Combattre la dépression sans médicament, c’est possible !

Combattre la dépression sans médicament

Être en phase de dépression peut donner le sentiment d’être désarmé, isolé, sans solution. Ce n’est pas vrai. Avec un bon accompagnement, et parfois une aide médicale, il est possible de revenir dans le vert et refaire surface. Pour éviter la prise de médicaments (qui ont tendance à traiter les symptômes d’une dépression mais pas les causes réelles), il existe des alternatives.  Il faut changer de comportement (activité physique, style de vie) mais aussi votre façon de penser. Voici nos conseils pour sortir d’une dépression sans médicaments.

Retrouvez une « routine » et fixez des objectifs

Si vous êtes déprimé, alors vous avez besoin d’une routine. Cela vous semble étonnant ? Pourtant, se créer des habitudes est un point de départ essentiel pour reprendre pied et revenir dans un état d’esprit positif et optimiste. La dépression a tendance à embrouiller notre esprit, à faire que les jours se chevauchent, se mélangent. Il faut lutter contre ce phénomène et reprendre une activité cadrée. Guérir d’une dépression sans médicaments passe par cette remise sur les rails.

  • Fixez-vous des objectifs : en dépression vous avez le sentiment que vous ne pouvez rien accomplir, et cela contribue à accentuer votre vision négative de vous-même. Fixez des objectifs quotidiens, de petites tâches à accomplir, et décrochez ainsi de petites victoires. Commencez à une échelle réduite, comme faire la vaisselle chaque jour ou lire 30 minutes ;
  • Faites de l’exercice : tant l’exercice physique que l’exercice mental sont bons pour le moral. Le sport vous aidera à booster votre taux d’endorphine, et la lecture, l’écriture ou l’apprentissage dynamiseront votre cerveau. Autant d’effets positifs dans la durée, qui vous permettent de penser de façon po-si-ti-ve !

Lorsque l’on est déprimé, on a tendance à renoncer à ses responsabilités à la maison et au travail. Rester impliqué en ayant des responsabilités quotidiennes peut vous aider à maintenir un mode de vie sain, et lutter contre la dépression. Ce sentiment d’accomplissement, d’importance, est primordial pour ne pas tomber.

Rester impliqué en ayant des responsabilités quotidiennes peut vous aider à maintenir un mode de vie sain, et lutter contre la dépression

Mangez sainement et de manière complète

Ce qui se trouve dans notre assiette est essentiel pour notre santé ! Il n’existe pas de régime miracle pour sortir de la dépression. Mais il est important de surveiller ce que vous mangez. Car la dépression peut parfois avoir tendance à déborder sur l’alimentation, et vous inciter à manger plus (ou parfois moins), mais souvent moins bien, avec des aliments trop gras, salés, etc. Garder le contrôle de son alimentation, c’est garder le contrôle de sa santé. Privilégiez des aliments riches en oméga 3 (comme le saumon ou le thon) mais aussi en acide folique (épinards, avocats) qui vous aideront à apaiser le sentiment de dépression. Se soigner d’une dépression sans médicament se fait avec une alimentation maîtrisée.

Garder le contrôle de son alimentation, c’est garder le contrôle de sa santé.

Si vous ne voulez pas totalement révolutionner votre façon de manger, vous pouvez considérer les compléments alimentaires ! Ces derniers permettent de fournir un complément de nutriments ou de substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique. Quel complément choisir dans le cas d’une dépression ? Le Ginseng, avec ses vertus de tonification de l’organisme et d’apport de force et d’énergie, est particulièrement recommandé. Vous pouvez en trouver dans notre boutique, par conditionnement de 90 gélules : Ginseng Rouge.

Partager cette publication



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue dans l'univers Natura Force

Abonnez-Vous à Notre Newsletter

Soyez Informés Des Dernières Actualités Et Profitez d'Offres Exclusives !

Bienvenue dans l'univers de Natura Force !