Maigrir avec le guarana

Suivre un régime n’est jamais une chose simple, et ce quelle que soit la raison pour laquelle on le fait et quelle que soit notre volonté… Il faut réguler son alimentation, repenser son rapport à la nourriture, prendre le temps de faire du sport, savoir faire preuve de patience, tout en composant avec des sensations de fatigue des plus fréquentes… Il existe pourtant une manière de simplifier votre perte de poids, quand il est possible de maigrir avec le guarana, de perdre du poids dans les meilleures conditions et de manière durable. Découvrez dans cet article comment maigrir avec le guarana, comment agissent ces graines rouges et noires prometteuses au service d’une perte de poids réelle et efficace, dans les meilleures conditions.

Comment mincir avec le guarana

Le guarana, qu’est-ce que c’est ?

Certains l’appellent le « café brésilien », d’autres le nomment « oeil de la forêt ». Il s’agit d’un fruit de couleur rouge, au sein duquel on retrouve de petites graines noires. Le guarana est une plante originaire du Vénézuela ou de l’Amazonie brésilienne. Utilisée depuis plus de 2000 ans par les indiens d’Amérique de la tribu Tupi-Guarani, il permet notamment d’obtenir plus d’énergie et de concentration. Consommer du guarana revient en réalité, en dehors du fruit en lui-même, à consommer les petites graines noires de ce dernier, qui en dehors d’autres substances, sont par ailleurs très riches en caféine, d’où l’appellation de café brésilien.

À titre d’exemple, les graines du café contiennent environ 2% de café, quand les graines du guarana peuvent contenir, quant à elles, jusqu’à 10% de caféine.

En dehors de sa forme naturelle, le guarana se décline principalement sous la forme de gélules, ou de poudre. Sachez toutefois, qu’en dehors de tous régimes alimentaires, il se peut que vous consommiez du guarana sans le savoir au sein de boissons énergisantes ou encore de sodas, notamment les boissons allégées en sucre.

Perdre du poids avec le guarana

Les graines du guarana permettent, en dehors de leurs pouvoirs plus que reconnus pour favoriser un regain d’énergie, d’entrevoir un régime dans les meilleures conditions. Il serait faux d’énoncer l’idée selon laquelle, la seule prise de ces gélules minceurs permettrait de perdre du poids, toutefois, par le biais d’actions combinées, maigrir avec le guarana s’avère plus simple, plus efficace qu’un régime classique, et ce par le biais de trois actions différentes :

  • Une action ciblée sur la sensation de satiété, vous amenant à manger en plus petites quantités
  • Une action reconnue sur la dissolution des graisses assimilées au cours de vos repas
  • Une action vivifiante, par le biais de la caféine, permettant de ne pas ressentir les traditionnelles vagues de fatigue durant un régime
  • L’accélération du processus métabolique et de ce fait de la combustion des graisses.

Ainsi, maigrir avec le guarana est possible grâce à l’action de la théobromine et de la théophylline contenus dans les graines et agissant sur l’organisme en vue d’accélérer la survenue de votre sensation de satiété. En d’autres termes, vous êtes rassasié plus rapidement, donc vous mangez moins et vous consommez un nombre réduit de calories. Le guarana agit également de manière bénéfique et prometteuse sur la combustion des graisses présentes dans votre organisme.

Cela est rendu possible grâce à l’action de la guaranine (connue pour cette vertu précise notamment) et l’activation d’hormones favorisant cette combustion tant souhaitée. Enfin, maigrir avec le guarana permet également de perdre du poids tout en étant en forme, en éloignant de manière durable et significative la fatigue connue des pertes de poids et le manque d’énergie. La caféine se libère dans votre organisme, tonifiant votre corps, vous êtes en pleine forme et vous maigrissez tout en bougeant.

Comment prendre le guarana dans le cadre d’une perte de poids ?

Il n’existe à ce jour, aucun complément alimentaire, aucun médicament, aucune plante en mesure de vous perdre du poids de manière durable, saine et efficace, si par ailleurs, en complément vous ne procédez pas aux actions nécessaires et si vous n’adoptez pas l’alimentation adéquate. Maigrir avec le guarana ne fait en aucun cas exception à la règle. Si la prise de ce complément alimentaire permet incontestablement de perdre du poids, cela n’est possible que si prenez soin de réguler votre alimentation, de manger sainement et de manière équilibrée, tout en pratiquant une activité physique.

En associant le guarana à un rythme de vie sain, à une alimentation équilibrée, voire à un régime alimentaire, l’efficacité a été prouvée, vous pourrez perdre du poids, plus rapidement, de manière plus conséquente.

Il est possible de trouver du guarana en poudre, ou encore en gélule, à prendre de manière générale, avant les repas. Chaque préparation fait valoir sa propre posologie, prévoit une prise particulière que nous ne pouvons que vous conseiller de suivre avec précaution.

Tout le monde peut-il maigrir avec le guarana ?

Si le guarana permet incontestablement de perdre du poids, les graines du fruit à l’écorce rouge ne sont malheureusement pas adaptées à toutes les personnes. Sachez donc que le produit est particulièrement déconseillé aux femmes enceintes ainsi qu’aux femmes allaitantes. Dans une autre mesure, il est déconseillé de prendre du guarana aux personnes souffrant de problèmes cardiaques avérés ou encore d’hypertension, et ce à cause de l’action de la caféine.

Nous vous conseillons également d’associer la prise de guarana à une hydratation suffisante, quand ces graines noires des plus prometteuses pour votre régime peuvent engendrer un effet diurétique.

En résumé, maigrir avec le guarana, la promesse d’une plante.

Si vous êtes à la recherche d’un complément naturel pouvant vous aider à perdre du poids de manière durable et efficace, quand vous ne manquez pas de réaliser de nombreux efforts, sachez que le guarana pourra vous être d’une aide précieuse. Les graines de guarana favoriseront la perte de poids, vous aideront à réduire les graisses présentes dans votre organisme tout en éloignant le manque d’énergie habituel des régimes… Associé à un régime alimentaire favorable à la perte de poids et un mode de vie sain, nul doute qu’avec le guarana, vous atteindrez votre objectif en termes de silhouette et de poids.

Partager cette publication



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *