L’interview Life Actually, blogueuse bien-être et super sympa

Nous avons choisi d’inaugurer cette série d’interview de blogueuses et blogueurs avec la toute pétillante Emmanuelle, responsable du blog Life Actually !

screenshot-lifeactually-fr-2016-11-07-09-49-48Natura Force : Salut Emmanuelle ! Peux tu te présenter, toi et ton blog pour les gens qui ne te connaissent pas ?

EmmanuelleBonjour, je suis Emmanuelle, une jeune femme de 34 ans. Je vis dans la Drôme depuis 2 ans après avoir passé quelques années à Lyon et sur la Côte d’azur.

Je tiens mon blog Life Actually depuis 2011 où je partage mes astuces pour un mode de vie sain, sportif et positif. Comme moi ce blog a beaucoup évolué depuis sa création. En effet, fin 2014 j’ai pris conscience que mon mode de vie ne me correspondait plus et j’ai modifié mes habitudes de consommation en me tournant vers des produits plus sains et plus respectueux de l’environnement. Aujourd’hui je me sens enfin heureuse et épanouie notamment grâce à tous les changements positifs qui ont découlé par la suite. Et je partage tout ça sur mes réseaux sociaux !

NF : Tu précises que tu as récemment pris conscience de la nécessité de changer ton mode de vie, et nous trouvons cela très intéressant ! Pourrais-tu nous en dire plus à ce sujet, sur ta prise de conscience et comment tu as réussi à modifier tes habitudes ?

Emmanuelle : Effectivement, quand je regarde en arrière, je me rends compte à quel point mon mode de vie a changé. Auparavant, je ne me sentais pas en phase, je manquais d’énergie et j’avais l’impression de subir ma vie. Aujourd’hui j’ai la sensation d’avoir repris les choses en mains. Mon alimentation est différente, je suis active dans le choix des produits que je consomme, je cuisine, je mange sainement et puis je fais du sport quotidiennement. Un vrai cercle vertueux qui affecte positivement autant le corps que le moral !

Le déclic ? Il a été progressif et ma prise de conscience a duré des mois avant que je décide vraiment à tout changer !

Fin 2014, après m’être longuement documentée j’ai arrêté de consommer des produits laitiers d’origine animale, puis ceux contenant du gluten car j’avais des problèmes de santé que je n’arrivais pas à régler et qui m’handicapaient dans mon quotidien.

Par conséquent, j’ai déserté les allées des supermarchés car en lisant les étiquettes des produits, ils contenaient quasiment tous du gluten et/ou des produits laitiers.

A la place j’ai choisi de me tourner vers les magasins bios et les producteurs locaux pour acheter des produits bruts, plus sains, en vrac. J’ai découvert de nouvelles saveurs, j’ai pris du plaisir à cuisiner et à tester de nouvelles recettes saines…

Cette transition s’est passée sans frustration ni contrainte car je pense que j’étais prête après cette longue réflexion.

Au fil des jours, je n’ai pu que constater une nette amélioration (une meilleure digestion, moins de fatigue…) et tous mes symptômes se sont envolés petit à petit. Parallèlement j’ai ressenti une énergie incroyable et un moral au top ! Bref j’ai découvert ce que le terme « en forme » signifiait.

Et j’ai immédiatement su que je me dirigeais dans la bonne direction.

NF : Nous sommes sur le blog de Natura Force, donc on se doit de te demander : Est-ce que tu consommes des compléments alimentaires ? Si oui, quels effets as-tu ressenti sur ton organisme et qu’est ce que tu peux nous dire sur cette expérience ?

Emmanuelle : Alors la réponse est oui mais depuis peu de temps en fait. A la base je ne comprenais pas vraiment l’intérêt de prendre des compléments alimentaires si on avait déjà une alimentation saine sensée apporter tous les nutriments et vitamines à l’organisme. Et puis j’ai complètement changé d’avis quand j’ai rencontré une naturopathe qui m’a très bien expliquée l’importance de ces apports qui viennent en complément d’une bonne hygiène de vie.

Pour ma part je prends principalement du plasma hypertonique de Quinton, de la vitamine D en hiver, des Oméga 3,… et j’ajoute systématiquement de la spiruline et de la chlorelle à mes smoothies verts.

Et je dois bien avouer que les effets n’ont pas tarder à se faire sentir. Regain d’énergie, vitalité, une amélioration de la qualité de mon sommeil, une peau plus saine… la liste est longue ! Aujourd’hui je ne peux plus m’en passer et j’en consomme toute l’année suivant mes besoins.

NF : Qu’est ce qui te plaît le plus dans le fait de bloguer ?

Emmanuelle : J’ai débuté mon blog en 2011 par besoin d’avoir un petit espace à moi sur le net pour partager mes coups de coeur, mes voyages, mes découvertes. J’ai fait de belles rencontres virtuelles et j’ai l’impression d’avoir beaucoup appris et évolué au fil des années grâce à mon blog.

Ce qui représentait un passe-temps s’est transformé en passion et j’ai pris de plus en plus de plaisir à soigner mes articles, à faire de jolies illustrations…D’ailleurs aujourd’hui la photo est devenue une vraie passion pour moi !

Enfin, bloguer impose de rester curieux, ouvert et toujours en éveil sur ce qui nous entoure et ça me plaît beaucoup.

NF : Qu’est ce qui te plaît le moins du coup ?

Emmanuelle : Bloguer est très chronophage donc je dirais que c’est le manque de temps dans la journée qui me frustre le plus mais sinon je blogue par passion et par plaisir !

NF : On est des curieux et on aimerait tout savoir de toi ! Est-ce que tu peux nous faire un tour d’horizon de tes derniers coups de coeur : ciné, série, musique… La destination voyage ou tu rêverais d’aller… Tu peux tout nous dire n’hésite pas !

Alors je suis allé voir récemment « La Fille du Train » au ciné et j’ai adoré ! J’attendais de voir l’adaptation du livre depuis des mois et je n’ai pas été déçue. Si vous aimez les thrillers à suspens, foncez ! Sinon en ce moment je rattrape mon retard et j’enchaîne les épisodes d’« Orange is the New Black » ; je ne comprends pas comment j’ai pu passer à côté, cette série est géniale !

Enfin j’ai vu récemment le documentaire «  Fat, sick and nearly dead » de Joe Cross et j’ai été scotchée ! Je pense que si je n’avais pas eu le déclic concernant mon changement d’alimentation plus tôt, ce film l’aurait certainement provoqué ! Il est accessible à tous et super intéressant, on apprend beaucoup de choses sur la micronutrition, c’est jamais moralisateur… bref je vous le conseille !

Mon prochain voyage ? Rien n’est encore prévu mais ça sera forcément une destination nature : les paysages volcaniques des Canaries, les grands espaces canadiens, le désert marocain, les criques de la Réunion… la liste des destinations que je rêve de découvrir est très longue 😉

NF : Le mot de la fin ?

Emmanuelle : Manger est un besoin, bien s’alimenter est tout un art !

Il faut prendre conscience que détenons en nous le pouvoir d’être heureux. D’ailleurs en écoutant son corps on apprend beaucoup sur soi et ce cheminement est déjà un premier pas vers le bonheur…

Partager cette publication



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *