privilégier des aliments riches en fibres insolubles.

Les aliments pauvres en calories

On parle ici des aliments hypocaloriques. Les aliments pauvres en calories permettent de favoriser la dégradation des graisses et des tissus adipeux. Leur faible teneur en calories va nécessiter un effort supplémentaire au corps dans le cadre de la digestion. Ainsi, ces aliments agissent tels des brûleurs de graisse naturels. Dans cette catégorie, on retrouve les aliments riches en protéines (protéines végétales, de préférence), ainsi que la plupart des légumes.

Les aliments à molécules actives

La troisième catégorie d’aliments brûleurs de graisse désigne les aliments à molécules actives. Ils comprennent des aliments naturellement dotés de propriétés brûle-graisse en raison de la présence de molécules actives au sein de leur composition. Ces aliments sont capables d’agir localement et de brûler les graisses contenus dans les tissus adipeux. Ils accélèrent le métabolisme en agissant sur un processus appelé « la thermogénèse ». Dans cette catégorie, plusieurs aliments se distinguent à l’image du thé vert, du guarana ou du café, par exemple.

brûleurs de graisse naturels

Les aliments brûleurs de graisse

Parmi les bruleurs de graisse naturels se trouvent des aliments connus comme le citron, l’ananas ou le thé vert.

Le citron

Le citron est sans aucun doute le brûleur de graisse le plus connu et le plus utilisé au monde. Il agit naturellement sur les graisses localisées, mais permet aussi à l’organisme d’éliminer les toxines et la rétention d’eau. Il contient de grandes quantités de fibres et  constitue un détoxifiant naturel très puissant. Le citron draine l’organisme, soutient le travail des organes (dont le foie) et stimule le métabolisme.

Le citron est très souvent cité dans les programmes minceur et dans la perte de poids. Son jus peut avoir un grand impact sur notre quête de perte de poids. D’autant qu’il contient de grandes proportions de vitamine C. Les personnes qui consomment de la vitamine C en quantités suffisantes oxydent davantage de graisse durant leurs séances d’entraînement. Tout cela, en stimulant l’organisme et le système immunitaire.

Comment le consommer ?

Le citron peut être consommé de différentes manières. On peut saupoudrer nos plats et nos salades de quelques gouttes de citron. Il est aussi possible de le boire dans une eau citronnée dès le début de la journée. Dans ce cas, il est conseillé de le consommer tiède. Enfin, le citron peut aussi intégrer de nombreuses recettes de jus de fruits et de légumes : il se marie parfaitement avec les légumes verts, qui sont aussi des brûleurs de graisse naturels.

Le gingembre

Le gingembre est souvent associé au citron dans les recettes de boissons brûle-graisse, et pour cause. Cette racine est idéale pour contrôler son taux de glycémie (notamment chez les personnes diabétiques), mais aussi pour les personnes qui cherchent à perdre du poids naturellement.

Le gingembre contient des antioxydants puissants, dont la mission consiste à lutter contre les radicaux libres. Ils protègent les cellules du corps des effets de ces substances et permet au métabolisme de fonctionner de manière optimale. Par ailleurs, le gingembre influe sur la digestion en stimulant la sécrétion de bile ainsi que l’activité des enzymes. La digestion des aliments est alors plus rapide et efficace (Digestive stimulant action of spices: a myth or reality? Platel K, Srinivasan K. 2004).

brûleurs de graisse naturels

Comment le consommer ?

Le gingembre s’utilise frais, en tant qu’épice et sous la forme d’un complément alimentaire. On peut l’intégrer à différentes recettes de cuisine, d’autant que certains composés antioxydants résistent à la chaleur et se libèrent durant la cuisson. On peut aussi l’intégrer à des recettes de jus de fruits et de légumes, tout comme le citron. Enfin, le gingembre peut se consommer sous la forme de compléments alimentaires, dans le cadre de cures récurrentes. Il se montre d’ailleurs d’une efficacité hors du commun.

Le guarana

Le guarana est un élément qui entre dans la composition de nombreux produits destinés à la perte de poids. Il contient des principes actifs efficaces à l’image de la guaranine, une molécule proche de la caféine. Cette dernière stimule le métabolisme et l’encourage à brûler d’avantage de graisse pour fonctionner. Cet aliment est capable d’augmenter la dépense calorique, tout en réduisant la masse graisseuse de l’organisme. De plus, lorsqu’on l’associe au yerba maté, le guarana peut aussi prolonger la sensation de satiété et permettre de limiter les apports caloriques.

Comment le consommer ?

Le guarana est un aliment qu’on ne trouve pas facilement sous sa forme fraiche. Il est néanmoins disponible partout sous la forme de compléments alimentaires. Ces derniers rendent sa consommation plus facile, régulière et possible sous la forme d’une cure. Les personnes qui cherchent à brûler des graisses et à perdre du poids pourront ainsi le consommer régulièrement, le temps de quelques semaines.

Les baies de Goji

Les baies de Goji sont de puissants brûleurs de graisse naturels. Elles favorisent l’assimilation des aliments et des nutriments qu’ils contiennent. Ainsi, elles les transforment en énergie à consommer de manière immédiate, et non en graisses stockées par l’organisme. Avec les baies de Goji, il est possible de limiter l’assimilation des graisses et d’éviter une prise de poids inutile. On peut les associer aux autres aliments de cette liste pour profiter d’effets brûle-graisse encore plus efficaces.

Comment les consommer ?

On peut consommer les baies de Goji sous leur forme normale, et donc en tant que fruits. Elles se consomment fraiches ou séchées. On peut aussi infuser les baies. Enfin, les baies de Goji se présentent sous la forme de compléments alimentaires qu’il est possible de consommer tout au long de l’année dans le cadre d’une cure.

brûleurs de graisse naturels

Le curcuma

Le curcuma est une épice d’un jaune vif, qui se distingue par sa teneur en curcumine, un principe actif très puissant. Cette substance se montre particulièrement efficace dans l’élimination des graisses abdominales, et dans l’affinement du tour de taille. Cette épice intervient dans le cadre de l’amélioration des fonctions biliaires. Il favorise ainsi la digestion et limite les troubles digestifs.

Le curcuma peut aussi se montrer efficace pour réguler le taux de sucre dans le sang. Les personnes atteintes de diabète peuvent le consommer régulièrement pour maintenir un taux de glycémie normal. Par ailleurs, il s’avère que le curcuma cible la graisse stockée dans le corps et lutte contre le cholestérol (Curcumin effects on blood lipid profile in a 6-month human study. Baum L, Mok VC, Cheung SK, Leung VP, Lam LC, Ng CC, Hui E, Chow M, Lam S, Ho PC, Woo J, Goggins W, Chiu HF, Zee B, Mok H, Wong A, Cheng WK, Szeto SS, Lee JS, Chan MH, Fong C, Tsoh J, Lui VW, Chan IH, Kwok TC, Lam CW. 2007)

Comment le consommer ?

Le curcuma est une épice. En Occident, on ne le trouve pas sous la forme de racine. On peut donc l’ajouter sous la forme de poudre dans nos plats. Le curcuma est aussi l’un des ingrédients principaux du lait d’or, une boisson minceur très efficace. Enfin, le curcuma peut, tout comme le gingembre, se consommer sous la forme de cures de compléments alimentaires. Il est ainsi plus aisé de profiter de ses bienfaits et de son action de brûleur de graisse naturel !

Le thé vert

Le thé vert est la seconde boisson la plus consommée dans le monde, juste après l’eau. Il est un brûleur de graisse incontesté et reconnu dans le monde entier pour cette vertu. La catéchine qu’il contient stimule le métabolisme et favorise l’élimination des calories. Cette substance active soutient le foie dans sont travail d’élimination des graisses. De plus, le thé vert contient des tanins, dont la mission consiste à limiter, et même à empêcher l’assimilation des graisses. Cette boisson est donc une parfaite alliée contre le cholestérol et les risques cardiovasculaires (Flavonoids, flavonoid-rich foods, and cardiovascular risk: a meta-analysis of randomized controlled trials. Hooper L, Kroon PA, et al. 2008).

En plus de brûler les graisses ingérées et stockées dans le corps, le thé vert propose de nombreuses autres vertus pour l’organisme. Il peut être intéressant de le consommer régulièrement, sous la forme de cure ou de manière plus ponctuelle.

brûleurs de graisse naturels

Comment le consommer ?

Certains programmes recommandent de consommer environ cinq tasses de thé vert par jour pour profiter pleinement des effets brûle-graisse de la boisson. Dans l’idéal, cette consommation de thé doit s’associer avec une pratique régulière de sport et une alimentation équilibrée. Le thé vert est d’ailleurs souvent mis en avant pour cibler les graisses accumulées sur le ventre !

Pour conclure

Cette liste d’aliments brûleurs de graisse naturels n’est pas exhaustive : il en existe bien d’autres encore tels que l’ananas, la papaye, le café, le brocoli, le piment, le kale… Cependant, ce sont les meilleurs brûleurs de graisse qui vous sont présentés ici. Il s’agit donc des plus efficaces, et de ceux que l’on peut consommer sous la forme de cu

Partager cette publication



Plusieurs commentaires sur “Quels sont les meilleurs brûleurs de graisse naturels ?

  1. Génial ce blog , je me permet de vous faire partager un lien trouvé par hasard sur le net qui a changé ma vie, J’en ai essayé des méthodes minceurs, mais celle ci à été vraiment efficace car j’ai perdu mes kilos de trop sans jamais les reprendre,
    Pourquoi cela marcherait pas pour vous ?
    http://onregime.fr/la-methode-reducteur-de-graisses/
    bon courage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *