Compléments alimentaires pour la forme et le bien-être

Les médecins supplient les parents de ne plus donner de Coca-Cola à leurs enfants. Ce qui se passe dans leur corps est effrayant !

Si les médecins désapprouvent sa consommation, c’est que le Coca-Cola n’est pas dans la liste des aliments bons pour le corps humain. En cause, les ingrédients contenus dans cette boisson. Ces derniers ne font pas partie des éléments nécessaires à notre organisme, du moins en terme de quantités, que les médecins estiment exagérées, et de ce fait, nocives.

Nous avons tous entendu, ici et là, que le Coca-Cola contient une quantité « énorme » de sucre. Ceci n’est pas faux ! Pour avoir un si bon goût, il fallait en effet ajouter la bonne dose de sucre. Cependant, si la boisson était un peu moins sucrée, n’aurait-elle pas plus de succès, cela reste à vérifier…

Or, beaucoup de personnes ne savent pas réellement ce qu’il font subir à leur corps et aux corps de leurs enfants !

Que se passe t il dans votre corps lorsque vous buvez du coca-cola?

Pour vous donner une idée plus claire, voici ce qui se passe dans l’organisme après avoir ingéré un soda :

Pour les médecins et les nutritionnistes, la consommation du soda serait néfaste pour tous, mais principalement pour les plus petits. Ce n’est pas seulement à cause du mélange de l’acide phosphorique avec le sucre; mais chaque ingrédient à lui seul, est remis en question.

Dans les 10 premières minutes :

C’est le moment où l’on déguste le breuvage : 10 cuillères à café de sucre entrent dans votre système digestif, ce qui représente l’équivalent de la quantité de sucre maximum recommandée par jour. Normalement cette quantité devrait vous donner la nausée, mais l’acide phosphorique cache cette overdose et vous empêche ainsi de vomir, agissant comme un antivomitif.

  • 20 minutes après :

Le niveau de sucre dans le sang augment rapidement, provoquant un pic d’insuline. À ce moment précis, le foie essaye de transformer le sucre arrivant, en matières grasses.

  • 40 minutes après :

Le corps a déjà absorbé toute la caféine contenue dans le soda. La pression sanguine augmente considérablement, les pupilles se dilatent. En réponse à cela votre foie libère plus de sucre dans le sang, les récepteurs de l’adénosine situés dans le cerveau se bloquent et vous n’êtes plus fatigué.

  • 45 minutes après…

Voilà que vous n’arrivez plus dormir, vous êtes dans un phase d’excitation et de nervosité. C’est la production de la dopamine (qui agit de la même manière que l’héroïne) qui est en cause.

  • 60 minutes après :

Premièrement, l’acide phosphorique agit méchamment en capturant le calcium, le zinc et le magnésium dans vos intestins. Au même moment, les doses élevées de sucre et les édulcorants artificiels vont augmenter l’excrétion urinaire de calcium.

En outre, les propriétés diurétiques de la caféine entrent en jeu (ils vous donnent envie d’aller aux toilettes). Maintenant il est assuré que vous allez perdre le calcium le magnésium et le zinc qui étaient dirigé vers vos os ainsi que l’eau, le sodium et les électrolytes.

Il faut savoir que lorsque le calcium, le magnésium et le zinc s’en vont, c’est l’os qui va être privé de ses aliments journaliers et cela s’avère très nocif, car ces composants sont de haute importance pour la croissance des os.

Source:  [DailyMail]

Les effets du coca cola sur votre corps

N'oubliez pas de suivre le Natura Blog!

Pour suivre toute l’actualité santé/bien être et rester en contact avec l’univers Natura Force!

Et de vous abonner à notre page Facebook!

Partager cette publication



5 thoughts on “Les médecins supplient les parents de ne plus donner de Coca-Cola à leurs enfants. Ce qui se passe dans leur corps est effrayant !

    • Bonjour, le coca-cola est un soda qui contient des composants assez spécifiques, au même titre que le pepsi. Il semblerait dans tous les cas que ces boissons là aient des effets similaires sur l’état de santé des enfants.

    • Le coca cola sert à déboucher les toilettes essayer et vous verrez c est un puissant débouchage
      Alors pour nos enfants voyez ce que ça peut donner dans leur organisme…Alors oui écoutez votre médecin

  1. Je pense vraiment qu’on exagère et que ces articles sont faits en partie par des détracteurs ! Cela fait un siècle que la planète boit des colas et on a jamais vécu aussi vieux. D’accord les colas ne sont pas les boissons idéales. Mais si c’était à ce point, les médecins feraient d’autres campagnes.

  2. Bonjour mon fils a voulu boire du coca résultat j’ai du faire le 15. Dans le coca se trouve une substance particulière : soit vous la supportez soit vous y êtes allergique. Alors attention

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *