Les vraies solutions pour perdre de la graisse

Nous sommes beaucoup à vouloir perdre de la graisse ou bien à vouloir perdre du poids. L’un ou l’autre, puisque nous sommes face à deux choses différentes, ce que beaucoup ignorent ! En effet, la perte de la graisse n’est pas forcément une perte de poids. Lorsque l’on fait un régime anti graisse, rien n’est assuré quant à la perte de poids. D’autant plu que, si vous pratiquez le fitness, vous devez savoir que le muscle est plus lourd que la graisse et que donc vous pouvez perdre de la graisse et prendre du muscle, donc du poids. Avant d’entamer un régime, définissez tout d’abord vos objectifs afin de pouvoir choisir le bon procédé. Nous allons ici, traiter de la perte de graisse et des solutions qui peuvent être utiles à tous, mais auparavant, nous allons essayer d’en savoir davantage sur cette fameuse graisse.

Quelles sont les meilleures solutions pour perdre de la graisse?

Pourquoi et comment la graisse est elle stockée dans le corps ?

On parle souvent de graisse abdominale. Si celle-ci porte ce nom, c’est justement parce qu’elle se situe au niveau de l’abdomen là où se trouvent les muscles abdominaux, juste en bas du torse. Lorsque vous faites un repas copieux, vous remarquerez que le ventre gonfle. Ceci arrive car il est rempli et non pas parce que vous avez pris de la graisse. A contrario, l’effet inverse se produit, soit : si vous le remplissez peu ou pas du tout, le ventre, l’abdomen reste plat.

 

Mais à ce stade, il est faux de dire que l’on a maigri, notamment du ventre, il ne s’agit que d’une observation extérieure, puisque la graisse, elle perdure à sa place. Mais si l’abdomen reste le coin préféré de la graisse, celle-ci peut aussi se placer à d’autres endroits. Notamment dans les cuisses et les bras. Elle vient généralement s’installer sur l’abdomen, car il s’agit d’un endroit qui l’accueille aisément. Ici, la graisse a pour rôle de protéger les organes vitaux notamment du froid, car il s’agit d’un bon isolant. Le pancréas, les reins, le foie… Restent isolés donc protégés. Cette graisse est particulièrement adulée par notre corps et il est donc très difficile de s’en débarrasser. Il s’agit d’une réserve d’énergie essentielle, qui peut, dans un rôle différent de celui des glucides, permettre au corps de tenir en cas d’effort physique prolongé. Si vous souhaitez l’éliminer, vous allez devoir être patient. Il existe toutefois des méthodes naturelles pour éliminer la graisse, qui pourront vous venir en aide.

Les solutions naturelles pour perdre de la graisse

Pourquoi faire compliqué lorsque l’on peut faire simple? En effet, la perte de graisse ne nécessite pas forcément de commencer par la prise de pilules brûle graisse. Un complément brûle graisse pourra vous y aider mais il existe aussi des méthodes naturelles que vous devriez adopter en tout premier lieu pour y parvenir. Il ne tient qu’à vous de prendre les bonnes habitudes et d’adapter votre régime alimentaire à un mode de vie sain. Nous vous délivrons, ici quelques astuces efficaces afin de vous aider dans votre démarche. N’hésitez pas par la suite à nous raconter votre expérience!

Manger à sa faim reste primordiale

On pense souvent que pour maigrir, il faut arrêter de manger. Faux ! Lorsque l’organisme ne reçoit pas la quantité de nourriture qu’il réclame, il va se défendre. Pour ce faire, il diminue les dépenses des calories que nous consommons à chaque repas. Et là, c’est la roue qui tourne sans arrêt, car moins on mange, moins le corps dépense. Cette méthode est totalement erronée. Lorsque l’on croit perdre du poids en mangeant moins ou rien, on ne fait que créer une grosse fatigue et du coup, on manque d’énergie. Il faut savoir que si votre organisme réclame de la nourriture, c’est qu’il a besoin de reprendre des calories, il est donc important de satisfaire ses besoins. N’arrêtez donc pas de vous nourrir, mais au contraire pensez à vous nourrir de manière plus équilibrée. Sachez qu’il est préférable de diminuer la quantité et de manger plus souvent.

Établir un plan alimentaire

Vous l’avez souvent entendu, lorsque l’on fait un régime, on ne doit pas s’arrêter de manger, mais entreprendre une alimentation saine. En outre, il est important de manger lentement. Le choix des aliments à intégrer dans votre régime doit pouvoir vous apporter les nutriments essentiels à l’organisme. Ainsi, si les sucreries sont à supprimer, les fruits et les légumes sont à privilégier. Quelques astuces peuvent vous aider à mener à bien cette action. Si vous souhaitez continuer à avoir un bon goût sucré, remplacez une sucrerie par un fruit.

Sachez que certains aliments contiennent des vertus qui sont très intéressantes pour perdre de la graisse. Prenons l’exemple de la pomme ! La pomme est un fruit rassasiant. De ce fait, il est intéressant d’intégrer ce fruit dans votre régime alimentaire pour perdre de la graisse, naturellement, ce qui vous aidera à mincir plus vite. Différentes recettes tels que les smoothies peuvent aussi vous aider. Le thé vert contient de la théine, celle-ci agit sur l’organisme, en favorisant l’élimination des graisses.

N’hésitez pas à établir des menus appropriés à votre objectif en tenant compte d’y ajouter tous les nutriments indispensables au métabolisme et en supprimant tout ce dont le corps n’a nullement besoin.

On trie les stock graisse des brûle graisse

Certains aliments ont le “pouvoir” de vous aider à perdre de la graisse, d’autres au contraire vont tout faire afin que vous la gardiez. Pour être sûr de concevoir le menu idéal qui va vous aider à perdre de la graisse naturellement, vous devrez savoir reconnaître les bons et les mauvais aliments. Une fois que vous aurez cela en tête, il vous sera plus facile d’établir un menu équilibré.

Voici quelques aliments brûle graisse :

  • Le citron ainsi que le pamplemousse. Pour certains son goût acide peut être gênant, cependant, l’acide citrique, notamment contenue dans le citron, va aider le système digestif à dégrader les graisses mais aussi les protéines que vous avalez. En général ses bienfaits sont au maximum lorsque vous les consommez le matin. D’autres fruits acides peuvent offrir les mêmes effets brûle graisse.

  • La pomme, déjà mentionnée ci haut est un fruit qui rempli bien l’estomac, de ce fait, il reste moins de place pour tout autre aliment, mais ce n’est pas tout. Ce fruit possède de la pectine, qui permet d’éviter le stockage de la graisse. L’aubergine, est un légume qui contient, aussi de la pectine. Cette dernière encercle les graisses dans ses fibres pour ensuite les éliminer. Aussi bien pour la pomme que pour l’aubergine, leur de la cuisson, évitez l’ajout de sucre (compote sucré), et l’ajout de graisse (beurre) à la cuisson. Ceci réduirait l’efficacité de ces deux aliments.

  • Le brocoli est l’un des légumes qui demande beaucoup de dépenses énergétiques, il s’agit d’un brûle graisse très efficace, d’autant plus que le celui-ci comme tant d’autres légumes verts, reste parmi les aliments les moins caloriques. Les courgettes, les haricots verts…Le choix est énorme. Qui plus est, il est riche en calcium et en protéine.

  • Le piment de Cayenne. Ce piment doux a lui-aussi des vertus. Excellent brûle graisses, il est aussi excellent pour sa capacité à éliminer les sucres ingérés.

  • Le son d’avoine. Avec lui deux bonnes raisons de l’intégrer dans votre menu brûle graisse : D’une part, il est très rassasiant, ce qui permet de faire un bon repas, et d’être bien calé. D’autre part, il contient des fibres solubles et des fibres insolubles. Celles-ci vont permettre d’emprisonner les graisses ingurgitées afin de les “jeter” tout de suite après .

  • Vous me direz : et l’ananas ? Justement, pour dire vrai, ce n’est pas l’ananas, qui aide en tant que brûle graisses, mais sa tige. Cette dernière contient un enzyme nommé la bromélaïne, qui a le pouvoir de casser les tissus et ainsi chasser toute la graisse.

  • La cannelle. Beaucoup ne le savent pas, mais cette épice naturelle permet belle et bien de vous aider à perdre de la graisse. Son effet n’agit pas directement sur la graisse, mail il contribue à ce que cette dernière ne soit pas stockée dans l’organisme. En effet, la cannelle permet de faire baisser le taux de sucre contenu dans le sang, ce qui l’empêchera de se transformer en graisse, qui elle pourrait être stockée un peu partout dans votre organisme.

Supprimer les glucides au menu et augmenter les lipides

Pour perdre de la graisse, il ne faut pas en prendre. Toutefois il n’est pas nécessaire de supprimer le gras de notre alimentation, mais et surtout diminuer sa consommation de glucides.

Ne pas manger de gras, cela revient à diminuer certaines matières grasses, telles : le beurre et la margarine, l’huile et toute sorte de fritures et assaisonnement contenant de l’huile, les parties grasses que l’on retrouve dans certaines viandes et jambons, les charcuteries, les crème laitières, toutefois il faut garder en tête que le corps a besoin de lipides, même à petit taux. Si vous optez pour l’élimination de quelques aliments gras, vous pouvez introduire surtout du poisson, celui-ci est bien moins gras que la viande.

En ce qui concerne les laitages, tournez-vous vers les crèmes et laitages faibles en matière grasse. Si les lipides contribuent à une alimentation équilibrée, le corps n’a besoin que d’une petite quantité journalière. De ce fait si vous souhaitez supprimer totalement les graisses, et introduire des aliments dépourvus de gras, vous aurez plus de chance de maigrir plus rapidement, et sans trop d’effort. Sachez toutefois que la zone d’ombre, ici, ce sont les glucides ! Évitez donc : les pâtes, le riz, le blé et bien entendu, tout ce qui est sucres rapides. Quoi que vous choisissiez comme régime, il vous faut bannir tout ce qui fait partie des sucres rapides, le corps n’a aucun besoin de ce genre, il s’agit même d’un aliment inutile qui est le pire ennemi de l’organisme. Sodas, coca, gâteaux bonbons… Autant de produits dont le corps peut se passer aisément. Mise à part leur bon goût sucré, ils n’apportent rien d’autre à l’organisme.

Bon à savoir :

Manger le plus lentement possible, permet de bien mâcher chaque aliment, mais aussi de savourer et faire durer le plaisir. Ce qui peut vous rassasier rapidement sans que vous vous en apercevrez.

Oubliez le régime hyper protéiné

Les protéines sont indispensables au quotidien, il ne faut donc pas les abandonner ! Cependant et contrairement à ce que beaucoup croient, ce genre d’alimentation ne fait pas partir la graisse, il ne permet que d’éliminer rapidement l’eau contenue dans le corps, ce qui fait du poids en moins. Mais la base du problème, qui est la graisse, elle est toujours présente. Si la balance diminue, les premiers jours, à la longue, vous allez vous retrouver avec ce que l’on nomme l’effet yo-yo. Si vous souhaitez perdre de la graisse, ne comptez pas sur un tel régime. Toutefois, les sportifs ne doivent pas négliger l’apport en protéines, au contraire, elles font entièrement partie d’un plan alimentaire correct pour ces derniers. Apportez à votre organisme un taux de protéines correct, n’augmente pas, mais ne diminuez pas non plus cette consommation.

La musculation, idéal pour perdre de la graisse

Le sport, peu importe lequel est bon pour la santé, mais aussi un élément clé pour la perte de graisse. Notamment la musculation qui permet de perdre de la masse grasse. Si l’on veut effectivement perdre de la graisse, il est indispensable de rester actif, un corps au repos dépense peu de calories. Pour maigrir, il faut brûler les calories et les graisses. Pour cela vous pouvez choisir différentes activités qui vont vous aider, parmi, vous trouverez l’aquagym, l’aérobic, la corde à sauter… Et bien d’autres encore. Le choix vous appartient.

Sachez que pour le cardio-training est tout aussi efficace pour brûler les calories. Il est d’ailleurs conseillé de travailler le cardio, car cela augmente le métabolisme de base. Si vous ne le sentez pas, en solo, n’hésitez pas à vous inscrire dans un club de fitness, ce qui reste plus agréable et motivant que de pratiquer seul devant son miroir, d’autant que vous y trouverez des coach prêts à vous booster, en cas de besoin. On l’a vu, pour perdre de la graisse, il faut une alimentation correcte et une activité physique abondante. Mais ce n’est pas tout ! Sachez que lors d’un régime, il est aussi important de décompresser. Des recherches indiquent que lorsque le corps est stressé, il sécrète davantage de cortisol, cette hormone va venir s’installer sur l’abdomen ou autre et ainsi créer une augmentation de la graisse. Il est donc important de suivre un “régime anti stress”. Dont voici quelques stratégies efficaces :

  • Dormir au moins 7 heures chaque nuit : c’est le temps qu’il faut à notre corps pour reprendre des forces.

  • Lorsque vous faites la pause déjeuner, gardez dans la mesure du possible, au moins 10 minutes pour une micro sieste, il n’est pas forcément obligatoire de s’endormir, le fait de fermer les yeux et ne penser à plus rien, aide le corps à décompresser, et donc éliminer le stress de la matinée.

  • Travailler votre respiration : cela reste très important ! Le stress augmente davantage si l’on ne sait pas contrôler sa respiration. Accordez-vous un apprentissage à ce niveau, en effet la maîtrise de sa respiration aide à garder le calme en toute situation, donc éviter de se trouver stressé.

Éliminer, encore et encore

Oui, c’est bien ce que l’on recherche, éliminer cette graisse qui s’installe dans le corps et peine à partir. Pour ce faire, en plus d’introduire une alimentation saine, des activités physiques et autres conseils cités-ci hautes, gardez en tête que boire beaucoup d’eau permet d’éliminer et garder le métabolisme actif. Sachant que cela aide aussi le corps à se débarrasser de toxines et déchets. La bonne dose d’eau, conseillée par les nutritionnistes est de 2 litres par jour. Rien de plus facile ! Emportez une bouteille d’eau au travail et ainsi, vous aurez accès à celle-ci dès que la soif se fait sentir. Boire pour éliminer, mais pas boire n’importe quoi, les boissons tels, les sodas, coca-cola, fanta… N’aident en rien à éliminer, au contraire, ce sont des sucres rapides, qui se stockent dans l’organisme. Et cela, même si la boisson porte la mention “light”.

En conclusion

Vous avez quelques kilos de graisse à perdre ? Vous souhaitez les perdre en utilisant des méthodes efficaces et naturelles à la fois. Vous l’aurez compris ! Un plan alimentaire est nécessaire, commencez par supprimer les matières grasses et les sucres rapides. Préférez les fruits et légumes en bonne quantité, ne négligez pas l’apport en protéines ainsi que tout autre nutriment indispensable au bon déroulement du métabolisme. Éliminer en buvant beaucoup d’eau, supprimez l’alcool et tout autre boisson sucrée, privilégiez les smoothies (légers), les jus de fruits pressés. Décompressez, en prenant des pauses relaxantes sans oublier les bonnes nuits de sommeil réparateur. Bien entendu ayez une activité physique abondante, selon vos choix et possibilités, sachez que faire les cent pas, cela fonctionne aussi. Voilà les méthodes naturelles qui vont vous aider à perdre cette graisse qui s’est installée à différents endroits de votre corps. En appliquant ces méthodes, vous allez, sans trop d’effort, réussir l’objectif que vous vous êtes fixé en début de régime. N’oubliez pas de surveiller vos progrès en mesurant le tour de taille, cuisses et bras (c’est surtout à ces endroits que la graisse s’installe). Puis pesez-vous régulièrement, et félicitez-vous de votre réussite. C’est une forme d’auto-encouragement qui vous aidera à garder l’optimisme, et la bonne humeur.

Partager cette publication



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *