Service clients : 09 74 77 13 61

5 idées de repas brûle graisse

Il existe de nombreux aliments qui – mangés régulièrement – pourront vous permettre de mieux brûler les graisses et favoriser la perte de poids. Dans cet article, nous allons vous présenter 5 exemples de repas dit « brûle graisses », qui vous aideront dans votre objectif de perte de poids.

5 Exemples de repas brûle graisse

Repas n°1 : l’aubergine est votre ami

Entrée : peu importe ce que vous choisirez, le but est qu’elle reste légère. En période estivale, vous pouvez consommer des crudités ou de la salade à volonté.

Plat : L’aubergine est un aliment contenant de nombreuses fibres qui agissent comme une barrière anti-graisse dans l’estomac après avoir été ingérée. Elle améliore également le transit intestinal et l’élimination de toxines dans le corps. Vous pouvez consommer de l’aubergine de différentes manières durant votre repas : coupée en tranche et cuite dans l’huile d’olive, sous forme de ratatouille, en caviar ou même farcie au thon ! Ajoutez-y des patates douces ou du quinoa et vous aurez un plat très équilibré et qui vous tiendra au ventre toute la journée.

Dessert : salade de fruit à la pomme et à l’ananas. La pomme est un fruit plein de pectine, qui capte et pièges les cellules graisseuses, tandis que l’ananas possède des propriétés détoxifiantes et diurétiques, agissant également sur les mauvaises graisses stockées.

Repas n°2 : Des légumes verts, à l’infini

Entrée : peu importe également ce que vous mangez en entrée, à partir du moment où ce n’est pas trop gras ou trop sucré. Vous pouvez vous dirigez vers des crudités ou des fruits qui se mangent bien en début de repas, tel que le melon.

Bon à savoir : le melon facilité l’élimination naturelle des toxines et des graisses dans le corps, en plus d’être très peu calorique.

Plat : Une viande blanche, peu grasse, accompagnée de légumes verts à volonté ! Ces derniers sont très efficaces pour drainer les toxines du corps et ils empêchent également le stockage des graisses. Les légumes les plus efficaces, dans un régime brûle-graisses, sont le chou, le céleri, le poivron, le brocoli et la courgette. Les légumes verts sont également riches en vitamines et favorisent l’élimination ainsi que la digestion.

Dessert : une banane. Cela vous surprend ? C’est normal. La banane est reconnue comme étant un fruit très riche, que les nutritionnistes ont tendance à déconseiller lors d’un régime. Pourtant, la banane peut-être un allier minceur. En effet, cette dernière dispose d’une forte teneur en fibre qui sert à favoriser la captation des cellules graisseuses superflues. Elle peut également aider à réduire les effets de la rétention d’eau, présents chez de nombreuses femmes.

Repas n°3 : Des protéines pour la masse musculaire

Entrée : une salade de tomate bien complète. De base, la tomate est un fruit très riche en eau et très pauvre en matière grasse. Elle permet de se rassasier et de limiter les fringales. La tomate dispose également de propriétés brûle-graisses. C’est un aliment très prisé dans le fameux régime alimentaire méditerranéen très équilibré et reconnu pour ses vertus.

Plat : vous pouvez vous faire plaisir avec une pièce de viande maigre/poisson et une assiette de légumes verts. La consommation de protéines aide à préserver la masse musculaire et à perdre en masse graisseuse (surtout si vous pratiquez une activité physique régulière en même temps). C’est pour ces raisons qu’il est important de ne pas supprimer les protéines de son régime. Ces dernières sont également importantes pour lutter contre le stress et la fatigue. Si vous ne pouvez pas manger de viandes (à cause d’un régime alimentaire végétarien, par exemple) tournez-vous vers les lentilles ou l’artichaut, qui sont des aliments concentrés en protéines.

Dessert : Salade de fruits rouges. Les fruits rouges sont également conseillés dans un régime brûle-graisses. Ils sont pleins de vitamine C, riches en fibres, mais également pauvres en calories. Évidemment, ils ont aussi un effet brûle-graisses ! À consommer régulièrement !

Repas n°4 : les céréales complètes, pour éviter les fringales

Entrée : œufs dures et crudités, pour les protéines et la masse musculaire !

Plat : les céréales et légumineuses complètes sont concentrées en protéines, lipides et en sels minéraux. Grâce à leurs compositions ils procurent une sensation de satiété durable qui vous empêchera de craquer sur n’importe quelle sucrerie dans la journée. Grâce à leurs protéines, elles favorisent également l’élimination des graisses. Il est important de les manger complètes, pour éviter le surplus de glucides (sucre) ainsi que pour un plus grand confort intestinal.

Exemples de céréales et légumineuses complètes : lentilles, petites poids, haricots et pois-chiches.

Vous pouvez, vous faire un plat à base de lentille et de viande maigre.

Dessert : Laitage et papaye. La papaye fonctionne de la même manière que l’ananas, en ce qui concerne l’élimination des graisses. En plus de cela, elle est composée de puissants enzymes qui facilitent la dégradation des toxines, les glucides, des aliments et de ces mêmes graisses. Son action est efficace en fin de repas, raison pour laquelle nous vous la proposons en dessert et non en collation.

Repas n°5 : Les produits laitiers, avec modération

Entrée : privilégiez toujours quelques choses de léger, comme des crudités, des tomates ou bien des œufs (pour les protéines).

Plat : saumon cuit et riz complet. Comme nous le disions plus haut, le poisson est très bon, dans un régime brûle-graisses, en raison de sa teneur en protéines. Cependant, en plus de cela, le saumon dispose de nombreux acides gras de types oméga 3 qui réduisent le stockage et favorisent l’élimination des graisses.

lait dangereux sur la santé

Dessert : Un yaourt, qui participe à l’élimination des graisses grâce au calcium qui – combiné à d’autres éléments présents dans les laitages – réduit l’accumulation de la graisse et favorise sa combustion. En plus de cela, il faut savoir que le yaourt agit comme un coupe-faim. Toutefois, il existe des personnes qui sont intolérantes au lait de vache. Il existe alors pour ces dernières des alternatives végétales.

Dans cet article, nous n’avons pas listé tous les aliments potentiellement brûle-graisses, alors qu’ils sont légions (citron, avocat, cannelle, etc…). Notre objectif était de vous donner quelques idées de repas et de menus. N’hésitez pas à partager – vous aussi – vos idées repas saines pour les régimes brule-graisses. Vous pouvez aussi consulter la liste des aliments qui vous aideront à perdre du poids.

Partager cette publication



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *