Compléments alimentaires pour la forme et le bien-être

Pourquoi acheter une spiruline fabriquée en France

En ce qui concerne les compléments alimentaires, il faut toujours faire attention du lieu d’assemblage et de vente des pilules, gélules ou ampoules. En France, les normes d’hygiène et de sécurité sont beaucoup plus strictes et garantissent votre bien être. C’est ainsi le cas de la spiruline fabriquée en France. Dans un premier temps, nous allons revenir sur ce qu’est la spiruline (sa nature, ses bienfaits), avant de revenir sur l’importance du choix du fournisseur.

Pourquoi vous devez acheter une spiruline fabriquée en France

La spiruline : la reine des super-aliments

La spiruline est une micro-algue extrêmement riche en fer (20 fois plus d’une germe de blé classique), en acides aminés essentiels, en vitamines, nutriments, oligo-éléments, etc… Cette plante est tellement impressionnante, que de nombreux chercheurs se penchent sur ses éventuels effets bénéfiques dans la lutte contre le cancer. La spiruline est capable de re-booster n’importe qu’elle personne : du sportif de haut-niveau, aux personnes convalescentes ou très fatiguées.

Quels sont les bienfaits de la spiruline ?

La spiruline dispose de nombreux bienfaits. Comme cela prendrait beaucoup trop de temps pour tous les énumérer, nous allons surtout revenir sur les plus importants et les plus intéressants, par thème :

La spiruline et son action sur les maladies et la désintoxication

De manière générale, la spiruline est un puissant antioxydant, ainsi qu’un anti-vieillissement. En association avec le ginseng, elle peut aider à se remettre plus vite d’une convalescence, et stimule fortement le système immunitaire. La spiruline est également efficace pour lutter contre l’anémie et peut diminuer un taux de cholestérol trop important (une cure est nécessaire, dans ce cas-là). Enfin, malgré le fait qu’il n’y ait pas assez d’études sur le sujet, il semblerait que la spiruline agisse comme un bon préventif anti-cancer, notamment grâce à sa composition très saine et très riche, qui protège l’organisme.

La spiruline et son action sur l’énergie globale

Les sportifs de haut niveau l’associent généralement avec le maca ou encore le tribulus pour décupler ses effets. Ils l’utilisent également car elle favorise le développement de la masse musculaire, notamment grâce à sa très haute teneur en protéines. De manière plus générale, elle redonne de l’énergie, diminue la sensation de fatigue et dispose d’une action très stimulante sur l’organisme.

La spiruline et son action sur la santé du cerveau

En association avec le ginseng, la spiruline participe à l’équilibre du système nerveux. De manière plus globale, elle peut diminuer le stress et la nervosité ainsi que les troubles très légers à légers de la mémoire. Enfin, la spiruline diminue les spasmes musculaires nerveux.

La spiruline et son action sur la peau, les yeux et les cheveux

Grâce à sa composition très riche, la consommation de spiruline fortifie les ongles et les cheveux fragiles. Elle dispose d’une action protectrice sur les yeux et – mélangée avec de l’aloe vera – également sur la peau.

La spiruline et son action lors des régimes et des règles douloureuses

Si vous commencez un régime amaigrissant, nous vous conseillons fortement de commencer également une cure de spiruline et de baie de goji (en plus de consulter un médecin ou un nutritionniste, évidemment). En effet, les deux associées (étant très riches) permet d’éviter les carences et les risques d’anémie durant un régime.

Enfin, en ce qui concerne les troubles menstruels, parfois très handicapants chez les femmes, la spiruline peut diminuer la douleur des règles ainsi qu’un potentiel flux trop abondant. De plus, grâce à sa très haute teneur en fer, sa consommation évite de se sentir trop fatiguée durant la période de règles (durant laquelle la perte de sang – et donc de fer – est importante). Aussi, même si son action est moins importante que celle du Maca, si vous avez de faibles troubles de la ménopause, la spiruline peut les réduire de manière efficace.

Spiruline : dosages, effets secondaires et contres-indications

En ce qui concerne la posologie de la spiruline, les médecins préconisent une prise située entre 2 et 6 grammes par jour. Pour les cas particuliers (sportifs de hauts niveaux, convalescence importante), il est possible de monter à 10 grammes par jour. Son usage n’est pas censé représenter de risques, si la dose prescrite par jour, n’est pas dépassée. Il est conseillé de commencer par de faibles doses et d’augmenter au fur et à mesure, car le corps peut ne pas bien réagir à cet afflux de nutriments ou à la détoxification du corps.

Ainsi, il a été observé que certaines personnes souffraient de diarrhées ou – à l’inverse – des constipations, mais également des migraines, fièvres légères, douleurs légères au ventre, de selles vertes ou noires (du à la détoxification efficace du colon), ainsi que – dans de rares cas – un affaiblissement passager du foie ainsi que des problèmes de reins (cela n’arrive que si les doses ne sont pas respectées et sont trop importantes. Les reins se retrouvent avec une dose de minéraux, à gérer, beaucoup trop importante).

Les contre-indications sont peu nombreuses, cependant, il est fortement déconseillée d’en prendre si vous souffrez de fièvres, ou si vous êtes simplement allergique aux algues.

Pourquoi vous devez acheter de la spiruline fabriquée en France ?

La spiruline est principalement disponible sous forme de compléments alimentaires. Comme nous le disions en début d’article, bien choisir son fournisseur est primordial pour votre sécurité. En plus de protéger votre santé (en vous évitant d’ingérer n’importe quoi), cela vous protège également des arnaques, très florissantes sur le marché des compléments alimentaires, en raison de leur succès.

Compléments alimentaires : une part d’arnaques toujours plus importante

Dans les mauvais compléments alimentaires, vous retrouverez principalement des promesses fantaisistes affichées comme étant une vérité absolue.

Vous aurez l’impression de vous retrouver face à un produit miracle, en réalité très chimique ou très peu concentré. Sur l’étiquette, il y aura beaucoup d’ingrédients indiqués, alors qu’ils ne sont pas présents, ou alors en trop petites quantités pour être réellement efficaces.

Les compléments alimentaires les plus concernés par les arnaques sont les suivants : ceux qui concernent la perte de poids, qui stimulent la libido, le sexe, la force, l’endurance ainsi que la musculation. Pour vous donner un exemple : de nombreux stimulateurs de l’érection qui ne sont pas fabriqués en France, contiennent des molécules de viagra ou d’éléments non homologués et autorisés par les lois Européennes et Françaises. Aux États-Unis, la situation est dramatique. Les autorités se sont rendus compte que 4 produits sur 5 ne contiennent pas la plante médicinale promise sur l’emballage.

Une spiruline de France ou une spiruline fabriquée en France ?

Il est possible d’acheter une spiruline française à la fois produite et fabriquée en France ou bien une spiruline dont la matière première peut provenir de l’étranger mais qui est fabriquée en France. La différence est essentielle bien que trop peu évoquée : 95% des spiruline produites en France sont en effet réalisées sous serre, avec un éclairage artificiel et dans un environnement auquel les fabricants rajoutent généralement des additifs qui permettent à la spiruline de croitre plus rapidement et d’éviter des carences.

Ce n’est pas le cas des spirulines naturelles telles que la spiruline Natura Force qui est produite et extraite naturellement au sein d’un lac d’eau douce au Yunnan, sans ingrédient artificiel, avec un ensoleillement naturel également. Et cela fait toute la différence puisque la qualité finale de la spiruline est largement supérieure à une spiruline conventionnelle : La spiruline naturelle est plus riche en fer, en phycocyanine, en vitamines… Ce que démontrent par ailleurs nos analyses.

Choisir la spiruline Natura Force, c’est profiter d’un double avantage : Un produit haut de gamme d’origine 100% naturelle, allié à une fabrication et au savoir faire français. Tout les ingrédients réunis pour obtenir une spiruline exceptionnelle et de la meilleure qualité qui soit.

La solution : choisir une spiruline Made in France

Natura Force vous propose une sélection de compléments alimentaires naturels fabriqués en France (et notamment un complément alimentaire à la spiruline), même si la matière première peut provenir de son pays d’origine, où elle est de meilleure qualité car l’environnement est idéal et le mode de culture ancestral. La spiruline que nous fabriquons est produite dans un endroit très naturel, à l’abri de la pollution au sein d’un lac de très haute altitude, situé à 3 500 mètres. Elle se situe dans la région du Yunnan, non loin du Tibet. Cette spiruline est d’abord rapatriée en France puis analysée une première fois, transformée en comprimés selon un mode de fabrication qui lui permet de préserver toutes ses qualités intrinsèques, et, selon le respect des normes d’hygiènes et de sécurité en vigueur en France. Avec Natura Force, nos produits sont garantis conformes aux promesses vendues et d’une efficacité maximale.

Reconnaître un complément alimentaire fabriqué en France

Depuis le décret du 20 Mars 2006 relatifs aux compléments alimentaires, les fabricants sont obligés d’indiquer ces différentes mentions sur leurs produits :

  • La dénomination de vente : « complément alimentaire » (ils ne peuvent promettre autre chose)

  • Le nom et la catégorie des nutriments / plantes / éléments utilisés, ainsi que le pourcentage que cela représente par rapport aux Apports Journaliers Recommandés (AJR).

  • La dose quotidienne recommandée.

  • Les précautions d’emploi, s’il y en a et notamment les suivantes : déconseillé à la femme enceinte, tenir hors de portée des enfants, à consommer dans le cadre d’une alimentation saine et variée, à consommer avant la date X, etc…

En résumé : pourquoi choisir un complément alimentaire à la spiruline fabriqué en France ?

  1. La spiruline produite localement et naturellement est très rare. Elle ne peut pousser de cette manière que dans une poignée de pays d’Asie, en Afrique du Sud, ou à Hawaï (la spiruline Natura Force est produite dans la région du Yunnan, près du Tibet, à l’abri de la pollution et de façon naturelle). Si elle provient d’ailleurs, il y a de grandes chances pour qu’elle ne soit pas de bonne qualité, produite en masse, sans que les délais de pousse et de maturité ne soient respectés (ce qui la rend moins efficace).

  2. Il est important de choisir un complément alimentaire soit fabriqué en France, en raison des normes d’hygiène et de sécurité très strictes au sein des laboratoires. Notre pays est soumis à de nombreuses normes ISO ainsi qu’à d’autres, imposées par la commission européenne, sans compter les décrets. La fabrication se doit aussi d’être respectueuse de l’environnement.

  3. En achetant un complément alimentaire fabriqué en France, vous êtes sûr de consommer de la qualité, qui va réellement agir sur votre organisme en profondeur, sans mettre votre santé en danger (ce qui n’est pas le cas des compléments fabriqués à l’étranger).

  4. Les informations importantes et nécessaires sont clairement inscrites sur le la boite de comprimés / gélules / ampoules.

Partager cette publication



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *