Les baies de goji, secret de la jeunesse éternelle ?

Elles ont la taille de grains de raisins séchés, un goût finement sucré et font beaucoup pour notre santé. Elles, ce sont les baies de goji. Réservées à des consommateurs initiés adeptes du bien-être il y a encore quelques années, elles se sont progressivement invitées dans les rayons des grandes surfaces. Quelles sont les vertus réelles de ces baies de goji ? Où trouver les meilleures ? Découvrez nos réponses.

Les vertus des baies de goji pour l’organisme

Les baies de goji, petites baies rouges légèrement sucrées, sont surnommées « fruit du sourire » ou « fruit de la jeunesse éternelle ». Pourquoi ? Car depuis des millénaires, en Chine (et plus précisément au Tibet), d’où elles sont originaires, on prête aux baies de goji des vertus antioxydantes, anti-fatigue et antivieillissement. Les baies de goji sont un coup de boost pour le système immunitaire, car elles favorisent l’oxygénation des cellules.

D’autres fonctions sont associées à ces baies : elles agiraient ainsi en prévention des troubles oculaires et pourraient même avoir une action de protection des cellules de la rétine. De plus, les baies de goji sont aussi souvent présentées comme agissant sur la régulation de la tension artérielle (limitant ainsi les risques d’hypertension). Mieux, malgré leur goût légèrement sucré très agréable, les baies de goji ne viennent pas dérégler ni le taux taux de cholestérol ni le taux des sucres dans le sang. Au contraire.

Les baies de goji agissent aussi sur la peau

Les baies de goji sont souvent citées dans les articles liés aux « super-aliments ». En effet, les nombreuses vertus que nous venons de voir (renfort pour l’organisme, bienfaits antioxydants et énergisants) sont en plus complétés par une action sur la peau. Oui, les baies de goji sont très concentrées en beta-carotène et en vitamines C, alors notre peau en profite également.

Agissant contre les radicaux libres, les baies de goji sont souvent intégrées à des soins anti-age. Les premières rides sont combattues par les baies de goji, qui méritent donc totalement leur surnom de fruit de la jeunesse éternelle.

Les baies de goji dans l’alimentation

Si les baies de goji sont consommées en Asie et sont synonymes de longévité, elles restent relativement méconnues en Occident. Dans notre alimentation, pas de traces de goji ! Quel dommage. L’un des aliments les plus riches en nutriments que propose notre terre, avec 18 acides aminés, 21 oligo-éléments, des vitamines, des acides-gras et des nutriments, n’est pas simple à trouver dans notre assiette. Certaines enseignes de produits bio et bien-être proposent des baies de goji, tout comme maintenant plusieurs chaines d’hypermarchés. Ce produit santé connaît un réel engouement.

Comment consommer des baies de goji ? En jus, en capsules, en poudre, ou sous leur forme séchée, il est aussi possible notamment d’en ajouter une petite poignée dans un yaourt nature, dans une salade ou tout simplement de les « picorer » en cas de petit creux. Les quantités recommandées par jour sont très minces, de 10 à 20 grammes seulement. Inutile donc de se ruer sur les baies de goji. L’idéal est d’en consommer 10 ou 15 tous les jours, pour une action dans la durée. Vous pouvez également consommer le goji en gélules sous forme d’extrait concentré tel que le propose Natura Force.

Partager cette publication



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue dans l'univers Natura Force

Abonnez-Vous à Notre Newsletter

Soyez Informés Des Dernières Actualités Et Profitez d'Offres Exclusives !

Bienvenue dans l'univers de Natura Force !