Compléments alimentaires pour la forme et le bien-être

Les meilleurs compléments alimentaires pour les cheveux

Vous avez des soucis avec vos cheveux et vous avez l’habitude de mettre tout un tas de produits dessus ? Saviez-vous que vous pouviez également les traiter de l’intérieur, et ce de façon naturelle ? Cela est rendu possible par les différents compléments alimentaires pour cheveux qui sont mis à votre disposition. Pour vous aider à vous repérer dans la multitude de propositions qui s’offrent à vous, nous vous avons fait une sélection des meilleurs.

Quels sont les meilleurs compléments alimentaires pour cheveux ?

Liste des meilleurs compléments alimentaires pour les cheveux

La levure de bière

Si vous vous penchez sur les différents compléments naturels pour vos cheveux, vous avez certainement déjà entendu parler de la levure de bière. Cet aliment est connu pour être riche en vitamines B et pour avoir la capacité de nettoyer l’organisme de toutes ses impuretés. Cet élément s’avère parfait si vous souffrez de problèmes de cheveux gras ou bien si vous avez des pellicules.

Les bienfaits de la levure de bière sont notamment dus à sa composition en oligo-éléments. Ce remède miracle se trouve sur différentes formes comme par exemple les paillettes, les comprimés ou bien encore les gélules. Une des vertus de cette levure est de venir s’attaquer efficacement aux différentes toxines qui se trouvent dans votre organisme. Si vous voulez observer des résultats efficaces, vous pouvez entamer une cure de levure de bière pendant 2 mois à hauteur de 2 grammes trois fois par jour. En plus de vous aider pour votre chevelure, la levure de bière pourra vous aider à ne pas tomber malade, à améliorer votre système digestif et à avoir des ongles en meilleure santé.

La gelée royale

La gelée royale possède de nombreux bienfaits et les cheveux ne font pas exception à la règle. Cet élément naturel est notamment connu pour travailler positivement sur la régénération cellulaire. D’un point de vue capillaire, sa constitution en acide désoxyribonucléique et en acide pantothénique est tout simplement idéale. Concrètement, si vous souffrez de soucis de chute de cheveux ou bien que ces derniers sont cassants, vous pouvez utiliser la gelée royale comme complément alimentaire. Il est conseillé de faire une cure de plusieurs mois à hauteur d’une gélule par jour afin de retrouver des cheveux parfaits.

Pour en savoir plus, sachez que la gelée royale est une substance à la fois gélatineuse et blanchâtre qui s’obtient grâce à la sécrétion de jeunes abeilles dites « nourricières ». On retrouve des traces de ce remède miracle dans la Chine antique où il était utilisé autrefois principalement pour prolonger l’espérance de vie.

Avant d’entamer une cure de gelée royale, vous devez être attentif à certaines contre-indications. Les personnes connues comme étant allergiques au miel, au pollen ainsi qu’aux piqures d’abeilles devront se tourner vers un autre complément alimentaire pour sublimer leurs cheveux. Il est également possible que la gelée royale entre en interaction avec certains médicaments. Il est donc préférable de demander conseil à un professionnel de la santé avant de commencer une cure.

La lécithine de soja

Pour pouvoir se renouveler de façon optimale, les cellules de vos cheveux ont besoin de lécithine. Ce complément alimentaire pourra s’avérer parfait si vous avez des cheveux secs ou bien s’ils sont un peu trop fragilisés. Les cheveux fins pourront également être sublimés par la lécithine de soja.

Pour aller plus loin, il faut regarder de plus près la composition de la lécithine de soja. Ce lipide est principalement constitué d’acides gras, de phosphates, de choline, de vitamine B et de glycérol. Si vous décidez de faire une cure de lécithine de soja, il est conseillé de ne pas dépasser une dose maximale de 3,5 g par jour. Toutefois, pris de la bonne façon, ce complément alimentaire possède de nombreux bienfaits en plus de venir donner un coup de main à votre chevelure. En effet, ce produit vous aidera à protéger efficacement le système cardiovasculaire et viendra faciliter le fonctionnement de vos cellules, de votre cerveau et de votre foie.

Le pollen

Eh non, le pollen n’est pas seulement un vilain provocateur d’allergies. Le pollen produit par les abeilles pourra, au contraire, apporter de nombreux bienfaits à vos cheveux. Ce n’est pas pour rien qu’un grand nombre de coiffeurs vous recommanderont ce complément alimentaire pour venir nourrir votre chevelure de la meilleure des façons. Dans le pollen, on retrouve des composants excellents pour le maintien de l’organisme en bonne santé. Il y a notamment des lipides, des glucides, des protéines, des vitamines, des sels minéraux et des oligo-éléments.

L’huile de coco

Les personnes qui ont les cheveux secs sont toutes séduites par l’huile de coco. Ce bienfait n’est pas une idée en l’air puisque la science est venue sans mêler et de nombreuses études sont venues confirmer que l’huile de coco est un parfait hydratant capillaire. Étant donné que ce produit est composé d’au moins 50% d’acides gras, il a la capacité de venir apporter des vertus telles que douceur et résistance à votre chevelure.

Bien sûr, si vous voulez profiter des bienfaits de l’huile de coco pour vos cheveux en application externe, vous devez impérativement utiliser une huile de coco non raffinée afin d’avoir un produit dont toutes les propriétés sont intactes et dont l’odeur n’a pas été altérée. De façon générale, on utilise les vertus de l’huile de coco pour venir apporter un coup de main aux cheveux secs ainsi qu’aux cuirs chevelus souffrant de problèmes de pellicules. Elle peut être également une excellente alliée pour toutes les personnes qui souffrent de problème de perte de cheveux.

L’huile de ricin

Lorsque l’on se tourne du côté des remèdes ancestraux pour prendre soin des cheveux, on remarque vite que l’huile de ricin est considérée comme l’un des plus efficaces. Ce produit miracle possède plusieurs fonctions et la première est certainement le fait de favoriser la pousse de cheveux. L’huile de ricin est également en capacité de lutter contre la chute des cheveux, contre les fourches et peut venir adoucir considérablement n’importe quelle chevelure.

L’huile de ricin est un produit originaire d’Afrique tropicale et possède de nombreuses vertus, et pas seulement pour vos cheveux. En effet, ce produit peut s’avérer parfait pour le soin de vos ongles, de vos cils ou bien encore de votre peau. Vous pourrez donc bénéficier de divers bienfaits en plus de venir sublimer votre chevelure.

La spiruline

La spiruline fait partie de ces remèdes naturels miracles qui possèdent de nombreux bienfaits. Cette micro-algue est tout simplement considérée comme un super-aliment car elle contient de nombreux éléments essentiels tels que des protéines, des vitamines, des minéraux et des oligo-éléments. En plus de venir jouer un rôle positif sur les muscles, la peau et la santé, la spiruline est idéale pour prendre soin de ses cheveux. Elle permet notamment de favoriser leur pousse et de leur apporter résistance et solidité. Concrètement, on estime qu’une cure de 3 mois est idéale pour bénéficier de toutes les bienfaits de ce produit.

D’un point de vue consommation, sachez qu’il n’y a pas de risque à prendre de la spiruline à haute dose. Toutefois, cela ne sert à rien, autant respecter les quantités recommandées afin de ne pas gaspiller du produit. Généralement, selon la science, on estime qu’il est préférable de consommer entre 2g et 5g par jour. Néanmoins, si vous avez besoin d’une cure intensive à la vue de votre problème, vous pouvez opter pour une consommation à 10g par jour. À noter que la spiruline n’a pas non plus de contre-indications connues. De plus, vous bénéficierez de nombreux bienfaits en plus de ceux qui seront apportés à vos cheveux. La spiruline viendra notamment jouer un rôle positif sur votre système immunitaire, sur votre cholestérol, sur votre pression artérielle tout en vous apportant tous les bienfaits des antioxydants.

La cystine B6

Ce complément alimentaire est particulièrement réputé pour venir donner un coup de pouce à toutes les personnes qui font face à la chute de leurs cheveux. De façon générale, on estime qu’une cure de cystine B6 viendra apporter une meilleure santé à votre chevelure en la rendant plus forte et surtout plus résistance. Après 3 mois d’une cure intensive, vous commencerez à remarquer des résultats. Pour que ces derniers soient idéals, il est nécessaire de suivre scrupuleusement les doses recommandées.

Sachez que vous pouvez également utiliser le shampoing spécifique proposé par les fabricants de la cystine B6. De cette façon, vous mettez toutes les chances de votre côté de stimuler la pousse de vos cheveux et de leur donner l’éclat qu’ils méritent.

Le silicium organique

Le silicium organique est considéré comme un oligo-élément qui possède de nombreuses vertus. Une cure de ce remède miracle vous aidera à faire gagner à vos cheveux beauté et vigueur. Ces bienfaits sont en particulier dus au fait que le silicium organique est un cytostimulant de votre cuir chevelu. Il a également la capacité de venir freiner la chute des cheveux.

En plus de venir aider vos cheveux à être en bonne santé, le silicium organique viendra vous apporter des bienfaits au niveau de vos os, de vos ongles, de vos articulations, de votre peau et de vos artères.

Quels sont les aliments à supprimer pour garder une belle chevelure ?

Pour pouvoir garder vos cheveux en bonne santé, il ne vous suffit pas de prendre des compléments alimentaires. En effet, vous allez également devoir être particulièrement vigilant à votre alimentation. Certains produits sont à éviter pour garder de superbes cheveux. Dans la liste, on retrouve la charcuterie, les viandes grasses, les graisses animales non nécessaires, la friture ou bien encore n’importe quelle autre huile chauffée. Une trop forte consommation de ces ingrédients auront des effets néfastes sur votre chevelure et pourront saboter le travail des compléments alimentaires que vous vous apprêtez à prendre.

À noter que pour que les effets soient optimaux, il est conseillé de réduire également votre consommation en fromages gras, en pain blanc, en riz blanc ainsi qu’en pâtisseries industrielles. Les bonbons, les eaux gazeuses ainsi que l’alcool et le café seront également à diminuer pour pouvoir voir des effets rapidement sur sa chevelure.

Quel complément alimentaire choisir pour ses cheveux ?

Avant de vous lancer sur le premier complément alimentaire que vous trouvez, vous devez identifier quel est votre problème majeur. Avez-vous les cheveux plutôt secs ou bien gras ? Voulez-vous un complément alimentaire pour prévenir la chute de cheveux ou bien parce que vous êtes face à un problème de pellicules ?

Les compléments alimentaires pour les cheveux secs et abimés

À titre d’exemple, si vous avez des cheveux secs et abimés, il sera intéressant de privilégier des compléments riches en vitamine A. Parmi les éléments qui en ont, on retrouve le pollen ou bien encore le germe de blé. D’un point de vue alimentaire, vous pouvez vous tourner du côté des carottes ou bien encore vers le potiron. Grâce à la vitamine A, vous allez pouvoir donner à vos cheveux plus de vitalité, de souplesse et de brillance.

Les compléments alimentaires pour les cheveux gras et les problèmes de pellicules

Si vous avez les cheveux gras ou que vous avez tendance à avoir des pellicules, il sera préférable de vous tourner vers les compléments alimentaires riches en vitamine B. Dans la liste, on retrouve la levure de bière, le germe de blé, le pollen d’abeilles et bien d’autres.

Les compléments alimentaires à prendre en cas de chute de cheveux

En cas de chute de cheveux, il est recommandé de se tourner également vers des compléments alimentaires riches en vitamine B. La levure de bière sera donc parfaite tout comme la gelée royale ou bien encore le pollen.

Les compléments alimentaires pour favoriser la pousse de vos cheveux

Si vous voulez favoriser la pousse de vos cheveux avec un complément alimentaire, vous pouvez vous tourner du côté de la levure de bière et de la lécithine de soja. Les compléments à base de levure de bière pourront également être parfaits.

En résumé, de nombreux compléments alimentaires s’offrent à vous si vous avez besoin de donner un peu plus d’éclat à vos cheveux. Une fois que vous aurez identifié précisément votre problème, vous allez pouvoir commencer votre cure et après quelques semaines, vous commencerez à admirer des résultats.

Partager cette publication



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *