Spiruline et grossesse

La spiruline est une algue invisible à l’œil nu qui est de plus en plus consommée en France et dans le monde entier, tout simplement parce qu’elle possède une multitude de vertus et bienfaits insoupçonnés. C’est notamment le cas chez la femme enceinte, lorsque le manque de fer et de vitamine A se fait ressentir. La spiruline, véritable trésor 100% naturel, peut s’avérer un complément alimentaire d’un grand secours pendant la grossesse…

spiruline forme de coeur

Spiruline et Fer : une teneur inimitable

La spiruline est un complément alimentaire naturel très complet, et peut parfaitement être utilisée par les femmes enceintes. Il est même recommandé pour celles qui manquent de fer de recourir à cette algue. Il n’est pas rare que durant la grossesse, une petite carence en fer pointe le bout de son nez ce qui occasionne une grande fatigue : certains gynécologues proposent ainsi aux femmes enceintes de consommer de la spiruline, de préférence le matin. Mais tous les médecins n’y pensent pas, ce qui est bien dommage car c’est un produit sain et tout à fait naturel et les nombreux bienfaits de la spiruline devraient être reconnus de tous.

Renforcer son système immunitaire grâce à la spiruline

Lorsqu’une femme est enceinte, son système immunitaire est plus fragile, et le manque de vitamine A peut être à l’origine de certaines maladies infectieuses, notamment en période hivernale. Pour renforcer les défenses immunitaires, la spiruline est un complément alimentaire particulièrement bien adapté. Pour booster ses défenses immunitaires lorsqu’on est enceinte, il suffit de prendre une gélule de spiruline ou bien une cuillère à café de poudre chaque matin.

spiruline comprimé femme enceinte
La spiruline et l’allaitement

Vous devez également savoir que la spiruline facilite la montée de lait et améliore la qualité du lait maternel. Il s’agit donc d’un produit naturel qui permet de faciliter l’allaitement, sans le moindre risque pour le bébé à naître. Si vous souhaitez allaiter, il est conseillé de débuter la spiruline dès le 6ème mois de grossesse afin de préparer au mieux la montée de lait.

Vous l’aurez compris, la spiruline est un complément alimentaire dont il serait dommage de se priver pour passer une grossesse tranquille et sans carence, et préparer l’arrivée de bébé en toute simplicité. Découvrez notre spiruline naturelle de la région du Yunnan dans la boutique.

Partager cette publication
  


One thought on “Spiruline et grossesse

  1. Bonjour et merci pour ces précieuses informations. Je suis une addicte à l’algue verte et j’attends un heureux événement !! Autant dire que je ne boude pas mon plaisir de voir que grossesse et spiruline sont compatibles ! D’autant que j’avais déjà lu le contraire ailleurs, me voilà rassurée =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue dans l'univers Natura Force

Abonnez-Vous à Notre Newsletter

Soyez Informés Des Dernières Actualités Et Profitez d'Offres Exclusives !

Bienvenue dans l'univers de Natura Force !