Les meilleurs aliments aphrodisiaques

Parfois, à cause du train-train quotidien, de la fatigue et des responsabilités de la vie d’adulte, le désir dans le couple s’amenuise et nécessite un petit coup de pouce pour redémarrer. Pour diverses raisons, des difficultés peuvent subvenir aussi bien chez l’homme que chez la femme : baisse de libido, difficultés d’érection, frigidité… Les problèmes existants à ce sujet sont nombreux. Avant de penser à un problème plus profond, qui nécessite un suivi, le mieux est de se pencher, dans un premier temps, vers les solutions naturelles. Dans cet article, nous allons donc vous présenter les meilleurs aliments aux vertus aphrodisiaques, qui redonneront un petit coup de peps à votre désir sexuel.

Quels sont les meilleurs aliments aphrodisiaques?

1 – Le cacao

Le cacao (et par extension le chocolat) dispose de nombreuses vertus, connues depuis des milliers d’années. C’est un très bon anti-dépresseur qui libère des endorphines (l’hormone du plaisir) une fois consommé. Les Aztèques utilisaient le cacao comme un excitant sexuel et le mélangeaient parfois à du piment et du poivre pour en décupler ses effets. Le chocolat contient également de l’arginine qui est un acide aminé qui se transforme en oxyde nitrique une fois dans l’organisme. L’oxyde nitrique est un vasodilatateur qui a donc pour effet de réduire la pression artérielle et – par extension – le stress.

Attention : quand nous parlons de chocolat, nous parlons de chocolat fortement concentré en cacao, c’est à dire le chocolat noir.

2 – Les asperges

Particulièrement conseillées chez les hommes, la consommation d’asperges permet de favoriser la production de testostérone, qui est une hormone jouant un rôle très important dans l’apparition du désir sexuel.

On doit cette découverte à Pline l’Ancien, un écrivain et naturaliste ayant vécu sous l’Antiquité romaine, qui a été le premier à prendre en compte les vertus aphrodisiaques de l’asperge.

3 – Le gingembre

Le gingembre, dans l’histoire, a surtout été utilisé par les empereurs chinois qui, ayant de nombreuses maîtresses, devaient être assez vigoureux pour toutes les satisfaire. Régulièrement consommé, le gingembre permettrait de provoquer un afflux de sang vers les parties génitales (masculines comme féminines).

Le gingembre est également conseillé chez les hommes ayant des difficultés au niveau de la fertilité, puisqu’il permettrait une augmentation de la production du nombre de spermatozoïdes.

4 – Le maca

Le Maca est une racine que l’on trouve au Pérou et qui peut-être consommée, sous forme d’aliment, en poudre ou sous la forme de complément alimentaire, en gélule. Le Maca est un régulateur hormonal puissant, qui favorise l’ovulation chez la femme (et donc sa fertilité) et améliore le tonus sexuel chez cette dernière, mais également chez son compagnon. Il peut également aider en cas de panne sexuelle ou de dysfonctionnement du même type.

En plus de disposer de puissantes vertus aphrodisiaques, le Maca réduit les symptômes de la ménopause, aide à lutter contre la fatigue, l’ostéoporose, l’anémie, il combat efficacement le stress et redonne de l’énergie.

5 – La gelée royale

La gelée royale, (produite par les abeilles ouvrières exclusivement pour la reine des abeilles et les larves dites « royales ») est un trésor de la nature disposant de nombreuses vertus. Elle est d’ailleurs à e titre considérée comme un super aliment et un des meilleurs compléments alimentaires.

Elle permet de redonner de l’énergie et de booster la libido. Associée au maca ou encore au ginseng, la gelée royale peut faire des merveilles en ce qui concerne la sexualité. Elle permet de développer l’endurance (nécessaire à de folles nuits d’amour) et de favoriser l’équilibre hormonal, aussi bien chez l’homme que chez la femme.

En plus de cela, la gelée royale permet de lutter efficacement contre le stress, la dépression légère et de développer les capacités de concentration.

6 – Le ginseng

Le ginseng est originaire d’une région située entre la Chine et la Corée. Cette racine utlisée depuis plus de 4 000 ans en Asie est considérée comme une « panacée » tant elle a de vertus et comporte des bienfaits sur le corps, les organes, le cerveau, etc.

Évidemment, parmi toutes ses vertus, c’est en tant que puissant aphrodisiaque naturel que le ginseng est le plus connu, aussi bien chez la femme que chez l’homme puisqu’il permet de lutter contre la baisse de libido, le manque d’envie sexuel et la frigidité. Il est conseillé chez les hommes ayant des pannes d’érection et permet aussi d’améliorer la qualité du sperme.

Le ginseng fait partie des rares plantes dites « adaptogènes », c’est à dire qu’elle aide à combattre le stress et agit d’un point de vue neurologique.

7 – Le tribulus

Cet article est normalement dédié aux aliments, mais je ne pouvais pas parler de vertus aphrodisiaques sans parler du tribulus.

Le tribulus est une plante médicinale très utilisée dans le domaine pharmaceutique et dispose de nombreuses vertus.

Il augmente l’endurance et fait des merveilles combiné avec le ginseng et la rhodiola. Le tribulus stimule efficacement la libido des hommes (notamment en régularisant la production de testostérone et en diminuant les troubles de l’érection) et peut également agir sur la libido féminine (surtout s’il est combinée avec du maca).

Comme certaines autres plantes aux vertus aphrodisiaques, le tribulus lutte également contre le stress et la fatigue.

8 – Le citron

Le citron est un aliment surtout connu pour ses vertus détoxifiantes. Il est cependant moins connu pour ses vertus aphrodisiaques. En effet, il faut savoir que la vitamine C naturelle (contenue en très grande quantité dans le citron) est un aphrodisiaque naturel. La vitamine C aide notamment à booster la libido féminine. À ce tire, l’orange peut aussi vous aider, dans une moindre mesure.

Toutefois, le citron sera bien plus efficace si vous l’associez avec un stimulant comme le maca ou le ginseng.

9 – L’acérola

L’acérola est une petite cerise qui pousse dans l’arbre éponyme en Amérique du sud. Considéré comme le fruit le plus riche en vitamine C au même titre que le camu-camu, cette baie contient aussi d’autres nutriments indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. L’acérola est à ce titre considérée comme un super aliment.

Elle lutte efficacement contre la fatigue générale, la fatigue chronique inexpliquée, stimule largement l’endurance et agit comme un puissant tonique. C’est son action stimulante qui en fait un aphrodisiaque naturel efficace chez les hommes et les femmes.

10 – L’ail

L’ail est un aliment utilisé depuis 5 000 ans pour ses vertus, encore aujourd’hui beaucoup trop sous-estimées. Longtemps délaissé, il revient sur le devant de la scène aujourd’hui, tandis que de nombreuses études scientifiques démontrent ses bienfaits notamment sur le coeur. L’ail favorise, entre autre, le bon fonctionnement global de l’organisme. C’est également un aphrodisiaque intéressant pour les hommes puisqu’il augmente la libido, mais rend également le sperme plus abondant (il peut donc lutter contre les troubles légers de la fertilité). Enfin, il réchauffe naturellement le corps et protège les organes du froid.

11 – Les huitres

Riches en zinc, les huitres sont considérées à juste titre comme étant aphrodisiaques. En dehors des histoires populaires qui ont construit sa réputation de viagra naturel, la consommation d’huitre favorise une meilleure production de testostérone chez l’homme, de renforcer l’immunité et de résoudre les problèmes de fertilité. Les huitres contiennent aussi de la dopamine, hormone qui favorise l’augmentation du désir.

12 – Les baies de Goji

Les baies de Goji proviennent d’Asie et ont beaucoup été utilisées par la médecine traditionnelle tibétaine et chinoise. Au Tibet, les baies de Goji sont appelées « la Clé de la jeunesse Éternelle ». Le Goji est un puissant antioxydant naturel, mais possède également des vertus aphrodisiaques. En effet, il redonne de la libido et du désir sexuel et permet également de traiter l’infertilité masculine.

Bien évidemment, si vous constatez que vos problèmes de libido persistent malgré tous vos efforts, il est conseillé de consulter un médecin ou un sexologue, pour connaître la raison profonde de cette perte de désir sexuel.

Partager cette publication



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *