Compléments alimentaires pour la forme et le bien-être

Quels sont les meilleurs brûleurs de graisse naturels ?

Plutôt que de tenter un énième régime alimentaire, ou une méthode miracle plus dangereuse pour le corps qu’autre chose, la clé se trouve dans votre alimentation. En effet, adapter une alimentation équilibrée, qui comprend notamment des aliments brûleurs de graisse, peut vous aider à retrouver la ligne tout en vous faisant plaisir. Il existe de nombreux aliments qui permettent de brûler la graisse. Quelles sont les meilleures solutions naturelles ? Voici notre sélection.

Comment choisir les bons brûleurs de graisse ?

Avant de vous donner notre liste des meilleurs brûleurs de graisse naturels, faisons un petit point rapide sur le fonctionnement de la dégradation des tissus gras de manière naturelle. Pour que votre corps élimine naturellement la graisse, trois types d’aliments sont à considérer.

  • Les aliments pauvres en calories : les aliments pauvres en calories aident à la dégradation des tissus gras. Pourquoi ? Car leur faible teneur en calories demande au corps un effort pour la digestion et donc un brûlage des graisses. On parle d’aliments hypocaloriques. Les champions toutes catégories pour brûler les graisses restent le poivron, le chou ou encore le céleri.
  • Les aliments riches en fibres : deuxième catégorie, les aliments brûle graisses qui sont riches en fibres. Cette particularité permet de développer le sentiment de satiété, tout en limitant l’apport en calories. Vous avez l’impression d’avoir bien plus mangé que ce que vous n’avez réellement consommé. Le brocoli a les mêmes propriétés que les aliments hypocaloriques que nous venons de citer et, est en qui plus est, riche en fibres insolubles.
  • Les aliments à molécules actives : cette catégorie est celle des aliments les plus surprenants. En effet, il existe certains aliments “brûle graisses” qui possèdent des molécules actives capables d’agir localement pour brûler la graisse. Ainsi, vous pouvez cibler par exemple la graisse abdominale grâce au thé vert.

Maintenant que vous connaissez les trois grands types d’aliments brûleurs de graisse, intéressons-nous aux aliments les plus puissants pour cette mission.

6 aliments brûleurs de graisse naturels

Le citron

Le citron est un brûleur de graisse naturel très efficace, un détoxifiant naturel. Voilà pourquoi il se retrouve très souvent au premier rang des classements des brûleurs de graisse. Il a le pouvoir de drainer votre organisme et d’éliminer les toxines. Le foie est libéré, tout comme l’ensemble du processus de digestion. La bonne recette : un verre d’eau citronnée le matin. Quelques gouttes ou un demi-citron peuvent suffire. Pas la peine d’en abuser, car son acidité n’est pas excellente à trop forte dose.

Le thé vert et le café

Comme le citron, ces boissons chaudes sont idéales pour drainer votre organisme. Avouez en plus qu’un bon thé ou un café savoureux, cela passe bien mieux qu’un verre d’eau avec du citron. L’eau et la graisse du corps sont éliminées avec l’action de la théine ou de la caféine. Bonus, le thé ou le café sont excellents pour couper vos envies de manger en dehors des heures de repas. Une bonne tasse de thé à 10 heures ou à 16 heures est plus respectueuse de votre organisme qu’une barre chocolatée. Le guarana est aussi riche en caféine et procure une action sur votre métabolisme qui favorisera la perte de poids..

Les produits laitiers

Vous ne pensiez pas retrouver les produits laitiers dans ce classement ? Pourtant, le calcium est un très bon brûleur de graisses. Privilégiez les fromages ou les yaourts allégés ou sans sucre. Le lait écrémé lui aussi est très bon pour cette action de brûlage de graisses. Pour les végétaliens, le brocoli est également riche en calcium.

L’ananas

L’ananas contient une substance active : La bromelaïne, également appelée bromaline. Celle ci se trouve au centre de l’ananas, dans sa tige. Évitez donc d’acheter des rondelles d’ananas dénuées de cette tige et privilégiez la consommation d’ananas frais et entiers. La bromelaïne, en plus d’être utilisé comme ingrédient principale dans des médicaments afin de combattre les inflammations liée à un coup ou à un traumatisme favorise aussi la digestion et aide à lutter contre la masse graisseuse et à combattre la cellulite chez les femmes.

Les baies de goji

Une petite poignée de baies de goji (avec du thé ou dans un yaourt) permet aussi de brûler les graisses. De quelle manière? Ces petites baies venues d’Asie favorisent la transformation des aliments en énergie, et non en graisse. En clair, vous limitez votre stockage de graisses, et donc votre prise de poids inutile.

La cannelle

Antioxydante, la cannelle est une épice peu consommée, et pourtant. Elle régule le taux de glycémie en réduisant l’insuline. Par effet de domino, moins d’insuline, c’est une concentration de graisse plus faible dans l’organisme. Pas simple de consommer de la cannelle, mais pensez à en ajouter dans certaines préparations. Dans un dessert, ou un plat de viande, elle apporte une tonalité exotique.

Découvrez aussi notre article sur les meilleurs compléments alimentaires naturels pour mincir

Partager cette publication



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *