L’interview de Fit Your Dreams : quand blog et sport s’allient

Nous continuons notre série de blogueuses aujourd’hui avec Leona qui vient nous présenter tout son univers 100 % healthy avec Fit Your Dreams.

Bonjour Leona, peux-tu te présenter ?

Bonjour à toutes les lectrices de Natura Force !

Je n’ai pas toujours été la femme que vous découvrez sur mon blog. ll y a 8 ans, je faisais 10 kilos de plus et je me sentais terriblement mal dans ma peau. Ce n’était pas forcément lié aux kilos en plus mais plutôt au mode de vie que je menais et qui avait entraîné cette prise de poids. Un jour, j’ai eu un déclic et j’ai décidé de troquer mes mauvaises habitudes contre du sport et des plats sains, ça a changé ma vie du tout au tout. Je l’explique dans cet article où je parle de ma « transformation.

Aujourd’hui, coach sportive diplômée d’état (BPJEPS) et diplômée de l’école américaine de médecine du sport NASM, je dédie ma vie au bien-être et l’atteinte des objectifs des personnes qui se lancent avec moi. Je ne souhaite qu’une chose : inspirer à mener une vie plus saine où corps, âme et esprit seront en harmonie.

Peux tu nous parler un peu de ton blog ?

Sur www.FitYourDreams.com, vous trouverez des conseils pour prendre de nouvelles bonnes habitudes concernant le sport et la cuisine mais aussi pour reprendre confiance en vous au travers d’articles ciblés sur le fitness, la musculation, le yoga, le running ou encore le développement personnel mais aussi des recettes très simples et délicieuses.

Pourquoi Fit Your Dreams ?

Né d’un jeu de mots qui signifie « Sois à la hauteur de tes rêves », c’était une promesse que je m’étais faite plus ou moins consciemment. Le début d’une sacrée aventure pour moi car cela m’a poussé à reprendre mes études et à me consacrer à l’une de mes passions : le fitness et le mode de vie qui l’accompagne en devenant Personal trainer (coach sportive).

Depuis quand fais-tu du sport ?

J’ai toujours fait du sport étant jeune et ensuite je me suis fâchée avec l’EPS à l’école. J’ai commencé la musculation vers mes 21 ans, suite à une prise de poids et un mode de vie qui ne me convenaient plus du tout.

Quel est ton programme de la semaine ?

En règle générale je m’entraîne minimum 5 jours par semaine. Mes entraînements ne sont pas longs (entre 45 minutes et 1h15). J’aime être efficace. Quand je suis à la salle de sport je suis plutôt du genre ultra concentrée.

J’ai remarqué que tu t’étais installée en Australie il y a peu de temps, peux-tu nous en dire plus ?

Oui, je suis partie vivre en Australie avec ma moitié, il y a maintenant 3 mois. Si je devais résumer cette aventure en quelques mots : « sortir de sa zone de confort. » Nouveau pays à l’autre bout du monde, loin des nôtres, langue différente, routine différente, challenges…
La première année sera consacrée à la préparation et à la réalisation d’un road trip de 7 mois en van. La deuxième année, nous choisirons une ville où nous poser et vivre.
Actuellement, on travaille dans une ferme sur Bundaberg afin de cumuler 88 jours de travail. C’est la condition sine qua non afin d’avoir notre visa pour la seconde année mais c’est aussi une condition indispensable afin d’avoir le budget qui nous permettra de vivre les 7 mois qui suivront.
Fit Your Dreams se challenge. Je sors de ma zone de confort, FYD aussi. Et ça promet de magnifiques projets à venir. Des entrainements dans des lieux à couper le souffle, des vlogs, des recettes saines toujours plus pratiques et rapides à cuisiner, des articles de développement personnel et bien d’autres surprises !

D’où vient toute cette motivation et cette énergie ?

Je pense que j’ai gardé mon âme d’enfant. Je crois en un monde meilleur et je veux absolument y contribuer. Nous n’avons qu’une vie et je souhaite la vivre pleinement et inspirer un maximum de personnes à faire de même. Si tout le monde cherche à être la meilleure version de soi-même, si tout le monde aime ce qu’il fait de sa vie, on vivrait tellement plus sereinement.

Bien évidemment, prends-tu des compléments alimentaires ?

Oui et je n’opte que pour du bio/organic. Il est essentiel d’apporter une attention particulière à notre alimentation. Comme disait Hippocrate : « Que ton aliment soit ton seul médicament. ».

Quel conseil pourrais-tu nous donner ?

Croyez en vous et ne remettez plus rien au lendemain. C’est maintenant que tout se joue !

Partager cette publication



One thought on “L’interview de Fit Your Dreams : quand blog et sport s’allient

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *